Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Pensées, réflexions, proverbes

Amis de Jésus Index du Forum -> De tout et de rien -> Racontons-nous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: France

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 09:12 (2008)
MessageSujet du message: Pensées, réflexions, proverbes
Répondre en citant

Pensées du jour

Avoir la Paix de Jésus en nous.

Devant le partage, de la pensée du jour du Top, d'avoir la paix de Jesus en nous et aussi, les partages de mes fréres et soeurs, j'aimerais faire cette priére.

Seigneur, Jésus qu'il est bon de nous décharger sur toi de tous nos soucis, de te faire confiance et de garder cette confiance en toi.

Qu'il est bon de faire les bons choix dans nos vies, ceux qui nous apportent la paix, la joie; être heureux en suivant le code de la route divin.

Que tout, tout ce qui est bon, juste, pur,honnorable, vraie, soit l'objet de mes pensées et ta parole déclare que le Dieu de paix sera avec moi.

Alors, Seigneur je veux amener toutes mes pensées, captives à ton obeïssance, c'est ma priére, car si tu es avec nous qui sera contre nous, si nous avons le prince de Paix avec nous.

Shalom et allons dans son intimité,ses bras d'Amour où la Paix demeure. Lettre
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 09:12 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 16:02 (2008)
Répondre en citant

Réflexions sur la vanité: Attention

« Vanité des vanités, dit le Maître, oui vanité des vanités ! Tout est dérisoire. Quel avantage l'homme retire-t-il de toute la peine qu'il se donne sous le soleil » Ecclésiaste 1 . 2, 3

« Loué soit Dieu, le Père de notre Seigneur : Jésus le Christ, car il nous a comblés des bénédictions de l'Esprit dans le monde céleste qui, toutes, sont en Christ. » Ephésiens 1. 3

Ma priére , mon Pére, notre Pére dans le nom de ton fils Jésus, que je fasse passer ton fils avant mes propres intérêts.

T'adorer, te louer, te prier, avant toutes choses, être à ton service des bénédictions dont nous sommes comblés, mettre aux services des autres les talents dont tu nous à fais grâce.

Disant comme le psalmiste, non pas à nous, la gloire, mais à ton nom donne gloire à cause de ta bonté et de ta fidélité.

Et de dire la suite pourquoi les nations diraient 'elle , mais où donc est notre Dieu.

NOTRE DIEU EST DANS LE CIEL ET IL FAIT CE QU'IL VEUX

A lui soit la gloire, l'honneur et la puissance aux siecles des siecles.

Quel joie de faire passer en premier Jésus, être dans sa présence, son intimité et d'être à son service, en gouttant à plus de joie, de bonheur à donner qu'à recevoir, car celà n'est pas en vain, méme si il nous faut passer par où notre Maître , Sauveur, Seigneur, ami, et bien aimé est passé...
Christophe
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 22:33 (2008)
Répondre en citant

avant de commencer il faut la significations de vanité:
vanité (n.f.)
1.sentiment de satisfaction de soi-même qu'on essaie de faire partager de façon désagréable.
2.(vieux)caractère de ce qui est vain.

bon frére, si je lis la bible, elle parle de vanité et je commence par:

psaume 4: 2.3
(4:2) Quand je crie, réponds-moi, Dieu de ma justice! Quand je suis dans la détresse, sauve-moi! Aie pitié de moi, écoute ma prière!
2. (4:3) Fils des hommes, jusques à quand ma gloire sera-t-elle outragée? Jusques à quand aimerez-vous la vanité, Chercherez-vous le mensonge? -Pause.

spausme 65
(65:13) Les plaines du désert sont abreuvées, Et les collines sont ceintes d'allégresse;
proverbe 21.6
Des trésors acquis par une langue mensongère Sont une vanité fugitive et l'avant-coureur de la mort.

