Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Le Notre Père

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:50 (2008)
MessageSujet du message: Le Notre Père
Répondre en citant

J'ai hésité avant de mettre ce message ici. Mais je pense qu'il est à la bonne place.  Pourquoi ?

1. Parce que c'est la prière que Jésus a laissé à ses disciples et donc elle est biblique.
2. Parce que il s'agit ici d'une méditation de cette prière que Jésus nous a laissé.

J'ai réalisé cette vidéo sur la prière du "Notre Père", je ne suis pas l'auteur des textes.  Ce sont des médititions que j'ai reçu plusieurs par e-mails et j'ai donc décidé de le mettre en vidéo.  Etant donné que l'auteur est inconnu, je me suis permise d'y apporter quelques modifications car il me semblait que certaine phrase n'était pas correct.  Et donc, voilà, bonne vision de la vidéo et bonne méditation.

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:50 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camille

Pays: France
Livres Préférés: La Bible, La puissan

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 15:24 (2008)
Répondre en citant

Ouaw! C'est vraiment très bien, très méditatif!!! C'est vrai qu'il faut penser à tout cela, que l'on ne doit pas prier impunément... J'ai recopié tout le texte dans mon carnet (que j'ai toujours dans mon sac) pour pouvoir méditer dessus dès que je le pourrai, et aussi pour le relire régulièrement, en guise de "rappel" au cas où je déraperais un jour... .

Merci beaucoup pour cette vidéo!
Visiter le site web du posteur
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 17:38 (2008)
Répondre en citant

Tu as eu bien raison de copier le texte pour le méditer encore.
Et ce que nous devrions faire tous.

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:19 (2008)
Répondre en citant

Super j'adore et tu as bien fait de mettre cette meditation .
je connais cette louange mais par qui est elle chanter ?

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 18:22 (2008)
Répondre en citant

Bonne question, je vais essayer de retrouver qui chante ce beau chant.
J'aime beaucoup d'ailleurs ce chant.
Promis dès que je le retrouve, je te le donne.

Pays: Canada
Livres Préférés: Psaume 23

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 21:14 (2008)
Répondre en citant

Super  Pour ce magnifique vidéo, moi aussi j'ai recopier le texte, je veux le partager avec mes frères et soeurs à la réunion du mercredi soir. Merci encore.

sois bénie Toni !!
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 21:49 (2008)
Répondre en citant

Avez-vous réussi à lire tout, parce que par moment l'écriture est petite mais je n'avais pas su faire autrement.
En fait, je l'avais d'abord réalisé en PPS.

Si tu lis la prière dans un groupe, ce serait bien de le jouer comme un skecth.
Quelqu'un joue le rôle de celui qui prie et un autre, qui reste caché, fait la voix de Dieu.

Je vais essayé de vous donner le lien du PPS, vous verrez mieux les paroles et pourrez corriger, si vous n'avez pas pu tout bien prendre :

http://ma.planete.qc.ca/pps/websiteview/catid_9/id_4748/

Allez à cette page là et vous pouvez l'ouvrir, en vous pourrez la voir en diaoparama, c'est bien mieux qu'en vidéo.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 21:54 (2008)
Répondre en citant

Désolé pour le PPS, je viens de m'appercevoir qu'il faut s'écrire sinon il n'est pas visible.

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 09:58 (2008)
MessageSujet du message: l'auteur des textes
Répondre en citant

Ce texte a été  pris en note lors d'une retraite entre jeunes délinquants pris en charge par le prêtre Guy  Gilbert

il met ce texte sur son livre l'évangile selon Saint loubard  qui est une mine de précieuses leçons d'humour  sauf si on a des partis pris envers les cathos

je vous donne ces réflexions sur le notre Père qui est la prière dont Jésus dit-- ne priez pas comme les paiens qui multiplient en vaines paroles

donc que cela nous fasse réfléchir à la multiplication de certaines paroles

prier ce n'est pas forcément répéter comme un moulin mais se laisser pénétrer par chacun des mots

Notre Père

Jésus nous donne cette prière comme un exemple, en réponse à la question «  comment prier »
Nous la récitons trop souvent à mon gout comme un vrai lancer de TGV sans penser à toutes les paroles que nous disons

