Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Un Français sur 5 croit à l'Apocalypse

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Eschatologie Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damien

Pays: France

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 00:44 (2009)
MessageSujet du message: Un Français sur 5 croit à l'Apocalypse
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations je comprends mieux maintenant le mal est partout meme au sommet les gens censés nous représenté agissent pour satan. Que Jésus puisse nous guidé. pour te répondre Toni je ne me sens pas vraiment près a vrai dire, pas encore

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 00:44 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick

Livres Préférés: Reims

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 08:18 (2009)
Répondre en citant

Politiquement le Nouvel Ordre Mondial est pour bientôt, il a déjà commencé mais n'est pas encore effectif dans tout le monde. Je n'écoute que rarement les infos politiques mais je tombe parfois sur des sujets qui touchent le Nouvel Ordre Mondial. Je vous donne un lien qui je crois est fort intéressant :

http://messianique.forumpro.fr/sa-reconstruction-f1/lattaque-et-la-defaite-…

Que Dieu vous bénisse

Patrick
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 15:44 (2009)
Répondre en citant

Les Illunimati veulent une imposer un nouveau gouvernement mondial, un seul leader mondial.
Et écouter ce que dit le président Sarkosy :

Et voilà une vidéo qui explique par exemple l'une des société secrète, les Skull and Bones :

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 16:58 (2009)
Répondre en citant

Sarkosy est dangereux autant que états membres et les USA. Le Seigneur agira face à cet Ordre mondial.
Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 23:46 (2009)
Répondre en citant

Le nouvel ordre mondial, c'est de permettre la réunion de toute créature, céleste comme terrestre, sous l'autorité d'un seul chef, le Christ, selon le plan de Dieu qu'il a formé d'avance pour le réaliser quand les temps seront accomplis. (Éphésiens 1, 9-10) Il faut combattre les sectes qui cherchent à égarer les peuples et les forces du Mal qui veulent instaurer un règne de ténèbres.
shofar

Livres Préférés: Ps 23

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 05:05 (2009)
Répondre en citant

Pour être bref sur ce sujet je vous invite à voir les vidéo que j'ai mis sur mon propre forum : http://forumeretzisrael.xooit.fr/t249-Illuminati.htm 

La seule chose que je suis sûre c'est que l'Epoux revient bientôt ! 
Yahoo Messenger MSN
shofar

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 05:09 (2009)
Répondre en citant

Sarkosy et tant d'autres comme le nouveau président des USA. Le retour du vrai Mashiah est proche, préparons-nous à cela ! Ne soyons pas comme les 5 vierges folles qui n'ont pas pris part aux Royaume des Cieux !
Yahoo Messenger MSN
Patrick

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 08:36 (2009)
Répondre en citant

Céphas a écrit:
Le nouvel ordre mondial, c'est de permettre la réunion de toute créature, céleste comme terrestre, sous l'autorité d'un seul chef, le Christ, selon le plan de Dieu qu'il a formé d'avance pour le réaliser quand les temps seront accomplis. (Éphésiens 1, 9-10) Il faut combattre les sectes qui cherchent à égarer les peuples et les forces du Mal qui veulent instaurer un règne de ténèbres.
Amen ! Mais avant celui du Christ nous aurons à subir celui des humains. Il est indéniable que Dieu interviendra pour ses élus comme tu le dis. Le combat contre le forces du mal se fait chaque jour dans la prière, dans l'évangélisation... Les sectes doivent être être combattu dans la prière tout est entre les mains du Dieu vivant. Il ne faut pas s'égarer sur des suppositions, mais au contraire suivre les paroles des Ecritures Saintes.

Que Dieu soit un Guide pour chacun de nous.
Christophe
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:51 (2009)
Répondre en citant

shofar a écrit:
Sarkosy et tant d'autres comme le nouveau président des USA. Le retour du vrai Mashiah est proche, préparons-nous à cela ! Ne soyons pas comme les 5 vierges folles qui n'ont pas pris part aux Royaume des Cieux !
ces qui les vierges folles? dsl moi j'ai pas tout suivie là.

