Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

La fête d'Halloween

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Religieuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 13:37 (2008)
MessageSujet du message: La fête d'Halloween
Répondre en citant

Eh bien oui, comment ne pas parler de cette fête qui arrive ce 31 octobre, une fois de plus.

Cette fête selon le journal de Top Info serait en perte de vitesses en France, et c'est une bonne choses.
Des églises ont, en effet, décidé de contrecarré cette fête en fêtant la vie plutôt que la mort.

Citation:
En France, les citrouilles n’ont pas la côte la nuit du 31 octobre. Halloween est en réelle perte de vitesse. Mais pour autant, les chrétiens évangéliques et catholiques regorgent de projets et organisent toujours des événements tels Holywins ou encore l’Alléluia Party... Source : http://www.topchretien.com/topinfo/view/43297/flashinfo-reportage-fautil-co…

Plus de critrouille pour Halloween, je suis d'accord mais pour une bonne soupe, c'est bien mieux et cela nous fait du bien quand on a faim.

Mon église avec une autre église, nous allons fêter "Allélu- Win" au lieu d'Halloween.

Allélu pour Alléluia qui signifie "Gloire à Dieu" et "Win" qui signifie "gagné" parce que notre Jésus a gagné sur la mort.
Il est le Vainqueur, il a vaincu la mort.

Et donc avec nos enfants de nos églises fêtons la vie et non la mort, fêton la victoire de Jésus sur la mort.

Vous savez que les enfants fêtant Halloween font du porte à porte, réclamant des bonbons avec une phrase qui est une malédiction.

Nos enfants feront aussi du porte à porte mais non pour réclamer des bonbons et maudire si l'on n'en donne pas mais pour offrir des bonbons et bénir la personne qui les reçoit en lui offrant en plus des bonbons un verset biblique.
Ce serait génial si beaucoup d'église faisait cela.

Fêtons la vie en Jésus et non la mort.

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 13:37 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Priscilla
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: La Bible Darby

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 15:05 (2008)
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Toni. Moi aussi je n'aime pas cette fête car c'est 1 fête consacrer à Satan ma maman le dit. Moi pour le moment j'écoute la radio gospel et j'aime bien car je chante et il y à des beaux chants. Que le Seigneur te bénisse richement et te garde ma Toni et n'oublie pas de changer tes heures ce soir. Car c'est aujourd'hui qu'ont change les heures. 
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 16:13 (2008)
Répondre en citant

Et tu as bien raison de ne pas aimer cette fête.
Et c'est vrai quelle est consacré à Satan, ta maman a bien raison.
Car si tu regardes comment les enfants sont déguisés : sorcière, chat noir (malheureusement, injustement accusé au moyen âge comme étant des incarnation de Satan même) ou encore fantôme, squelette, etc... Tous ce qui est mort, peur, etc.... Toutes ces choses ne sont pas pour glorifier Dieu et si ce n'est pas Dieu qui est glorifier dans cette fête ce ne peux être que Satan lui-même.

Il est bon aussi de se rappeler l'origine de la fête d'Halloween, je le ferais dans le sous-forum de l'Occultismes mais je peux déjà dire ici que cette fête est une ancienne fête qui vient, non des Etats-Unis, comme on le pense mais bien de l'Europe, du temps des druides.

Cette fête celtique vient d'Écosse et d'Irlande, elle honore les morts et soi-disant elle chasserait les esprits maléfique en allumant des feux. Je dis bien soi-disant, parce que cette fête les attires plutôt que les repousser.

Le nom Halloween est une déformation de « all hallow even » : » veille du jour de tous les saints ».

La Toussaints, fête catholique, est fêté le 1er novembre. Et cette fête n'est pas biblique, ni ordonné par Dieu. De plus, les "saints" de l'église catholique ne sont pas les mêmes que ceux dont parle la "Bible", en tout cela n'a pas la même signification.

Halloween est une fête au dieu Samain qui est le dieu de la mort (en Irlande) et la déesse Pomona, dèesse romaine, dèesse des fruits et des arbres, les couleurs orange et noir, d'ailleurs, symbolise la mort et la nature en automne. L'automne est d'ailleurs la saison ou tout les arbres "meurent", perde leur fruits, leurs feuilles, tout meurent en automne, c'est n'est le renouveau de la vie comme au printemps.

