Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

la fin du monde

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: France

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 13:47 (2008)
MessageSujet du message: la fin du monde
Répondre en citant

voici d'autre verset qui mes donnée par un amis de travail:
Jérémie 10
10.1 Écoutez la parole que l'Éternel vous adresse, Maison d'Israël! 10.2 Ainsi parle l'Éternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent. 10.3 Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache; 10.4 On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas. 10.5 Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien. 10.6 Nul n'est semblable à toi, ô Éternel! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance. 10.7 Qui ne te craindrait, roi des nations? C'est à toi que la crainte est due; Car, parmi tous les sages des nations et dans tous leurs royaumes, Nul n'est semblable à toi. 10.8 Tous ensemble, ils sont stupides et insensés; Leur science n'est que vanité, c'est du bois! 10.9 On apporte de Tarsis des lames d'argent, et d'Uphaz de l'or, L'ouvrier et la main de l'orfèvre les mettent en oeuvre; Les vêtements de ces dieux sont d'étoffes teintes en bleu et en pourpre, Tous sont l'ouvrage d'habiles artisans. 10.10 Mais l'Éternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un roi éternel; La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur.
luis aussi il s'intéresse a ce sujet la fin du monde. si je mes les versets ici, c'est pour que vous lisez en gras.
Timothée 3
3.1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 3.2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3.3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 3.4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 3.5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. 3.6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 3.7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 3.8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 3.9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. Marc 1313.5 Jésus se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise. 13.6 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. 13.7 Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 13.8 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.
[[color=#0000ff]nation contre nation, c'est déjà arrivée et sa continue, le royaume c'est finie c'était a l'époque des rois.[/color]
des tremblement de terre, surtout au état unis, je pourrais dire le pays tout est presque permis comme le japon, les mangas, les problèmes de métro même s'il commence enfin une campagne pour la lutte des agressions sexuelle. la famine c'est du a cause la guerre, les pays afrique.]

13.9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. 13.10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. 13.11 Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint. 13.12 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. J'ai mis en gras car un amis ma raconter une histoire:un jour un fils de son amis vol une radio, et convoquer a la police, comme il est mineur, il y a rien eut.quelque mois il a recommencer, mais cette fois-ci le père le mettra une gifle, et le fils a porter plainte.le fils a eut du sursis comme son père qui sera suivie par une assistance social pour aidée a élever ses enfant.avant, il y avait jamais ce problème, depuis combien d'enfant porte pliante pour tout et n'importe quoi......13.13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Je ne compte plus combien de mes frères et soeur sont en prison,agresser et tué car il parlé de Dieu.....13.14 Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention, -alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 13.15 que celui qui sera sur le toit ne descende pas et n'entre pas pour prendre quelque chose dans sa maison; 13.16 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 13.17 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 13.18 Priez pour que ces choses n'arrivent pas en hiver. 13.19 Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 13.20 Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis. 13.21 Si quelqu'un vous dit alors: "Le Christ est ici", ou: "Il est là", ne le croyez pas. 13.22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. regarder les adresse que je vous est donné.13.23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance. 13.24 Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, 13.25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. les étoile sont-il des météore?13.26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. 13.27 Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel. 13.28 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 13.29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 13.30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 13.31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 13.32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. 13.33 Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. 13.34 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. 13.35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; 13.36 craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. 13.37 Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez.
1 Thessaloniciens 4:13-18
4.13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. 4.14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.désoler mais j'ai pas compris là, quand on meurt on est pas avec Dieu? ou quand on meurt  va directe avec dieu?
 4.15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 4.16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. donc quand on est mort, on dort? nous mort juqu'au retour? besoin d'aide là!4.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 4.18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. 1 Thessaloniciens 55.1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 5.2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 5.3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 5.4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; 5.5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. 5.6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. 5.7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. 5.8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. 5.9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ, 5.10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
Malgré tout ça, malgré les épreuve que je vais subir, je reconnais que je suis pêcheurs. oui il m'arrive que mes genoux sont a terre. je pries chaque jour pour que Dieu me pardonne, car je ne suis pas parfait, que je suis faible.
mais je sais une chose, que Dieu me pardonnera et me sauvera, pourquoi? comment je le sais?
Jean 3
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle
voilà il y a des point que j'ai du mal a comprendre et j'ai besoin de vos lumière, merci a vous, a vous qui vous poster et que Dieu vous bénisse!

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 13:47 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com