Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

" ETRE REJETE "

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 22:47 (2008)
MessageSujet du message: " ETRE REJETE "
Répondre en citant

La plus grande épreuve

" ETRE REJETE "

Nous pouvons traverser des périodes de pauvreté, de problèmes financiers, de troubles familiaux, mais une épreuve que nous rencontrerons tout le long de notre vie, c'est celle du rejet. Toutefois, ce chemin sera une grande bénédiction pour nous, si nous adoptons la bonne attitude.

Le passage d'Esaïe 53 nous révèle le comportement de Jésus au milieu du rejet.

"Méprisé, abandonné des hommes …" Cela semble se rapporter à sa crucifixion et à sa mort, mais nous ne voyons qu'une partie de ce qu'Il à du supporter.

Dès sa naissance, il fut rejeté. Alors que Joseph et Marie voyageant péniblement sur un âne, frappaient de porte en porte, pour trouver un lieu de demeure… Il n'y avait aucune issue pour l'enfant qui était sur le point de naître ! Imaginez quelle pourrait être votre réaction si les circonstances de votre naissance étaient semblables.

Un jour à une certaine question posée par les Juifs, Jésus répondit : "Si vous étiez fils d'Abraham, vous auriez fait les œuvres d'Abraham… " Ils lui répondirent : "Nous ne sommes pas comme toi, né dans le péché (ou dans la fornication) "

Jésus aurait pu se défendre devant cette flèche qui lui était lancée, en expliquant que Marie sa mère l'avait conçu par le Saint-Esprit, mais volontairement Il n'a rien fait de tout cela.

Le problème n'est pas le fait d'être rejeté, mais comment nous réagissons vis-à-vis de ce rejet. Nous pouvons changer d'église, de groupe, d'endroit pour éviter ce problème, mais l'esprit mauvais qui est en nous restera.

Quand nous sommes rejetés, nous devons comprendre que c'est alors que nous sommes "acceptés dans le bien-aimé". Si nous sommes incapables de triompher du rejet par un bon esprit, jamais notre caractère ne sera changé.

Vous sentez-vous rejeté : par votre mari, ou par votre femme, par vos parents ou par vos enfants à cause de Christ et de sa volonté ? Comment donc allez-vous triompher de cette dure épreuve ?

Considérons l'exemple de Paul. Il se trouvait sur un navire en direction pour Rome. Il savait que le bateau allait faire naufrage. Il avertit donc le capitaine de ce qui arriveraient s'il quittait quand même le port. Cet avis était un bon conseil venant de Dieu. Il fut malheureusement rejeté ! Cependant, dans ce naufrage, Paul fut en mesure de les encourager. (Actes 27)

Nous pourrons triompher du rejet en sachant que Jésus, la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient, est devenue la principale de l'angle de l'édifice céleste. C'est sur cette pierre que toutes les autres pierres ont été posées. Elles possèdent la même qualité que la pierre principale : " Elles ont été rejetées". Si nous sommes rejetés, nous serons alors bâtis ensemble sur cette pierre.

Souvenons-nous que le rejet de l'homme est le signe que nous sommes acceptés de Dieu.

A deux reprises, Jésus demanda de l'eau, la première fois, c'était à la femme Samaritaine, et la seconde fois sur la croix.

Malgré les refus, Il dit : "Venez à moi et je vous donnerai de l'eau vive …" Deux mille ans environ se sont écoulés et nous pouvons toujours boire de cette eau. A moins d'être rejetés, jamais nous ne serons une bénédiction pour les autres.

Parce que ce n'est qu'après des heures de ténèbre que le soleil brillant du matin apparaît.

Le soleil suit les ténèbres du rejet. Si le soleil devait briller 24 heures sur 24, la terre deviendrait un désert ! Les ténèbres sont donc nécessaires. Mais comment acceptons-nous le rejet ?

Extérieurement nous ne réagissons peut-être pas, mais intérieurement il se peut qu'il y ait de l'irritation, de la colère. Nous ne pouvons rester dans cet état.

Voyons la manière dont Jésus réagit lorsqu'on Lui arracha la barbe et qu'on Lui cracha au visage : "Père, pardonne-leur, murmura-t-Il, le visage défiguré, ils ne savent pas ce qu'ils font". Nous pouvons constater qu'Il priait pour leur bénédiction.

