Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Bienvenue sur le Forum 

 
 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  
 
 

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte
 
 


 
Quand une passion dévorante vous tient !
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 862
Localisation: Belgique
Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 23:39 (2008)
MessageSujet du message: Quand une passion dévorante vous tient !
Répondre en citant

Quand une passion dévorante vous tient !


« C'est dans ce but que je travaille en combattant avec Sa force qui agit puissamment en moi. » Colossiens 1.29

Désirez-vous connaître, dans votre vie, le meilleur de ce que Dieu veut vous offrir ? Ce n'est pas le chemin de la facilité qui vous y mènera, mais le chemin du sacrifice ! Il n'est certes pas facile de se lever avant tout le monde afin de se préparer efficacement à affronter les défis du jour. Comme Jésus au jardin de Gethsémané, vous découvrirez qu'il est difficile de trouver des hommes aptes à rester à vos côtés aux heures les plus noires de l'épreuve. Mais la préparation doit précéder la célébration de la victoire. Tout le monde souhaite connaître un jour le succès, mais tout le monde n'est pas capable de le gérer, le moment venu. Certains préféreraient le calme et la tranquillité d'une vie sans défis. Beaucoup ne peuvent supporter les critiques et les pressions des autres. Mais si vous êtes le genre de personne qui n'est pas satisfaite de rester assise sur la ligne de touche, alors levez-vous et foncez ! Si une passion dévorante vous tient, le prix à payer pour remporter la victoire ne vous effraiera pas. Les gens passionnés ne savent rien faire d'autre que courir vers leur but, attirés vers lui comme par un aimant ! (Relisez 2 Corinthiens 5.14).

Certains jours vous aurez des larmes aux yeux et vos ongles seront noirs de poussière, mais ni les égratignures à vos mains ni les bleus à vos genoux ne vous déroberont la joie profonde qu'ont connue Paul et Silas, un soir à minuit au fond d'une prison, et qui vous poussera à chanter à tue-tête comme eux. Vous éprouverez le sentiment d'être appelé à remplir une mission qui vous forcera à crier, comme Esaïe : « Me voici, Seigneur, Envoie-moi » (Esaïe 6.8). Personne n'osera vous dire que le chemin sera facile. Certains jours vous pourrez à peine tenir debout. Si vous ne pouvez aller de l'avant, au moins faites tout pour rester debout ! Aucun jour, même le pire, ne peut durer toujours. Ne baissez jamais les armes, ne vous rendez jamais ! Mordez-vous les lèvres si nécessaire, refoulez vos larmes et faites vôtres les promesses de Dieu à votre égard, sans oublier que vous ne pouvez rien par vos propres forces. « C'est dans ce but que je travaille en combattant avec Sa force qui agit puissamment en moi. »

Bob Gass

Bible-en-un-an : 1 Samuel 19-20
___________________________________
Maison de Jacob, venez et marchons à la lumière de l'Eternel
2saïe 2: 5
Forum : Judaïsme-Messianique
Mon blog :Souvenez-vous
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Avr - 23:39 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Camille


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 27
Localisation: 67
Pays: France
Livres Préférés: La Bible, La puissan

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 19:52 (2008)
MessageSujet du message: Quand une passion dévorante vous tient !
Répondre en citant

Merci beaucoup, ce texte est vraiment très beau, je vais l'imprimer pour pouvoir le relire, car j'adore le dessin, je voudrais faire de la BD, du moins un blog-BD, mais je me décourage vite, surtout face aux critiques. Plus on me rabaisse, plus je me décourage, et plus je me décourage, plus on me rabaisse, c'est un cercle vicieux et je demande tous les jours à Dieu de m'aider, de me donner la force et le courage de continuer mon chemin.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Toni
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 2 181
Localisation: Mons - Belgique
Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:32 (2008)
MessageSujet du message: Quand une passion dévorante vous tient !
Répondre en citant

Ma chère Camille,

Si tu aimes faire cela, fais le et nous viendrons t'encourager parce que tu le mérites.
N'écoute pas ceux qui te décourage, dis-toi que ce sont des jaloux.
Il n'y a que les jaloux qui diront : "Tu n'est pas capable, Tu es bonnes à rien", etc....
Cela ce sont des mensonges du diable et donc ne les écoutes pas.

Ce sont ceux qui ne font rien qui se trompe jamais.
Ce n'est pas grave si tu te trompe au début, petit à petit à force de recommencer, tu finira par apprendre et tu t'amélioreras.

Je vais te dire même que je suis persuadé que Dieu a mis ce talent en toi.
Je suis persuadée que tu es capable de faire de magnifique Bd, tu sais pourquoi ?  Parce c'est un don que Dieu t'a donné.
Et comme tu les dons, il faut le travailler.
Et plus, tu pratiqueras ton (tes) don(s), plus cela plus beau et magnifique.

Dorcas est une artiste, le savez-vous ?  Elle fait de magnifique peinture et bien d'autre chose encore.

Et toi, aussi, tu as ce talent comme Dorcas, j'en suis certaine.
Ceux qui te décourage, ce sont eux qui ne sont pas capable de faire quoique ce soit.

