Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Bienvenue sur le Forum 

 
 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  
 
 

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte
 
 


 
L’AMOUR EST LA FONDATION, LA PORTE ET LE CHEMIN
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 862
Localisation: Belgique
Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 23:21 (2008)
MessageSujet du message: L’AMOUR EST LA FONDATION, LA PORTE ET LE CHEMIN
Répondre en citant

L’AMOUR EST LA FONDATION, LA PORTE ET LE CHEMIN

Rick Joyner

Traduction Dominique François

La semaine dernière, nous avons conclu une réunion en nous posant des questions sur nos buts, nos ministères et les dons qui nous ont été impartis par Dieu. Seulement 2% des interrogés pouvaient répondre par oui à l’une de ces questions. C’est intéressant car des études ont démontré que la première question que les gens se posent c’est de connaître le but de leur vie. Tout être humain sait de façon inhérente qu’il n’est pas sur terre par hasard, mais qu’il a un but. Pourtant, moins de 10% des chrétiens, qui connaissent leur Créateur, ont une réponse à cette question.

Ceci révèle ce qui est probablement le plus gros échec de la vie de l’Église d’aujourd’hui, mais nous pouvons nous attendre à un changement dans un futur proche. Quand cette erreur sera corrigée et que les chrétiens commenceront à percevoir leur but dans la vie, aussi bien que celui de l’Église, il en résultera un déversement de la plus puissante force spirituelle que le monde ait jamais connu.

Quand nous voyons quel est notre but, cela a le plus grand impact dans notre vie après celui de la conversion et du baptême du Saint-Esprit. Nous savons tous que nous sommes appelés à être des témoins, mais nous avons un appel au sein du Corps de Mashiah ( Christ ) qui est beaucoup plus spécifique que cela. Chaque chrétien est appelé à fonctionner dans au moins un don spirituel, qui est l’instrument que nous avons reçu pour remplir notre mission. Comment donc connaître notre don? Mon but dans cet article est de rendre les choses claires et faciles.

COMMENT CONNAÎTRE ET ACCOMPLIR NOTRE MISSION DANS CETTE VIE

C’est une chose facile à comprendre, mais qui peut être plus difficile à mettre en pratique. Cependant, ne pas essayer a pour résultat une vie difficile et frustrante. Voici donc quelques grandes lignes :

1) Être déterminé à faire la volonté de Dieu et que ce soit la chose la plus importante de notre vie

2) Contempler la gloire du Seigneur

3) Honorer nos pères et mères spirituels

4) Trouver une communauté et s’y engager aux côtés de ceux qui ont reçu un appel

5) Recevoir le ministère des cinq ministères d’Éphésiens 4. 11

6) Être reconnu et formé comme disciple

7) S’engager dans notre appel

Ces points sont nécessaires pour que nous accomplissions le but auquel Mashiah ( Christ ) a appelé chacun d’entre nous et pour que nous soyons comblés en tant qu’êtres humains. Le critère de réussite le plus important pour nous, devenir et faire ce pour quoi nous avons été créés, est d’aimer Dieu. Nous avons été créés pour cela et connus par Dieu depuis la fondation du monde. S’il est possible de mesurer le succès, ce sera d’entendre le Roi nous dire le jour du jugement : «C’est bien, bon et fidèle serviteur.» (Matt. 25. 21). Ainsi, la quête de notre vie devrait être un jour d’entendre ces paroles.

NOTRE PLUS GRANDE QUÊTE

Tout ce qui peut éclipser notre consécration à connaître et servir le Seigneur est une idole. Une idole est ce qui reçoit de notre part plus d’affection que celle que nous Lui portons, et c’est aussi tout ce en quoi nous nous confions plus qu’à Lui. La Parole est claire qu’aucun idolâtre n’héritera du royaume de Dieu (1 Cor. 6. 9). Dans l’Apocalypse 21. 8, il est dit que «pour les idolâtres leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.» Nous ne voulons surtout pas être des idolâtres. C’est un avertissement négatif et pourtant nécessaire, et il est donc impératif que nous ne laissions rien qui pourrait éclipser notre amour et notre consécration au Seigneur.

Faire du Seigneur l’objet de notre amour et de notre consécration n’est pas seulement une manière de vivre mais c’est le véritable accomplissement d’une existence qui nous conduira aussi à la vie éternelle, une merveille que nos entendements peuvent déjà percevoir. Cette vie n’est qu’une volute de fumée qui s’évanouit à une vitesse vertigineuse. Ce que nous faisons sur cette terre établit notre destinée éternelle, nous ne devrions donc pas prendre notre vie et notre appel à la légère mais plutôt les considérer avec tout le sérieux et la consécration qu’ils méritent.

Les Écritures sont aussi sûres quand elles affirment que Dieu est bon, Il est bon envers tous et Il aime tous les hommes, désirant le meilleur pour eux. Si nous n’accomplissons pas notre mission dans cette vie, ce ne sera pas de Sa faute, mais de la nôtre. Nous devons Le désirer et désirer Sa volonté plus que tout. Il veut le meilleur pour nous. Faire Sa volonté et demeurer dans cette volonté est le meilleur destin que nous puissions embrasser. Cette vie qui a été choisie pour nous peut être quelquefois difficile, mais si c’est le cas, c’est quand même la meilleure vie que nous puissions vivre, bien meilleure que tout autre option.

L’AMOUR EST LA FONDATION, LA PORTE ET LE CHEMIN

Il est évident que le tout premier appel pour chacun de nous est d’aimer Dieu plus que tout. En conséquence, grandir dans notre amour pour Lui est la fondation sur laquelle toute vie réussie est construite. Si nous L’aimons plus que tout et qu’Il reste notre premier amour, Il demeurera l’objet de notre consécration. Ensuite, nous devons nous aimer les uns les autres. Donc, l’aimer et nous aimer les uns les autres est la fondation.

Une fondation est non seulement quelque chose sur laquelle nous marchons chaque jour et sur laquelle tout repose, c’est aussi l’élément le plus solide de toute construction. Tout dépend d’elle. Nous ne devons jamais nous détourner de la simplicité de Mashiah ( Christ ) (2 Cor. 11. 3).

L’amour est à la fois la porte et le chemin qui conduit à tout. Celui qui aime est non seulement le plus heureux des hommes, mais aussi le plus comblé, s’il respecte l’ordre d’aimer Dieu d’abord, les autres ensuite.

Ce n’est pas mauvais en soi d’aimer certaines choses, mais ce qui est juste est d’aimer les bonnes choses que Dieu nous a données et de les recevoir avec gratitude.

Notre arme la puissante de l’armée dans laquelle nous sommes enrôlés est l’amour. De bien des façons cette armée est à l’image des autres armées si l’on considère l’engagement, la discipline, le but, la formation et le sérieux. Les armes de cette armée n’ont rien d’humain mais elles sont divinement puissantes. Nous ne haïssons pas nos ennemis, nous les aimons! Nous ne combattons pas pour tuer, mais pour donner la vie, non pour conquérir mais pour libérer.

Rick Joyner Morning

Star Ministries

==================================

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com 2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
___________________________________
Maison de Jacob, venez et marchons à la lumière de l'Eternel
2saïe 2: 5
Forum : Judaïsme-Messianique
Mon blog :Souvenez-vous
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Sep - 23:21 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com