Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Dieu m'a délivré de l'occultisme - Témoignage d'Allan Rich

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allanrich

Pays: France

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:42 (2008)
MessageSujet du message: Dieu m'a délivré de l'occultisme - Témoignage d'Allan Rich
Répondre en citant

C’est à  l'âge de 15 ans que j'ai été placé dans un foyer pour adolescents en difficulté familiale.  Il y avait aussi des personnes, plus  âgées que moi, ayant  fait de la prison, des "blousons noirs" qui aimaient se battre, boire et se droguer.
Dès la première semaine, j'ai été initié à fumer du cannabis. L’impact a été immense et immédiat sur moi. Le lendemain, je suis allé en ville pour en acheter et, dès cet instant  j'en ai consommé en grande quantité. Quand je n'en avais plus, je volais des médicaments ou de l'alcool. Je prenais tout ce que je pouvais pour être "high," je sniffais des poudres  et toutes sortes de pilules ainsi que du LSD. A cause de cela, je devenais très dépressif, paranoiaque et j’avais de grandes angoisses. J’éssayais de remplir un vide qui devenais de plus en plus grand aux fils des années. j’étais devenu incapable de travailler.
Alors, on m'a appris comment voler des voitures, cambrioler des magasins, trafiquer de la drogue etc. Je me suis fait arrêter par la police que je haïssais. Je fuguais, j'étais devenu un petit délinquant. Mes amis autour de moi commençaient à mourir d’overdose d’héroïne et de LSD, ou accidents de moto.  Un de mes derniers copains qui n'avait que 32 ans est mort de vieillesse précoce dûe aux disfonctionnements de son métabolisme. Je me sentais inutile et seul, et, n’ayant plus d’interactions sociales, plus de motivations, je voulais mourir le plus rapidement possible.
Par curiosité,  j'ai commencé à pratiquer la magie blanche et, très vite à avoir des pratiques occultes et ce, de manière empirique et instinctive. Je découvrais avoir des "aptitudes" spirituelles. Je m'intéressais aux mysticismes orientaux et je remarquais rapidement acquérir  des "pouvoirs" comme celui de voir l'aura des gens, et également des dons de  divination etc. J'étais fasciné par le pouvoir et la puissance spirituelle, et je voulais découvrir quelles étaient les limites de mes capacités. Pour cela, je suis passé à la magie noire.
En quelques mois, après la mort de quelques personnes suite à des sorts jetés, une EMI (expérience de mort imminente), une tentative de suicide et un séjour à l'hôpital psychiâtrique d’une semaine, j'ai décidé de changer de vie. J’ai arrêté toutes substances nocives, ainsi que la viande. J’ai essayé de me refaire un bon "karma". J'avais, à ce moment-là, 19 ans  et je pratiquais assidument le yoga ainsi que le sport. J'ai essayé de me purifier le corps et l'esprit, mais au bout de 6 mois intensif de ce régime, j'ai eu la révélation suivante: Que je mène la vie la plus dissolue possible, ou que je fasse les plus grands efforts d'ascétisme, cela ne me rapprochait pas d'un millimètre de Dieu. J'ai décidé donc de vivre une vie médiane, en n'étant, à mes yeux, ni bon ni mauvais.
Détestant les Chriétiens, je me suis néanmoins retrouvé, par accident, dans une de leurs réunion. Alors qu'un jeune gars prêchait,  j'ai vu son aura. Je n'en avais jamais vu de si clair, si puissante, si grande et si pure. Je savais qu'il avait le pouvoir spirituel ultime et je voulais recevoir ce pouvoir. "Malheureusement", il ne parlait que de Jésus-Christ et de la croix. Malgré tout, j'ai décidé de ne pas le lâcher jusqu'à ce que je découvre son secret.
Etant donc revenu a une réunion, il a invité ceux qui voulaient recevoir la puissance de Dieu à s’avancer. Je me suis dit que c'était ma chance de recevoir cette puissance illimitée afin de l'utiliser comme je l'entendais. Je me suis avancé. Dans mon esprit j’ai vu Jésus-Christ et Sa croix. A cet instant, j'ai eu la conviction intérieure que je devais faire un choix: celui de L’accepter ou celui de Le refuser. Je L’ai refusé. Mais un instant plus tard, Dieu a parlé en mon esprit et m'a montré que je devais accepter Jésus car si je  persévérais dans ce mode de vie je n’en n’avais plus que pour 6 mois à vivre.
Ayant vécu l'EMI, je savais que je n'étais pas prêt à mourir, et qu'il fallait que je me mette en ordre avec Dieu, sinon j'irai dans un endroit très malsain lors de mon dernier souffle. Alors malgré ma répulsion et comprenant que je n’avais pas le choix, j'ai mis mon orgueil de coté et j'ai accepté Jésus-Christ et la croix dans ma vie afin de sauver ma peau.
C'était en septembre 1977 et depuis ce jour, l'orientation de ma vie, mes motivations et objectifs, tout a commencé à changer. Comme le dit la Bible: Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles (2 Cor 5:17). Un lent processus de guérison s’est opéré dans mon physique, mes affects, émotions, et intellect, réparant mes souffrances et blessures. Ce serait trop long de vous raconter ici tous les miracles que Dieu a fait pour moi.
Aujourd'hui, je suis immensément reconnaissant envers Dieu pour sa patience et pour ne pas avoir renoncé à moi, pour avoir réussi à me sauver, malgré moi. De même, je remercie Jésus-Christ qui a racheté mon âme en mourant à ma place et a payé les conséquences de mes erreurs et a ainsi permis que soit changée ma destination finale et éternelle.