Notre Père …

STOP

C’est pas » non seulement un Dieu, un Dieu parmi d’autres dieux, ce n’est pas un Dieu lointain, c’est mon Père, donc je suis son enfant »
Sur le plan génétique, Il m’a conçu et j’ai hérité quelque chose de Lui qui devrait faire dire à tous ceux qui le croisent «  tel Père, telle fille » et pour mes frères «  tel Père, tel fils »

Paix et justice, bonté et fidélité sont mon héritage , donc un sacré chantier  qui me fait souvent penser à la fable de La Fontaine « le laboureur et ses enfants »
Il nous faudra creuser, nous laisser arroser pour toucher cette part infinie et non » comptable «  de l’héritage de notre Papa »
Est-ce que j’arrive à voir Dieu comme un vrai «  Papa » ?
La parole de Dieu me dit que c’est par l’Esprit Saint que nous disons à Dieu «  Abba, père »

Bien des prédications ont été faites pour nous dire, combien nous avions besoin de guérir de l’image parfois pas très bonne que nos pères terrestres et biologiques nous ont donné de la paternité.
Déçus, pas toujours bien entourés, les exemples que nous avons vus peuvent parfois nous  secouer alors appeler «  Dieu  Papa ? »
La jalousie de Dieu, elle me parle de ce Papa extraordinaire que nous avons avec Dieu !
J’aime les adjectifs comme «  abominable » et comment Dieu dit ce qu’il trouve «  abominable à ses yeux »

Là, oui, je me dis «  voilà un très bon Papa » pourquoi ne l’écoutons – nous pas plus souvent ?

Je vais dans la vie actuelle avec toutes les mesures et exigences de sécurité que notre société développe pour un produit ou un lieu.
On ne supporte plus la vue des horribles blessures qui proviennent d’objets domestiques comme une porte de four, un accident de la route

Un visage brûlé, défiguré ou un corps handicapé ; paralysé, c’est tellement affreux qu’on lutte et dit toutes les précautions à suivre pour ne pas se brûler à la porte du four
On passe en boucle les slogans contre les excès de vitesse, le non respect du code ,  la consommation d’alcool au volant

Papa, notre Dieu fait la même chose parce qu’il sait ce qui nous défigure et Il veut nous en protéger
Non à l’homosexualité, à l’occultisme, à la voyance et à la divination, non à la débauche, non à l’idolâtrie parce que Papa sait que cela nous défigurera à un moment ou à un autre et pour toujours !

Si Papa, me dit voilà, c’est abominable, c’est parce que cela l’est, je n’ai pas besoin de vérifier «  parce que d’autres l’ont fait sans problème ou parce que cela est rentré dans les mœurs et qu’il faut évoluer et abattre quelques tabous  «  rétrogrades »

Qui es aux cieux …  stop
Je sais très bien qu’il ne s’agit pas du ciel bleu ou gris juste au dessus de ma tête, ni de l’espace où volent nos avions et autres fusées
Un cantique dit ces paroles là – «  le ciel est dans mon cœur, oh, le ciel est
dans mon cœur »

Alors dans quel état est ce cœur ?
Est-ce que Dieu loge dans ce cœur, peut – Il venir ou est-ce que j’ai fermé la porte avec mes prétentions, mon orgueil, mon incrédulité ?
Est-ce que ce cœur est chargé de blessures, de rancœurs et d’amertumes, de sentiments d’injustice et de tant et tant d’attentes insatisfaites ?
Que le vent de l’Esprit souffle dans ces cieux, que les nuages en soient chassés
C’est Toi mon Dieu qui es dans ces cieux là, je le dis, je le crois et tout ce qui vient du ciel descend sur terre
Tout ce qui vient d’en haut agit sur ma vie ici bas !

Que ton Nom  soit sanctifié

Expression étrange pour notre temps, est -ce un vœu, est -ce une exhortation ?
Dieu étant Saint, son Nom est SAINT, trois fois saint
Alors qu’est -ce que cela veut dire «  que ton Nom soit sanctifié » ?
 La sanctification du Nom de Dieu ?
Oh je n’ai pas cherché bien loin , une seule question m’a fait mal et m’a montré la B A BA de la sanctification du nom de Dieu

Quoi, c’est cela ton Dieu ? 

