Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Témoignage de TiteBrebis

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TiteBrebis

Pays: Canada
Livres Préférés: Psaume 23

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 21:53 (2008)
MessageSujet du message: Témoignage de TiteBrebis
Répondre en citant

Lettre

Mon ami Jésus

Je suis la 5e d'une famille de 6 enfants. Je suis née en 1953. Dans les années 50 - 60 et 70 l'Église avait un grand contrôle sur la famille, et je crois que presque dans tous les familles la religion prenait une grande place.
On apprenait jeune à prier Jésus, Marie et tous les saints. J'ai appris à aimer Jésus et à le prier, très jeune j'avais fait de lui mon ami, je lui confiais tous mes secrets, mes joies, mes peines. Oui c'est vrai on était 6 enfants mais je me sentais bien seule malgré tout. Alors mon ami était Jésus.

Le R3

A l'adolescence j'avais un poster représentant un plan de la terre mais en le regardant mieux on pouvait y voir un visage, le monde disait que c'était le visage de Jésus. Alors je l'ai accroché sur mon mur dans ma chambre, et chaque fois que j'avais une requête de prière bien spéciale et j'écrivais la requête sur le poste et juste en dessous de la requête et bien j'écrivais la date, que Dieu avait répondu à ma prière. Il y avait toujours une date écrite en dessous des requêtes.
Un jour une amie d'école m'invita à une réunion de jeunes le R3 qui veut dire Rencontre des autres, rencontre de soi et rencontre de Jésus-Christ ( mouvement catholique ) waw !!! Ça répondait à mon besoin j'aimais cela beaucoup on partageait sur la parole. Il y avait à ces rencontres un prêtre et un couple animateurs adultes avec un petit groupe de jeunes adolescents.
J'ai été invité à aller à une fin de semaine de retraite pour rentrer dans ce mouvement la, waw !!! Vraiment spéciale aussi. Dans ce temps la j'écris mon journal intime tous les jours et je l'écrivais en poème, dans cette fin de semaine j'ai écris des poèmes à mon Seigneur Jésus. Je lui disais dans mes poèmes comment je n’étais rien, que j'étais un déchet et que je voulais qu'il vienne dans mon cœur dans ma vie et changer tout cela.
Quelques temps plus tard, le mouvement R3 du Québec se réunissaient tout au même endroit pour une fin de semaine. Un soir dans cette fin de semaine on était tous les jeunes autour de la statue de Saint-Joseph je crois, je ne me souviens pas trop de la statue je sais qu'il y avait une statue et on était tout autour à chanter des chansons à Marie et Jésus et des chansons qui ont pas rapport. Mais ce soir la c'était un soir avec un ciel clair avec plein d'étoile, je chantais en regardant le ciel mais la une chose est arrivé, je me suis sentie toute petite minuscule un grain de poussière et l'immensité de l'univers si grand, dans mon cœur j'ai vu Dieu qui me donnait son grand amour un immense amour, je pleurais mais je ne pouvais accepter cet amour je me sentais tellement indigne de son amour.

