Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Que pensez-vous et que dit la parole de Dieu ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 00:18 (2008)
MessageSujet du message: Que pensez-vous et que dit la parole de Dieu ?
Répondre en citant

Que pensez-vous de pasteur qui laisse un membre mentir et maltraité d' autres membres de débiles et d'ennemis et ne lui dit rien et le laisse faire.

Que dois-faire le membre qui a été ainsi maltraitée d'après vous ?

Que pensez-vous d'un pasteur qui accepte de laisser continuer le ministère, ancien et dirigeant de koral, d'un membre divorcé.

D'un pasteur qui accepte de marier un couple de divorcés

Ce laissé allé n'est pas biblique alors doit-on sortir de cette assemblée ou rester.

Si vous avez des référence biblique.

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 00:18 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 15:56 (2008)
Répondre en citant

Si le couple est divorcé depuis longtemps déjà,
je ne vois pas tellement où est le problème.

C'est une question difficile.
Là, je pense que ce sera au pasteur à rendre des comptes à Dieu, si cela était contre la volonté de Dieu.
Et qui te dit que ce n'est pas le Seigneur qui a permis à ce nouveau couple de se rencontré et s'aimé.
Là, je pense que c'est une affaire qui concerne Dieu, le couple et le pasteur.

Par contre, le fait que le pasteur laisse faire une personne faire du mal à une autre
cela c'est sûr que ce n'est pas la volonté de Dieu.
Bien sûr encore une fois, c'est le pasteur qui aura des comptes à rendre sur la vie du troupeau que le Seigneur lui a confié.

Mais doit-on quitté une église pour cela ?

Et qui sera donc le vainqueur de l'église si le membre s'en va ?

Le Seigneur dit : "Au vainqueur, je donnerai .... " Voir Apocalypse.

Mais si le membre est parti, il n'y a plus de vainqueur.

La Bible nous déconseille de quitter nos assemblée.
Bien sûr: je dirais comme Michèle d'Astier l'avait dit un jour dans mon église : "Si ton pasteur t'oblige à commettre quelque chose contre ta conscience, parce que anti-biblique, alors il vaut mieux quitté cette assemblé et en rejoindre une autre."

Par exemple: je vais prendre un cas extrème, si ton pasteur t'oblige à voler alors c'est certain que tu ne peux pas resté là.

Pour prendre un cas très extrème, si tu étais membre de l'église du pasteur Pandy, serais-tu restée ??? Bien sûr que non.

Et donc, si l'on demande à une personne de faire quelque chose contre sa conscience parce que va à l'encontre de la Parole de Dieu, alors ne reste pas là.
Mais si cette personne pars pour les raisons que tu as évoquées, alors là je lui dirais : "Pourquoi le vainqueur fuit-ils ? Et où fuit-il ?"

Cette églises a aussi besoins de vainqueur.

Il faut prier pour le pasteur et cet personnes, c'est au Seigneur a s'en occupé, pas à nous.

Pays: France

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 12:34 (2008)
Répondre en citant

Bonjour Dorcas

Je dirais juste  ce versets de Paul aux Corinthiens

1 Corinthiens 15.33 Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs

Et puis que toi seule peut prendre la décision de rester ou partir avec l'aide de Dieu et que personne ne peut te juger .

Je rajouterais que NOUS SOMMES LES PIERRES VIVANTES Comme il est dit dans 1Pierre 2:5

Bonne Journée

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:28 (2008)
Répondre en citant

Bonjour à vous deux.

C'est à partir de ces divorces qu'il y a tant de problèmes dans cette assemblée, plus de 30 personnes sont partie rejindre une autre église.

Les deux couples sont divorcé que deouis quelques mois, un couple environ 10 mois l'autre 1 mois.

Quand il y a divorce, les divorcés n'ont pas le droit de continuer leurs travails dans l'assemblée, c'est de celà que je parle, que les gens divorcent c'est leurs affaires mais ils ne doivent pas entrainer une assemblée dans cela, ce n'est pas un témoignage ni un exemple pour tous les membres.

Autre chose : quand il arrive un désaccord grave entre deux membres, des insultes par exemple, que dois faire un pasteur ?

C'est essayer de faire le nécessaire pour la réconciliation et ne pas dire laisse tomber et faite votre vie chacun de votre côté.

Le pasteur a tout fait pour ne pas faire confrontation.

Citation:
Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs

C'est bien vrai, la mauvaise compagnie peut même vous emmenez à faire des choses que vous ne vous rendez pas compte, ça peut vous emmenez très loin.
La mauvaise compagnie peut vous aveugner

C'est bien plus grave que vous ne pensez.

merci pour avoir donner votre point de vue.

dorcas
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 13:23 (2008)
Répondre en citant

Et que dirais mes amis qui sont divorcés et pourtant ont des services à l'église.

Exemple : J'ai une amie, elle est divorcée, remariée à un veuf. Elle fait le service de table, c'est à dire prépare la Cène. Doit-elle renoncer à cela et être mise de côté parce qu'elle est divorcée ?

