Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Ma petite soeur

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille

Pays: France
Livres Préférés: La Bible, La puissan

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 15:49 (2008)
MessageSujet du message: Ma petite soeur
Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais partager avec vous cette expérience unique, car je sais que je serai comprises et qu'ici, on ne rigolera pas de moi, et j'ai vraiment besoin d'en parler... .

Il y a huit mois environ, ma petite soeur a dû subir une très grave intervention chirurgicale au cerveau, une tumeur s'était infectée et avait propagé toute son infection partout, ma petite soeur avait le cou gonflé comme un ballon baudruche à cause de ce liquide infectueux, il a fallu l'opérer d'urgence, c'était prévu pour le lendemain matin, après que les médecins aient décidé cela le soir.

Je me suis tout de suite dit que j'allais prier Dieu tout le temps de l'opération, car on nous avait prévenu que ma petite soeur avait de fortes chances de ne pas survivre. Cette nuit là, guettant le bruit du téléphone, "au cas où...", j'ai très peu dormi, mais j'ai fait un rêve : je me trouvais toute seule, dans le noir, et je ne voyais aucune lumière, j'étais morte de chagrin, et soudainement, j'ai vu le visage de Grégory Lemarchal, le chanteur décédé de la mucoviscidose. Je me suis réveillée avec la conviction parfaite, intime, je ne sais comment l'expliquer, que c'est lui que je devais prier. Ma petite soeur en était folle, et son décès a été un déchirement pour elle ; elle n'a pas la mucoviscidose mais une autre maladie, dont je ne souhaîte pas parler ici par respect pour elle, et dans sa tête d'enfant, Grégory était "comme elle". Il allait souvent à l'hôpital, on lui faisait souvent des examens, etc. Et comme elle n'avait pas d'amis, elle s'était réfugiée auprès de lui. D'où le fait qu'apprendre son décès a été très douloureux pour elle, elle en a pleuré durant des mois... .

Ce matin là, une voix intérieure me disait "Si elle entrevoit les cieux, c'est vers Grégory qu'elle ira, lui seul peut l'empêcher de rester auprès de lui, il faut que tu lui demandes", et je suis certaine que c'est Dieu qui m'a soufflé cela à l'oreille. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je suis sûre que c'est Dieu qui m'a guidée car autrement, je n'aurais jamais pensé à prier Grégory... .

Mais je l'ai fait, j'ai parlé à Grégory tout le long de l'opération, je l'ai supplié de ne pas laisser ma petite soeur auprès de lui, qu'elle avait encore toute la vie devant elle avec nous, des rêves à réaliser, j'ai imploré Grégory de dire fermement à ma soeur de revenir vers nous si... .

Elle est sortie du bloc au bout de quelques heures, sauvée, toute l'infection avait pu être aspirée, mais les médecins nous ont confiés que durant l'opération, ils ont failli perdre ma petite soeur à un moment, mais qu'heureusement elle était "revenue".

Alors... Si ce n'est pas un signe de Dieu... Je ne sais pas... J'ai remercié Grégory, et surtout Dieu de m'avoir guidé à cette prière. Pour moi, il ne fait aucun doute que Dieu a sauvé ma petite soeur de cette façon, parce qu'il savait d'avance qu'elle voudrait rester près de Grégory, et que c'était donc à moi de faire "l'autre partie du chemin" en demandant à Grégory de ne pas la laisser faire... .

Voilà, mon témoignage, Dieu sauve les gens de tas de façons différentes. Ma petite soeur n'a gardé aucune séquelle de l'opération et va beaucoup mieux depuis, et elle réussit enfin à faire son deuil du décès de Grégory pour passer à autre chose... .
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 15:49 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 17:49 (2008)
Répondre en citant

Bonsoir Camille,

Ce que tu as eu ce n'était qu'un rêve. Si ta sœur est guérie, nous sommes heureux pour toi et nous nous réjouissons avec toi.

Mais sache que la Bible nous enseigne de ne prier que Jésus seul, il est le seul médiateur entre Dieu et nous, il n'y a pas d'autre intermédiaire. Nous ne prions pas les morts, la Bible l'interdit formellement, cela ne peux venir de Dieu.

