Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Imiter Dieu

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soleil-levant

Pays: France

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 10:24 (2008)
MessageSujet du message: Imiter Dieu
Répondre en citant

Bonjour,
Pour mon premier sujet de discussion, j'ai choisi ce thème :

"Devenez des imitateurs de Dieu" (Ephésiens 4:32 à 5:2)

Vous serez sûrement d'accord avec moi pour dire que de nombreuses qualités comme : la bonté, la compassion, la clémence, l'amour, font défaut dans le monde aujourd'hui.
Est ce qu'on s'applique à manifester ces qualités ?
Est-ce que vous avez déjà eu, comme moi, le sentiment que vos efforts pour développer des traits de caractères agréables étaient voués à l'échec ?
Peut être parfois on a l'impression que l'on ne peut pas se forger une personalité attirante à cause de certains obstacles.
Parmis ces obstacles, on pourrait citer des mauvaises habitudes profondément ancrées ou des épisodes douloureux de notre vie.
Pourtant la Parole de Dieu nous rassure car elle enseigne que notre Dieu sait que nous avons en nous la capacité de cultiver des qualités.
Ephésiens 5:1 nous dit: "Devenez donc des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien aimés".
Ce passage montre que Dieu a une totale confiance en ses adorateurs.
Et oui, nous avons été crée à l'image de Dieu. (Genèse 1:26,27)
Nous sommes donc dotés de qualités qui reflètent les siennes.
Donc quand la Bible encourage un chrétien à devenir un imitateur de Dieu c'est comme si Dieu lui disait : "J'ai confiance en toi. Je sais que, malgrés tes imperfections, tu as la capacité de me ressembler dans une certaine mesure".
vous serez sans doute d'accord pour dire qu'il y a en fait bcp d'amour dans cette invitation de Dieu.
Mais quelles qualités de Dieu pouvons nous imiter ?
Le contexte d'Ephésiens 5:1 répond à cette question.
Avant de donner le conseil d'imiter dieu, l'apôtre Paul emploie le terme "donc". Cette conjonction fait le lien avec le verset précédent où il est question de bonté, de tendres compassions et de pardon. (Ephésiens 4:32 ; 5:1)
Puis dans le verset qui suit son encouragement, Paul conseille les chrétiens d'adopter un mode de vie qui porte l'empreinte de l'amour véritable (Ephésiens 5:2).
Notre Dieu n'est-il pas un merveilleux exemple quand il s'agit de manifester des qualités telles que l'amour, le pardon véritable, la bonté ou la compassion ???  On dispose du plus bel exemple à imiter.
Mais pourquoi est-ce qu'on devrait vouloir imiter Dieu ?
L'apôtre Paul nous fournit la motivation : "Devenez donc des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés".
Je trouve ça trés touchant ! Dieu nous considère comme des enfants qu'il aime tendrement. De même qu'un petit garçon s'efforce de ressembler à son papa, de même les chrétiens font tout leur possible pour ressembler à leur Père céleste.
Mais... Dieu ne contraint pas les humains à l'imiter.
Il nous laisse le libre arbitre, encore une manifestation de son amour.
C'est à chacun d'entre nous de décider si on veut imiter Dieu ou non.
Mais en fait on devrait jamais oublier qu'on a la capacité de manifester des qualités divines. Pour imiter Dieu, il nous faut apprendre à le connaître avant tout. Les Saintes Ecritures nous aide a étudier dans le détail les qualités de Dieu et ses façons d'agir. Sa personnalité incomparable en a poussé plus d'un à devenir ses imitateurs.

Et nous ? Et vous ?

J'aimerai savoir si vous êtes de mon avis sur l'explication de ce passage et n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse email Yahoo.
A bientot
Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 10:24 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 10:47 (2008)
Répondre en citant

Merci pour ce partage.
Je vais le méditer encore, car il m'a l'air très important.
L'amour de Dieu que nous recevons, non par nos mérites, mais de manière inconditionnel est merveilleux
Et que dire de ce confiance qu'il nous donne.
Pour ces qualités que nous devons imiter, je pense que Dieu nous aide à le faire grâce justement à ce qu'il nous donne sans condition et aussi par le don de son Saint-Esprit.

Merci encore

Pays: Belgique

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 11:58 (2008)
Répondre en citant

Super amennnnn
magnifique je pense que personne ne peux te contredire car c'est une explication merveilleuse
tu à étais guider par l'esprit de dieu dans ses paroles très méditation
que le seigneur te bénisse soleil-levant
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com