Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Une bible pour les homosexuels

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Religieuses Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 23:09 (2008)
MessageSujet du message: Une bible pour les homosexuels
Répondre en citant

Eh voilà, une fois de plus la Bible mise en dérision.
Que ces hommes du monde arrête de se moquer de Dieu, on ne se moque pas de Dieu.
Voici un article que je viens de lire sur Top Info:

Citation:
« Une version de la bible pour les homosexuels, dans laquelle Dieu dit que c'est mieux d'être homosexuels qu'hétérosexuels » c'est ce que nous propose le réalisateur Max Mitchell, à l'annonce de la prochaine publication de la « Princess Diana Bible »par sa société de production Revision. « On adaptera la bible en deux séries : L'Ancien Testament pour les homos et le Nouveau Testament pour les homos ».

De quoi enrager les chrétiens, non ?

« Malgré ce que pensent les homosexuels, la Bible est déjà pro-homosexuels » explique Candace Chellew-Hodge de Religion Dispaches, « il n'y a absolument aucune condamnation des relations sérieuses d'amour entre homosexuelles dans la Bible. Il est temps que les homosexuelles fassent la paix avec la Bible et que nous comprenions tous, que le message essentiel de la Bible est que « Dieu nous aime - quoiqu'il en soit »

Source : Top Info

Les écritures sont tronquées. L'article est parue dans un journal Belge.
Il disent : "Il y a de quoi enrager les chrétiens"
Moi, je dirais, il y a de quoi mettre Dieu en colère et ce péché est une des cause de la destruction de Sodome et Gomorrhe.

Citation:
Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!
Galates 1:9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!

Peut changé la Parole de Dieu ? Non, certainement pas.
La Bible nous met en garde si nous faisons cela.
Ils tronquent les Écritures pour autoriser une abomination devant Dieu et cela est pour leur propre ruine :

Citation:
2 Pierre 3:16 C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité! Amen!

Tenons-nous sur nos gardes, ne tombons pas dans le pièges de ces fausses doctrines qui fleurissent de plus en plus.
Tenons ferme ce que nous avons reçu et regardons toujours vers Jésus.

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 23:09 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 23:55 (2008)
Répondre en citant

La Bible que je lis, certainement pas la même que ces païens, condamne l'homosexualité de façon on ne peut plus claire:

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." - Lévitique 18, 22

" L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme, c'est une abomination qu'ils ont tous les deux commises, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux." - Lévitique 20, 13

Je ne suis pas en faveur de la persécution des gays, car c'est contraire à l'enseignement de Dieu d'aimer son prochain comme soi-même, mais on ne me fera pas accepter que l'homosexualité soit quelque chose de normal comme l'hétérosexualité. Ceux qui renient la religion essayent par toutes sortes de moyens (films, téléromans, livres) de nous faire croire à ça mais nous ne sommes pas dupes.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 12:59 (2008)
Répondre en citant

Je ne souviens que le jour de l'élection de Benoît XVI, à la télé, on commentait son élection.
Il y avait des journalistes mais aussi d'autre invité tel qu'un prêtre (normal), un pasteur, un jeune (président des jeunes homosxuel (chrétien !!!!)) et d'autre que je ne me souviens plus.

Le jeune a dit que l'interdiction de l'homosexualité n'était que dans l'Ancien Testament et non pas dans le Nouveau. L'Apôtre Paul, selon ses dire, n'en parlait pas. L'animateur pause la question aux religieux présent sur le plateau demandant si ce qu'il venait de dire était vrai ???? Il y eu un silence. Je m'attendais au moins à une réponse de l'un d'eux. Mais silence, personne ne répondit et par la suite, ils ont donner une réponses mais aucun n'a donné une réponse biblique et dans leur réponses, elle ne contredisait pas ce que ce jeune disait.

Je ne vous dis pas ma colère et ma déception, surtout envers ce pasteur. J'ai écrit à la E.P.U.B (Églises Protestantes Unie de Belgique : ce sont des églises reconnu par l'État et dont les pasteurs reçoivent un salaire), disant ma déception et même ma colère de ce que ce pasteur n'avait pas répondu. Ils m'ont écrit en me disant qu'il était obligé de répondre comme il a fait et de n'avoir pas cité la Bible.

