Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

QUEL RAPPROCHEMENT PEUT-ON FAIRE ENTRE « JESUS » ET « LE PER

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 22:10 (2007)
MessageSujet du message: QUEL RAPPROCHEMENT PEUT-ON FAIRE ENTRE « JESUS » ET « LE PER
Répondre en citant

QUEL RAPPROCHEMENT PEUT-ON FAIRE ENTRE « JESUS » ET « LE PERE , LE FILS ET LE SAINT ESPRIT » ?

En hébreu, ce sont les mêmes lettres :

Chaque lettre Y, H, W, dont se compose le Nom Ineffable « YHWH » a toujours été regardée dans la Synagogue comme regardant la Très Sainte Trinité. La 1ère lettre « Y » désigne le point générateur, le point origine (c’est-à-dire pour nous le Père). La 2ème lettre « H » désigne le Verbe Eternel que les testes du Talmud appellent souvent la Mère, parce qu’avec le Père il produit une troisième Vertu divine sans que le point qui les renferme tous trois cesse d’être un point unique et parfait. La 3ème lettre « W » désigne comme particule copulative l’émanation de Dieu, qui est l’accord, la concorde, le lien d’amour (le Saint Esprit).

« YHWH » signifie donc le Père (YOD), le Fils (HE) et le Saint Esprit (WAV).

« YHShWH » intègre au milieu de ce nom le « Shin » (Sh), dont le Talmud indique : « les 3 branches de l’arbre d’en Haut, il les réunit en bas, sur la terre en une seule racine » et signifie l’Incarnation du Divin.

En hébreu le Nom du Christ se prononce « Iéshoua » (JESUS en français) et indique donc que Dieu s’est incarné pour nous sauver.

Ainsi le Nom de JESUS contient-il tout le Nom de DIEU « YHWY » et, de plus, il le rend pour ainsi dire visible, audible et efficace.

Le Nom en fait que l'ange avait indiqué à la vierge Marie, YéShWa qui s’écrit YHShWH selon les lettres hébraïques transcrites en alphabet français, est le Nom même de Dieu selon qu'il est écrit: "Béni soit celui qui vient au Nom de YHWH-Dieu, le Seigneur" ou encore selon qu'Il le dit Lui-même un jour dans les jours, "Je Suis venu au Nom de mon Père, mais vous ne me recevez pas..." Jean 5:43; Matthieu 21:4-9, Psaumes 118.

Il apparait en effet que le Nom de Dieu révélé à Abraham et à Moïse, "YH'WH Ha El Shadday", dans Genèse 17:1 et Exode 3:14-16 puis 6:2-3, qui signifie "Je Suis le Dieu Tout-Puissant", est le même que le Nom que l'ange Gabriel avait indiqué à la vierge Marie pour le donner au Fils qu'elle allait concevoir par la volonté du Saint-Esprit, "YH-Sh-WH". En effet, entre les particules YH et WH qui composent le Nom de Dieu d'Israël, il y a intercalé la particule Sh qui est la première lettre du titre Shadday et aussi le symbole même de l'Epouse, qui demeure dans le cœur de l'Eprit de l'Epoux.

YHWH Shadday = YHShWH. Pour le Nom YHWH, nous prononçons YéWa et pour YHShWH, YéShWa. Et nous voyons bien la particule Sh au cœur de Nom de Dieu. Même dans le Titre du Fils révélé MeShYa, nous voyons bien encore la particule Sh intercalé entre Me et Ya, qui se transcrivent aussi selon les lettres hébraïques MH et YH en alphabet français. H en fait se lit hé en milieu de mot et ah' ou aeh' en fin de mot. Le Titre MeShYa signifie en fait "Moi que Voici ou Me Voici (MH), Je Suis (YH est le condensé de YHWH en YaH) Le Tout Puissant (Shadday)".

