Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Bienvenue sur le Forum 

 
 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  
 
 

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte
 
 


 
Le Dalaï Lama en Belgique
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toni
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 2 181
Localisation: Mons - Belgique
Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 20:33 (2008)
MessageSujet du message: Le Dalaï Lama en Belgique
Répondre en citant

Citation:
Le Dalaï Lama est en Belgique pour quelques jours. Il a été reçu ce mercredi par le Premier ministre au Lambermont. Et demain, il se rendra au Parlement européen avant de se rendre à la Chambre.

Le Dalaï Lama est pour quelques jours en Belgique dans le cadre d’une tournée qui l’a déjà emmené au Nigeria et qu’il poursuivra en passant en République tchèque et en Pologne. En Belgique, outre des rencontres avec les autorités nationales, il sera reçu au Parlement européen où il interviendra jeudi dans le cadre de l’"Année européenne du dialogue interculturel".

Cette visite a provoqué quelques tensions. Le Dalaï Lama a été reçu ce mercredi matin par Yves Leterme en tant que chef spirituel et Prix Nobel de la paix. Cela avait déjà été le cas en 2006 lorsque le Dalaï Lama avait été reçu par Guy Verhofstadt.

En 1990, l'embarras était déjà le même. Alors qu'il venait d'être prix Nobel, le Dalaï Lama n'avait pas rencontré le premier ministre Wifried Martens mais le ministre des Affaires étrangères, Mark Eyskens. Depuis, par deux fois, le Dalaï Lama a annulé, quelque peu contraint et forcé par des motifs diplomatiques, ses visites en Belgique. En 2005, la date prévue pour sa venue tombait mal, car en même temps que le séjour du Roi en Chine. Idem en 2007: un séjour princier à Pékin était encore au programme.

Le Dalaï Lama sera reçu à la Chambre jeudi. Et visiblement, la façon de l'accueillir n'a pas été tranchée facilement. Le lieu de l'accueil, par exemple, a été modifié ces dernières heures. Finalement, il prendra la parole à la Chambre devant des députés et des sénateurs dans une salle de commission. Pour rappel, en 2006, il s'était exprimé à la tribune du Sénat, prônant à l'époque un Tibet autonome au sein de la république populaire de Chine.

Le Dalaï Lama poursuivra ensuite sa tournée en se rendant en Pologne, où il rencontrera le président français Nicolas Sarkozy, président en exercice de l’Union européenne, lors d’une cérémonie pour le 25e anniversaire de l’attribution du Prix Nobel de la Paix à Lech Walesa.

Cette rencontre a créé de grosses tensions avec la Chine, qui a annulé sa venue au XIe sommet Union européenne-Chine, un coup dur pour l’Union qui tente de soigner ses relations avec ce "partenaire stratégique".
Source : http://www.rtbf.be/info/societe/religion/malaise-autour-de-la-visite-du-dal…



___________________________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Déc - 20:33 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com