Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Les musulmans qui viennent vers le Christ

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignages Amis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:45 (2008)
MessageSujet du message: Les musulmans qui viennent vers le Christ
Répondre en citant

Les musulmans qui viennent vers le Christ

Par Kerby Anderson

Il est stupéfiant de voir combien de musulmans viennent vers le Christ. Comme j'ai fait des entrevues radiophoniques concernant mon nouveau livre, Le point de vue biblique sur l’Islam, j'ai aussi parlé de ces conversions et j’ai entendu quelques histoires encourageantes.

Mais je ne suis pas la seule personne à avoir remarqué le nombre croissant de ces conversions. Joel Rosenberg, dans son livre Epicentre, décrit quelques histoires stupéfiantes de musulmans se convertissant au christianisme. Par exemple, en Algérie plus de 80 000 musulmans ont remis leurs vies entre les mains du Christ ces dernières années. Bien que ce soit considéré comme le lieu de naissance d'Augustin, on ne peut qualifié de chrétien ce pays. En fait, les ecclésiastiques musulmans de ce pays ont interdit l'évangélisme.

Il y a des articles de journaux au Maroc qui se préoccupent du fait que peut-être aux alentours de 40 000 musulmans se sont convertis au christianisme dans les dernières années. Même si le nombre estimé de 25 000 conversions est plus précis, vous pouvez facilement voir que nous assistons à toute une conversion au christianisme, même dans les pays musulmans du Moyen-Orient.

D’autres nouvelles tout aussi encourageantes nous proviennent de l'Europe. L’Islam Watch rapporte qu'à peu près deux millions de musulmans provenant d’ethnies de la Russie se sont convertis au christianisme uniquement dans la dernière année. Dix mille musulmans français se sont convertis, tout comme 35 000 musulmans turcs.

La raison en est bien simple. Les musulmans désirent connaître Dieu. Dans mon livre, je parle d'une étude réalisée dans un séminaire évangélique. Ils ont demandé à des centaines d'anciens musulmans pourquoi ils se sont convertis au christianisme. La première raison est qu'ils voulaient avoir une relation personnelle avec Dieu. Allah (le dieu de l'Islam) est lointain et transcendant.Vous ne pouvez pas le connaître personnellement.

Au contraire, le Dieu du christianisme est personnel et susceptible d'être connu. Nous pouvons appeler Dieu « notre père qui est dans le ciel ». Nous pouvons éprouver l'amour de Dieu. Le verset probablement le plus célèbre dans le Nouveau Testament nous rappelle que : « Dieu a tellement aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en lui soit sauvé ». Lorsque nous acceptons Jésus-Christ comme notre Sauveur et Seigneur, nous pouvons connaître Dieu personnellement et être sauvés.

Donc, il est important de parler de l'amour de Dieu lorsque nous discutons avec nos amis musulmans. Je suis Kerby Anderson, et c’est mon point de vue.

http://www.christianworldviewnetwork.com/article.php/3317/Kerby_Anderson

Traduit par Oscar Blais
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:45 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignages Amis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com