Ecclésiaste 4.7
7. J'ai considéré une autre vanité sous le soleil.
7.15 :
15. J'ai vu tout cela pendant les jours de ma vanité. Il y a tel juste qui périt dans sa justice, et il y a tel méchant qui prolonge son existence dans sa méchanceté.
11.188. Si donc un homme vit beaucoup d'années, qu'il se réjouisse pendant toutes ces années, et qu'il pense aux jours de ténèbres qui seront nombreux; tout ce qui arrivera est vanité.

Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 07:13 (2008)
Répondre en citant

Merci, merci beaucoup Christophe pour ce complément qui nous éclaire bien sur ce qui est la vanité..

Ma priére Seigneur ,c'est que tu nous gardes et protége de ne pas avoir ce sentiment de satisfaction de soi-même qu'on essaie de faire partager de façon désagréable.

Que tout ce qui est bon, pur, honorable, parfait ... soit l'objet de nos pensées . Attention

Que nos paroles soit remplis, d'Amour et de compassion pour notre prochain. Lettre

Te prier Pére, du fond de notre coeur, en étant dans ta présence et ton intimité, comme tu nous l'à apris Jésus seras un parfum de bonne odeur ...

Lettre
.
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 08:04 (2008)
Répondre en citant

REFLEXIONS

CRAINTE ET REVERENCE

Les prophètes nous avertissent que quand nous voyons Dieu secouer les nations, et que des temps périlleux nous arrivent, l’homme normal craindra considérablement. Ezéchiel a demandé, « Ton cœur sera-t-il ferme, tes mains auront-elles de la force dans les jours où j'agirai contre toi ?» (Ezéchiel 22:14).

Quand Dieu a averti Noé de ses prochains jugements et lui a dit de construire une arche, Noé fut « saisi d'une crainte respectueuse, » (Hébreux 11 : 7). Même David le courageux a dit, «Ma chair frissonne de l'effroi que tu m'inspires, Et je crains tes jugements.» (Psaume 119:120). Et quand le prophète Habacuc a vu que des jours désastreux devaient arriver, il s’écria, «J'ai entendu... Et mes entrailles sont émues. A cette voix, mes lèvres frémissent, Mes os se consument, Et mes genoux chancellent: En silence je dois attendre le jour de la détresse...» (Habacuc 3:16).

Notez lorsque vous lisez ces passages que la crainte qui est venue sur ces hommes pieux n'était pas une crainte charnelle, mais une crainte révérencielle du Seigneur. Ces saints n'avaient pas peur de l'ennemi de leurs âmes mais ils ont craint les jugements justes de Dieu. Et c'est parce qu'ils ont compris la puissance impressionnante derrière les calamités qui devaient arriver. Ils n'ont pas craint les résultats de l'orage, mais plutôt la sainteté de Dieu !

De même, chacun de nous éprouvera une crainte ahurissante lors des temps prochains de destruction et de désastre. Mais notre crainte doit venir d'une révérence sainte pour le Seigneur, et non d'une inquiétude charnelle au sujet de notre destin. Dieu dédaigne toute la crainte en nous, la crainte de perdre des choses matérielles, la richesse et notre niveau de vie.

Partout dans le monde, les gens sont remplis de ce genre de crainte, car ils voient l’économie de leurs nations qui se détériorent. Ils ont peur qu'une inondation économique emporte tout ce pourquoi ils ont travaillé durant toute leur vie. Tel est le cri des incroyants qui n'ont aucune espérance. Ce ne doit pas être le cri de l’homme selon Dieu. En effet, si vous êtes un enfant de Dieu, votre père merveilleux ne tolérera pas une telle incrédulité. Esaïe a averti : « ...Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, Et du fils de l'homme, pareil à l'herbe ? Et tu oublierais l'Éternel, qui t'a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre ! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l'oppresseur... » (Esaïe 51:12 - 13). «C'est l'Éternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter. » (8 : 13).

Laisser Dieu être votre crainte et votre révérence. Ce genre de crainte ne mène pas à la mort, mais à la vie !