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:20 (2009)
Répondre en citant

Les vierges folles et les vierges sages sont une préfiguration de ce que sera les derniers temps au retour de Jésus. En tant que croyants et disciples de Jésus, il faut que nous gardions l'Esprit de Dieu qui est symbolisé dans l'Evangile par l'huile dans la lampe, car quand viendra l'Epoux, il faudra qu'il nous trouve avec l'Esprit de Dieu en nous.

Les vierges folles sont bien souvent celles qui sont prises par les évènements de la vie et qui se disent croire en Jésus, quant au sages c'est ceux qui sont fidèles à la Parole de Dieu et qui la mettent en pratique. (Mt 25) Actuellement vu les évènements nous devons justement à garder en nous la Parole de Dieu qui est vie pour ne pas suivre les divinités païennes, gardons-nous de vouloir servir l'ennemi pour abandonner la Maison du Père à tout jamais !

Je faisais allusion à cette Parabole
Yahoo Messenger MSN
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:06 (2009)
Répondre en citant

En effet, la parabole des vierges sages et folles est bien adressés aux chrétiens.
Il est important de tenir nos lampes allumées et d'avoir assez d'huiles pour le retour de Jésus, retour qui ne tarderas plus.
La Parole de Dieu, ces prophéties se réalisent de plus en plus devant nos yeux.

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 09:14 (2010)
MessageSujet du message: apocalypse, statistique ?????
Répondre en citant

je lisais que 56 % de personnes croient  à l'approche de l'apocalypse

je me permets de rappeler qu'en anglais, le mot qui traduit ce livre de notre Bible, est REVELATION

donc essayons de situer cela sur deux choses différentes mais appartenant à une même parole puisque c'est le même Dieu qui nous parle

la premier chose  est " pour faire simple" , une liste de catastrophes diverses  comme les tremblements de terre, des éléments célestes venant faire des signes ( exemple , une lune rouge , des jours sans  soleil , la terre plongée dans l'ombre)
 Des  scientifiques y lisent nos éclipses , nos gelées, nos propres  déviations qui font qu' un ciel peut devenir rouge ou vert ( aprés certains bombardements , regardons des vidéo sur la guerre au Koweit ou dans le Sinai non loin de la Terre Sainte  , le ciel est bien devenu rouge ou vert)
ces catastrophes naturelles ou fruit de nos déviations humaines ( le réchauffement climatique est un fruit de nos exploitations basées sur le profit immédiat et sur l'avidité à prendre aux plus faibles ce qui nous intéresse )et leur laisser nos déchets  radioactifs et autres )

quand je lis la bible d'une manière simple , je vois qu'à ces époques ( antiquité question histoire de l'humanité ) l'homme considérait que chaque signe était la manifestation d'un dieu ( quand les hommes croyaient encore à plusieurs dieux ici ou là)et pour parler à ces dieux là, les implorer ect, il y avait des rites, des sacrifices, autant de temples que de dieux pour tel phénomène( dieu de la pluie, de la fécondité qui était plutôt une déesse )

mais le point commun à ces cultes paîens là de cette époque là ( même époque qu' Abraham puis ensuite Moise )  c'était une crainte de " dieu"  ( écrit avec une minuscule puisque ce n'était pas encore le  Dieu révélé , on se comprend)
 je veux dire par là, même si ces hommes là n'avaient pas les mots, les pensées pour exprimer cette crainte , ils reliaient bien une catastrophe à une colère  ou à une sanction qui venaient alors  frotter l'état de leurs consciences

qu'en est il aujourd'hui quand nous voyons des signes  naturels, catastrophes ou autres décrits ??
nous donnons comme dit des explications scientifiques quand on le peut, on donne des chiffres ( pour un tremblement de terre on mesure sa puissance sur une échelle dite  de Richter) , on annonce des mesures de sauvetage, d'aides humanitaires, des résolutions politiques qu'on ne tiendra pas vraiment  ect

