Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Dieu recherche des Adorateurs en Esprit et en vérité

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: France

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 16:33 (2008)
MessageSujet du message: Dieu recherche des Adorateurs en Esprit et en vérité
Répondre en citant

Dieu recherche, désire, veut  des adorateurs en Esprit et en vérité

En 7 volets aprés lesquels  nous pouvons aussi partager

L'adoration qui plait à Dieu

Les anthropologues ont remarqué que les peuples de toutes les cultures adorent instinctivement quelque chose. C'est un besoin universel, profondément inscrit dans la plus infime fibre de notre être- un besoin latent en nous de se connecter à Dieu. Adorer est tout aussi naturel que manger ou respirer. Si nous manquons d'adorer Dieu, nous trouvons toujours un substitut qui peut finir par être nous- même.
" ....Montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte
qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte..."
Heb 12.28 (TEv)
Dieu veut des adorateurs, c'est la raison pour laquelle il nous a créé avec ce désir. Jésus a dit," Dieu désire des adorateurs."
"Je veux mettre encore l'accent sur le fait que adorer va au delà de la musique. En fait l'adoration précède la musique."
Jusqu'à présent nous avons vu que l'adoration c'est faire plaisir à Dieu, et il y a tant de façons de Lui faire plaisir: en Lui faisant confiance, en
L'aimant, en Lui obéissant, en Le louant, en s'abandonnant, en utilisant nos talents à Sa gloire, en développant une intime relation avec Lui.
L'adoration est le premier but de votre vie. Nous avons été créés et ordonnés pour adorer. C'est notre plus grande responsabilité, notre plus grand privilège, et elle doit avoir la priorité sur toute autre chose. Quand on lui demanda quel était le plus grand commandement de la Bible ? Jésus répondit : " L'adoration "
Il a dit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force."
Chaque fois que vous exprimez votre amour pour Dieu, vous adorez. Peu importe que vous soyez seul, en famille, ou assemblés avec d'autres croyants. Une femme samaritaine essaya un jour de discuter à ce propos du meilleur moment, du lieu , de la façon d'adorer. Jésus lui répondit que ces choses n'avaient aucune importance quant à l'adoration de Dieu. Ce qui est important, c'est le cœur. Le lieu d'adoration n'est pas aussi important que le comment et le pourquoi.
Jésus a dit, "Les vrais adorateurs adorent le Père en Esprit et en vérité, car ce sont ceux là que le Père recherche." Ces deux déclarations de Jésus (Marc 12.30 et Jean 4.23) expliquent le genre d'adoration qui plaît à Dieu.

L'adoration qui plait à Dieu est basée sur la Parole.
"Adorer ..en vérité" nous devons adorer Dieu comme Il nous est pleinement révélé dans la Bible ; le faire différemment est une idolâtrie. Vous ne pouvez juste vous faire votre propre image de Dieu(" je m'imagine Dieu comme...") et adorer cela. La vraie adoration est fondée sur la Parole. Elle est basée sur la vérité, non sur notre imagination.
Plus vous connaissez la Bible, mieux vous comprendrez la vérité à propos de Dieu, en particulier Sa grâce. Cela vous passionnera pour l'adoration.
Chaque fois que vous vous sentez indifférent, apathique, ou vous vous ennuyez à l'adoration, c'est le signe que vous avez perdu de vue combien merveilleuse est la grâce de Dieu.

Par Rick Warren

MON  PARTAGE   Lettre

Ma priére

Seigneur toi qui nous à créé à la louange de ta gloire, que je sache bien que de t'obeïr vaux mieux que tout sacrifice, t'adorer, t'aimer de tout mon coeur, de toute mon âme , de tout mon Esprit, toute ma pensée, tout celà parceque je t'aime, que tu m'as aimé le premier en donnant ta vie et à la croix. Tu nous le demandes , et c'est une grâce de vivre l'adoration qui te plait avant tout, bien basé sur ta parole.

Seigneur que je t'obeïsse et merci pour les grâces que je vis en t'adorant, prosterné devant toi en confessant que tu es mon Pére, notre Pére qui est dans les cieux, que tu es tout pour moi, pour nous, merci que dans ta présence, toi qui est la lumière tu nous éclaires sur ta volonté, sois bénis notre Dieu, que ma raison de vivre soit de t'adorer, de déposer ma vie à tes pieds, que ce soit ma raison de vivre t'adorer, comme le dit un si beau cantique.

Jean
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 16:33 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Déborana

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 22:50 (2008)
Répondre en citant

Jésus a dit, "Les vrais adorateurs adorent le Père en Esprit et en vérité, car ce sont ceux là que le Père recherche."