Chers enfants de Dieu, si nous n'apprenons pas cette unique leçon : Que nous sommes acceptés de Dieu ! Nous courrons à notre perte !

Cette attitude révélera également que notre caractère ne change pas…énormément !

Il est vrai qu'il est plus cruel encore de subir le rejet de la part de nos bien-aimés. Un seul disciple resta près du Seigneur Jésus crucifié. Personne ne Lui offrit une goutte d'eau. Si nous voulons que notre vie soit bâtie, et si nous désirons être un arbre fructueux, il nous faut affronter le rejet.

"A moins que le grain de blé ne tombe en terre et ne meurt, il reste seul, mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruits"

Dans la Parole de Dieu nous pouvons noter que tous ceux qui ont étés rejetés, sont devenus grands. Lorsque Samuel vint chez Isaïe, tous les frères de David étaient réunis, excepté David qui était resté à s'occuper des brebis, mais l'Eternel dit à Samuel : "C'est celui-ci que j'ai choisi ".

Plus tard, David fut poursuivi par Saul durant plusieurs années car ce dernier voulait le tuer. Si donc nous acceptons mal le rejet, notre vie sera sèche et stérile et nous serons des personnes charnelles.

Anne la mère de Samuel, fut réprimandée par Elie et traitée de perverse; elle surmonta cette réprimande et lui dit : "Mon Seigneur …" Dieu lui donna Samuel et aucun ne fut comme lui, à la fois : Prophète, Sacrificateur et Juge.

Aujourd'hui le Saint-Esprit vous demande : Quand accepteras-tu le rejet ? Quand cesseras-tu de réagir de la mauvaise façon ? Le rejet est le chemin d'une vie fructueuse et de gloire.

Nous risquons de tomber dans l'orgueil lorsque nous sommes honorés et acceptés des hommes, mais si dans l'épreuve du rejet nous sommes en mesure de remercier Dieu et de le louer, alors notre vieil homme mourra et nous entendrons cette vois nous dire : "Voici mon Fils bien-aimé en qui j'ai trouvé mon plaisir".

Reçu dans mon Maïl
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 22:47 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 13:02 (2008)
Répondre en citant

Le rejet n'est jamais chose facile à vivre.
Je hais le rejet au plus au point.
Et c'est que nous devrions regarder vers Jésus qui a vécu cela, il sait si bien nous comprendre quand nous vivons cela, car combien de fois lui l'a vécu et le vit encore, quand des hommes, des femmes, qu'il a créé, se détourne complèment de lui.
Si nous savons ressentir la souffrance à cause du rejet, combien cela peine le coeur de Dieu quand il est ainsi rejeté, on pourrait l'imaginer.
C'est pourquoi nous pouvons crier à lui quand nous souffrons de cela.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: France

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 22:29 (2008)
Répondre en citant

Toni a écrit:
Le rejet n'est jamais chose facile à vivre.Je hais le rejet au plus au point.
Et c'est que nous devrions regarder vers Jésus qui a vécu cela, il sait si bien nous comprendre quand nous vivons cela, car combien de fois lui l'a vécu et le vit encore, quand des hommes, des femmes, qu'il a créé, se détourne complèment de lui.
Si nous savons ressentir la souffrance à cause du rejet, combien cela peine le coeur de Dieu quand il est ainsi rejeté, on pourrait l'imaginer.
C'est pourquoi nous pouvons crier à lui quand nous souffrons de cela.

Le rejet, je le connais luis, il ma fait beaucoup de misére dans ma vie, moi aussi je l'aime pas.

Pays: Europe
Livres Préférés: ostervald, semeur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 15:04 (2008)
Répondre en citant

Lettre   Bonjour

Et bien comme je connais si bien ce mal, le rejet et depuis ma tendre enfance.

On aime pas, mais personnellement je finis par m'en réjouir, car je suis OK avec Dorcas.

C'est que Jésus nous accepte !!!!!.

