Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Le Juif et Eretz Israël

Amis de Jésus Index du Forum -> Israël et Messiamisme -> Israël et Messianisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 10:38 (2007)
MessageSujet du message: Le Juif et Eretz Israël
Répondre en citant

« Ainsi parle l'Eternel des armées : En ces jours-là , dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec.

Zacharie ( ZEKHARIA) 8:23

Romains 1:16

J'ai souhaité en ce shabbat, devant beaucoup de méconnaissance, d'ignorance, de traiter le thème à la fois de ce qu'est un Juif, dans son essence et quel est son rapport avec Eretz Israel, il est a noter que souvent beaucoup de gens disent aimer Israel, ils font même des voyages sur la Terre de YESHUA, de notre MESSIE et Roi, mais pourtant on remarquera souvent une manière non respectueuse envers les Juifs en tant qu'individus, et aussi envers le Mouvement Messianique, alors la question que nous nous poserons est celle la , peut-on aimer Israel, le visiter et finalement avoir un comportement non respectueux envers les Fils d'Israel, et nous essayerons de mieux comprendre ce qu'est un Juif et son rapport avec sa nation Israel.

Tout d'abord j'aimerais aborder ce qu'est un Juif. La Torah Orale dit que Juif veut dire louange et adoration, mais au-delà de ça, quelle est donc la signification de ce qu'est un Juif ? Les juifs (Hébreu : יְהוּדִים, Yéhûdîm ) sont les adhérents au judaïsme ou de manière plus générale, avec une majuscule (Juifs), les membres du peuple juif, également appelés enfants d'Israel. Ils forment un groupe dont la définition recoupe partiellement les catégories usuelles de groupe culturel, ethnique, national ou religieux. Ils se composent des descendants des anciens Israélites de Judée ainsi que des personnes converties au judaïsme au cours des siècles. Le nombre total de Juifs est difficile à estimer avec précision et fait l'objet de controverses. Selon un recensement effectué en 2002, il serait d'environ 13 millions, la majorité vivant en Amérique du Nord, en Europe et en Israel. (Israel : 5 640 000; USA : 5 300 000 ; Russie : 800 000 ; France : 600 000 ; Canada : 371 000 ; Royaume Uni : 300 000 ; Argentine : 250 000 ; Allemagne : 220 000 ; Brésil : 130 000 ; Ukraine : 105 000 ; Afrique du Sud : 100 000 ; Australie : 100 000 ; Belgique : 30 000), ce qui donne approximativement le nombre des Juifs en Eretz Israel et en diaspora , jusqu'a la Grande ALYA regroupant tous les Juifs en Israel comme Ezéchiel l'a annoncé." Il me dit : Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israel. Voici, ils disent : Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus !Prophétise donc, et dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, à´ mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israel. Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je prendrai les enfants d'Israel du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. Et les nations sauront que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israel, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux." Ezéchiel (YEHEZKEL) 37:11,12,21,28

Les Juifs sont donc les Israélites de la Judée, Le terme Judée vient lui-même de la tribu de Juda, la tribu qui d'après les chapitres 16 et suivants du Premier livre de Samuel a engendré le roi David. Toujours d'après la Bible, le royaume unifié de David et de son fils Salomon, regroupant les 12 tribus d'Israel, aurait éclaté en deux royaumes israélites rivaux vers l'an 930. Celui du Sud serait resté sous le contrôle de la dynastie davidique issue de la tribu de Juda, et aurait donc pris le nom de «royaume de Juda» (1 Rois 12:16-17). Les habitants du royaume de Juda ou Judéens ou Juifs, ne sont pas tous Judaïté, membres de la tribu de Juda. Le terme «Yéhûdi» désigne dans la Bible hébraïque tous les Israélites vivants dans le royaume de Juda, à savoir les membres de la tribu de Juda, mais aussi ceux de la tribu de Benjamin. La première occurrence de Yéhûdi dans la Bible hébraïque désigne d'ailleurs un membre de la tribu de Benjamin. On trouve aussi dans le royaume les membres sudistes de la tribu de Siméon, laquelle vivait à cheval entre les deux royaumes israélites. Des membres de la tribu de Lévi, auxquels aucun territoire n'avait été alloué, vivaient également dans les villes du royaume. La caste sacerdotale issue de Lévi, les Cohanim vivaient également dans les mûrs du Temple et ailleurs dans le royaume. Cette même Bible hébraïque ne développe pas la notion de Juif comme une notion religieuse à proprement parlé. En effet, la religion dont se réclament les Juifs / Judéens est supposé être la même que celle des autres Israélites. Mais les rédacteurs de la Bible hébraïque entendent d'abord affirmer l'unité religieuse du « peuple d'Israel ».

