Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Priez pour Julien

Amis de Jésus Index du Forum -> Prières & Louange -> Prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fragile

Pays: France

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 18:24 (2009)
MessageSujet du message: Priez pour Julien
Répondre en citant

Bonjour mes amis,

Il y a deux ans j'ai fait la connaissance de Julien par le biais de ma formation, il occupait le même internat que moi.
Julien  est un gentil garçon, serviable et qui cherche à se bonifier... mais il est également troublé par toutes sortes de maux. Il est tombé amoureux de moi et j'ai du l'éloigner de moi en lui conseillant d'aller se soigner auprès d'un pasteur ou auprès d'un psychiatre. Il a choisit la première solution et a rencontré un pasteur que j'affectionne beaucoup. Il s'est converti, mais n'a pas encore assez fait l'expérience de l'amour de Dieu... il doute beaucoup et surtout il s'est persuadé de se marier un jour avec moi, il croit que son bonheur se trouve là et il se trompe complètement de route : Julien n'a aucune chance à ce que je tombe amoureuse de lui, il n'aura que mon amitié. Moi aussi je suis tombée amoureuse d'un grand artiste et je pense avoir lourdement péché en l'idôlant (sans m'en rendre vraiment compte au début)... cet amour m'a conduit à de mauvaises pensées et de mauvais actes... bref, c'est un amour malsain, égoïste, qui m'a empêché d'aimer correctement les autres et Dieu... donc au final, je suis bien placée pour le comprendre, puisque je souffre encore de mes sentiments. Cette semaine, j'ai demandé à Dieu de me délivrer de ces sentiments qui nuisent à mon coeur et me rendent triste, j'ai compris que je devais d'abord aimer Dieu de tout mon coeur, avant d'un jour tomber amoureuse d'un homme.
Je pense que julien doit faire ce même choix de demander à Dieu de ne plus être amoureux. Quand je comptais (fantasmais) encore sur la rencontre de mon artiste préféré, je ne regardais pas assez Jésus. Cet artiste ne m'aime pas mais Jésus m'aime d'un amour éternel. Je voudrais que Julien aussi se rende compte que l'amour de Jésus lui suffit largement et même qu'il comble toutes les fosses.

Julien est un être seul car il est assez lourd et fait peur aux autres gens... mais il n'est pas méchant et est digne d'amour comme tout humain. Je lui conseille vivement de rencontrer le maximum de chrétien et il a du mal à comprendre qu'il trouvera son bonheur en leur présence... c'est pourtant ce que je vis en ce moment.

Je ne suis pas tombé amoureuse de Julien et j'espère vivement rencontrer un homme duquel je tombe réellement amoureuse.

Julien me voit trop belle, trop gentille... il croit trop que je suis celle qui peut le sauver et il se trompe... seul Dieu peut sauver son coeur et son âme.

Je souhaite que vous priez pour qu'il connaisse mieux Jésus et qu'il se rende compte de la fidèle amitié des chrétiens.

Dieu sauve Julien, au nom de Jésus Christ. Amen.
Lettre
En espérant que chacun de nous trouvera son âme soeur.
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 18:24 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caladine

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 13:05 (2009)
Répondre en citant

Citation:
Julien est un être seul car il est assez lourd et fait peur aux autres gens..
bonjour
je ne saisi pas bien pourquoi tu dit cela ?
il fait peur dans quel sens ?
et lourd ?
on va prier pour lui

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
Fragile

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 13:37 (2009)
Répondre en citant

C'est assez difficile à expliquer, mais je vais tenter de le faire.

Julien a grandit dans une famille ouvrière très remontée contre le système. Sa mère l'a rejeté dès son plus jeune âge, peut être à cause de son strabisme dont il a été opéré 3 fois à 20 ans. A cause de son strabisme Julien a longtemps souffert de moqueries. Il a grandit dans un milieu dur avec des gens racistes ou il fallait se battre pour se défendre. Il a une vision de ce monde en rapport avec les horreurs de la TV et encore beaucoup de préjugés sur Dieu (à cause de la vision catholique et à cause de son éducation hâtée). Quand on discute avec lui Julien a tendance à être vulgaire, à un point ou cela devient offençant. Il a tendance à juger son entourage au lieu de changer de l'intérieur, parallèlement à cela il se déteste.

Je pense que Julien a subit une très mauvaise éducation. C'est quelqu'un de très buté. Il peut se montrer adorable, il aide beaucoup à la préparation de la nourriture et au ménage, il a ses bons côté... puis d'un coup il va avoir une parole blessante ou choquante. Nous avons été en internat ensemble et les gens ont fini par le rejetter.

Cette année, Julien n'a reçu aucun message de voeux, même pas de la part de ses parent.

Julien déteste ce monde et se déteste lui même. Il ne comprend pas pourquoi les gens le rejettent. Quand il me choque, j'ai du mal à lui faire comprendre qu'il lui faut changer d'attitude, parfois il touche à l'intimité et cela peut être violent. Il se trouve inssipide, c'est ce qu'il m'a dit, il cherche ses qualités sans en trouver... je pense que c'est à cause de ça qu'il choque les gens, pour le moment c'est son seul moyen de toucher, de faire réagir. julien provoque sans cesse.

Si je n'avais pas l'Amour de Jésus, je ne pourrais pas le supporter... très honnêtement il m'énerve souvent... c'est encore plus pénible du fait qu'il soit amoureux de moi et soit buté sur l'idée de se marier un jour avec moi.

mais voilà, je sens que Dieu veut que je me penche sur son cas.
Avant tout Julien est un être en grande difficulté qui a conscience de son péché et qui veut changer.

Aidons le et prions pour lui.
Nous avons tendance à nous juger les uns, les autres... mais Dieu veut que nous nous aimions. Il est facile d'aimer quelqu'un de bien dans sa peau, mais Jésus aime tout le monde et il est venu guérrir les malades.
Je suis persuadé que Jésus veut sauver l'âme de Julien.
Soit, il y a beaucoup de chose à changer et ce qui est impossible à l'homme ne l'est pas pour Dieu.
Le seigneur veut transformer Julien.
Il fera de grand miracles en lui, j'en suis persuadée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Prières & Louange -> Prières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com