Je donnrai plus d'explication dans "Occultisme" mais déjà en sachant cela; moi, mon choit est fait, je préfère fêté la vie que la mort.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 16:59 (2008)
Répondre en citant

Plus jeune, j'aimais me déguiser et passer aux maisons pour ramasser des friandises (et de l'argent aussi, dans une petite boîte décorée de l'UNICEF). Personne ne m'avait parlé de ce que représentait cette fête, que je ne célèbre plus, évidemment (trop vieux pour me déguiser Rigolo !).

Je ne sais pas s'il y a des activités semblables à celles que vous organisez chez vous dans mon coin de pays... Je crois que ça tombe un vendredi, cette année? Alors je serai à la messe du vendredi soir! Smile
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 13:03 (2008)
Répondre en citant

Rigolo Oui, en effet, on n'est plus tous jeune pour cela.

Moi aussi, je me déguisais enfant (enfin juste un masque) et on faisait aussi du porte à porte mais ce n'était pas pour Halloween, on ne connaissais même pas à ce temps là. C'était juste ainsi. J'étais loin de savoir qu'en réalité, j'avais célébrer Halloween même si ce n'est pas ainsi qu'on l'appelait à ce temps-là. Et pourtant l'origine de cette fête était bien européenne mais avec le temps, elle s'était perdu et maintenant, elle revient à grand pas.

Moi, je vais écrire aux organisateur de la fête et demander que l'on ne dérange plus les gens qui ne fête pas Halloween.
Les enfants sont venus chez moi, ils était plus d'une vingtaine, ils ont frappé à ma fenêtre, sonné la sonnette et mes chats ont eu très peur. Ils n'avait pas fait cela les années précédente. Et donc, moi, je ne veux plus que l'on vienne me déranger pour cette horreur de fête.

Si cette activité n'est pas faite dans ta paroisse, peut-être pourrais-tu le proposer au curé de ta paroisse comme cela, la fête de la vie se répandra plutôt que de fêter la mort. C'est une idée, non. Plus de chrétiens fêteront une fête pour contrecarrer celle d'halloween, plus cette fête predra de la vitesse et on fêtera enfin la vie et non la mort.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 16:34 (2008)
Répondre en citant

Chez nous, on demande aux enfants de ne pas aller aux maisons qui ne sont pas décorées. C'est le cas chez moi et ça marche.

Et puis l'Halloween est une autre célébration de Mammon, le dieu Argent (qui s'est aussi emparé de Noël, de la Saint-Valentin et de Pâques, évacuant la dimension religieuse de ces fêtes). La crise financière actuelle nous montre qu'il est erroné de vouer un culte à l'Argent plutôt qu'au vrai Dieu.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 18:07 (2008)
Répondre en citant

Super Exact, tout à fait exact Céphas.
Oui, en effet, le dieu Mammon est bien fêter aussi dans ces fêtes.
L'argent qui est dépensé dans ces fêtes au lieu de d'adorer Dieu, c'est inimaginable.

En principe, c'est aussi comme tu dis, ici, seule les maison décorer devait être visité mais visiblement les organisateurs ont été dépassés par le nombre d'enfants. Il y en avait bien plus que les autres années. Je ne serais pas étonnée que cela devienne une très grosse fête ici, dans ma petite commune et que des enfants viennent de d'autre commune. Il faudra pas que j'oublie de couper la sonnette et je mettrais une affiche à la fenêtre pour empêcher que l'on frappe à ma fenêtre, mes chats était comme fou, il ne savait plus où se mettre tellement qu'ils avaient peur.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 21:41 (2008)
Répondre en citant

D'autre part, quand vous parlez de l'Halloween comme d'une fête qui célèbre tout ce qui est mort, ça m'a fait penser à Actes 3, 15: le Christ est le Prince de la Vie. Donc c'est mieux de célébrer celui qui est venu pour que nous ayons la vie éternelle plutôt que des idoles qui nous conduisent à la mort, spirituelle et parfois celle de nos corps (drogue, tabac, alcool)!
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 00:53 (2008)
Répondre en citant

Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1
Amen, amen, amen.
C'est bien cela.
D'accord avec toi pour fêter celui qui nous donne la vie et non celui qui nous conduit à la mort.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Religieuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com