Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Une question sur la langue du Nouveau Testament

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antony

Pays: France

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 15:19 (2008)
MessageSujet du message: Une question sur la langue du Nouveau Testament
Répondre en citant

comme je l'ai dis sur un autre poste de ce forum, je me pose plein de questions sur Dieu, sur la Bible, sur ce qu'il se passe après la mort, etc.

Donc je vais vous poser ma 1ère question, en espérant que vous pourrer me répondre.

1) Puisque Matthieu, Marc, Luc, Jean, Paul, étaient Juifs, pourquoi ont-ils écrit les évangiles et les épitres en grec, et non pas en Hébreux ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 15:19 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 18:43 (2008)
Répondre en citant

Bonne question.

C'est vrai, pourquoi donc ???  N'oublie pas que l'Evangile a été porté de part le monde.
Ils ont aussi écrit pour les "Gentils" et la langue la plus parler des "Gentils" de l'époque était le grec.
Si tu as une Bible avec des cartes géographique, tu verras que la majorité de leur voyage était du côté de la Grèce, Antioche (d'où pour la première fois ils furent appelé chrétien), Corinthe, Thessalonique, etc...  On y parlait le grec.

Paul est aussi aller à Rome mais la majorité des voyages était du côté grec.

Je pense qu'aujourd'hui, si les Apôtres écrivaient l'évangile aujourd'hui, ils écriraient en anglais puisque c'est la langue ou on l'a parle dans beaucoup de pays. On dit que le 3/4 des Nations parle anglais.  Je ne sais pas si c'est vrai mais on dit aussi que l'on va partout avec l'anglais et cela c'est vrai.

Je ne sais si ma réponse est juste mais c'est ce que je pense. Il fallait que les "Gentils" devenu chrétiens puissent eux aussi comprendre la Parole de Dieu.

Livres Préférés: La Bible, La puissan

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 19:47 (2008)
Répondre en citant

J'ai demandé au pasteur de mon église, et il m'a donné la même réponse que Toni. Les Apôtres étaient surtout du côté de la Grèce, et la langue la plus courante était le Grec, l'Hébreux n'était pas si répandu que ça, et donc, ils l'ont écrit en grec afin d'être compris par le plus de personnes possibles, car c'était là la priorité... .

Et l'exemple de Toni est parfait : de nos jours, nous parlons de plus en plus Anglais dans des tas de pays, même les pays francophones s'anglicisent beaucoup, de plus en plus de mots anglais entrent dans toutes les langues : wifi, lose, ketchup, lol, shooting (pour les photos), has been, etc. Bon je te l'accorde, ce sont des mots que l'on ne retrouvera jamais dans Bible lol, mais c'est pour l'exemple, il y a encore des tas d'autres mots anglais qu'on utilise couramment sans nous en rendre compte, il y a l'apparition des dvd avec les films en VO, et pour 80% d'entre eux sont des films en anglais, les fans des Harry Potter ont tenu à lire les livres en Anglais, n'ayant pas la patience d'attendre les tômes français (ceci n'est pas une critique hein, encore une fois je développe ma pensée), bref, nous avons beaucoup plus d'occasions qu'avant de développer notre anglais, ne serait-ce que lorsque l'on utilise internet! Et donc, comme l'a dit Toni, si les Apôtre devaient écrire la Bible aujourd'hui, ou plutôt, si notre époque était transportée dans le temps, enfin tu me comprends, ce serait en Anglais.

Donc voilà, je ne peux pas te garantir que c'est ça à 100%, mais c'est ce qui semble de loin le plus logique.
Visiter le site web du posteur
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:10 (2008)
Répondre en citant

Je te remercie pour ta confirmation Camille.
Tu vois, moi, je n'avais pas encore demandé au pasteur mais je l'aurais fait demain.
Tu as confirmé en le demandant au tien.

Pour ce qui est de l'anglais, c'est que dans notre language aujourd'hui, on parle plus anglais que français, même si c'est mal parler mais l'anglicisme est entrer dans notre langage et s'en rendre compte, on finit par comprendre petit à petit l'anglais.

Je suis certaine aussi que si les Apôtres avaient vécu au jour d'aujourd'hui, nous aurions eu l'original en anglais et les traductions aurait suivit dans les autres langues comme cela s'est passé d'ailleurs. 

Merci encore pour la confirmation.

Livres Préférés: La Bible, La puissan

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 15:15 (2008)
Répondre en citant

De rien, en fait, sans prétention aucune, je l'avais un peu deviné à cause des cartes géographiques, mais quand l'occasion s'est présentée, j'ai tout de même demandé au pasteur pour être certaine et ne pas avoir une idée fausse. Je ne savais pas que je l'expliquerais à quelqu'un un jour lol, enfin j'espère qu'on a pu aider Antony.
Visiter le site web du posteur
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 17:52 (2008)
Répondre en citant

Oui, j'espère que cela aidera Antony.
Tu as eu bien fait de le demander pour être sûr de ne pas te tromper.
C'est ce que je fait aussi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com