Nous voyons que cela change de la signification terre à terre que l'on nous a donnée depuis des siècles du titre de Messie. Ce n'est pas seulement l'Oint, mais plus que cela, Il est Dieu lui même révélé au milieu des hommes.
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 22:10 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 22:12 (2007)
MessageSujet du message: QUEL RAPPROCHEMENT PEUT-ON FAIRE ENTRE « JESUS » ET « LE PER
Répondre en citant

Dans le site Internet http://www.alephbeth.net/alphabet/vav.html il est dit ceci : "A l'origine, l'image du vav représentait un clou ou une cheville. En hébreu, le vav sert de conjonction de coordination et représente tout ce que réunit les choses entre elles ; en liant et en unifiant comme le font la lumière et l'air. Le vav symbolise la création, l'union, la fécondation entraînant la naissance et la vie; Vav est à la fois le lien et la divergence entre l'être et le néant, le sentiment, l'affection, le désir. Elle symbolise également une complète harmonie intérieure, résultat d'une transformation et d'une persévérance. Originellement, la forme du Vav désignait une cheville de bois permettant de réaliser des assemblages. Il était représenté par un trait vertical surmonté d'un petit cercle. Progressivement, le cercle s'est ouvert pour évoquer plus généralement un crochet. Mais quels que soient ses développements, ce signe a toujours désigné la jonction, l'assemblage, la connexion.
La cheville de bois permet de créer, de fabriquer et de construire. Elle symbolise l'art d'assembler les divers éléments afin d'en faire un tout harmonieux. La sixième place du Vav est sans doute une allusion aux six jours de la Création durant lesquels le monde fut assemblé. Signification : Le nom Vav, signifie littéralement 'crochet". Ce crochet est un symbole de communication entre les puissances célestes et les forces terrestres. Le Vav est aussi un rayon de lumière reliant les différents aspects de la création, en les unissant pour former un organisme, dans lequel chaque partie dépend du lien qui la connecte aux autres. Ce crochet primordial joint l'esprit et la matière, le ciel et la terre dans le processus des 6 jours de la Création.
Le mot vav apparaît au pluriel dans le Livre de l'Exode (38:28), pour désigner des "crochets" : "Avec les 1775 sicles, il fit les crochets (vavim) pour les colonnes, il plaqua leurs chapiteaux et fit leurs tringles." Langue hébraïque : Forme de la lettre : La lettre vav est constituée par une simple ligne droite, qui servira de forme mère pour la formation des autres lettres. Il est souvent mentionné dans les textes que le vav désigne, par sa forme, le sexe masculin.
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Edouard

Pays: Canada

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 12:35 (2007)
MessageSujet du message: Dieu le Père
Répondre en citant

Voici quelques versets, pour nous aider à comprendre qui était Dieu le Père, pour Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, le peuple d'Israël, etc.

C'est versets, nous démontres clairement qu'il sagit du Dieu de l'ancien testament, « Je Suis »

- Est-ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi? - Deut. 32, 6.

- Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. - Esaïe 63, 16.

- Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né. - Jérémie 31, 9.

- Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l'Éternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom? - Malachie 1, 6.

- Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. - 1 Cor. 8, 6.

- C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. - 2 Cor. 6, 18.

- Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. - Ephes. 4, 5.

Ce Dieu et Père « Je Suis » a dit aussi qu'il était le seul Dieu et qu'il n'y en avait pas d'autres.

- Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. Je le jure par moi-même, - Esaïe 45, 21.

Maintenant, on sais qui est Dieu le Père selon la Parole de Dieu.

Que le Seigneur nous aide à comprendre sa Parole.

A suivre .....

Edouard
michleb
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 13:56 (2007)
Répondre en citant

Edouard marque un bon point ici.

Vous savez cher frère et soeur que cette doctrine de trois personne en Dieu est d'origine Mithra. Et que cette croyance à été adopté ensuite par la religion catholique vers l'an 360 qui par la suite c'est répandu jusqu'à nous aujourd'hui.

Sortez vos bible svp.

Qui est Jésus? Jean 1:14 nous dit que la Parole a été faite chair, donc ce n'est par le Fils qui a été faite Fils. Luc 1:32 nous dis quand ce qui allait naître sera appelé Fils. Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Donc si il est écrit qu'il (sera appelé ) ceci prouve qu'il ne l'était pas avant,

Je vais vous donner un exemple avec ce que nous sommes. Nous sommes composé en tant qu'être humain d'un corps, d'une âme et d'un esprit. Si je fais un voyage astral ( ésotérisme ) que mon esprit se détache de mon corps physique et qu'en esprit je vois mon corps de chair allongé, est-ce que cela fais de moi trois personnes différentes?

Dieu lui et vous n'avez qu'à lire le commencement de l'Evangile de Jean, nul part il est question d'un Fils mais plutôt de la Parole qui était avec Dieu et qui était en Dieu. Dieu lui pour pouvoir être manifesté dans un corps de chair se devait d'aller dans une autre dimension, la nôtre. Dans cette dimension le corps de chair a été appelé Fils.

