Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Bienvenue sur le Forum 

 
 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  
 
 

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte
 
 


 
Le cri d'alarme du pape contre la confusion des sexes blesse les homosexuels
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Religieuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 395
Localisation: Canada
Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 23:39 (2008)
MessageSujet du message: Le cri d'alarme du pape contre la confusion des sexes blesse les homosexuels
Répondre en citant

CITE DU VATICAN (AFP) - Le pape Benoît XVI a heurté de front les homosexuels avec un discours de fin d'année présentant la confusion des sexes comme une menace aussi grave pour la survie de l'humanité que les changements climatiques.

La nouvelle charge du pape contre ce qu'il présente comme une négation de la sacro-sainte "loi naturelle" a suscité de vives critiques parmi les associations et personnalités homosexuelles, en Italie comme à l'étranger.

Elle a été d'autant plus mal perçue qu'elle intervenait juste après le refus par le Vatican de s'associer à l'appel à la dépénalisation universelle de l'homosexualité lancé le 18 décembre de l'ONU par 66 pays.

C'est par une critique de la théorie du "genre" (gender en anglais) que Benoît XVI a abordé le sujet lundi devant un parterre de cardinaux et de prélats réunis au Vatican pour son traditionnel discours de fin d'année.

Cette théorie, née aux Etats-Unis dans les années 1970, aujourd'hui défendue en Europe par les associations homosexuelles et certains courants féministes, établit une distinction entre l'appartenance biologique à tel ou tel sexe et l'identité réelle de la personne.

Elle est dénoncée de longue date par les évêques américains et les commissions spécialisées du Vatican, mais c'est la première fois que Benoît XVI en parle explicitement.

"L'ordre de la création" est remis en cause par "ce que l'on désigne communément par le terme +gender+", a-t-il déploré.

Il a ajouté que l'Eglise catholique avait pour tâche de rappeler la "loi naturelle" établie par Dieu pour "protéger l'homme contre sa propre destruction", comme elle défend "la terre, l'eau et l'air" des menaces écologiques.

"Si les forêts tropicales méritent notre protection, l'homme (...) ne la mérite pas moins", a-t-il résumé avant de plaider une fois de plus pour le mariage, "lien de toute la vie entre un homme et une femme".

"Le monde traverse une crise économique gigantesque", et à la veille de Noël "les gens ont besoin d'une parole de réconfort", a réagi la députée italienne de gauche Paola Concia, un défenseur des homosexuels, dans une lettre ouverte à Benoît XVI.

"Cela vous paraît vraiment opportun de parler de +gender+ à tous ces pauvres gens réduits au chômage ou en situation précaire, qui ne savent même pas ce que cela veut dire", demande-t-elle.

"Il s'agit de la énième attaque homophobe de ce pape", a déclaré à l'AFP Gustav Hofer, co-réalisateur du documentaire "Soudain l'hiver dernier" sur la vie d'un couple homosexuel en Italie.

"Le Vatican parle de l'homosexualité ou de la transsexualité comme si c'était un caprice, jamais une souffrance", dénonce-t-il, ajoutant que l'Eglise catholique "réduit l'orientation sexuelle à l'acte sexuel, comme si cela n'avait rien à voir avec l'identité de la personne".

"Nous sommes des gens comme les autres et n'avons pas à être désignés comme des pêcheurs du seul fait d'être transgenre", a estimé Vladimir Luxuria, transsexuel et ancien député communiste.

En Grande-Bretagne, Sharon Ferguson, directrice générale du Mouvement chrétien gay et lesbien, a qualifié les propos du pape de "totalement irresponsables et inacceptables sur le fond comme sur la forme".

"Le pape propage la crainte que les homosexuels menacent la planète. C'est tout simplement aberrant", a estimé Giles Fraser, président d'Inclusive church, un mouvement anglican pro-homosexuel.

"Ces commentaires trahissent un manque d'ouverture face à la complexité de la création", selon l'ancien religieux dominicain Mark Dowd, homosexuel et militant pour le groupe écologique chrétien Operation Noah.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Déc - 23:39 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 395
Localisation: Canada
Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 23:44 (2008)
MessageSujet du message: Le cri d'alarme du pape contre la confusion des sexes blesse les homosexuels
Répondre en citant

Les homosexuels ont beau être choqués, je crois qu'il faut protéger l'homme contre lui-même car il a été créé pour être l'intendant des oeuvres de Dieu sur la terre et pour faire connaître sa volonté aux humains. Quand l'homme s'éloigne de son Créateur, il se perd, comme celui qui quitte le sentier bien tracé pour s'égarer dans des sentiers non-balisés.