Le concert

Un jour en 1970 cette amie d'école (je vais l'appeler) Diane elle m'a présenté une de ses amies (que je vais appeler) Carole.
Oh! Carole avait dans ces yeux une lumière une brillance extraordinaire et j'ai écris un poème le soir sur cette lumière que je voyais que je voulais cette lumière dans mes yeux. Cette Carole conduisait la voiture et quand elle arrivait au feu de circulation et que la lumière était rouge elle sortait sa bible et elle nous lisait un passage, et tout le temps quand elle  conduisait, elle avait la main à l'extérieure de la voiture dans les airs et louant le Seigneur en Chantant waw !! J’étais la plus heureuse du monde je voulais plus quitter cette voiture là. Je me sentais tellement bien avec elle à louer Dieu.
Carole nous a invité à un concert dans une église chrétienne, c'est beaucoup plus tard que j'ai su que c'était une église chrétienne car, la première des choses qui m'a frappé en rentrant dans cette église s’étaient ces murs, des murs de briques vide pas de chemin de croix, pas de statue non plus et en avant pas d'autel et une grosse croix suspendue par une grosse chaîne qui descendait et cette croix était vide aussi pas de Seigneur Jésus mort dessus. En rentrant dans cette église j'ai senti une grande paix intérieure je n’avais jamais senti une paix comme celle la dans aucune autre église auparavant.
Le groupe américain Hosanna étaient les invités pour le concert, le groupe était tous de la même famille, père, mère et les enfants. Ils avaient tous cette lumière eux aussi dans leurs yeux cette brillance que je cherchais à avoir. Que je voulais à tout prix, je voulais être comme eux.
Ce soir la, à ce concert, après leurs beaux chants de louange tout en anglais ils ont fait un appel en avant mais je ne savais pas à ce moment la c'était quel genre d'appel (c'était pour recevoir le baptême du Saint-Esprit ) car je comprenais pas un mot d'anglais. Mais je me sentais attirer en avant, je ne savais pas pourquoi j'avançais, mais je me sentais appeler en avant. Rendu sur place en avant je me suis fermée les yeux et une personne est venu mettre une main sur moi, à cette époque la, j'aimais pas que les gens me touchent même du bout de leur doigt, et la une personne a mis sa main sur moi, mais je m'en suis même pas occupée car ce que je voyais dans mon cœur c'était le Seigneur avec les deux bras tendus vers moi m'offrant tout son amour, et moi je me voyais tellement indigne de cet amour mon cœur tellement noire et sale que je ne pouvais accepter cet amour.
Je me suis mise à pleurer comme une madeleine, en avant alors plein de mains se sont posées sur moi. Mes jambes étaient comme de fer, j'étais figée la, en avant sans bouger, je me rendais même pas compte de ce qui se déroulait autour de moi. La seule chose que je voyais c'était les bras d'amour de Jésus tendus vers moi et mon cœur indigne d'accepter cet amour à cause de son état. Quand je me suis ouvert les yeux il n’y avait plus personne dans l'église, tous les gens étaient sortis, même le groupe Hosanna, il ne restait plus que le pasteur et mes amis assis dans un banc entrain de m'attendre.
À partir de ce moment la, Carole nous amenait, Diane et moi dans des soirées Charismatiques tous les soirs, nous changions de ville presque tous les soirs Carole cherchait le moyen d'évangéliser, elle distribuait des dépliants dans les soirées charismatiques sur ces dépliants ce que j'ai su beaucoup plus tard, parlaient de la vierge Marie qu'elle était la mère de Jésus mais pas la mère de Dieu. Elle dégageait tellement l'amour du Seigneur qu'elle n'était même pas refusée dans ces réunions elle était toujours la bienvenue et en plus elle emmenait du monde avec elle chaque fois.

Les sciences occultes

Toujours en 1970, je prenais des cours de dessin architecture, j'étais toute seule de fille dans une classe de 18 garçons, oui j'étais gâtée, très gâtée même. Une fois entre deux cours j'ai sorti un jeu de cartes et j'ai commencé à jouer un jeu de patience toute seule à ma table à dessin. Un garçon de la classe est venu me voir et il a dit
·       Tu es entrain de te tirer aux cartes
§      Oui lui dis-je ( je lui avais menti pourquoi je ne sais pas )
§      Veux-tu me tirer aux cartes
§      Oui ok !  lui dis-je ( pourquoi je lui avais dit oui je sais même pas tirer aux cartes que je pensais en moi-même)
Alors vite j'ai inventé une façon de faire pour lui tirer aux cartes, il avait l'air intéressé et à croire que j'étais habituée à tirer aux cartes. Je lui ai tiré aux cartes, il était bien content et il est parti à sa place car le cours commençait.
Le lundi suivant, waw !!! À ma grande surprise le garçon à qui j'avais tiré aux cartes est venu me voir et il m'a dit;
·        aie tu sais tout ce que tu m'a dit c'est arrivé en fin de semaine.
§      ( Mes yeux se sont ouverts tout grand waw!! ) Ah! Oui lui dis-je
§      Oui je veux que tu me tires encore aux cartes tu es pas mal bonne tu sais
§      Ah ! merci ( voilà j'ai commencé à me croire et ça été le déclencheur)
J'ai commencé à m'intéresser plus à l'astrologie, aux sciences occultes en générales, plus je tirais aux cartes aux gens, plus les sciences occultes m'intéressaient et plus je voulais en connaître dans ce domaine. Je m'achetais des livres sur la graphologie, les lignes de la main, les bosses de la tête et leur signification, le caractère par les dessins, tirer aux cartes mais professionnellement (comme il faut, quoi) quand j'allais dans la parenté, et bien tous me demandaient de lire dans leurs lignes de la main et de leur tirer aux cartes, à la maison aussi c'était pareil, papa, maman, frères et sœurs me demandaient de leur lire dans les lignes de la main et des les cartes. Plus je le faisais plus je prenais de l'assurance. Et tout ce que je disais arrivait ou presque.