Jésus est Emmanuel = Dieu avec nous et Jésus en Hébreux signifie Dieu sauveur.

Ainsi Dieu comme il l'avais dit dans Zacharie 2: 10 Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Eternel. Et qui s'est réalisé dans Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous

Question: Qui Esaïe a-t-il vu dans Esaïe 6:5

Jésus voyez vous est l"image du Dieu invisible. C'est lui dans toutes les apparitions de Dieu qui parlait. C'est lui dans la Genèse 3:14 qui dit la première fois qu'il est Je Suis.

Cela fais plusieurs années que je défends la Divinité de Jésus devant les sectes et les musulmans. Croyez moi ceux qui essais de défendre la Trinité n'ont pas de base Biblique dans le sens que ce qu'il essaient de prouver avec des passages bibliques est pleins de contradictions. Dieu lui ne se contredit pas.

Que cette échange soit pour tous non un sujet de discorde mais plutôt une opportunité de mettre de côté ce que nous avons appris des autres et d'ouvrir nos Bibles pour pour que l'Esprit de Dieu puisse nous éclairer.

Michel

Dernière édition par michleb le Jeu 28 Juin - 14:32 (2007); édité 5 fois
Edouard

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 14:06 (2007)
MessageSujet du message: Jésus le Tout-Puissant
Répondre en citant

Suite ......

Jésus est le Tout-Puissant, le vrai Dieu:

"L'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu Tout-Puissant." - Gen. 17, 1.
"Dieu parla à Moise, et lui dit: Je suis l'Éternel. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Tout-Puissant; mais sous mon nom, l'Éternel, je n'ai pas été reconnu par eux." - Exode 6, 2.

- Dans ces deux versets, l'Éternel Dieu de l'ancien testament, dit qu'il est le Tout-Puissant.

"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui es, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant." - Apoc. 1, 8.
"Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui es, et qui vient." - Apoc. 4, 8.

- Dans ces deux versets, le Tout-Puissant dit qu'il est celui qui va venir. Et, qui est celui qui doit venir? Dans le chapitre 22, verset 12, Jésus dit: Voici, je viens bientôt! Donc Jésus est le Tout-Puissant.

"Puis je vie le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connait, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aigue, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer - psaumes 2, 9; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu Tout-Puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs." - Apoc. 19, 11.

- Ici nous voyons que Jésus qui est la Parole de Dieu, est aussi le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs!

" Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt." - Apoc. 22, 6.
"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre...... Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. - Apoc. 22, 12-16.

- Dans ces deux versets, il y a le Seigneur Dieu qui a envoyé son ange et il y a aussi Jésus, donc les deux sont la seule et même personne qui a envoyé l'ange.

"Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!" - Apoc. 22, 20.

- Le Tout-Puissant de l'ancien testament, et le Tout-Puissant du nouveau testament, sont le seul et même Seigneur Dieu Tout-Puissant!

- Et, l'apôtre Jean dira:
"Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle." - 1 Jean 5, 19.

Que le Seigneur nous aide à comprendre sa Parole.

- Merci Michel, content de te revoir, mes amitiés. -

Edouard
michleb
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 14:25 (2007)
Répondre en citant

Amen salut Edouard
menorah

Pays: France
Livres Préférés: JEREMIE 29/11

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 14:29 (2007)
Répondre en citant

Super bravo edouard
je te rejoins totalement
je rajoute rien tout y est bien dit
shalom
Edouard

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 15:19 (2007)
MessageSujet du message: Jésus
Répondre en citant

« JÉSUS » Le nom au-dessus de tout nom.

Le Dieu de l'Ancien-Testament, s'est présenté à Moise en disant : "Je Suis."
Il a aussi dit : "Avant moi il n'a pas été formé de Dieu., et après moi il n'y en aura pas. C'est moi qui suis Dieu, et à part moi il n'y a pas de sauveur."
Et : " Il n'y a pas d'autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve."

Jusqu'à maintenant, c'est facile à comprendre: Il est le seul Dieu, et le seul sauveur.
Les prophètes ont prophétisés la venu d'un sauveur, qui viendrait sauver le peuple de ses péchés.
Donc, le sauveur qui doit venir pour sauver Israel, (puisqu'il n'y en a qu'un) c'est "Je Suis."

Il est écrit :
"Ainsi parle « Je Suis », le Roi d'Israel et son rédempteur."
"Le Roi d'Israel, « Je suis », est au milieu de toi."

