Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Un Français sur 5 croit à l'Apocalypse

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Eschatologie Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 00:07 (2008)
MessageSujet du message: Un Français sur 5 croit à l'Apocalypse
Répondre en citant

Un Français sur cinq croit en l'Apocalypse

Plus d'un Français sur cinq croit en l'Apocalypse, et les dérèglements climatiques sont l'un des signes avant-coureurs de la fin du monde, selon un sondage TNS Sofres à paraître jeudi dans l'hebdomadaire Pèlerin.

Dans une liste de faits proposés comme pouvant être les signes de l'Apocalypse, "le réchauffement climatique et les dérèglements du climat" arrivent loin devant, cités par 55% des personnes.

Le deuxième rang est occupé par le "terrorisme international" (22%), suivi par "les émeutes de la faim" (18%), "la montée des intégrismes religieux" (17%) et "la crise financière et économique" (16%).

Toutefois, 28% des sondés sont restés sans opinion devant ces choix de début de fin des temps.Les sondés ont ensuite été interrogés sur leur croyance en l'Apocalypse. Alors que près des trois quarts avaient une idée de ses prémices, ils ne sont pourtant que 22% à y croire "plutôt".
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/11/25/11511577.html
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 00:07 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 00:29 (2008)
Répondre en citant

Un français sur 5, c'est peu, je trouve.
Je suis aussi persuadée que le climat est certainement un signe avant coureur.
Et d'ailleurs, je reste aussi persuadé que ce déraglement n'est pas dû de façon naturelle
Il y a autre chose derrière.
J'ai pensé au projet haarp, l'arme secrète des illuminati.

Pays: France
Livres Préférés: Ps 23

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 19:17 (2009)
Répondre en citant

Oui peut-être cette arme ou peut-être pas. Avec tout ce que nous envoyons dans les airs rien d'étonnant !
Yahoo Messenger MSN
shofar

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 19:50 (2009)
Répondre en citant

Apocalypse = Révélations. L'apôtre Jean serviteur de l'Agneau (Jésus) a eu une vision en esprit sur l'île de Patmos. Jésus lui a montré ce qui se passera dans les temps qui procèderont le retour du Messie. C'est en cela que je crois et non aux catastrophes, car apocalypse n'est pas égale à cela. (Relire Rév. 6 et suivants)

Salutations fraternelles !
Gilles (shofar)
Yahoo Messenger MSN
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 14:37 (2009)
Répondre en citant

Super Tu as raison.
Justement moi, je ne crois pas non plus que ces catastrophe dit "naturel" soit si naturel que ça.
Et comme tu dis, soit l'arme des Illuminati Haarp ou soit les satélites, peut-être même les deux ensemble.
Haarp envoyant des ondes vers un satelite, et le satelite vers la terre.

De tout façon, catstrophe naturel ou non
Mathieu 24 en parle aussi.

Mais nous n'avons rien à craindre puisque cela pour nous signifie que Jésus revient bientôt.

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 19:55 (2009)
Répondre en citant

Avant j'avais peur en rêvant et en pensant à ça. Aujourd'hui je suis d'accord avec Toni : Vivement le retour de Jésus!!
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 20:42 (2009)
Répondre en citant

Oui, vivement.
J'y aspire autant que toi et c'est biblique d'y aspirer à son retour.
Mais il ne reviendra pas tant que toute la terre n'ait pas entendu sa Parole.
C'est ce que nous dit Matthieu 24:14

On m'a dit qu'il existe encore des endroits qui n'ont jamais entendu l'Evangile.
Moi, je n'en sais vraiment rien mais je crois que c'est fait depuis longtemps.
Mais bien sûr, il y a encore d'autre Paroles de la Bible qui doivent s'accomplir comme celle du retour des Juifs en Israël.
Beaucoup y se retourner mais pas encore tous.

Puis, là, je suis moins certaine c'est pour le troisième temple.
Là, j'avoue que je nage, je ne sais pas du tout.
En tout cas, les Juifs retourneront en Israël.

Puis, je ne sais plus ce que j'ai oublié mais en tout cas, le Seigneur reviendra.
Et le temps est de plus en plus proche.

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 17:39 (2009)
Répondre en citant

Je n'ai pas relu l'apocalypse depuis longtemps, même si c'est un sujet très intéressant.
Je me suis attachée à fortifier ma foi avant d'y repenser.

En tout cas dans mon coeur, cela me dis que c'est pour bientôt, même si on ne peux donner aucune date.

Tous les évènements ne sont pas encore là, tous les signes ne sont pas arrivés, mais il y en a beaucoup déjà. Nous somme déjà bien dans une époque où les gens perdent la foi. Cela devient très difficile, mais primordial de témoigner.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 16:16 (2009)
Répondre en citant

Et pour le témoignage, ce n'est pas évident.
J'avoue que j'ai difficile de parler du Seigneur dans ces jours mais malgré j'en parle qu'en même.
Parce que le Saint-Esprit qui m'habite ne sait pas faire autrement et heureusement.

Oui, en effet, son retour est proche et plus qu'on ne le pense.
La date, Jésus ne nous en donne pas mais les signes commence à être évident.
Jésus nous dit que son retour aura lieu quand se message de la Bonne Nouvelle sera prêchée sur toute la terre. Et cette Bonne Nouvelle, je pense qu'elle est précher partout dans le monde, ils y a beaucoup de moyen maintenant pour le monde l'entende.