mais on ne se pose  pas trop la question d'un Dieu qui nous parle  et si on le fait, on voit des épaules qui se haussent et disent " alors ce dieu là n'est pas bon, comme c'est  injuste ! des tas de gens , d'enfants dans le tremblement de terre n'y étaient pour " rien"

ce genre de propos qui posent la question d'un Dieu qui sanctionne et pourrait sanctionner un peu au hasard et de manière " injuste" sont bien là

mais mais du coup, nous oublions tous que Dieu a été patient et combien de fois il nous a demandé de revenir à Lui , de reprendre le chemin de l'obéissance envers Lui et sa parole
quand Dieu agit, il le fait après maintes et maintes intercessions et après avoir cherché l'homme juste( Noé par exemple )

souvenons nous du marchandage entre Dieu et Abraham avant la destruction de Sodome, souvenons nous des prières d'intercession de Moise envers le peuple désobéissant , Moise Lui disant-- mais c'est Toi   Seigneur qui m'as confié ce peuple et tu le détruirais ?

et dans les deux exemples trés bibliques donnés ici , je souligne la relation entre un ou plusieurs hommes et Dieu envers son peuple d'une part et ensuite toute l'humanité
l'intercession , l'intercession qui permettra d'ouvrir les yeux de ceux qui ne peuvent pas voir et le pourquoi dans le fond n'est pas notre problème sinon nous devenons juges de nos frères

nous sommes dans une époque qui par les médias arrive à manipuler, formater la pensée
dans les écoles ou études, je vois comment on disperse la capacité à apprendre en mentant en permanence aux apprenants( notes données , professeurs interrompus par des dispersions , des violences ect )
ceci est bien une réalité " voulue et programmée " par certains qui ne craignent absolument pas Dieu

petite question à deux sous, parmi les personnes politiques pour lesquelles vous voteriez, laquelle craint Dieu et le montre vraiment par ses attitudes, ses choix de personnes ( ministres ou autres)  ???
qui intercéderait pour son peuple ???

donc, commençons peut -être par intercéder avant d'annoncer telle catastrophe ou telle arrivée du Seigneur

Lui nous dit une chose, celle de nous tenir prêt  POINT
quand je lis la bible, je vois que dés le départ de Jésus et dés les premiers siécles, les hommes déjà annonçaient son retour et certains comme prophétisé par Jésus ont bien dit -     le voilà, Il est ici , il est là alors que ce n'était pas Jésus
²

Jésus nous a dit de ne pas aller vers ce genre d'annonces

les catastrophes en série ou autres signes permettent à des annonceurs qui sont des manipulateurs du désespoir et de la peur naturelle à tout homme, de prendre aux plus pauvres ce qui leur reste, soit ici leur dignité, leur liberté, leur larmes, le droit de se faire le deuil de( êtres chers, maisons, environnement  , santé ect sans ordre ici )

mais nous remettons nous en cause  ? dans quel camp nous posons nous ??

c'est par la seconde chose que je propose des pistes de réflexion que chacun posera devant le St  Esprit

il s'agit du mot révélation , soit mise à jour, ouverture des yeux, ouverture aussi des consciences, des coeurs

dans le livre de l'apocalypse, il y a de nombreuses images symboliques et chacune peut se préter à une interprétation différente alors cela peut dépendre de la manière dont chacun va lire, se faire enseigner, recevoir ce qu'en a compris le prédicateur mais   trés bien, je m'instruis, j'écoute, je cherche

mais qui ??????????????  QUOI ,,,,,,,
 petites listes
à plaire au prédicateur qui a appuyé sur tel symbole et a annoncé telle chose ??
à trembler de peur par la représentation de ces images et comme celles que me montrent l'actualité sont déjà bien ressemblantes aux annonces bibliques , me dire" allez zou, je me couche , je ne me lave plus les dents, je ne me fais plus soigner, je ne travaille plus , puisque demain Jésus revient-( j'ai vu des attitudes de ce genre sachez - le !!(