Ici la Parole dit que « Je Suis » est le Roi d'Israel et son rédempteur. Puisque « Je Suis » ne peut pas mentir, c'est lui qui est venu.

Dans Zacharie (9, 9) il est écrit : "Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. "

Dans Jean (12, 14) il est écrit : "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le Roi d'Israel. Jésus trouva un ânon, et s'assis dessus, selon ce qui est écrit: Ne crains pas fille de Sion, voici ton Roi vient assis sur le petit d'une ânesse."

Si nous ne sommes pas aveugle, nous voyons très bien que le Roi annoncé par le prophète, et celui révélé par Jean, sont le seul et même Roi.

Pour être encore plus sûr, posons la question à nul autre que Jésus: "Pilate dit à Jésus: - Tu es donc Roi? Jésus répondit: Tu le dit, je suis Roi."
Donc, maintenant on est sûr, que Jésus est le Roi d'Israel, même les Mages venu d'Orient dirent: "Où est le Roi des Juifs qui vient de naître?"

Donc, « Je Suis », il y a 2000 ans, à quitter la gloire et s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; il a paru comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix.
Il a reçu le Nom de Jésus, qui est le nom au-dessus de tout nom et aucun autre nom par lequel nous pouvons être sauver!

Les apôtres et les disciples de Jésus, n'ont prêcher sous aucun autre nom. Il ont prêchés que Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié. En son nom, ils ont reçu le Saint-Esprit, ils ont prophétisés, ils ont accordés le pardon des péchés, chassés les démons, quérit les malades, ils ont fait toutes sortes de prodiges et de miracles en son nom.

C'est Lui, Jésus, le Dieu qui revient. Et au cri de son nom, tout genou fléchira devant Lui, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Toutes les fausses religions vont disparaître de la terre, et tous leurs fidèles vont aller se cachés, devant la colère de l'Agneau de Dieu qui revient avec tous ses Saints.

Jésus, le seul vrai Dieu, revient! Amen! Oui, Seigneur, revient!

Le plus important pour un enfant de Dieu, c'est de grandir dans la connaissance de Jésus, pour savoir qui est le vrai Dieu et qui est son vrai Père.

Que le Seigneur vous donnes à tous, de riches bénédictions spirituelles, et réjouisse votre coeur par sa présence.

Merci Menorah, sois bénis richement.

Edouard
michleb
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 15:42 (2007)
Répondre en citant

Pour pour la compréhension du Père et du Fils, il est vrai que si nous regardons seulement le Nouveau Testament nous voyons bien que le Fils n'est pas le Père c'est évident. Quoi que Jésus a dit à Philippe qu'il était le Père dans Jean 14:9.

Comment pouvons nous comprendre cela?

Ce qui mélange tous le monde c'est le corps de chair que Dieu a porté en venant au monde. Jésus était à la fois un vrai homme et aussi Dieu. Phillipiens 2: 7.

Ainsi à cause du corps de chair qui nous représentait comme homme Jésus n'est pas le Père qui lui représente le Dieu invisible. Mais Jésus de par sa nature Divine en tant que Parole Jean 1:1 est Dieu donc aussi le Père comme il le dit d'ailleurs dans Jean 14:8-9 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe!

Qu'est-ce qui fait que Dieu est appelé Père?

C'est parce qu'il est le créateur de toutes choses. Hors que nous dit Colossiens 1: 16-17 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Voilà c'est un commencement pour méditer.
michleb
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 15:48 (2007)
Répondre en citant

Citation:
Les apôtres et les disciples de Jésus, n'ont prêcher sous aucun autre nom. Il ont prêchés que Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié.

Amen Edouard

Même sur la croix il était écrit que c'était Dieu lui-même qui était sur la croix.

Sur la croix l’inscription en 3 langues ( grec, latin et hébreu) disait
Jésus de Nazareth Roi des Juifs. Et la version écrite en hébreu Yeshoua HaNotsri OuMelech HaYehudim donne les premières lettres de chaque mot : Y H V H Dieu montrait par là que c’était lui même qui était sur la croix.( le OU de OUMelech s'écrit avec un VAV, notre équivalent du "V" français)

Il est très important de croire que Dieu est venu lui-même.
Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Edouard

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 16:59 (2007)
Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout ca Michel, Amen!

Lorsque Jésus est venu sur la terre, il ne s'est pas servit du fait qu'il était Dieu pour s'imposer à nous, en disant: Je suis le vrai Dieu, votre Père et vous allez m'obéir et faire tout ce que je vous commande!