Bien sûr, il n'est aucunement question que nous nous moquions de ce que tu as vécu, la souffrance de ta soeur nous touche mais sois en certaine que Jésus seul guéri et il peut le faire pour ta sœur.  Ce n'est certe pas Grégory qui a aidé ta soeur pendant ce temps de l'opération mais seul Jésus pouvait le faire.

Je t'assure, Camille, quand tu pries adresses-toi à Dieu directement, c'est bien mieux.  Lui te répondra mieux que n'importe qui d'autres car lui seul connais mieux tes besoins. Regarde à Jésus et tu ne seras pas déçue.  Il est le seul à qui nous pouvons adressés nos prières, je t'assure.

Que le Seigneur te bénisse et donne la guérison à ta soeur.

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 19:04 (2008)
Répondre en citant

Merci beaucoup

Pas de problèmes, je comprends très bien, je ne connais pas tous les passages de la Bible encore, pourtant je la lis énormément, mais merci de m'avoir dit cela, comme ça je ne contrarierai plus Dieu en priant quelqu'un d'autre.

Mais alors, cela m'amène à une question : l'autre jour, au journal, j'ai vu Ingrid Betancourt prier Marie à Lourdes, je n'ai aucune intention de prier Marie, mais j'aimerais savoir si la Bible l'autorise ? Et les Saints ? Peuvent-ils être priés ?
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 20:01 (2008)
Répondre en citant

Je te remercie pour ta compréhension.

Non, la Bible n'autorise pas de prier Marie, ni encore moins aucun autre saint.  Cela est malheureusement un enseignement de l'église catholique, un faux enseignement, elle est contraire à la Parole de Dieu.  Ingrid Betancourt, je bénis Dieu pour sa libération, est une femme d'une foi, et très sincère, elle aime le Seigneur cela est sûr mais elle les enseignements de l'église catholique qu'elle a connu depuis son enfance, je pense.  Je suis sûr que si elle connaissais réellement que Dieu l'interdit, elle ne le ferais plus.

Citation:
1 Timothée 2:5  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme
C'est à Jésus que nous devons adressés nos prières et c'est lui qui les transmet à son Père et nous réponds. 

Marie, les saints sont des personnes qui attendent le retour de Jésus comme nous, elles sont décédées.  De plus, les "saints" de l'église catholique ne sont pas du tout les mêmes que ceux présenter dans la Bibles.  Quand on parle de "saint" dans la Bible se sont des personnes vivantes à l'époque où les apôtres écrivait.  Quand Paul demandait la prière des "saints" ou parle de la "communion des saints", ces saints là ne sont pas décés mais bien vivants.  Et les saints donc aujourd'hui, c'est nous et c'est sans aucune prétention que nous pouvons affirmé cela puisque c'est la Bible elle-même qui désigne ainsi les chrétiens.

D'ailleurs "saint" veut dire : "mis à part" et nous avons été "mis à part" pour Dieu, c'est pourquoi nous pouvons affirmé que nous sommes saints.

La prière des "saints" (selon l'église catholique) n'est pas autoriser car ils sont morts et la Bible dit bien que nous ne pouvons pas prier les morts.

Citation:
Deutéronome 18:10  Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
11  d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12  Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13  Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu.
14  Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Ne t'inquiète pas, tu ne le savais pas et donc le Seigneur ne te chassera pas, le pardon est déjà accordé et le Seigneur a regardé ton coeur et c'est lui qui t'a répondu même si tu t'adressais à quelqu'un d'autre. Maintenant que tu le sais, ne le fait plus.

C'est normal que tu ne connaisses pas encore tout de la Bible, c'est chemin faisant que nous apprenons.   Même moi, j'apprends encore aujourd'hui et donc ne t'inquiète pas.  Et n'hésite pas si tu as encore des questions.

Que le Seigneur te bénisse dans son amour et qu'il te garde.

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 20:44 (2008)
Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup!!!

En fait, un copain chrétien m'avait déjà dit vaguement "tu sais, c'est pas bon de prier quelqu'un d'autre que Dieu, c'est lui faire insulte, le Seigneur-Jésus doit être ton seul destinataire quand tu pries", mais il ne m'avait pas parlé de la Bible, de ce qu'elle disait à ce sujet, donc je croyais qu'il disait ça selon ses propres croyances à lui, je ne savais pas que c'était indiqué dans la Bible ni rien.