Texte de David Wilkerson
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 08:26 (2008)
Répondre en citant

Nagez à contre-courant !
Par Franck Alexandre

Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?" 2 Corinthiens 6.14Le chrétien authentique n’est pas un caméléon qui se fond dans le décor de ce monde profane. Il n’y a rien de plus facile que de nager dans le sens du courant ! Mais le vrai disciple se remarque par son refus de tomber dans le compromis. Il a décidé de nager à contre-courant.

De même que l’on reconnaît l’arbre à son fruit, l’on doit pouvoir reconnaître le disciple authentique de Jésus. Paul compare la lumière à un arbre qui porte du bon fruit : "Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité." (Ephésiens 5.9)

Jésus est la lumière du monde, et la meilleure façon pour l’enfant de Dieu de préserver l’éclat de sa lumière consiste à vivre une communion intime avec Jésus. La transparence est donc de rigueur. Pas question pour l’enfant de Dieu de troquer la transparence pour l’opacité !

Marchez-vous dans la lumière ? Portez-vous des "fruits de lumière" en vivant en conformité à la parole ? Faites-vous briller cette lumière dans le monde qui vous entoure ? Souvenez-vous de ce qui est écrit : « Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur : "je t'ai établi pour être la lumière des nations, pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre » (Actes 13.47)

Enfant de Dieu, si vous avez conscience qu’un péché tient un domaine de votre existence, il est urgent pour vous de le confesser au Seigneur avec la ferme résolution de couper avec ce péché.

Une action pour aujourd’hui

Examinez votre vie à la lumière de la parole de Dieu. Laissez le Saint-Esprit sonder votre cœur… Et s’il met le doigt sur un péché quelconque, confessez-le sans plus tarder et le Seigneur vous restaurera pleinement.

Mon partage:

Oui, marcher à contre courant, comme celà est partagé, en s'examinant soi-même en premier, sachant que le plus grand ennemi, c'est ma poûtre et pas la paille de mon prochain, comme celà est bien développer par les partages.

Bien s'examiner, dans l'intimité, avec notre Seigneur, en demeurant en lui et sa parole.

Celà m' aideras à porter du fruit, à sonder mon coeur pour voir si je suis sur la mauvaise voie, car il me voit, lui qui est la voix qui parle à mon coeur, notre coeur.

Notre Pére, mon Pére qui est aux cieux, ma priére, aide moi, par ton secours et ta grâce, à être comme tu veux que je sois,dans le beau nom de ton fils Jesus
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 09:37 (2008)
Répondre en citant

Désormais il faut repartir, il faut vous lever et agir ! Super

http://www.topchretien.com/topmessages/view/6327/quand-dieu-secoue-un-heros…

En lisant la pensée du jour du top C Jean c'est dit assez perdu de temps avec bien des choses, surtout ce qui déplais à Dieu le péché, qui veux nous environner si facilement et:

EN AVANT

Amen !

Dire comme le fils prodigue, je me leverai, j'irai et je lui dirai, j'ai péché et cette démarche à amener le fils à sortir de sa misére et méme plus de faire la Fête avec son Pére..Assez perdu de temps !

ASSEZ PERDU DE TEMPS

Assez perdu de temps
Maintenant en avant
Je me léverai et j'irai
Et puis je lui dirai
Contre toi j'ai péché
Mon pére, mon Pére
Contre ciel et terre
Oh ! quelle misére !

C'est en toi que j'espére
Tu me sors de ma misére
Pour faire la fête ! !
Dans tes bras d'Amour
Celà tous les jours
Et pour toujours
Dans tes bras d'Amour
Celà , tous les jours

Dans tes bras d'Amour
Celà tous les jours
Et pour toujours
Dans ses bras d'Amour

Lettre

PS: c'est aussi un chant nouveau qui peut'être envoyé en mp3 Attention EN AVANT Ohoh
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> De tout et de rien -> Racontons-nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com