Ce que je dis, ce que je fais parle – t – il de  Dieu ?

Est -ce que je reflète la vie que Dieu me donne, est ce que je palpite de cet amour hors norme qui ne vacille pas au moindre coup de Trafalgar ?
Est-ce que je donne plus que je ne reçois ?
 Est-ce que j’étonne par ma patience, ma capacité à apaiser, à propager la joie ?
Toutes ces choses du quotidien qui feront dire «  nul doute, cette personne est habitée par la lumière du Dieu vivant « 
Cela va donner soif et envie à ceux qui voient et éprouvent la patience, la paix, l’amour d’aller trouver Dieu qui a donné patience, paix et amour
C’est donc un sacré  engagement, c’est par ma vie que je vais sanctifier le nom de Dieu

Oh que j’entre dans la repentance, si on vient me dire quoi, c’est cela ton Dieu ?? Bof !  Tu n’as rien de plus que bien d’autres !

Et que je sache lui rendre grâce si on vient me dire  -- nul doute  ton Dieu est Dieu, mène – moi vers Lui

Que ton règne vienne

Alors, que ton Règne vienne !
Oui, que ce soit Toi, Mon Dieu qui vienne faire le ménage dans ce cœur et balaie tout cela !

Quand j’emploie le verbe «  régner », je pense à un roi, un royaume
J’appelle une autorité pour que celle – ci me protège, garantisse un équilibre et la paix
Quand Jésus parle du royaume de Dieu, il précise qu’il est au-dedans de nous (Luc 17/21)

Quand je pense au mot «  royaume » et royaume de Dieu, je comprends que je suis appelée à entrer dans un comportement
Oh non ce n’est pas le manger et le boire qui me feront entrer dans un tel royaume mais la méditation et la pratique de la charité
Oh non ce ne sont pas les paroles et les discours qui donnent des recettes d’entrée dans ce royaume, mais la soif de mon cœur, le désir de mon âme, la capacité de mon esprit à être à l’écoute du Saint- Esprit
Oh non, ce n’est pas l’injustice qui me permet d’entrer dans un tel royaume mais la miséricorde, la paix ; la louange

Le royaume appartient à Dieu et je lui demande de régner

Je suis certaine de la légitimité de ce roi, de ses qualités, de sa droiture, de l’exercice de sa justice, j’ai donc entière confiance en Lui
Je lui donne à gérer mes biens et sait lui rendre ce qui vient de Lui, sa joie devient ma joie

Mais ici, ce qu’il faut retenir dans ce cri où je demande à Dieu de régner, c’est qu’il prenne toute la place dans mes pensées

La plupart de nos chutes commencent dans nos pensées parce que nous laissons notre vue, nos raisonnements, nos prévisions, nos jugements prendre la place
Si Dieu prend la place, cela ne veut pas dire que nous ne penserons plus, que nous ne raisonnerons plus, ni reverrons quoi que ce soit
Si Dieu prend la place, quand je pense, je donne ma pensée à Dieu afin qu’Il la purifie
Quand Dieu prend la place, quand je raisonne, je songe à la manière dont Dieu raisonne
Il commence par la justice avant la colère, il souffle le pardon avant la malédiction

Que ta volonté soit faite…
 La volonté de Dieu ?

Oh non ne prononcez pas ces mots par dépit comme si les choses et les  évènements étaient inscrits dans une fatalité, comme si Dieu jouait aux quilles et en faisaient tomber quelques unes de manière très arbitraire, histoire de s’amuser comme un gamin capricieux qui fait ses «  quatre volontés »

Non, la volonté de Dieu semble devenir nourriture pour Jésus
J’ai une nourriture que vous n’avez pas, c’est de faire la volonté de mon Père