En plus, je suis mal-voyante et la Bible, c'est écrit trèèèèèèèèèèès petit pour moi lol Hein , alors je confonds parfois les lignes des versets ; j'en ai reçu une en cadeau, avec de très grands caractères, mais le problème, c'est qu'elle est très grande et très grosse, très lourde, pas facile à emporter partout et à tenir le soir dans mon lit ou quoi... Alors, je la lis quand je peux avoir un bon support (la table par ex.) ou sur le net, et je recopie beaucoup de passages dans mon carnet.

Je devrais peut-être acheter un gros carnet pour y recopier toute la Bible, ainsi je saurais la lire, l'emporter, quand je veux et comme je veux, mais bon... Copier tout l'ancien et le nouveau testament, ça va me prendre des mois lol!

Du coup je cherche une Bible de Poche, qui aie d'assez grands caractères, mais je n'ai pas encore trouvé... Sais pas
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 10:22 (2008)
Répondre en citant

Comme quoi tu vois que ton copain avait raison. 

Il est vrai qu'il est difficile de trouver des Bibles avec de gros caractères qui soit transportable mais pourquoi pas ne pas prendre la Bible en MP 3, cela existe sur le net et tu peux les télécharger, tu les enregistres sur un cd et tu peux les écouter partout où tu veux, (ou bien enregistrer sur un lecteur mp 3).  Tu peux écouter un passage biblique quand tu dois attendre le bus, par exemple ou encore dans une salle d'attente. Tu ne dérangeras personnes avec tes écouteurs aux oreilles.  Cela serait déjà une aide pour toi, si tu as des difficultés pour les petits caractères.

Exemple de site ou tu peux trouver la Bible en mp3 : http://www.info-bible.org/bible/mp3.htm ou encore : http://www.gedeonchampion.com/My_Homepage_Files/Page0.html

Et tu peux en trouver bien d'autres encore avec Google.  Et ainsi, tu écouteras la Bible et cela te fera du bien.

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 14:21 (2008)
Répondre en citant

C'est gentil mais... Je suis sourde depuis mes 15 ans Content . J'évite toujours d'en parler si ce n'est pas nécessaire, mais voilà quoi... pour écouter la Bible en MP3, ça risque d'être compliqué Very Happy .
Surtout, je ne veux pas que tu t'excuses hein! Tu ne savais pas, je n'ai rien dit, j'aurais dû le préciser, mais les épreuves de la vie m'ont appris à me faire discrète au sujet de mes handicap, donc voilà... .

Au pire, je pense que je vais acheter une loupe de lecture, pour pouvoir lire ma Bible de poche partout. J'ai vu ça chez le pharmacien l'autre jour : on les attachet à la page et on les fait coulisser le long des lignes, ça grossait suffisament les tout petits caractères pour moi Embarassed . Je n'y avais plus pensé.

Pardon de vous embêter avec tout ça Embarassed .
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 14:30 (2008)
Répondre en citant

Ah évidemment, cela est ennuyeux quand on a ces deux problèmes. Je comprend que tu ne désires pas trop en parler.
Ne te fait pas de soucis, on te comprend aussi car tu vois moi, je n'ai pas été trop bien non plus et j'ai eu une longue absence. Demain, je ne serais pas connectée, je vais passée des examens à l'hôpital mais pas trop grave. Ne te tracasse donc pas.

C'est pas une mauvaise idée pour la loupe, si cela t'aide, c'est tant mieux ainsi tu arriveras mieux à connaître la Parole de Dieu et tu verras, tu finiras par la connaître mieux que moi.

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 17:29 (2008)
Répondre en citant

Je comprends, je vais prier pour toi pour que les résultats de tes examens demain se passent bien.

Mon téléphone a une très bonne capacité de mémoire, je vais voir sur le web s'il n'y a pas moyen d'y télécharger la Bible en version écrite, comme mon écran est grand et que je vois bien les caractères... Mais si je trouve, faudra que j'attende le retour de mon homme, je suis nulle pour faire toutes ces manip', et je risque de faire exploser le téléphone Rigolo
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 08:50 (2008)
Répondre en citant

Merci pour tes prières.

En effet, si tu peux faire cela se serait génial. Que le Seigneur te donne la solution pour que tu puisse lire sa Parole.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com