Si tu savait combien de critiques négatives, j'ai eu.
Pour mes vidéos, par exemple.  Il y en avait un qui a critiqué négativement une de mes anciennes vidéos, la toute première que j'ai posté, enfin une des première.  Je n'avais pas d'appareil de bonne qualité. Il ne sait qu'un mégapixels.  Et donc, j'ai filmé avec ce que j'avais.  Mes vidéos n'était pas non plus au top niveau, normal, c'était la première fois que j'ai filmé.  Mais avec le temps, j'ai appris.  Et cet homme-là critiquait une ancienne vidéo.  Quand j'ai cliqué sur son nom, j'ai vu que lui n'en avait posté aucune sur Dailymotion et il se permettais de critiquer.  Je lui ai dit qu'avant de me critiquer, il ferait mieux d'en poster une d'abord et ensuite on en reparleras.  Il n'est plus jamais revenu.

Tu vois, il y aura toujours des gens pour décourager, ils aiment décourager les autres.  Ne les écoutes pas ce sont des menteurs et ils ne sont pas envoyé de Dieu.  Toi, Dieu, t'a donné un talent, un don (ou plusieurs dons), utilise-le pour sa gloire et ta récompense sera grande auprès de lui.

Si quelqu'un te décourage encore et que tu déprime, n'hésite surtout pas en nous en faire part, nous te soutiendrons.

J'attend avec impatience ton bloc qui sera super magnifique, j'en suis sûr.
Et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas on t'aidera.
___________________________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Camille


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 27
Localisation: 67
Pays: France
Livres Préférés: La Bible, La puissan

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 21:54 (2008)
MessageSujet du message: Quand une passion dévorante vous tient !
Répondre en citant

Merci énormément pour tes mots!!!

Je crois qu'en fait, le vrai réel don que m'a donné Dieu est l'écriture. Depuis toute petite j'écris, j'ai remporté quelques concours de poésies, bien que je n'aime pas cela, car je n'aime pas "l'esprit de compétition", on m'y avait inscrite en cachette. La BD, c'est autre chose, c'est plus un bon loisir, un autre moyen de m'exprimer...
Ceux qui me critiquent sont des pointes de la BD, ont déjà sortis des albums, ont de bon blogs, dessinent magnifiquement bien... Donc ils ne font pas "rien" lol. J'ignore pourquoi ils font ça et d'où vient leur méchanceté... .

Pour qu'ils me fichent la paix, j'avais tenté un site d'écriture, je me disais "c'est peut-être que j'empiète sur leur terrain... Donc, avec mon don principal, ils ne diront plus rien" mais oh là là! ça a encore été pire!!! "Camille, un site encore plus niais" "elle maintient sa première place dans notre Neuneuland" "c'est de la guimauve, ça dégouline, c'est risible tellement c'est ridicule", ils ont mis mes poèmes en BD en transformant les vers en dessins mesquins... J'ai tout supprimé, changé de pseudo, là ils ne savent plus où je suis, je n'ai qu'un blog écrit depuis quelques jours http://lunebleue.bloguez.com/, j'espère qu'il durera, j'écris comme je peux... .

La BD est secondaire, je ne crois pas que ce soit un don tu sais, car je dessine très très mal lol, je dois m'entraîner des heures et des heures avant de faire un dessin à peu près potable, non, je crois que c'est plutôt une passion parmi d'autres... Dieu m'envoie trop de signes qui me disent que ma voie est dans l'écriture, enfin je trouve.

Par exemple, c'est grâce à une jolie lettre que j'ai pu rencontrer ma chanteuse préférée, Hélène Ségara, c'est grâce à un poème que j'ai pu rencontrer des amis chers à mes yeux ; il y a quelques mois, un ami de mes copains était en prison injustement (fausse accusation de viol), je lui ai écrit un poème parlant de Dieu pour lui remonter le moral, son copain lui a montré et l'a aussi montré à sa meilleure amie qui était abbatue, et la fille a photocopié mon poème et l'a gardé pour elle, pour le lire. Quand l'ami en question est sorti de prison, car innocenté, il a gardé mon poème quand même.
C'est aussi grâce à l'écriture que j'ai rencontré mon mari, grâce à texte publié sur le net (qui n'y est plus hélas, car le site a fermé entre temps). Pendant un temps, j'ai été membre du comité de rédaction d'un autre site internet car le webmaster trouvait "ma plume géniale", il a même téléphoné à ma mère, chez qui je vivais encore à l'époque, pour lui dire.
Pour les funérailles, les baptêmes, les mariages, on me demande très souvent d'écrire quelque chose. Et les gens sont toujours très émus par mes mots, ils me disent très souvent "mais c'est pas possible, comment fais-tu pour décrire si bien ce que nous ressentons tous tout bas?".

Bon, je dis tout ça, je ne veux en aucun cas être prétentieuse et me vanter, mais c'est juste pour expliquer tous les signes que Dieu m'envoie pour me signaler que le don qu'il m'a attribué est l'écriture.

