Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Jésus en enfer

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Comprendre un verset Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sectesreligions

Pays: France
Livres Préférés: Jésus

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 21:42 (2014)
MessageSujet du message: Jésus en enfer
Répondre en citant

faire une seule chair c'est faire un une seule âme une même esprit un même sentiment

Par exemple je suis et je fais un avec mon frère en Christ pour la prière

Pour Jésus il a comparu devant le Père a cause de  nous
Il a été fait péché à  cause de nous
Il est descendu dans le shéol à cause de nous
1 Pierre 3:19  dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
Prison en Grec phulake  le lieu où les captifs sont gardés, une prison

David dira :
Psaumes 30:3  (30:4) SEIGNEUR, tu m’as fait remonter du séjour des morts, tu m’as fait revivre loin de ceux qui descendent dans le gouffre.
Psaumes 49:15  (49:16) Mais Dieu me libérera du séjour des morts, car il me prendra.

Jonas a dit Jonas 2:2  (2:3) Il dit : De ma détresse, j’ai invoqué le SEIGNEUR, et il m’a répondu ; du sein du séjour des morts j’ai appelé au secours, et tu m’as entendu.

Séjour des morts, enfers 

Dans l’A-T, le mot chéol signifie le tombeau, ou le monde souterrain ou encore l’état de mort.
Dans le Proche-Orient ancien, on se représentait les morts comme se trouvant dans un royaume souterrain Eze 31.14-1 . C’était un lieu de ténèbres Job 10.21 de silence Ps 94.17 et d’oubli Ps 88.13 
Le terme est parfois lié au jugement Ps 49.14, mais Dieu y est présent Ps 139.8 et il est capable d’en retirer les hommes Ps 16.10. 
le chéol est en deux parties, avec d’un côté les méchants et de l’autre les justes; cette conception peut expliquer à ll'enseignement  de l’homme riche et du pauvre Lazare Lu 16.19
L’équivalent du mot chéol dans le N-T est le hadès Ap 1.18 dont les portes ( ne prévaudront pas contre l’Eglise Mt 16.18

Mais Jésus n'a pas  été condamné, car Il est ressuscité et ensuite élevé il est les prémices de ceux qui croient en lui

Il ni a aucune contradiction dans la Parole écrite, mais des compléments d'informations

QDVB

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 21:42 (2014)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Comprendre un verset Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com