Parler à ceux dont on m’a dit—non, pas lui, pas elle, pas eux ?
Demander à boire, rendre la dignité et montrer la valeur d’une personne en dépit de son histoire, de sa vie décousue, cinq maris, infidélité, péchés
La grâce et le salut passent en priorité  au dessus  de toute autre considération
Pas de quoi puiser ?
L’eau est là, prends, bois ! Ouvre ton cœur cela suffira
 Le puits est profond ?
Pourquoi chercher dans les profondeurs souterraines ce qui coule à tes pieds, prés de ta soif, prés de ton âme ?
 Tu n’es pas de ma religion, de mon église, peut –être ne devrais –je pas te parler ?
L’urgence d’aimer et de faire aimer Dieu dépasse toutes nos limites, toutes nos vues
Dieu  vient vers chacun, que nul ne fasse barrage à cette venue dans le cœur de l’homme qui crie sa soif et sa faim
On a prétendu que Dieu habitait les hautes montagnes et que sans doute, tu n’es pas équipé pour gravir et aller jusqu’au sommet
Alors assieds – toi, ton Dieu vient vers toi, tel que tu es, là où tu es
Tu as entendu parler d’un messie, du sauveur et tu sais qu’il expliquera toutes ces choses afin qu’elles te soient données, que tu puisses les recevoir et le distribuer à ton tour
Jésus est ce Messie, va, n’attends pas, pars dire aux autres

Tout cela est volonté de Dieu, adorer  en esprit et en vérité

Donne-nous le pain du jour
 Le pain, ce n’est pas qu’une nourriture matérielle, c’est tellement l’aboutissement de choses que j’oublie de voir
Avant le pain, il y a eu le blé, cette semence
Pour  que le germe donne naissance à un épi, il faut qu’il meure
Pour que l’épi donnent ses grains, il faut le couper, le battre avec un fléau
Pour que le blé donne sa farine, il faut broyer
Pour que la farine devienne pain, il faut mélanger à de l’eau et du sel
Pour que le pain soit léger, il faut laisser la pate lever
Pour que la pate devienne ce pain, il faut enfourner et laisser cuire
Pour le manger, il faut le  laisser reposer

Et celà,  tous les jours de ma vie
Sème en moi Seigneur mon Dieu ta parole, laboure la terre de mon esprit
Enlève les pierres de  jugement et de méchanceté
Fauche et mets au feu toutes ces ronces qui étouffent ta parole en mon cœur
 Le non pardon, l’amertume, les convoitises de ce monde, le bruit, la dispersion

Fais naitre en moi, ta vie  alors que meurent en moi l’orgueil, la jalousie, les débauches, la stérilité

Coupe en moi les mauvaises pensées, les gestes vengeurs
Bats en moi la tentation et l’empressement, bref tout ce qui manque de sagesse

Broie en moi les mauvais désirs, allège moi, répands  ton eau et ajoutes – y le sel de la foi, oui le sel de la foi

Laisse – moi reposer en toi, fais – moi lever vers toi

Puis Seigneur enfourne – moi dans ton feu, le feu de ton  Esprit Saint
Embrase-moi de Toi

Et puis Seigneur romps – moi, brise moi afin que  je te reçoive tout entier dans mon esprit  et que je m’unisse à Toi

Pardonne – nous nos offenses comme nous pardonnons
  J’ai appris que sans mon pardon, mon pas de pardon, tu me regarderais en me disant

Vois j’ai remis ta dette et elle était lourde et toi, tu retiens une dette de rien vis-à-vis de ton frère ?
Je t’ai donné l’exemple et toi, tu ne fais pas de même ?

Comment veux – tu expérimenter la paix si tu fais la guerre ?
Comment veux – tu  te faire aimer si toi tu t’agites et  t’impatientes ?
Comment veux – tu chanter si tu rumines la vengeance ?
Comment veux – tu  être libéré si tu restes attaché à tes propres chaînes d’amertumes et de tristesse ?