Mais je n'ose plus publier mes poèmes sur le net, surtout que ce sont des poèmes chrétiens, ce qui est encore dix fois plus sujet à moqueries que d'autres poèmes... Je sais que je ne dois pas faire attention, mais parfois, les gens peuvent se montrer si blessants... J'ai reçu des mots, des phrases, tu n'as pas idée !
Mais bon, je demande au Seigneur de me rendre plus forte face à tout ça, et d'éloigner ces gens du Diable de moi....

En tous cas, merci beaucoup de me comprendre. Cela me fait beaucoup de bien!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Toni
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 2 181
Localisation: Mons - Belgique
Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 10:02 (2008)
MessageSujet du message: Quand une passion dévorante vous tient !
Répondre en citant

Tu as bien raison de dire que tu as l'écriture facile, et ce n'est pas de la prétention ou vantardise, tout au contraire, tu reconnais simplement le don que Dieu a mis en toi et cela le glorifie.

Tu ne devrais pas hésiter à mettre tes poèmes, ici il y a la place pour le faire, l'as-tu remarqué ?  Jean-Franc, par exemple, en écrit de très beau.  Ne t'occupes de ceux qui pourrais te dire "c'est nul", ne t'occupes pas des moqueurs. Dieu lui-même se rit des moqueurs et toi, pourquoi donc t'en fais-tu ? Ne t'occupes pas d'eux et fait ce que tu aimes. 

Moi aussi, j'aime l'écriture malgré les mots que j'oublie et l'orthographe, et l'on se rit de moi à cause de cela. Et alors ? Je ne m'inquiète pas d'eux et je continue. Ils n'ont rien à me dire.  J'écris et à ceux que cela ne plait pas, je les invite gentillement d'aller voir ailleurs si j'y suis.

Pour les BD; ceux, que tu connais, dessinent peut-être bien, pas d'importance. Toi, dessine comme tu le sens même si cela ne leur plait pas, ne te tracasse pas pour eux.  Tu sais, il y a des grand dessinateurs, reconnu comme grand dessinateur et qui pourtant pour moi, je trouve que leur dessins sont nul.  Comme par exemple celui des simpsons (bien que je n'aime pas les simpsons à cause de la vulgarité). Je trouve ces personnages "jaunes" franchement nuls.  Les yeux qui ressortent de leur orbite, etc...  Ils ont la jaunisse ou quoi ???  Non, moi je n'aime pas.  Et combien d'autre comme l'auteur de "Le Chat", je trouve ses dessins nul aussi, celui de "Titeuf", c'est pareil, je n'aime pas du tout.  Et la liste est longue de ce type de dessinateur que je n'aime pas.  Et comme on dit les goûts et les couleurs ???  Demandes donc à ces super pro de dessinateur, si certains de ces artistes-là sont géniaux.  Moi, je les trouve nul et je suis dans une famille d'artiste, mon frère est peintre et moi, il m'arrive de dessiner aussi parfois, mon frère qui dessine mille fois que moi quand il a vu mes dessins, il m'a félicité même si c'était pas si terrible et il m'a donner de bon conseils pour apprendre à dessiner.

On vend des livres pour apprendre à dessiner, j'en ai acheté un qui s'appelle "aprendre à dessiner avec Mickey" et j'ai réussi à faire quelque beau dessin, c'est marrant.  Je ne dis pas que j'ai raté les premiers mais j'ai recommencé jusqu'à ce soit bien.

Ne t'occupes pas de ceux qui critiques, ceux qui croient toujours savoir mieux que toi, toi fait ce que tu ressents, exprime-toi comme tu le ressents dans l'écriture et/ou dessins.  Laisses-les donc ceux-là, Dieu s'occupera d'eux.
___________________________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Camille


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 27
Localisation: 67
Pays: France
Livres Préférés: La Bible, La puissan

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 14:12 (2008)
MessageSujet du message: Quand une passion dévorante vous tient !
Répondre en citant

Tu as entièrement raison!!! Merci en tous cas! Super

Hé mais moi j'adore Titeuf !!! lol! Mais ma dessinatrice de BD préférée reste tout de même Laurel (http://bloglaurel.com/coeur), malheureusement, elle est athée, et rejette ouvertement tous ceux qui sont chrétiens "ceux qui parlent d'aller à l'église chez moi, ils ressortent avec un coup de pied au cul" elle dit, c'est dommage sa personnalité, je ne la juge pas, ce n'est pas à moi de le faire, je ne juge jamais personne, je laisse les jugement au Seigneur, mais disons que cela me rend triste, parce que ses dessins sont vraiment beaux quand elle les travaille bien et tout ça.
Une autre dessinatrice que j'adore, c'est Goubliboulga : http://goubliboulga.canalblog.com , franchement, c'est magnifique ce qu'elle fait, enfin du moins à mes yeux.

Mais comme tu dis, les goûts et les couleurs... Hein

J'ai vu l'espace pour mettre les poèmes, je vais le faire je pense. En seulement quelques jours, j'ai trouvé en ce forum la paix et le respect, l'écoute et la compréhension.

Merci à tous! Smile
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37 (2016)
MessageSujet du message: Quand une passion dévorante vous tient !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com