Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Nouvelles attaques terroristes à Bombay (Inde)

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Banjara

Pays: Israël

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 09:40 (2008)
MessageSujet du message: Nouvelles attaques terroristes à Bombay (Inde)
Répondre en citant

Nouvelles attaques terroristes à Bombay

Hier, mercredi vers 22h (heure locale), des terroristes islamiques ont attaqué une nouvelle fois l'Inde. Cette fois c'est la capitale économique et financière du pays qui a été attaqué : Bombay, et une fois n'est pas coutume, l'attaque ne consistait pas à poser des bombes dans des endroits populaires de la ville. Cette fois, les terroristes ont attaqué la ville avec des fusils d'assaut de type AK-47 et des grenades. Répartis en plusieurs commandos, ils ont attaqué 7 différents endroits de la ville dont la très bondée gare ferroviaire Victoria Terminus Station, les très luxueux et prestigieux hôtels Taj Mahal et Trident Oberoi et l'immeuble résidentiel Nariman House, 'rebaptisé' il y a deux ans Chabad House quand les Israéliens de l'organisation juive Chabad-Loubavitch ont acheté la résidence. Cette résidence est devenue depuis une destination touriste populaire auprès des Israéliens en visite en Inde. Hier soir les derniers étages des hôtel Taj et Oberoi étaient en flamme et à cette heure une vingtaine de terroristes retiendraient encore en otage des dixaines de touristes. 5 ou 6 Israéliens seraient retenus en otage à Chabad House... On assiste en ce moment, en direct à la télé, à des combats et des bruits d'explosion autour des hôtels et de Chabad House. Des scènes de chaos ! La police et des commandos militaires anti-terroristes indiens encerclent les zones attaquées. Plus de 50 personnes seraient tenues en otage au Taj Hotel par 10 ou 12 terroristes, environ une trentaine d'autres seraient tenues en otage au Trident Oberoi par 5 ou 7 autres terroristes. Les islamistes seraient en possession d'un important arsenal. La plupart des centaines de touristes qui se trouvaient à l'hôtel Trident Oberoi lors de l'attaque seraient encore piégés dans l'hôtel, dans l'impossibilité de sortir.
Plus de 100 personnes auraient déjà perdu la vie dont une dixaine de policiers, cinq ou six touristes étrangers et cinq terroristes. D'après un diplomate étranger, des négotiations entre les autorités indiennes et les terroristes seraient en cours.

L'organisation Chabad-Loubavitch est très préoccupée pour la sécurité du rabbin Gavriel Holtzberg et de sa femme Rivka. On est sans nouvelles d'eux depuis hier soir. Le personnel du Consulat israélien à Bombay est à la recherche d'éventuels Israéliens blessés durant les attaques dans les hôpitaux de la ville.

Prions pour que nous puissions recevoir de bonnes nouvelles de Bombay, du rav Gavriel, de Rivka et des autres otages.
Lisons des psaumes pour les victimes de ces attaques monstrueuses.

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 09:40 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 17:44 (2008)
Répondre en citant

Satan veut établir son règne de ténèbres dans le monde mais si nous sommes unis par la foi et la prière, nous le ferons reculer!

Oui, notre Père qui est aux cieux, que ton règne vienne et fasse reculer les forces du Mal!
Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 23:51 (2008)
Répondre en citant

"Je parle d'expérience: ceux qui labourent l'iniquité et sèment l'affliction les moissonnent. Sous l'haleine de Dieu, ils périssent; au souffle de sa colère, ils sont anéantis." - Job 4, 8-9

Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 21:21 (2008)
Répondre en citant

Merci pour cette triste nouvelle que tu nous donnes.
Je suis très inquiète pour vous, toi, ta famille, pour Lauryn et les siens.
Vous êtes en première ligne.
Moi, c'est vrai, qu'il m'est difficile d'imaginé ce que vous vivez.
Mais vous êtes dans mon coeur, je veux vous l'assurez.

Les Infos chez nous sont en retard, on passe dans le journal presque pas.
Je les trouve sur Internet. Vois ce qu'ils ont dit lundi à la télé.

Ce qui m'énnerve dans cette vidéo, c'est que l'on pense toujours au ressortissant et on oublie le reste du peuple qui souffre tant.
Et moi, je suis inquiète pour vous.

Si l'on veut les vidéos sur ton forum, je les mettrais mais elle sont terrible quand même

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com