Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

CACHÉS DERRIÈRE NOTRE MUR

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Evangelisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 23:29 (2008)
MessageSujet du message: CACHÉS DERRIÈRE NOTRE MUR
Répondre en citant

CACHÉS DERRIÈRE NOTRE MUR

Francis Frangipane

Traduction Dominique François

17 août 2008.

L’impression de distance que nous ressentons souvent entre Christ et nous-même est une illusion. Alors que nous entrons dans la période de Son second retour, le Seigneur va commencer à éradiquer ce mensonge. En fait, Il a promis qu’«En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.» (Jean 14. 20).

Les Écritures nous disent que Christ est le cep et que nous sommes les sarments; Il est la tête et nous sommes Son corps; Il est le Seigneur et nous sommes Son temple. Du début à la fin, la Bible déclare que le Seigneur n’a pas seulement une place dans le ciel, mais qu’Il demeure perpétuellement dans une union rédemptrice avec Son peuple. Toute Son activité se focalise sur un point, nous guider pour que nous ne fassions plus qu’un avec Lui.

Ainsi, pour tout ce que le Saint-Esprit est venu établir dans nos vies, que ce soit Ses dons, Ses vertus ou Sa puissance, Son plus grand dessein est de nous conduire dans la présence de Jésus. Le Saint-Esprit œuvre sans cesse pour établir cette intimité entre nous et le Seigneur. Cette sainte transparence nous fait comprendre au travers des paroles de la Bible, que nous sommes l’objet de Son amour. Comme des brebis, nous entendons la voix du Bon Berger parler à nos esprits et nous apporter réconfort, correction et direction (Jean 10. 27).

Nous ne sommes pas seulement privilégiés de connaître les enseignements de Christ, mais Il est si proche de nous en esprit que nous pouvons discerner le ton de Sa voix quand Il nous instruit. C’est un cœur-à-cœur intime. Écoutez Sa merveilleuse promesse :

«Je suis le bon berger… Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.» (Jean 10. 14,15).

Jésus a dit : «Je connais mes brebis, et elles me connaissent.» Que cette relation est intime! L’union entre Christ et nos cœurs est de la même qualité que Son union avec le Père. Il a dit : «Comme le Père me connaît et comme je connais le Père.» Pourtant le sentiment d’une distance entre Jésus-Christ et nous persiste. Il se peut que vous ayez prié : «Seigneur, tu as dit que tu serais avec nous tous les jours et pourtant je me sens seul(e). Je ne te perçois pas.»

Si Christ demeure en nous, comment pouvons-nous trouver la flamme de Sa présence?

Dans le Cantique des cantiques, cette quête pour trouver le lieu secret de Sa présence s’exprime d’une façon merveilleuse. La bien-aimée dit : «C’est la voix de mon bien-aimé! Le voici, il vient, sautant sur les montagnes, bondissant sur les collines. Mon bien-aimé est semblable à la gazelle ou au faon des biches.» (Cant. 2. 8,9).

C’est notre Seigneur, plein de vitalité! Il saute sur les montagnes et bondit sur les collines. Pourtant, Le voir sur des montagnes est un peu comme le contempler de loin. Il est toujours distant. Comment pouvons-nous vivre moment par moment avec le sentiment de Sa présence?

La bien-aimée continue : «Le voici, il est derrière notre mur, Il regarde par la fenêtre, Il regarde par le treillis.» (Cant. 2. 9)

Il est vrai que Christ demeure en nous, mais Il se tient derrière nos «murs». Ces murs entre nous et le Sauveur sont principalement constitués de pensées non renouvelées et de cœurs endurcis. Nous nous sommes barricadés derrière nos peurs et nos attitudes charnelles. Nous sommes les otages du péché et des distractions de ce monde. Pourtant ces barrières peuvent disparaître. Plus nous les supprimons, plus nous expérimentons une intimité avec Christ et un véritable progrès spirituel.

ABATTRE LES MURS

En cet instant, continuons de supprimer ces barrières. Comment? Imaginez que, alors que vous lisez ce texte, le Seigneur Lui-même est entré discrètement dans une pièce voisine. Vous regardez et soudain cette pièce vibre, se remplit de vie et de vagues de lumière. Instantanément, vous êtes inondé(e) du sentiment de Sa sainte présence quand cette lumière pleine de vie entre en vous et descend dans votre cœur. Les ténèbres, tel un linceul nimbant votre vieille nature, se sont dissipées et votre cœur est à découvert.

Ma première question : Sachant que Jésus est dans la pièce d’à côté, entreriez-vous?

S’il vous était impossible de faire un pas vers cette pièce, quelle en serait la raison? Si c’est parce que vous avez déçu le Seigneur trop de fois, alors la honte est devenue un «mur» entre vous et Christ. Si la peur vous garde à distance, alors celle-ci est une barrière entre Dieu et vous. Si un cœur non repentant vous empêche d’avoir une intimité avec Christ, l’endurcissement de votre cœur est la cause de votre isolement.

Souvenez-vous que ceux qui ont le cœur pur, verront Dieu (Matt. 5. 8). Si nous nous repentons de nos mauvaises attitudes et de nos péchés, si au lieu de la honte et de la peur, nous nous revêtons d’habits de louanges et de salut, les barrières entre nous et le Seigneur seront ôtées.

Mais permettez-moi de vous poser une deuxième question : Comment entreriez-vous dans la présence de Christ?

À mon avis nous ne sortirions pas nos tambourins pour danser dans Sa gloire. Quand les plus grands apôtres et prophètes le contemplaient, Sa présence les faisaient tomber la face contre terre comme des hommes morts devant Lui. En ce qui me concerne, ce serait avec tremblement que je m’approcherais du lieu de Sa présence. J’avancerais centimètre par centimètre.

Comment pouvons-nous supprimer le sentiment de cette distance entre nous et Christ? De la même façon que nous nous repentirions de nos péchés et de notre honte avant d’entrer dans la pièce, tournons nos regards vers Sa gloire éblouissante. Dans une obéissance pleine de crainte, entrons dans le feu de Sa présence car, en vérité, Il est plus proche de nous que la pièce d’à côté. Il se tient en cet instant même, derrière notre mur.

Seigneur Jésus, j’abats le mur constitué de mes peurs, de mes péchés et de ma honte. Maître, de tout mon cœur, je veux entrer dans Ta gloire, pour me tenir dans Ta présence et T’aimer. Reçois-moi alors que je m’incline devant Toi.

Francis Frangipane

Ministries of Francis Frangipane

Email: francis1@frangipane.org

==================================

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com 2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 23:29 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Evangelisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com