Quant à moi, les comportements homosexuels sont et doivent rester contre nature. L'homme a été fait pour s'unir à la femme (et à eux deux, ne former qu'un seul), non pas avec un autre homme ou un animal. Et on ne devrait pas changer de sexe comme on change de vêtements. Je suis né homme et je vais le rester. Il faut apprendre à s'accepter comme on a été créé afin de respecter la volonté divine.
Revenir en haut
Hervé P


Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 78
Localisation: Sainte-MARIE (Île de la Réunion)
Pays: France

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 13:58 (2008)
MessageSujet du message: Le cri d'alarme du pape contre la confusion des sexes blesse les homosexuels
Répondre en citant

— Alors, les homosexuels, dans leur désobéissance aveugle à tout ce qui vient de Dieu, vont se dresser, à leur propres dépens, contre la Bible, car il est écrit :
Lévitique 18, 22 : «Tu ne coucheras point avec un homme, comme on couche avec une femme; c’est une abomination.»
Lévitique 20, 13 : «Si un homme couche avec un homme, comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort; leur sang sera sur eux.»

— Et c'est même rappelé dans le Nouveau Testament :
Romains 1, 27 : «De même aussi, les hommes, laissant l’usage naturel de la femme, ont été embrasés dans leur convoitise les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes la récompense qui était due à leur égarement.»
— D'après vous, les M.S.T. (Maladies Sexuellement Transmissibles) et le S.I.D.A. (Syndrome d'Immuno-Déficience Acquise), c'est quoi ? Rien de plus que ce qui a condamné aussi Sodome et Gomorrhe à la destruction (D'ailleurs, l'acte sexuel entre mâles s'appelle... la sodomie !) ! Et rappelez-vous : Kathrina et la Nouvelle-Orléans ! Quand Kathrina a-t-il frappé la Nouvelle-Orléans ? Presque à la veille d'une "gay-pride" !!! Alors, quand les hommes mettent leur "instrument" dans n'importe quel "trou" (pour rester poli), il ne faut pas s'étonner de la profusion de toutes ces maladies ! Ce n'est que le juste retour des choses concernant la vie déréglée de l'homme !
— Alors, chrétiens : ayons le COURAGE d'AVERTIR les homosexuels de ce qui les attend s'ils ne se repentent pas ! Car le Dieu qui a détruit Sodome et Gomorrhe en fera autant avec... la planète Terre toute entière après en avoir retiré les chrétiens ! Et ce n'est pas une "galéjade" : c'est du sérieux ! Savez-vous qu'il suffit à Dieu de donner une petite "pichenette" sur un des plus gros astéroïdes qui gravitent entre Mars et Jupiter pour effacer toute trace de vie sur Terre ? Alors, craignons-Le et prenons-Le au sérieux !

— Aux HOMOSEXUELS, je rappelle que beaucoup d'entre vous, quand ils se repentent et qu'ils viennent à Jésus-Christ tels qu'ils sont, sans essayer de se changer eux-mêmes, Christ leur ôte ce péché et ils ne pratiquent PLUS l'homosexualité ! Si vous considérez ce comportement comme une souffrance, alors écoutez Celui qui vous dit :
Matthieu 11, 28 : «Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai.»
— Alors, VENEZ À JÉSUS-CHRIST ! Qu'est-ce que vous attendez ?

— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
___________________________________
Au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
M. et Mme POUGET Hervé et Mireille.
«Certes si je complaisais encore aux hommes, je ne serais pas le serviteur de Christ.»
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 395
Localisation: Canada
Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 22:54 (2008)
MessageSujet du message: Le cri d'alarme du pape contre la confusion des sexes blesse les homosexuels
Répondre en citant

J'ai eu les mêmes réflexions que toi à propos de Romains 1, 27. Le sida et les MTS sont les conséquences de mauvais comportements sexuels, dont l'homosexualité, alors ceux qui les pratiquent devraient avoir cela à l'esprit au lieu de s'abandonner à leurs désirs pervers. La continence, ce n'est pas juste pour les hétérosexuels qui veulent se consacrer à Dieu, elle est aussi pour ceux qui ont des tendances aux comportements contre nature.

Ceci dit, le sida peut s'attraper aussi d'autres manières, comme l'injection de drogues via des seringues souillées. Ça aussi, c'est un autre comportement odieux aux yeux du Seigneur. Ceux qui s'y adonnent pour rechercher des émotions fortes mais illusoires courent à leur perte.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2016)
MessageSujet du message: Le cri d'alarme du pape contre la confusion des sexes blesse les homosexuels

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Religieuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com