QUE DIEU VOUS BENISSE TOUS   
Ange2

Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 22:07 (2008)
Répondre en citant

C'est un mal qui a rongé beaucoup d'entre nous.
Les sentiments de rejet, j'en ai eu aussi beaucoup dans ma famille.
C'est une souffrance qui fait très mal mais Dieu lui nous aime tellement et il nous donne des personnes qui nous aiment aussi.
Il vient guérir notre souffrance de rejet.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 07:29 (2008)
Répondre en citant

Je rejoins toni, Dieu nous guéris, il nous trouves une personne qui nous aimes, il nous trouves des amis qui nous trahisse pas, qui nous aimes pas parce que on a de l'argent, car quand on a plus et bien plus d'amis. 
Dieu  pour moi, il ma donner une famille dans mon église, je ne suis pas parisien mais marseillais ^^ ma famille se trouve a Marseille et donc je suis seul.
je veux dire  sans ma vrais famille, mais dieu est grand, un Père d'amour qui c'est comblés nos coeur.
Ce matin je suis partir a l'église (culte 9h) et je suis tombé sur ce verset:

2 Corinthiens 1: 3-13

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,
4 qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction!
5 Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ.
6 Si nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut; si nous sommes consolés, c'est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons.
7 Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation.
8 Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie.
9 Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts.
10 C'est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d'une telle mort, lui de qui nous espérons qu'il nous délivrera encore,
11 vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet.
12 Car ce qui fait notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu.
13 Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez, et ce que vous reconnaissez. Et j'espère que vous le reconnaîtrez jusqu'à la fin,
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 20:56 (2008)
Répondre en citant

Merci Christophe pour ces versets.

Je crois que le rejet nous connaissons tous, mais quand on est rejeté quand on ne connaît pas le Seigneur à cause d'une affaire de famille c'est terrible car nous n'avons pas la consolation de savoir que Dieu est notre ami, qu'il est la pour nous consoler et nous bénir.
Il y a une grande différence d'être rejeté sans connaître le Seigneur,
Ou être rejeté par un frère ou une soeur dans le Seigneur.

Sans le Seigneur, on se sent seul, désemparé, on ne sait pas ou s'adresser alors que quand connaît le Seigneur tout est plus facile.

Soyez béni au nom de notre Sauveur et maître.

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:42 (2008)
Répondre en citant

Exact, tout à fait exact.
Si je n'avais pas le Seigneur, je crois que j'aurais passé le restant de mes jours à l'hôpital pour dépression.
Et c'est pourquoi avec ce que tu nous dis et merci de nous le rappeler,
nous devrions louer Dieu, le remercier, l'adorer parce que même si les autres nous rejette,
lui ne rejette pas.
Lui regarde au coeur et non à l'apparance comme fait l'homme très souvent.
Nous pleurons quand nous ressentons le rejet, je le fait, je suis triste, parce que c'est humains.
Mais il me faut me tourner vers Jésus et le louer parce que lui m'aime comme personne ne saurais m'aimer.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 16:12 (2008)
MessageSujet du message: Re: " ETRE REJETE "
Répondre en citant

dorcas a écrit:
La plus grande épreuve

" ETRE REJETE "

Reçu dans mon Maïl

LE REJET

Le rejet, nous le rencontrerons tout au long de nos vies
Jésus, l'a aussi, bien rencontré, tout au long de sa vie Hein

Mais ce chemin, sera pour nous une grande bénédiction
Pour moi pour nous, si la bonne attitude nous l' adoptons

Méprisé, abandonné des hommes, dès sa naissance, il fut rejeté
Pére, pardonnes leur, ils ne savent pas ce qu'il font, disait'il, rejeté

Nous pouvons constater qu'il priait pour leur bénédiction
Etre rejetés, comme lui, nous pourons être une bénédiction .

Comment donc, dans cette épreuve, allons nous triompher
En sachant que ceux qui batissaient, ils l'ont tous rejetées

Le rejet est le chemin d'une vie fructueuse et de gloire. Attention
Si dans l'épreuve du rejet nous voulons bien y croire

Alors notre vieil homme mourra, et nous entendrons
Voici mon bien aimé en qui j'ai mis toute mon affection Lettre
mary

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 11:11 (2008)
Répondre en citant

Nounours dodo A tous les rejetés Jésus tend sa main : 

Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 17:06 (2008)
Répondre en citant

Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1

Ce texte, merci de l'avoir posté, est tout à fait vrai et je dirais même très vrai.
Je vais le poster dans un de mes blogs.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com