J'ai été encore plus déçu et je me suis dit : "Ah ben, quand il se présentera devant le Seigneur, il entendra le Seigneur dire : "Je sus obligé .... " Faut-il obéir aux hommes ou à Dieu ?

Si j'avais été sur le plateau de télévision, j'aurais dit : "Faux, l'Apôtre Paul affirme bien que les homosexuels n'hériteront pas du Royaume de Dieu et je leur aurais prouvé Bible en main. Et pour ce qui est de l'Ancien Testament, Jésus n'a jamais dit qu'il a été abolie." Là, j'aurais voulu voir leur tête.
Citation:

1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni ceux qui abusent d’eux-mêmes avec des hommes,
10 ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n’hériteront du royaume de Dieu.
(Version Darby)

La version Tob : ni les pédérastes
La version Pirot-Clamer : ni les efféminés, ni ceux qui se livrent à la sodomie
La version Martin : ni les efféminés, ni ceux qui commettent des péchés contre nature (Et là, dans les péchés contre nature sont compris les pédophiles, les zoophiles également.)
La version de Jérusalem : ni gens de mœurs infâmes
Etc .... Vous pouvez chercher dans d'autres version encore. Il est dit : efféminés, ou pédéraste ou encore "ceux qui commettent des péchés contre nature, etc... " Si l'homosexualité n'en est pas dite moi, ce que c'est.

Et donc pour moi, c'est clair que le Seigneur a horreur de ce péché (comme de tout les autres bien sûr et je parle du péché pas de la personne). Si ces personnes demandent pardon à Dieu, se repentent sincèrement. Son bras n'est pas trop court pour bénir et accorder sa miséricorde mais s'il reste dans ce péché alors ils vont à leur ruines et tous ceux qui les encourage aussi en restant silencieux quand on leur demande : "Cela est-il interdit dans la Bible ?"
Jésus a dit que celui qui aura honte de lui, il aura honte de ce homme-là.

Pays: France

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 21:57 (2008)
Répondre en citant

Hein ! des homosexuel chrétiens ?
Les romains c'est pas Paul ? rom 1 : 27
Le pasteur motus bouche cousu eh ben !
Oh désolée je ne vous ai pas saluer

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 22:58 (2008)
Répondre en citant

Je suppose qu'il y a des homosexuels qui ne font pas comme les autres, je parle ici de ceux qui veulent nous enfoncer dans la gorge que l'homosexualité est normale et que le mariage gay est comme le mariage traditionnel. Et qui organisent une "gay pride" à chaque année pour nous montrer qu'ils sont fiers d'être gays et qui veulent avoir des enfants!!! Un enfant avec deux pères ou deux mères, quelle grande évolution, les amis! C'est ça qu'ils veulent nous faire croire, ceux qui banalisent et glorifient l'homosexualité et qui nous traitent d'attardés, de fanatiques religieux. Mais ce sont peut-être les attardés et les fanatiques religieux qui marchent dans le bon chemin, éclairés par la Lumière divine.

"Ta parole est un flambeau sur mes pas, une lumière sur mon sentier." - Psaume 119, 105
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:11 (2008)
Répondre en citant

Oh que oui, Romains 1:27, c'est Paul, une de ses lettres.
Comme quoi que s'il a écrit cela à l'église de Rome, c'est que ce péché était aussi commis là.
Ce péché n'est pas du 20ème ou 21ème, on remarque qu'il est déjà dans les temps anciens.

Oui, moi aussi, j'étais surprise d'entendre "association de jeunes chrétiens homosexuels". (un truc ainsi ou bien c'était communauté mais en tout cas, ils se disent bien homosexuels et chrétiens).
Je me souviens même que ce jeune avait surtout de forte discution houleuse avec un prêtre qui refusait de bénir l'union d'homosexuel. Pour le prêtre une bénédiction d'unir un tel couple, c'est un mariage. Et en cela, il n'était pas d'accord.
Le pasteur, c'est à peine, si j'ai entendu le son de sa voix.
J'étais tellement fâchée que je me souviens comme si j'avais vu cette émission hier.

Je pense que dans les émissions où il y a des invités, ces émissions sont préparés d'avance.
On ne les laissent pas dire ce qu'ils veulent
Et si malgré tout, ils veulent vraiment dire quelque chose, on ne les interroge presque pas.
Essayé de remarquer cela, il y a toujours un ou deux invités qui parlent moins que les autres.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:27 (2008)
Répondre en citant

C'est bien vrai, ce que tu dit Céphas.