Bravo1  

"Pour l'amour de Sion je ne me tiendrai point tranquille, et pour l'amour de Jérusalem je ne serai point en repos que sa justice ne sorte dehors comme une splendeur, et que sa délivrance ne soit allumée comme une lampe."
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 00:56 (2008)
Répondre en citant

S'il vous plait, ne pas dépasser le tableau du forum.
Les images ne peuvent pas dépasser au moins les 640 x 480 autrement il faudra un écra à rallonge.
Et donc s'il vous plait redimentionner les images.

Autrement, c'est une bein belle image, merci beaucoup.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 18:05 (2008)
Répondre en citant

Je n'ai pas effacé ce message car il m'a l'air correct.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 11:04 (2008)
Répondre en citant

Toni a écrit:
Je n'ai pas effacé ce message car il m'a l'air correct.

Oui Toni, c'est correct et voilà le 2° volet

2 ° L'adoration qui plait à Dieu provient du cœur.

"Adorer en Esprit" ceci ne se réfère pas au Saint-Esprit, mais à notre Esprit. Faits à l'image de Dieu, nous sommes des esprits, qui habitons des corps, et Dieu a fait notre esprit pour communiquer avec Lui. Adorer, c'est notre esprit faisant écho à l'Esprit de Dieu.

Jésus l'a exprimé autrement, " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme "
L'adoration doit se faire de façon intelligente et avec conviction et du plus profond du cœur. Ce n'est pas juste une question de dire des paroles à propos; nous devons vivre ce que nous exprimons. Une louange faite sans conviction, n'est pas du tout de la louange. C'est inutile et cela est une insulte à Dieu.

Quand nous adorons, Dieu outrepasse nos mots pour regarder à l'attitude de notre cœur. La Bible dit ; " L'homme regarde à l'apparence, mais Dieu regarde au cœur. "

Puisque l'adoration c'est se réjouir et trouver du plaisir en Dieu, cela engage nos émotions. Dieu nous a donné des émotions afin que nous puissions L'adorer profondément-mais ces émotions doivent être réelles et non pas forcées. Dieu hait l'hypocrisie. Il ne veut ni spectacle, ni prétention, ni semblant dans l'adoration. Il veut notre honnête et réel amour. Nous pouvons adorer Dieu de façon imparfaite, mais nous ne devons pas L'adorer sans sincérité.

Bien sûr, la sincérité à elle seule ne suffit pas. On peut être sincèrement dans l'erreur. C'est pour cela que l'esprit et la vérité sont requis. L'adoration doit être à la fois authentique et précise. L'adoration qui plaît à Dieu est à la fois profondément émotionnelle et profondément scripturaire. Nous usons à la fois nos sens et nos méninges.

Je veux insister encore sur le fait que l'adoration va au delà la musique. En fait l'adoration précède la musique. Adam a adoré dans le jardin d'Eden mais il n'a pas été question de musique jusqu'à la naissance de Jubal dans Gen 4.21 . Si l’adoration était juste de la musique alors tous les non-initiés ne pourraient pas adorer.
La vraie adoration est manifeste quand notre esprit répond à celui de Dieu, et non pas à une quelconque tonalité musicale.

Malheureusement certains confondent être ému par la musique avec être touché par le Saint-Esprit, mais ce n'est pas la même chose. En fait certains chants sentimentaux et introspectifs tuent l'adoration parce qu'ils détournent l'attention de Dieu pour nous faire nous focaliser sur nos sentiments. La plus grande distraction dans l'adoration est nous mêmes, nos intérêts, et nos préoccupations à propos de ce que les autres pensent de nous

Par Rick Warren

T'ADORER  SEIGNEUR  EN  ESPRIT   

T'adorer Seigneur en Esprit
T'adorer avec nôtre Esprit
T'aimer de tout son coeur
T'aimer de tout nôtre coeur

T'aimer aussi de toute son âme
Te chanter sur toute la gamme
Toi qui nous vois avec ton coeur
Qui veux pour nous le vrai bonheur

Le bonheur de laisse entrer Jésus
Dans nôtre coeur, tout son salut
Trouver en Dieu , tout son plaisir
Et Adorer, c'est avec lui se réjouïr

Mon coeur, adore sans prétention
Pas de semblant dans l'adoration
T'adorer en Esprit et en vérité
Et jusque dans ton , Eternité .

Jean
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 20:06 (2008)
Répondre en citant

Merci Jean pour ce deuxième volet.
Je le relire encore pour mieux te répondre.
Pour le message correct, je parlait de la réponse de Déborana, bien sûr
pas de celui que tu avait donné en premier.

Merci à toi.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 14:45 (2008)
Répondre en citant

Toni a écrit:
 je parlait de la réponse de DéboranaMerci à toi.

Oui la réponse de Déborana avec la photo est bonne .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com