Mon Amie chrétienne

En 1977 je me suis marié, et en 1979 j'ai eu un beau petit garçon, le seul enfant que j'ai eu.
A cette époque la, je m'intéressais toujours aux sciences occultes, et j'avais eu en cadeau une Bible de Jérusalem, que je lisais presque tous les jours, le livre qui m'intéressait le plus à lire était le livre de la sagesse dans la Bible. Car je voulais la sagesse de Dieu. Tout un mélange d'un côté les sciences occultes que je pratiquais avec fidélité et de l'autre la lecture de la Bible et la prière au Seigneur Jésus.
Diane, que j'avais perdu de vu, me donna un coup de file, elle avait eu mon numéro de téléphone par ma mère, on a recommencé à se parler et à se voir de temps en temps, elle était mariée, elle aussi entre-temps et elle avait eu une petite fille qui avait que deux mois de plus que mon fils. On se parlait tous les jours au téléphone, elle me parlait d'un Sauveur Jésus et moi je lui parlais des sciences occultes tout en approuvant ce qu'elle disait. J'étais toujours d'accord avec elle car je croyais ce qu'elle disait. Mais Diane voulait me faire connaître Jésus comme Sauveur personnel, mais je ne voyais pas cela, car pour moi j'étais une enfant de Dieu et j'y avais toujours cru en Jésus. Un jour Diane a prié le Seigneur et elle lui a dit :

·        Seigneur c'est la dernière fois que je lui téléphone, car je ne peux continuer à l'écouter, me parler des sciences occultes car le danger est que moi je tombe, car je suis faible. Seigneur fait quelque chose. C'est le dernier appel téléphonique que je lui fais ce soir

Ma conversion

Ce soir la du 15 décembre 1981, elle me téléphona, et me parla de Jésus elle y mit le paquet comme on dit, elle me parla de l'apocalypse, de la marque de la bête, de l'enlèvement des enfants de Dieu, waw !!! je trouvais cela extraordinaire
- Enfin on va être avec le Seigneur lui dis-je
·        Bien non pas toi, tu ne seras pas enlevée qu'elle a dit
§      Comment ça ? Je ne serai pas enlevée lui dis-je ! Bien parce que tu n'es pas une enfant de Dieu tu n'as pas accepté Jésus comme ton Sauveur personnel alors Dieu peut pas te faire son enfant et te sauver.
Waw !!! Je venais de comprendre que Jésus me sauvait de la mort éternel, je ne comprenais pas avant tout cela et la je lui ai demandé comment je peux devenir son enfant à Dieu qu'est-ce que je devais faire. Elle me dit veux-tu prier avec moi pour lui demander? Je lui ai dit oui. Oh! La, la ! Je n'ai jamais auparavant pleuré autant que ce soir la, j'étais assise dans mon lit et au téléphone avec Diane et je priais avec elle, une prière de repentance.
Tout commença à changée dans ma vie, j'avais soif de la Parole de Dieu j'avais le nez dans ma Bible des heures de temps chaque fois, que tout était tranquille dans la maison, je lisais la Bible, je passais des heures le nez dans la Bible. Et waw !!! Je me suis rendu compte que tout ce que je faisais n'était pas correct.

Toutes choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles

Une bonne journée, j'étais assise devant ma Bibliothèque de la salle à manger et je regardais mes livres, tous ces livres étaient ténèbres, je devais faire un ménage par le vide, jeter tous ces livres à la poubelle, j'ai fait le ménage dans mes affaires aussi, tout ce qui était chapelet, missel etc. j'ai tout jeter, je commençais une nouvelle vie et je la partais avec le Seigneur à zéro alors tout devait être à neuf dans la maison, plus rien du passé. Les cartes waw !! J’en avais des jeux de cartes, je crois que j'aurais battu le record de celle qui avait le plus à la maison sûrement, j'ai tout jeter tout ce qui était jeu de cartes tout ce qui était en rapport avec les jeux de cartes. J'avais fait le ménage de mes murs tout ce qui était rameau et crucifix, médaille de saint, j'ai tout jeté.
J'avais des disques avec des chansons qui parlaient de Satan alors, j'ai pris tous mes disques peu importent le genre de disque j'ai emmené cela dans le hangar qui était adjacent à l'appartement et avec mon fils de 2 ans. Je lui ai donné un gros clou et je lui ai dit fait comme maman ok et je me suis mise à gratter le clou sur les disques et mon fils faisait comme sa maman on a passé une période à faire cela. Il aimait cela Hé!  Hé !!! À gratter les disques avec le gros clou hé !  Hé !! Il s'amusait beaucoup et en plus il faisait comme maman. Il était très content.

