Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Psaume 1

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Déborana

Pays: France

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 23:52 (2008)
MessageSujet du message: Psaume 1
Répondre en citant

PSAUME 1

"Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, (qui ne va pas se tenir sur le chemin des pécheurs) et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs"

Dès les premiers mots de ces Psaumes, la Parole de notre Dieu nous invite à faire un choix dans les relations que nous pouvons entretenir, afin de vivre heureux. Si on désire conserver ce sentiment de plénitude, elle nous encourage à ne plus marcher selon le conseil des méchants, à ne plus suivre la voie des pécheurs et d’éviter la compagnie des moqueurs. La Parole nous convie aussi à mettre du temps à part pour la méditer, la savourer et lui laisser faire son œuvre en nous.

"Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins"

Afin de nous inciter davantage à mettre notre nez dans ce Saint livre, de merveilleuses promesses sont données à ceux et celles qui apprendront à prendre plaisir à le lire. 

"Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, (toute sa joie il la met dans la Loi de l'Eternel) et qui la médite jour et nuit ! Il est (Il prospère) comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit.

Sommes-nous à cette étape de notre vie chrétienne, où nous trouvons notre joie et notre plaisir en lisant la Parole de Dieu? Est-ce que nous pouvons saisir ces promesses pour nos vies ? Nous servons un Dieu d’abondance, qui veut pour nous ce qu’il y a de meilleur. 
Pouvons-nous Le croire même si les circonstances difficiles, semblables à des géants monstrueux, crient à nos oreilles que quelqu’un quelque part s’est peut-être trompé ? Comme un arbre, nous pouvons plier sous les vents de l'adversité, mais si nous mettons notre confiance dans le soutien apporté par l'Éternel, Il ne permettra jamais que nous soyons déracinés. Nous perdrons peut-être quelques branches, mais jamais l'abondance de Sa Présence dans notre vie. La Parole nous rappelle aussi que les méchants ne résistent point au jour du jugement. Leurs conditions peuvent devenir lamentables. Il n'en est pas ainsi des méchants : Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
C'est pourquoi, les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;
Dieu les considère comme de la paille, sans valeurs et Il sait très bien que le jour où ils se présenteront au jugement du grand trône blanc, toutes leurs richesses, leurs arguments philosophiques ne pourront faire le poids devant la Justice divine. Car l'Éternel connaît (veille) la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.

"Pour l'amour de Sion je ne me tiendrai point tranquille, et pour l'amour de Jérusalem je ne serai point en repos que sa justice ne sorte dehors comme une splendeur, et que sa délivrance ne soit allumée comme une lampe."
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 23:52 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 00:47 (2008)
Répondre en citant

Merci pour ce beau psaume et ces jolies images.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com