Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

J'ai été tenté par le Malin

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 22:27 (2008)
MessageSujet du message: J'ai été tenté par le Malin
Répondre en citant

Il faut que je vous raconte l'histoire récente de ma tentation par le Malin. Une fille, une Américaine étudiant au Nigéria, s'est éprise de moi après avoir vu mon visage sur MySpace. Elle m'a donné son adresse électronique pour qu'on puisse clavarder. Tout en clavardant, elle a dit m'aimer passionnément qu'elle voulait m'épouser, qu'elle était vierge, que ses parents étaient morts dans un accident. J'était très heureux qu'une fille s'intéresse autant à moi! Et puis elle m'a dit qu'elle voulait que je lui envoie de l'argent car elle en était dépourvue. Je n'était pas très chaud à l'idée et j'ai trouvé des prétextes pour lui signifier que je ne pouvais pas, que j'était pauvre, etc. Et là, elle m'a dit que si je l'aimais vraiment, que je devais lui envoyer de l'argent mais j'ai répété que je ne pouvais pas. Et elle de dire que je ne l'aimais pas vraiment, que je ne serais pas un bon mari, etc. Le lendemain, nouvelle conversation, elle était triste parce que je refusait de lui envoyer de l'argent et j'ai répéter à nouveau que je ne pouvais pas. Je lui ai dit que l'amour n'avait pas de prix, que l'amour de Dieu pour nous était gratuit, donc que le sien devait l'être aussi. Son dernier mot a été de me traiter d'imbécile. Rigolo

En rentrant chez moi après avoir eu une 1ère conversation avec cette fille, je me suis dit que j'avais sans doute été victime d'une ruse de Satan. Et je crois bien que c'est le cas. Satan a essayé de me tenter en utilisant l'amour, qui vient de Dieu, comme moyen de me perdre. Mais c'est lui qui a perdu!

J'ai déjà reçu des courriels de gens venant d'Afrique et me tenant un discours similaire (pas toujours des filles en quête de l'amour mais dans le même style "j'ai besoin d'argent"). Ce sont encore des ruses du Malin pour égarer les gens. Soyez prudents, ne répondez pas aux courriels de sollicitation, même sous des prétextes humanitaires ou amoureux!

Ça nous montre encore une fois le danger de l'argent, racine de tous les maux!

Voici une prière inspirée par mon expérience:

Mon Dieu, viens à mon aide,
rends-moi fort contre les assauts de Satan,
car il veut me faire tomber dans l'Abîme
et m'entraîner dans le péché.
Sois mon rempart, mon bouclier, ma forteresse!
Que ta parole de vérité soit mon épée
et que ton Amour soit ma barricade!
Arrière Satan!
Tu cherches à me perdre
mais la main de mon Seigneur me protège!
Gloire à Dieu pour les siècles des siècles!
Amen!
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 22:27 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 22:50 (2008)
Répondre en citant

Amen, oui amen.

C'est pas croyable comme ces gens sont tenace.
Et tu dis bien, quand tu dis que ce sont des ruses du diable.
Ces gens travaillent bien pour le diable.

C'est comme les fameuses lettre que nous recevons disant que nous ont choisi comme héritier, etc...
Dès que l'ont commence à répondre, ils essayent de nous trompés et de nous faire tombé dans le piège.

Merci Seigneur que tu en as été préservé.
Tu es un enfant de Dieu, il n'aurait pas permis que son enfant soit ainsi trompés.

Quel culot que de prétendre que si tu l'aimais tu devais lui donner de l'argent.
Moi, j'aurais dit : "Et toi, si tu m'aimes, tu ne m'en demanderais plus".
Mais ta réponses a été meilleur, l'amour est gratuit.
Dieu nous aimer gratuitement, on ne le méritait pas et pourtant il nous a rien demander en échange de son amour si ce n'est que de croire en Jésus.

Merci pour ce partage.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 16:39 (2008)
Répondre en citant

Et en plus, la fille disait croire en Dieu! Est-ce que c'est faire la volonté de Dieu que de vouloir extorquer de l'argent à quelqu'un qu'on dit aimer? J'aimais bien cette fille qui semblait gentille à mon égard mais je ne lui ai jamais dit: "Si tu m'aimes, envoie-moi de l'argent". Quand j'aime quelqu'un (par amour ou par amitié), mon amour est gratuit.

D'ailleurs, quand le Christ nous dit de nous aimer les uns les autres comme lui-même nous a aimés, il s'agit, là encore, d'un amour véritable, honnête, gratuit; tout ce qu'il nous demande, c'est de garder ses commandements, "qui ne sont pas un fardeau" (1 Jean 5, 3).
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 15:16 (2008)
Répondre en citant

Quel déception, j'étais entrain de répondre quand tout à coup, tout s'est inteint.
Une coupure d'électricité.
Je me demande si quelqu'un n'a pas couper mon compteur et remis de suite.
Je n'ai vu personne quand je suis aller voir mais par contre j'ai vu que la lumière était resté allumée là où il avait les compteur.

Enfin bref, pour en revenir au sujet qui nous occupe, je disais :

C'est certain que cette fille ne faisait pas la volonté de Dieu.
Cela n'est pas aimer.
Le véritable amour, celui qui est selon la volonté de Dieu est décrit en 1 Corinthiens 13
Une femme qui aime, elle fait la volonté de Dieu si elle suit ce que Proverbe 31 enseigne autrement pour moi, ce n'est pas la volonté de Dieu.

Aimer l'autre ce n'est pas exiger de lui un cadeau (et dans ton cas : de l'argent)
Aimer l'autre, c'est l'aimer pour ce qu'il est et non pour ce qu'il pourra donner.
Aimer l'autre, c'est faire soi-même un plaisir pour lui, lui offrir un cadeau et non le contraire.

Aimer comme Christ nous aime et avec son aide, il n'y a pas de déception.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com