Cela ne serait pas juste. C'est comme dans l'église catholique qui mettait de côté les divorcés et était interdit à la communion parce qu'ils était divorcé, c'était tout juste s'il n'était pas montré du doigt.

Et que dire de mes autres amis, divorcés tous deux, lui est pasteur. Les membres de leur églises doivent-il quitté l'église parce que le pasteur et sa femme ont été marié et divorcé avant de se connaitre.

Je pense que le problème du divorce ne nous concerne pas. On ne doit pas les interdire non plus de rendre service à Dieu, si le font bien. Mais bien sûr si ce couple là, dont tu parles, n'agissent pas pour la gloire de Dieu, alors c'est autre chose. En tout cas, il ne faut pas faire de généralité, ne pas mettre tous les divorcés dans le mêmes sacs.

Il faut prier pour ce couple et si ce qu'ils font n'est pas à la gloire de Dieu, non pas parce qu'ils sont divorcé mais pour d'autres choses qu'ils devraient faire et ne font pas ou le contraire, c'est une raison plus forte pour prier pour eux et que Dieu change leur coeur.

Et souviens-toi de ce que dit la Parole de Dieu, même cela est dure (je le sais par expérience)

Citation:
Romains 12:17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
1 Thessaloniciens 5:15 Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.

Je le sais d'expèrience, parce que j'ai vécu dans ma vie que cela soit au couvent ou même ailleurs, j'aurais pu rendre le mal pour le mal. Heureusement, le Seigneur m'a donné un frère (ma famille) génial et il m'a cité ces versets et m'a aidé à prier pour tout ceux qui m'ont fait du mal.

C'est difficile, je le sais et je suis la première à la dire et pourtant c'est que le Seigneur nous demande.

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 17:09 (2008)
MessageSujet du message: La Parole de Dieu face au divorce , quelle attitude devons-nous avoir ?
Répondre en citant

Bonjour à tous , je suis de retour d'Israel " 23 avril au 4 mai 08 !

La Parole de Dieu face au divorce , quelle attitude devons-nous avoir ? 

Avant toute chose, que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, afin que tous ensemble, d’une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.

Commencant par cette exhortation :

Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau,

afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.
Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Eglise, parce que nous sommes membres de son corps.
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l’Eglise.
Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari. Ephésiens 5 : 22 à 33

Le divorce reste pour les chrétiens toujours une source d’interprétation particulière suivant telle ou telle dénomination, mais que nous dit la Parole de Dieu à ce sujet :

Il a été dit:
Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. Matthieu 31 à 32

A première vue cela semble clair !

Les pharisiens l’abordèrent, et dirent, pour l’éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?

Il(Jésus)répondit: N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?

Il (Jésus) leur répondit : C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n’en était pas ainsi.
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l’homme à l’égard de la femme, il n’est pas avantageux de se marier.

Il (Jésus) leur répondit:
Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère;

[[ « [b]Voir  Définition du Dictionnaire[/b] » eunuque. 1. HIST Homme castré auquel était confiée la garde des femmes dans les harems.
 2. MED Homme castré. ­ Fig. Homme mou, sans virilité.  © Hachette Multimédia ]]

il y en a qui le sont devenus «  Hommes castrés» par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels « Hommes castrés » eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. Matthieu 19 : 3 à 12

Ici , il nous faut préciser au regard de la Parole de Dieu citée ci-dessus un point important : Il est clair que les hommes qui désirent rester dans le célibat à cause du royaume de Dieu doivent-ils être castré ?? , également pour ne pas tomber dans la tentation,  le sont -ils « castrés » ?
Non ! c’est pourquoi il y a tant de scandales connus et cachés à cause de la NON application de la Parole de Dieu dans ce domaine !

A ceux qui sont mariés, j’ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari ,si elle est séparée, qu’elle demeure sans se marier ou qu’elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme.

Aux autres, ce n’est pas le Seigneur, c’est moi « Paul l’Apôtre » qui le dis:

Si un frère a une femme non-croyante, et qu’elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la répudie point; et si une femme a un mari non-croyant, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari.

Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.

Si le non-croyant se sépare, qu’il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.
Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?

Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l’appel qu’il a reçu de Dieu. C’est ainsi que je l’ordonne dans toutes les Eglises.
Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis, qu’il demeure circoncis; quelqu’un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu’il ne se fasse pas circoncire.
La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est tout.

Que chacun demeure dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé. 1 Corinthiens 10 à 20

Le Seigneur nous prévient  qu’il  faut accueillir ceux qui sont dans l’épreuve et  surtout de ne pas les juger !

Ne te laisse pas vaincre par le mal , mais surmonte le mal par le bien . Romains 12 : 21

Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute. Romains 10 à 13

Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui ? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir. Romains 14 : 4

Si nous sommes forts , nous devons supporter les faiblesses de ce qui ne le sont pas , et ne pas nous complaire en nous-mêmes .
Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.

Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !  Paul SABAU

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 16:15 (2008)
Répondre en citant

— Bonjour !
— Ça fait un moment que je n'étais pas intervenu sur ce forum. Mais "me revoili, me revoilou" !
— Vous parlez du divorce, ça tombe bien : je connais PERSONNELEMENT un couple qui a été divorcé et qui s'est remarié entre eux ! Quel chamboulement dans les lieux célestes, ces jours-là ! Pourtant, le mari (un de mes beaux-frères !) a été tenté et a même rencontré une autre femme entre temps. Mais se sentant mal à l'aise, il a rompu cette relation qui venait de Satan ! Et la femme a "fait les 400 coups" après avoir vu des psychologues, psychalalystes, psychiâtres... enfin toute la "clique" des hommes quui ne croient pas du tout en Dieu et qui prétendent faussement résoudre les problèmes de l'âme !...
— Alors, je trouve qu'ils ont respecté et mis en pratique la Parole de Dieu à ce sujet :
1 Corinthiens 7, 10-11 : «Et quant à ceux qui sont mariés, je leur commande, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point du mari. Et si elle s’en sépare, qu’elle demeure sans être mariée, ou qu’elle se réconcilie avec son mari; que le mari aussi ne quitte point sa femme.»
— C'est ce qui s'est passé : ils se sont réconciliés !!!
Dorcas a écrit:

— Si c'est pour qu'ils se réconcilient après avoir eu une "passe" difficile, j'"applaudis des quatre mains" !!!
— Mais sachez-le bien : il n'y a de pasteurs dans l'Assemblée locale QUE pour s'occuper des "brebis" que nous sommes ! En AUCUN CAS un pasteur ne devrait diriger une assemblée locale car il prendrait directement la place de Jésus-Christ et le Saint-Esprit s'en irait !
— Tiens, puisque nous en sommes à ce sujet, regardez bien les PREMIERS versets de chaque épître de Paul, de Jacques, de Pierre, de Jean et de Jude et dites-moi à QUI elles sont adressées ! Je crois que vous allez être surpris tout comme je l'ai été moi-même !
— Sincèrs amitiés fraternelles en Jésus-Christ !
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 22:44 (2008)
Répondre en citant

Hervé, je suis contente de ton retour.
Mais nous n'allons pas recommencer le problème des assemblée locale ou pas locale.
Autrement, je me verais contrainte de fermer le sujet.
N'oublions pas la charte ou je ne veux justement pas ce genre de discutions.
Je te remercie de respecter cela s'il te plait.

Mais comme je dis je suis contente de ton retour, tu es toujours le bienvenue.
Tu as aussi beaucoup de chose à nous apprendre.

Que le Seigneur te bénisse dans son amour.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 10:01 (2008)
Répondre en citant

Citation:

— Si c'est pour qu'ils se réconcilient après avoir eu une "passe" difficile, j'"applaudis des quatre mains" !!!

Tu m'as mal comprit, ce sont des couples divorcés séparément , l'homme est divorcé et la femme est divorcée de son côté et ils se remarie, donc il n'est pas question de réconciliation entre couple.

J'espère que je me suis fait bien comprendre.

Dans Matthieu
Citation:
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Il est bien dit que l'homme n'a pas le droit de séparer ce que Dieu a uni.

Citation:
J'ai une amie, elle est divorcée, remariée à un veuf. Elle fait le service de table, c'est à dire prépare la Cène. Doit-elle renoncer à cela et être mise de côté parce qu'elle est divorcée ?

Je ne te parle pas de simple travail de préparation de la sainte Dène mais d'anciens, ces ancoens dirigent l'assemblée, donc dirigent les brebis.

Il me semble qu'ils doivent être un exemple non ?

d'ailleurs dans la Parole de dieu il est dit :

dorcas
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 10:20 (2008)
Répondre en citant

Salut tous,

Avec la permission de Dorcas, je vais fermer le sujet.
Je ne l'ouvrirais à nous que si c'est Dorcas qui le désire.
Donc inutile de m'écrire d'avoir fermer le sujet trop tôt.

Je ne veux aucune discution contre ou pour les pasteurs pour la simple et bonne raison que être comtre ou pour quelqu'un, contre ou pour une église locale n'édifie pas les chrétiens qui viennent ici. C'est un forum d'édification et non de jugement.

De plus, au sujet des pasteurs, la Bible parle de bons et de mauvais pasteurs et c'est le Seigneur qui s'en occupera.
Le Seigneur est très sévère sur les mauvais pasteur qui guide mal son troupeau.
De plus, Hervé ne confond pas les pasteurs avec un homme qui usurpe le rôle du Saint-Esprit en prétendant être "Vicaire de Christ", et cet homme se trouve à Rome et s'appelle le Pape. Les pasteurs ne jouent pas le rôle de "Vicaire de Christ" et si certain le font, c'est n'est pas nous à les juger. Le Seigneur s'occupera d'eux, nous nous devons juste prier pour eux afin que le Seigneur touche leur coeur et qu'il revienne à leur vrai ministère que le Seigneur leur a donné.

Ne met pas tout les pasteurs, toutes les églises dans le même sac.

Et encore une fois, respecte la charte et je te demanderais de la signer si tu ne l'a pas encore fait.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com