PARDONNE,  ne pense pas que ce n’est pas possible, obéis
Dis le avec ta bouche – je pardonne
Nomme la ou les personnes d’une manière  précise
 Fais silence, attends, laisse verser tes larmes
Je te promets que le pardon descendra de tes lèvres jusque  dans ton cœur

Tu seras libre et  rempli de joie
 Tu auras fait  l’économie de pas mal de maladies
 Maux de cœur, de ventre, de dos ; de  tête
Et puis on viendra  vers toi, tu auras une maison remplie de rires

Ne nous soumets pas à la tentation

Bon je fais simple mon enfant

Apprends à faire une différence entre ce que tu ne choisis pas et qui t’arrive  en pleine figure et ce que pour quoi tu peux prendre le temps d’examiner  les choses
 Ce qui t’arrive en pleine figure, tu fais de ton mieux, tu évites la dispersion et la querelle, tu penses à  Dieu
 Tu peux énumérer ce qui ne plait pas à Dieu
Pas d’autres dieux
 Pas de mensonge, pas de vol, pas  de convoitise, pas d’adultère et crois – moi que déjà tu auras évité des casses
 Mais ce que tu peux éviter en le sachant à l’avance, n’y va pas
 Ne pas voir de mauvais films ou  lire de mauvaises revues
Pas manger plus qu’il ne faut
Ne pas aimer l’argent plus que Dieu

Réfléchis bien quand la parole de Dieu vient se présenter devant toi un peu découpée en rondelles
Le diable est le champion du monde de la parole décousue  et tordue
Toujours trois cibles bien fragiles  mais en le sachant on peut s’équiper contre ces flèches là
Pas d’autres nourritures que la parole de Dieu
Pas de défi pour prouver qui on est, pas  de surenchères pour  dépasser, ne pas taper deux fois le rocher pour faire couler l’eau
Pas d’adoration à  une autre personne que celle de Dieu, l’unique Dieu, pas d’échange  ni de contrat  avec autre que Dieu
Dieu lui fait des promesses et des alliances

Délivre – nous du mal

Le mal est une prison, le péché nous enferme
Mais la grâce et le sang de Jésus sont avec nous
 C’est Dieu qui délivre, à nous de suivre ce qu’Il dit

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 11:51 (2008)
Répondre en citant

coucou Toni
ne serais-ce pas Corinne Lafitte ?

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 12:54 (2008)
Répondre en citant

Je ne sais pas si cet Corinne Lafitte.
Elle a un très fort accent, je ne sais pas de quel pays elle est ?
Je n'ai pas retrouver son nom mais j'ai retrouver une vidéo ou on la voit bien.
Peut-être, peux-tu confirmé si c'est Corinne ou pas.
Je ne connais pas non plus Corinne Lafitte et donc, jene peux pas le dire.

Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 14:52 (2008)
Répondre en citant

bon je fait des recherches, il y a 2 voir plus de  Corinne Lafitte, si on parle de la même personne elle doit être slave ou orientale.
Louez, louez 5:37
02Des cris de joie 3:23
03Bénissez l'Eternel 4:16
04L'esprit et l'épouse 6:22
05Venez chanter de joie 5:02
06Avec patience 4:39
07Elevez-vous 5:04
08Craidre ton nom 5:13
09Je veux demeurer 4:05
10Viens, Esprit du Dieu Vivant 8:29
11Tu adoreras 5:50
12Que le Seigneur te bénisse 4:53
13Adorons

voici ces chason qu'elle a composer et je pense qu'il y a d' autre.
en options coocool vous pouvez écouter ces chanson.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 15:49 (2008)
Répondre en citant

Merci Christophe pour ces beaux extraits de chants.
J'aime beaucoup tous sauf le dernier qui ne donne pas le bon lien.
Mais les chants de Corinne, j'aime beaucoup.
Tu dis qu'elle est slave ou orientale, c'est sans doute elle alors, d'après l'accent.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 16:01 (2008)
Répondre en citant

Christophe a écrit:
bon je fait des recherches, il y a 2 voir plus de  Corinne Lafitte, si on parle de la même personne elle doit être slave ou orientale.
Louez, louez 5:37
13Adorons

voici ces chason qu'elle a composer et je pense qu'il y a d' autre.
en options coocool vous pouvez écouter ces chanson.

pas de probléme, comme j'arrive pas a le corrigée, je le remets.

Boutton pour écouter Plage Titre Durée
01Louez, louez 5:37
13Adorons 9:22

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 18:37 (2008)
Répondre en citant

Ah oui, évidemment le dernier chant est bien différent de ce que j'avais entendu.
Il semble que d'après la voix ce soit elle.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com