Je suis disponible pour donner mon témoignage partout dans le monde.
Vous pouvez également voir mon témoignage plus détaillé en audio et en vidéo sur www.centre-partage.com

“Pourquoi mourriez-vous? Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Ézé. 18:31-32 & 33:11  (LS)
Vois, Je (Dieu) mets aujourd'hui devant toi la vie et la mort, le bien et le mal, la bénédiction et la malédiction; Choisis la vie, afin que tu vives. Deut. 30: 15+19  (LS)
Il ne m'a pas traité selon le mal que j'ai commis, Il ne m'a pas punit comme le méritaient mes fautes. Psaume 103:10
Il nous faut certainement mourir, et nous serons comme des eaux répandues à terre et qui ne se rassemblent plus; Dieu n'ôte pas la vie, mais il désire que le fugitif ne reste pas banni de sa présence. 2 Samuel 14:14 (LS)
Tiens compte de ton Créateur, avant que le cordon d'argent se détache........ avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. Eccles. 12:6-7  (LS)
Dieu a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...Actes 17:31  (LS)
L'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.              Jean 5:28-29  (LS)
Il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement. Hébreux 9:27 (LS)
Mais Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ. 1 Thessaloniciens 5:9  (LS)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Jean 3:16-18  (LS)
Visiter le site web du posteur AIM Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:42 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:41 (2008)
MessageSujet du message: Dieu m'a délivré de l'occultisme - Témoignage d'Allan Rich
Répondre en citant

Salut Allan,

Sois le bienvenue sur ce forum et je te remercie beaucoup pour ce témoignage.
Eh bien, tu en es passé par des choses terribles.
Je suis très contente que le Seigneur t'a rattrapé un jour et que tu es devenu son serviteur.
Heureusement pour nous d'ailleurs que tu sers Dieu car tu es son instruments pour nous faire du bien.

Je ne souviens plus si tu es déjà venu à mon église, je n'ai pas encore demander à mon pasteur.
On te connais chez nous, enfin, j'ai déjà entendu parler de toi dans mon église, cela j'en suis sûr.
Ce serait génial si un jour tu pouvais venir témoigner.
Mon pasteur s'appelle Pierre Beumier, notre église se trouve à Mons en Belgique.

J'ai éditer ton texte (enfin seulement la vidéo) parce qu'on ne voyait pas la vidéo et je suis donc aller la récupérer sur Daily pour la remettre ici.