Et déjà avec Internet cela va très vite.
Le Seigneur dit bien "prêché", il ne dit pas que les gens va se convertir mais "prêcher", cela oui.
Et peut dire qu'il y n'y a pas beaucoup d'endroit où cela n'est pas fait.
Même les pays musulmans, ils ont entendu la prédication de la Bonne Nouvelle même s'ils n'ont pas encore accepté Jésus.
Il y a des ex-musulmans qui se sont converti à Jésus.

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 18:02 (2009)
Répondre en citant

Je suis en train d'étudier Jérémie et je comprend que personne n'a envie de penser à des choses terrifiantes telle que la colère de Dieu.
Jérémie en a bavé, excusez moi l'expression.

A ce jour il y a même beaucoup de chrétiens qui ne veulent pas entendre parler du jugement dernier... et pourtant, les signes se font de plus en plus grands... mêmes les scientifiques se mettent à parler d'apocalypse... mais peu de gens se motivent pour préserver la terre... peu de gens pensent aux générations futures en croyant aimer leurs enfants.

L'Eternel est un père juste qui aime et qui punit quand il y en a besoin. On ne peut pas parler d'un père qui ne punit pas car un père qui ne punit pas est un père qui ne sait pas aimer son enfant.

Puis derrière la punition il y a le grand retour de Jésus et quelle joie !!! Pour moi c'est une épreuve que d'attendre son retour, mais bien peu de gens me comprennent...
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 20:58 (2009)
Répondre en citant

Oui, moi aussi j'aspire aux grand retour de Jésus.
Et pour moi, je crois que l'enlèvement aura lieu avant la grande tribulation.
C'est ce que je crois moi mais il faut savoir que d'autre disent pendant, ou même après.
Nous verrons quand nous y seront mais en tout cas, Jésus revient cela est certain.
D'ailleurs, nos pays commencent à passer faire des médias contre les évangéliques, ils en ont peur.
Peur de l'évangélique, alors qu'ils y a un danger plus grave qui arrive, celui de la Tribulation que vont subir ceux qui ne croient pas en Jésus.
Les choses se précipent mais nous n'avons pas à avoir peur, pour nous c'est une bonne nouvelle, cela signifie le retour de Jésus.

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 21:02 (2009)
Répondre en citant

Oui amen ! Maranatha !
Yahoo Messenger MSN
Damien

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 17:28 (2009)
Répondre en citant

salut je suis nouveau sur le forum. désolé je connais pas les illuminatis Ohoh vous pourriez m'expliquer. en fait le seigneur est venu a moi il y a peu de temps et la je me suis interressé a la nouvelle église de jésus (la vieille m'avait fait prendre mes distances avec le seigneur). bon j'ai été dans une église évangélique et la il chantait ils étaient heureux et pas morne comme dans les autres églises j'avais l'impression d'etre en communion avec le seigneur, voila pour mon experience. merci de vos réponses
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 21:36 (2009)
Répondre en citant

Oui, bien entendu, nous t'expliquerons pour les Illuminati.
Ce serait bien que l'on ouvre un sujet sur cela d'ailleurs, parce qu'il y a beaucoup à dire.
En bref, les Illuminati font partie de société secrète tel que les Franc-Maçon, les Skull and borns (un truc ainsi) et bien d'autre encore. Ce sont des société pyramidales comme celle des Franc-Maçon surtout. Et comme tu peux le voir sur le billets de 1 dollars, il y a le haut de la pyramide détaché du reste. Les Illuminati se trouverais là et bien sûr à la pointe, c'est l'Antichrist.
Ils veulent dirigier le monde et ainsi créé un Nouvel Ordre Mondial. Et contrôler tout le monde par le moyen de la puce qu'ils vont instauré petit à petit. Ils ont commencé par nos carte de banque, carte d'identité, mutuelle, etc... Ils ont même commencé bien avant cela par les animaux.

Dans les Illuminati se trouve des personnages connu et très haut placé comme par exemple le président Bush et John Kerry qui font parti tout deux de la même société les Skull et Borns (crâne et os) et un autre société encore dont j'ai oublié le nom où l'on offre des sacrifice à Baal.

Et malheureusement, certain d'entre eux se disent chrétiens, soit évangélique ou même catholique ou autre religion encore. Et cela c'est le plus triste mais Dieu s'occuperont d'eux.

Damien, puis-je te demande si c'est possible pour toi, bien sûr sens toi libre de le faire, de donner ton témoignage. Cela pourrais aider des personnes qui vives encore ce que tu as vécu et qui ont du mal d'en sortir. Bien entendu si tu peux.

Ah, j'oubliais de te dire que je suis heureuse de ta présence parmi nous et soit le bienvenue.
Je vais t'ouvrir des sections ou tu n'as pas encore accès car ils ne sont pas visibles pour les visiteurs.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 23:21 (2009)
Répondre en citant

Les Skulls and Bones, y a la famille Bush qui est reliée à cette organisation (Bush père et fils), mais je n'en sais pas plus. Sais pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Eschatologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com