Il n'aurait pas eut la chance de faire deux pas de plus, il se serait fait lapider à l'instant.

Il a dit lui-même, que s'il rendait témoignage de lui-même, son témoignage ne serait bon, il faut que ce soit les autres qui rendent démoignage de ce que nous sommes.

Il c'est passé quelques temps, avant que les apôtres et les disciples de Jésus, reconnaisse qui il était.

Les uns ont dit: Tu es vraiment le Christ, le Fils de Dieu.

D'autres l'on reconnu comme leur Seigneur et leur Dieu; entre-autre Thomas et plusieurs autres.

Et Jean a dit qu'il était le tout-Puissant.

Paul a dit, que tout avait été crée par lui et pour lui. Jésus étant le créateur de tout ce qui existe, il est automatiquement le Père.

Les pharisiens ont voulu faire mourir Jésus, justement parce qu'il se disait Fils de Dieu, ils disaient que lorsque Jésus disait cela, il se faisait égal à Dieu.

Donc, Jésus n'était pas pour dire qu'il était le vrai Dieu.
Jésus s'est révélé seulement à ceux qui étaient de ses brebis.

Tous les autres disaient qu'il blasphêmait, et il l'ont crucifié sur la croix.

Et, Jésus à dit que le Saint-Esprit nous conduirait dans toute la vérité, en ce qui le concerne.

Gloire à Dieu, et que le Seigneur nous aide à comprendre sa parole.

Edouard
michleb
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 17:28 (2007)
Répondre en citant

Amen Edouard

Supposons qu'un homme viendrait à vous et dit. '' Je suis Dieu adore moi''. Est-ce que vous croyeriez cette personne et que vous l'adoreriez sur seulement cette affirmation?

La réaction immédiate de toute personne descente et saint d'esprit serait de dire que cette personne est un imposteur.

Jésus connaissait ces réactions naturelles autant que n'importe qui et ne voyait aucune raison pour affirmer cela autrement qu'avec des preuves. Mais il a fait certaines déclarations indirecte et cela était très claire. Pour le prouver, il fallait que le monde comprennent selon ce qui avait été annoncé dans les Ecritures par les prophètes.

Les gens se devaient d'être prudent et demander des preuves pour ne pas adorer quelqu'un qui ne serait pas Dieu. Ils auraient été coupables d'idolâtrie. Mais dire que Dieu ne serait pas capable d'apparaître dans une forme d'homme a pour résultat de limiter la puissance de Dieu et de croire en un Dieu Tout-Puissant.

Comme exemple dans l'Evangile de Jean ( parlant de la vie éternel) Jésus dit ''
Jean 11:25 Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Ici Jésus offre comme condition à la vie éternel de croire en lui. Ceci est un blasphème pour quiconque sauf Dieu. C'est une déclaration incroyable. Pendant cette journée quand Jésus à dit cela,à la fin.

Sur la question de Phillipe à Jésus montre nous le Père, est-ce qu'un homme comme toi et moi peu se permettre de parler comme Jésus?

Jean 14:9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis–tu: Montre–nous le Père?

Jean 16:28 Je suis sorti du Père, ( La Parole) et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Et ceci quel être humain peut-il dire cela.

Les juifs voulaient le tuer pourquoi?

Jean 10:33
Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Les juifs avaient compris, ils accomplissaient ce qui était demandé d'eux dans le Lévitique 24: 16 Celui qui blasphémera le nom de l’Eternel sera puni de mort: toute l’assemblée le lapidera. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
Edouard

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 17:44 (2007)
Répondre en citant

Merci beaucoup Michel d'avoir donné plus de détails sur le sujet. Amen!

Dieu te bénisse et bonne journée.

Edouard
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 23:35 (2007)
Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit ici au sujet de la Trinité.
Je suis désolée.

Il y a un seul Dieu et Trois Personne.
Dieu est le Père, Dieu est le Fils, Dieu est le Saint-Esprit.

Il y a sur le net de très bonne étude qui sont faite sur le sujet et visité aussi les site Juif messianique qui explique très bien le sujet.

D'ailleur une lettre en hébreux (que je ne sais pas déssiné ici) mais que les modérateur et administateur ont dans l'image, regardez donc est très bien expliqué dans les sites hébraïques justement en rapport avec la Trinité.

Je ferme le sujet, vous pouvez le retrouver dans "Comprendre un verset" sous le titre de "Jésus et Dieu le Père".
C'est le même sujet.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com