Je suis très contente de ta présence parmi nous.
Je vais t'ouvrir les sous-forums sur l'occultisme.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 23:05 (2008)
Répondre en citant

Toni a écrit:
Mon pasteur s'appelle Pierre Beumier, notre église se trouve à Mons en Belgique.

.

bonsoir Allan, je te connais un peu sur le top, puisque sur le top tu es sur ma liste d'ami(e)s , je te vois bien participer à la pensée du jour et ici je suis inscrit aussi à Jean, avant ici j'étais Jean Franc.

Et bien, BIENVENUE et là j'envoi quelques poémes !

Et bien Toni en voilà une surprise, ton pasteur je le connais depuis que je suis avec M. Allard et en plus cet été nous avons fait un camp ensemble, et oui trés pris le retraité que je suis, je pense un peu plus m'y investir ici car j'en ai d'autre aussi .

Que le Seigneur te bénisse et bénisse ce Forum

REVETONS LA CUIRASSE DE LA JUSTICE

Revetons la cuirasse de la justice
En renonçant, à sa propre justice

Eph:6:14 ,Hébr.10:30

Je déclare être justifié, par la Foi en Jésus-Christ
Et que je suis justice de Dieu en Jésus-Christ

Rom.3:28 , 2 Cor.5:21

Je suis justifié gratuitement, par sa grâce
Ce n'est pas par mes oeuvres, c'est par grâce

Rom. 3:24, 11:6

Je cherche premièrement le royaume de Dieu
Je m'engage à chercher aussi la justice de Dieu

Mt.6:33

Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie
J'améne toute accusation à mon Dieu, qui me justifie

Rom.8:33

Je reglent toutes mes actions selon sa justice
Ô Dieu, sauve-moi et délivre-moi dans ta justice

Ps.112:5

Prenons les armes offensives et défensives de la justice
Que paraisse devant toi, seulement, ta justice

2 cor:6:6, Ps.119:160
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 23:13 (2008)
Répondre en citant

Merci Jean pour ces versets, ils sont à copié.
En effet, c'est une surprise, comme on dit le monde est petit.

C'est sans doute de Top Chrétien alors que mon église te connait Allan, je vais demander à mon pasteur.

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 10:31 (2008)
MessageSujet du message: reponse a Toni
Répondre en citant

Hello Toni, je ne sais pas si c'est ici que je dois repondre a ton commentaire que tu as laisse sur mon temoignage. merci de me faire savoir si c'est exact et si tu as bien recu ce message.
Non je ne suis jamais alle a Mons, mais le week-end prochain (9-10 aout) je fais un week-end a Bruxelles. Je ne sais pas si c'est loin de Mons en tout cas tu es cordialement invite.
Le samedi apres-midi nous faisons les travaux pratiques d'evangelisation en allant dans la rue, le soir a 19h j'enseigne sur l'evangelisation et le travail missionaire.
le dimanche je preche au culte dans une eglise protestante evangelique a 10 km de Bruxelles
La reunion du dimanche matin n'est mentionee ni sur mon site ni sur topchretien car elle vient de s'improviser. Il sagit de l'Eglise protestante de Leaken 120 rue Steyis, 1020 Bruxelles)
et le soir je donne mon temoignage a 19h dans l'eglise des Assemblees de Dieu.
Tu peux voir tous les details, (horaires,adresses etc) sur mon site www.centre-partage.com a la page "mon actualite" sous "Bruxelles" et egalement sur topevenements de topchretiens.
Oui je voudrais bien venir une fois dans votre eglise,parles-en a ton pasteur et dis lui d'aller voir mon site pour qu'il se fasse une idee et il peut me contacter par emain dabord et ensuite on parlera par audio.
Merci de faire passer cette information a tous tes contacts en Belgique
soit benis
Allan Rich
talihaquoum

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 12:10 (2008)
MessageSujet du message: Hello Allan
Répondre en citant

Je suis une personnes parmies tant d'autres, qui a été  touchée de plein fouet par le témoignage d'Allan.
Grâce à ton aide je suis sortie de l'occultisme, et je souhaites ça, à tout ceux qui ne savent pas quelles sont les conséquences de telles pratiques.
Par ton intermédiaire, Dieu à rappellé une famille de trois personnes en l'espace de quelques jours, et le miracle continue !

