Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

psaume 28

Amis de Jésus Index du Forum -> Prières & Louange -> Louanges et adorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solennel

Pays: Europe
Livres Préférés: ostervald, semeur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 20:43 (2008)
MessageSujet du message: psaume 28
Répondre en citant

Psaume de David. Je crie à toi, Éternel! Mon rocher, ne sois pas sourd à ma voix, de peur que si tu gardes le silence, je ne devienne semblable à ceux qui descendent dans la fosse.
2 Exauce la voix de mes supplications, quand je crie à toi, quand j'élève mes mains vers ton sanctuaire.
3 Ne m'enlève pas avec les méchants, ni avec les ouvriers d'iniquité, qui parlent de paix avec leur prochain, quoiqu'ils aient la malice dans le cœur.
4 Donne-leur selon leurs œuvres; donne-leur selon la malice de leurs actions; traite-les selon les œuvres de leurs mains; rends-leur ce qu'ils ont mérité!
5 Car ils ne prennent pas garde aux œuvres de l'Éternel, ni à l'ouvrage de ses mains. Il les renversera, et ne les relèvera point.
6 Béni soit l'Éternel, car il a entendu la voix de mes supplications!
7 L'Éternel est ma force et mon bouclier; mon cœur s'est confié en lui, et j'ai été secouru; aussi mon cœur s'est réjoui, et je le loue par mon cantique.
8 L'Éternel est la force des siens, le rempart et le salut de son Oint.
9 Sauve ton peuple, et bénis ton héritage; conduis-les et les soutiens éternellement!   Ange2  

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 20:43 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:30 (2008)
Répondre en citant

Voilà bien un magnifique psaume
Il contient de belle promesse que Dieu tient toujours.

Le verset qui m'interpelle est verset 7 qui dit que l'Éternel est ma force et mon bouclier.
Que pourrais-je faire sans lui ?
Merci Seigneur d'être ma force, cette force qui fait que je peux vivre.
Merci d'être mon bouclier, d'être mon défenseur quand l'ennemi m'entoure.

Merci, Solennel, pour le rappel de ce beau psaume.

Pays: France
Livres Préférés: segond

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:53 (2008)
Répondre en citant

Bonjour solennel, Toni, chers ami(e)sz,

Ps28
Nous avons fait confiance au Seigneur et il nous a guéris. Père, nous faisons encore appel à toi. Nous nous appuyons sur toi: réponds-nous. Si tu ne nous parlais plus, nous disparaitrions peu à peu vers le néant. De grâce, accueille nos supplications et reçois nos appels au secours lorsque nous nous tenons devant toi, lorsque nous élevons nos mains vers toi, lorsque nous nous adressons à ton cœur. Ne laisse pas le Malin affecter nos pensées, ni fausser notre besoin d’aimer; il nous parle de bonheur et de paix, mais ce ne sont que des mensonges. Donne-nous de le voir dans sa réalité, selon les réactions qu’il suscite et selon les hypocrisies qu’il engendre. Qu’avec toi, nous le combattions sans répit jusqu’à détruire ses effets de mort. Il voudrait que nous t’oubliions, Père, toi et tes œuvres de Créateur. Fais au contraire que nous l’oublions, lui, en détruisant son pouvoir de séduction. Maintenant nous bénissons notre Père, car nous savons qu’il a écouté notre appel. Il est vraiment notre force et notre protection, notre cœur a compté sur lui et il nous a secourus. Notre cœur exulte devant ce Père qui nous aime et nous avons besoin de le remercier par ce chant .Le Père est force de vie pour son Peuple; il le fait héritier par le Christ; il le porte sur ses épaules comme un Berger qui ne laisse périr aucune de ses brebis. 
Déborana

Pays: France

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 03:33 (2008)
Répondre en citant

PSAUME 88

David se représente comme étant réduit aux dernières extrémités.
1 Maskil d'Héman Ezrahite, [qui est] un Cantique de Psaume, [donné] au maître chantre d'entre les enfants de Coré, [pour le chanter] sur Mahalath-lehannoth.
2 Eternel ! Dieu de ma délivrance, je crie jour et nuit devant toi.
3 Que ma prière vienne en ta présence ; ouvre ton oreille à mon cri.
4 Car mon âme a tout son saoul de maux, et ma vie est venue jusqu'au sépulcre.
5 On m'a mis au rang de ceux qui descendent en la fosse ; je suis devenu comme un homme qui n'a plus de vigueur ;
6 Placé parmi les morts, comme les blessés à mort couchés au sépulcre, desquels il ne te souvient plus, et qui sont retranchés par ta main.
7 Tu m'as mis en une fosse des plus basses, dans des lieux ténébreux, dans des lieux profonds.
8 Ta fureur s'est jetée sur moi, et tu m'as accablé de tous tes flots ; Sélah.
9 Tu as éloigné de moi ceux de qui j'étais connu, tu m'as mis en une extrême abomination devant eux ; je suis enfermé tellement, que je ne puis sortir.
10 Mon oeil languit d'affliction ; Eternel ! je crie à toi tout le jour, j'étends mes mains vers toi.
11 Feras-tu un miracle envers les morts ? ou les trépassés se relèveront-ils pour te célébrer ? Sélah.
12 Racontera-t-on ta miséricorde dans le sépulcre ? [et] ta fidélité dans le tombeau ?
13 Connaîtra-t-on tes merveilles dans les ténèbres ; et ta justice au pays d'oubli ?
14 Mais moi, ô Eternel ! je crie à toi, ma prière te prévient dès le matin.
15 Eternel ! pourquoi rejettes-tu mon âme, pourquoi caches-tu ta face de moi ?
16 Je suis affligé et comme rendant l'esprit dès ma jeunesse ; j'ai été exposé à tes terreurs, et je ne sais où j'en suis.
17 Les ardeurs de ta [colère] sont passées sur moi, et tes frayeurs m'ont retranché.
18 Ils m'ont tout le jour environné comme des eaux, ils m'ont entouré tous ensemble.
19 Tu as éloigné de moi mon ami, même mon intime ami, et ceux de qui je suis connu me sont des ténèbres.

"Pour l'amour de Sion je ne me tiendrai point tranquille, et pour l'amour de Jérusalem je ne serai point en repos que sa justice ne sorte dehors comme une splendeur, et que sa délivrance ne soit allumée comme une lampe."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Prières & Louange -> Louanges et adorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com