Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Quand on se sent abandonné pendant une épreuve...

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soleil-levant

Pays: France

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:09 (2008)
MessageSujet du message: Quand on se sent abandonné pendant une épreuve...
Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai pensé que ce serait interressant de discuter du Psaumes 145:14 qui nous dit : "Yahvé retient tous ceux qui tombent, redresse tous ceux qui sont courbés".
C'est vrai que de nos jours, rare sont ceux qui n'ont pas de soucis, de difficultés ; Beaucoup d'entre nous, ce senten laissés de coté ou même abandonnés par Dieu.
Dans les épreuves, beaucoup on ce genre de sentiment, comme le fidèle Job qui a cru que Dieu l'avait laissé tomber (Job 29:2-5)
Aprés avoir renié Jésus, Pierre a été trés bouleversé et il pleura amèrement (Luc 22:62).
La dépression n'est donc pas une maladie nouvelle.
Mais comment l'affronter ? Nous sommes peut être déprimé à cause de tous nos problèmes quotidiens qui s'entassent.
Au lieu de penser qu'ils sont insurmontables, nous devrions chercher a les résoudre l'un aprés l'autre en appliquant les principes de la Bible. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, nous irons sans doute beaucoup mieux.
Une chose est sûre, la foi en Dieu et dans sa parole favorise la santé spirituelle. Elle conforte notre conviction que Dieu se soucie de nous et cela fait réellement beaucoup de bien.
Ca nous aide à aller de l'avant malgrés les épreuves pénibles de la vie...
Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:09 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 23:26 (2008)
Répondre en citant

Amen, amen pour ce message encourageant et qui me fait beaucoup de bien.

Les soucis sont là malheureusement et ce temps de crise malheureusement n'arrange pas les choses.

Ce mois est très difficile pour moi et j'aspire à être au mois de décembre, cela sera bien mieux.
Enfin j'espère. Oui, j'ai eu de gros soucis et cela serait bien que je les confies au Seigneur, d'ailleurs il faut le faire.
Il faudrait méditer le livre de Job pour comprendre comment il a su se tourner vers Dieu et comment il a pu dire : "J"avais entendu parler de toi et maintenant mon oeil te voit"

Bien souvent nous voyons nos problèmes et nous oublions que Dieu est plus grand que nos problèmes.

Un orateur est venu chez nous, il y a peu et j'ai été impressionné par sa prédication, surtout que c'était gestuels (il devait avoir des origines italiennes)
Il disait que le juste tombe 7 fois et Dieu le relève 7 fois.
C'est bien vrai et cela confirme ce que tu nous dit.

Merci pour ce beau message

Pays: France

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 09:16 (2015)
Répondre en citant

Bonjour,
Je te remercie pour ta citation Super
Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com