/Sylvie, Gilles, Jessie, une petite famille sauvée parmies tant d'autres.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 12:56 (2008)
Répondre en citant

Merci Allan pour ton invitation.
Bruxelles est un peu loin de chez moi mais ce n'est pas grave, on peut mettre ton invitation dans la section "annonce des membres", cela pourrait être utile à d'autre qui désirerais s'y rendre.  Je ferais un copié collé.

Oui, tu as bien placé ta réponse, tu es au bon endroit.

J'ai visité ton site, il y pas mal de vidéo à voir, c'est génial. Je t'enverra une petite vidéo puisqu'il y a moyen de le faire.

J'en parlerai à mon pasteur dès son retour de vacances car pour les orateurs, c'est justement celui est parti en vacance qui s'occupe de ça.  J'ai deux pasteurs dans mon église, l'un est très souvent en déplacement, il y a peu qu'il est rentré de l'ïle de la réunion, il y était pour des réunions.  Logique quand on va dans cet Ile. Rigolo

Ce serait super que tu puisses venir chez nous, nous avons eu Michèle d'Astier de la Vigerie et ce serait de t'avoir aussi. Je prierai pour cela en tout cas.  Comme tu as pu aider talihaquoun par ton témoignage, tu en aideras beaucoup d'autre.  

Je vais encore aller visiter ton site.  As-tu des livres ???  On peux aussi les présenter dans la section "blibliothère-vidéothèque" sans oulier aussi de présenter ton blog dans la section "vos blog et vos sites".

Je remercie Dieu pour le travail qu'il fait avec toi, tu as été son instrument pour amené beaucoup d'âme au Seigneur.  Qu'il soit loué pour l'oeuvre qu'il fait en toi.

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 23:20 (2008)
MessageSujet du message: toni
Répondre en citant

Merci toni pour ton message encourageant. Oui j'ai ecrit le livre de mon temoignage en Francais, et il a ete traduit aussi en version livret (25 pages) en Allemand et Anglais et est en court de traduction en Espagnol et Portugais. Tu peux voir tout les details a la page "le livre" sur mon site www.centre-partage.com . Je voulais au depart en plus de vendre le livre papier, permettre aux internautes de pouvoir le lire en ligne gratuitement, mais j'ai decouvert que malheureusement je n'ai pas le droit a cause des exclusivites des distributeurs, malgre que je soit detenteur des droits d'auteur!
Par contre sur le site il y a possibilte de lire la version Allemande et Anglaise gratuitement puisqu'ils ne sont pas encore distribues dans ces langues.
Oui j'espere que c'est dans la volonte de Dieu que je vienne vous donner mon temoignage dans votre eglise
soit benis
Allan Rich
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 10:18 (2008)
Répondre en citant

J'espère aussi que tu pourras venir à notre église.
Je vais le demander en tout cas et je verrais comment faire pour commander ton livre, car vraiment pour cette somme là, c'est vraiment pas la mer à boire et de plus, il vaut sûrement la joie d'être lu.
J'ai visité ton site et j'y ai laissé un message audio.
Je vais le faire visité à mon pasteur et si c'est la volonté de Dieu que tu viennes à Mons, ce serait génial.

A plus.

Pays: Canada
Livres Préférés: Psaume 23

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 20:05 (2008)
Répondre en citant

Super Merci pour ton témoignage AllanRich, et

je suis tellement heureuse de voir que le Seigneur utilise notre faiblesse pour attirer les gens à Lui, de transformer la vie de tant de personnes. Merveilleux tu as un grand ministère.  Fait attention de ne pas tomber dans l'orgueil, reste humble, et reste rempli de sa Présence et de son Esprit.

Que Dieu bénisse ton ministère et tout ce que tu entreprendras.

qu'Il soit avec toi tous les jours, qu'il te donne Sa paix et sa grâce tous les jours.
allanrich

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 23:06 (2008)
MessageSujet du message: titebrebis
Répondre en citant

merci pour ton commentaire encourageant, soit benie
Allan Rich
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com