Ce que tu dis me rappelle aussi les propos de Monseigneur Léonard, évêque de Namur en Belgique.
Il avait eu l'audace de dire que les homosexuels étaient des personnes anormaux.
Bien sûr, les associations gays ont portés plainte contre lui pour homophobie.

Vous pouvez lire cela ici : http://www.avoixautre.be/spip.php?article1284

Monseigneur Léonard a obtenu un non-lieu.
Je lui ai écrit et il m'a vite répondu.
Il répond toujours lui-même aux mails qu'ils reçoit.
J'en ai été surprise.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:34 (2008)
Répondre en citant

Il vaudrait mieux dire que l'homosexualité est anormale, que c'est une déviance comme la pédophilie ou l'inceste, mais qu'il faut respecter les personnes homosexuelles. L'Église respecte les gays, même si elle condamne l'homosexualité, car elle fait une distinction entre les deux, tout comme Jésus faisait une distinction entre le péché et le pécheur et aimait les pécheurs mais non leurs péchés.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:46 (2008)
Répondre en citant

Exact, c'est tout à fait juste.
Cela devrait être ainsi pour tous ce qui est péché.
Haï le péché quelque qu'il soit et acceuillir comme Jésus l'a fait.
Ben dit donc, c'est dur à dire quand même.
Et pourtant nous même, moi par exemple, je ne suis pas sans péché.
Haïr toute forme de péché, ne pas l'accepter, ne pas le tolérer.

Pays: France

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 12:50 (2008)
Répondre en citant

A dire sa va encore ,mais a faire c'est pas simple en plus si
c'est pas un pécher que nous pratiquons on pense toujours qu'il est pire que
celui qu'on a confessez au seigneur .
J'aime les personne en général mais ceux qui pratique le pécher ben j'ai du mal .
Mais souvent il ne reste pas .

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 13:24 (2008)
Répondre en citant

Oui, c'est bien vrai.
C'est toujours plus facile de reconnaître chez les autres que chez soi.

Je me souvient du nom de la communauté homosexuel chrétien (cela me fait bizzare d'écrire ça), l'association ou communauté s'appelle David et Jonathan. Ils prétendent que David et Jonathan était comme eux. Ils sont vraiment tout à fait à côté de la plaque. Mais alors là, vraiment.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 17:22 (2008)
Répondre en citant

Justement, je lisais le 1er livre de Samuel hier et dans les passages sur David et Jonathan, je n'ai rien vu qui ressemblait à une relation homosexuelle entre les deux. Il est dit que Jonathan aimait David comme lui-même mais ça peut vouloir dire qu'il était très ami avec lui, sans pour autant avoir des rapports contre nature. D'ailleurs, ce livre ferait-il partie du canon des Écritures s'il avait été question de relation homosexuelle?
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 21:22 (2008)
Répondre en citant

Exactement.
De plus, David aimait les femmes, on peut le voir dans son histoire.
Il a même faire mourir un de ses soldats pour lui prendre sa femme.
Et j'ai lu aussi sur un site que s'ils veulent évoquer la jalousie de Saül, c'est une jalousie à cause du peuple qui aimait David et non parce que il préférait Jonathan à son père.
Encore une fois, ceci prouve bien que les écritures sont tordu.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 22:49 (2008)
Répondre en citant

Il faudrait expliquer à ces gens de la communauté homosexuelle ce qu'il en est de la relation entre David et Jonathan, que ce n'est pas une relation homosexuelle alors ils devraient changer de nom.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 13:38 (2008)
Répondre en citant

Oui, c'est à ce demander s'ils écouteraient.
J'ai regardé si on savait laisser des commentaires dans le sites de D & J (David et Jonathan) mais l'on ne sais pas.
Je n'aurais pas hésiter de leur expliquer cela.
Mais à mon avis, les responsables de cette associations le savent.
Et en réalité, c'est pour se donner bonne conscience qu'ils prétendent que nos deux héros de la Bible, en était
Et pourtant, je leur dirais bien.
Et je leur rappellerais la destruction de Sodome et Gomorrhe.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Religieuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com