NON , révéler, c'est montrer non seulement qui est Dieu ici et dans un monde informatisé, corrompu par des horreurs non confessées et soudainement " adoucies" ( je pense ici aux paroles du pape envers l'aveu des actes pédophiles au sein de l'église, celui ci disant que le péché a toujours existé dans l'église")

et cet évènement ( attention de ne pas se jeter sur le fait que ces choses se soient passées secrétement, avec la complicité de certains évéques qui se couvraient du secret de la confession ou autre  et pas plus se dire avec un petit orgueil ----  Nous???  pas chez nous,  c'est tous des " sales catho ", nous n'aurions jamais fait de telles choses

jetons donc les premières pierres sans écouter Jésus parce que le  péché  existe bien dans les églises et cela dans toutes les étiquettes religieuses ou bannières

alors, Jésus parle de guérison du péché, de péchés confessés
de péchés non jugés ( la femme adultère n'est pas jugée ni condamnée  mais relevée )
de péchés graciés

alors la révélation c'est peut être lire la parole de Dieu avec ce regard là

et j'ai envie de dire que sous l'apparence de facilité ( chouette, je suis gracié et c'est vrai que je le suis ) la grace est une chose qui n'est pas toujours bien comprise  et trés mal enseignée

la grace ce n'est pas dire d'une chose mauvaise qu'elle est devenue " bien"'

la  grâce ce n'est pas  rendre blanc quelque chose qui est noir à l'aide d'un pot de peinture blanche, non c'est laver , laver , laver laver  et encore laver

c'est donc chercher Dieu

dans le livre d'Osée, Dieu dit qu'il faut épouser la prostituée, celle qui a été voir les Baals  où elle oublait Dieu ( Osée chapitre 1 et 2 versets 15)

c'est oser  revenir vers le vrai Dieu     ( Osée 3/4)

la révélation passe donc par une sorte d'épousaille , d'alliance qui peut nous dérouter

dans la parabole de l'enfant prodigue; il y a quelque chose de et ordrre là

le fils âiné  qui dit avoir bien servi son père se révolte de ne jamais avoir eu de fête , de veau gras, de robe neuve

et le père lui répond ceci -- tout ce que j'ai  est à toi

j'ai toujours pensé que le fils aîné nous ressemblait beaucoup quand on annonce du Jésus ici ou là alors que nous sommes dans la présomption , la parade mais pas dans la vérité , pas dans la révélation

le fils aîné pense et se dit-- quoi, Dieu , mon Père pardonne à ce type là?? avec tout ce qu'il a fait dde mal ???

pas dans la bonne église , pas dans telle attitude , pas dans le temps du Seigneur et je passe sur les propos que nous murmurons en pensant être " vraiment pas moins bons et peut -être meilleurs que"

eh bie NON    non

Ce que j'ai est à toi

soit le pardon  est à toi, pour toi
ma joie de recevoir l'enfant perdu est aussi ta joie
mon attente de guetter celui qui est parti loin de ma face  est aussi ton attente

alors le Dieu qui se révèle est autre, il se montre ouvert et non pas bras qui frappe pour telles raisons et telles autres

Dieu parle et j'aime dire qu'il a pris le soin  de dresser de sacrées cartes d'orientation

Il nous laisse libre d'aller où nous le voulons mais il place des signes de dangers , annonces les trous, les déserts , les terres arides, les précipices

si nous fonçons dedans, sa préoccupation de berger est d'aller nous chercher là où nous sommes tombés  , le tout sans rien nous dire
qu'est ce qu'on peut dire quand on est  porté par ses épaules là??

rien , se laisser bercer  , devenir proche du coup après avoir été loin

c'est cela pour moi la révélation , comptons les voix autrement et regardons autrement le livre de la révélation

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Eschatologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com