La notion de Juif s'est structurée à travers l'histoire. Au cours des 3 millénaires écoulés depuis le roi David, elle a connu certaines évolutions ou infléchissements. Après la destruction du Temple par les romain (en 70), avec la destruction définitive du royaume de Juda (1er siècle), puis avec la rédaction des Talmuds(2è siècle – 5è siècle), la religion s'unifie. Le rétablissement de l'état juif est abandonné, renvoyé aux temps messianiques. Le 15 mai 1948 est proclamé l'État d'Israël. La déclaration d'indépendance indique « Eretz Israël est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là que se forma son caractère spirituel, religieux et national. [...] Contraint à l'exil, le peuple juif demeura fidèle au pays d'Israël à travers toutes les dispersions, priant sans cesse pour y revenir, toujours avec l'espoir d'y restaurer sa liberté nationale. [...] C'est de plus, le droit naturel du peuple juif d'être une nation comme les autres nations et de devenir maître de son destin dans son propre État souverain. [...] L'État d'Israël sera ouvert à l'immigration des juifs de tous les pays [...] il garantira la pleine liberté de conscience, de culte, d'éducation et de culture. [...] Confiant en l'Éternel tout-puissant, nous signons cette déclaration sur le sol de la patrie». Les 13 ou 14 millions de Juifs actuellement recensés, mais aussi ceux du passé, sont donc au croisement des trois notions de peuple, de religion et de nation, sans que ni les Juifs ni les non-Juifs ne soient intégralement d'accord sur ces notions ou sur leur périmètre exact. Ces problèmes de périmètres et de définitions, quoique bien réels, ne concernent cependant que des groupes relativement limités, permettant l'existence d'une « communauté juive » relativement stable.

Voici, quelques éléments que je peux exprimer afin de définir ce qu'est un Juif, maintenant j'aimerais maintenant aborder le thème suivant , pour un juif que représente Israel, on ne peut dissocier Israel du Juif, pourquoi cela, déjà parce-que tous les descendants israélites sont les Fils d'Israel , en tant que nation , mais également ils sont issus des reins de Jacob , qui a été appelé Israel par D.ieu et en effet Israel est un nom céleste, donné par le Créateur à son Peuple qu'il s'est formé en l'occurrence, le Juif ne peut être séparé d'Israel, la nation, mais également par la chair familiale, donc pour un israélite, Israel, a une symbolique particulière, puisque il ressens Israel, la Terre comme sa nation et son appartenance et donc il y a une unité spéciale entre la Terre (Eretz) et le Juif, vous remarquerez d'ailleurs a chaque fois que le Peuple Juif habite sa Terre, la Terre produit de bons fruits et le désert recule , la Terre aride disparaît ; mais quand les Juifs ne sont pas sur leur Terre , la Terre ne fait aucune production , nous voyons donc la de manière très claire qu'une Bénédiction s'attache à la Terre quand les israélites y vivent , ce qui veut dire que l'un sans l'autre sont morts, la Terre séparée des israélites ne vit pas , le Juif lui même revit quand il réintègre Israel de manière physique comme spirituelle et la Bible déclare que D.ieu est celui qui veille sur Israel jour et nuit , il veille sur le Peuple comme sur la Terre, ce qui fait qu'on ne peut dissocier l'un de l'autre.

En conclusion, que pouvons nous dire, peut-on donc dire qu'on aime Israel, si nous avons des problèmes, des rancoeurs ou que nous maltraitons des israélites ou si nous pensons profiter d'eux, c'est vrai que nous voyons à travers eux, la bénédiction des Cieux, que le Seigneur a donné pour l'humanité au travers de son Serviteur le Peuple Juif, mais c'est un instrument avec des âmes vivantes et donc D.ieu va dire qu'il veille sur Israel, sur les âmes juives et sur la Terre, il dit encore que un a un il fera rentrer les Juifs en Eretz Israel , et aussi que pendant un certain temps le Peuple et la Terre d'Israel sera privé de sacrifices et de sacrificateurs, et nous sommes dans cette époque qui est intermédiaire, jusqu'au rétablissement du Temple par la présence du MESSIE YESHUA en tant que Roi d'Israel , Fils de David et de la Tribu de Juda ; alors biens-aimés , si vous avez une réelle affection pour Israel, vous devez aimer les Juifs, la composante de la nation, c'est à dire bien les traiter, les supporter, si vous pensez réellement que s'attache à cette nation la Bénédiction divine qui est donc rattachée à chaque âme juive, en qui vit Eretz Israel.

Shaliah GRASSIE

Au Service du MASHIAH
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 10:38 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Israël et Messiamisme -> Israël et Messianisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com