Au-delà de mes espérances!

Diane restait loin de chez moi, elle avait sa petite famille et moi la mienne, et tous les dimanches elle venait en auto me chercher avec ma petite famille et elle nous invitait à souper à la maison et ensuite j'allais à l'église avec elle, mon mari et mon fils restaient tout ce temps la chez Diane. Son mari a Diane travaillait au même endroit que mon mari alors ils s'entendaient bien ensemble. Son mari a Diane était aussi chrétien mais lui il y allait le matin avec sa petite famille à l'église. Et Diane y retournait le soir, seule avec moi. C'était beaucoup de trouble surtout l'hiver, car elle devait nous ramener à la maison après la réunion à l'église. Je priais Dieu de me donner une église proche de chez moi, juste assez pour que je puisse prendre un autobus pour m'y rendre.
Il y avait des Baptêmes d'eau qui étaient pour avoir lieu à cette église, et je voulais moi, me faire baptiser, alors j'ai rempli un formulaire très simple pour m'y inscrire, on était 60 inscrits pour ce baptême et il était prévu pour le 7 février 1982, j'avais hâte à mon baptême, j'ai donc vite donné ma demande au pasteur en sortant de l'église, mais le pasteur m'arrête et il me dit : « Tu reste à Pointe St-Charles et tu viens ici? » Je lui ai dit « oui car il n'y a pas d'église dans mon coin ». Le pasteur Samuel Lecompte me dit : « Bien oui il y en a une " la chapelle de la bonne nouvelle " elle est sur telle rue ». Mes yeux se sont ouverts tout grand waw !!! L’église qu'il parlait le pasteur était l'église que chaque fois que je passais devant, je me demandais toujours quel genre d'église elle était. Et cette église se trouvait à deux coins de rue de chez moi. Je ne pouvais pas avoir plus proche.

Et depuis ce jour, je n'ai jamais regretté malgré les difficultés de la vie, la décision de faire de Jésus mon Sauveur Personnel et le Seigneur de ma vie.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 21:53 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caladine

Pays: France

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:29 (2008)
Répondre en citant

Bien merci titbrebis pour ton témoignage .
j'aime bien lire les témoignage et voir se que Dieu a fait dans la vie des gens c'est toujours ediffiant et merveilleux comment notre père celeste prend soin de nous Tomates

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:14 (2008)
Répondre en citant

Waow, quel magnifique témoignage, super fort.
Quel chemin, tu parcourru et c'est génial que ton amie a insisté jusqu'au bout pour que tu puisses retrouver le Seigneur.
Si elle n'avait pas prier ce soir-là, où serais-tu aujourd'hui.
Dieu est bon, et il avait tout prévu pour que tu revienne à lui.
C'est génial que tu ais pu trouver une église prés de chez toi, c'est un clin d'oeil du Seigneur là.
Bravo, génial.

Que le Seigneur bénissent abondamment ta famille, tes amies qui t'ont aidé à rencontrer Jésus dans ta vie.
C'est super, grâce à cela, je sais que j'ai une soeur en plus au Canada.
super non.

Pays: France
Livres Préférés: La Bible, La puissan

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 13:58 (2008)
Répondre en citant

C'était très long à lire, mais vraiment très beau. Moi aussi j'aime beaucoup lire les témoignages pour voir ce que Dieu apporte, et franchement, titebrebis, c'est formidable que tu aies trouvé la paix à travers le Seigneur, comme a dit Toni, Il a tout fait pour que tu sois un de ses enfants, que tu suives ses voies, c'est vraiment fort et magnifique!

Je te souhaîte de vivre dans cette paix et cet état d'esprit tout le restant de ta vie, je bénis et remercie Dieu pour ce qu'il a fait pour toi, c'est vraiment formidable!

Sois bénie aussi, et va et vis en paix! : )
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com