Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Islam en France, 15 000 euros d'amende requis contre Brigitte Bardot

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 20:47 (2008)
MessageSujet du message: Islam en France, 15 000 euros d'amende requis contre Brigitte Bardot
Répondre en citant

Source : Le Monde

Islam en France, 15 000 euros d'amende requis contre Brigitte Bardot

Brigitte Bardot risque d'être condamnée une cinquième fois pour "provocation à la discrimination ou à la haine raciale". La procureure de la République du tribunal correctionnel de Paris a requis deux mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende à l'encontre de l'ancienne actrice, mardi 15 avril. La décision sera rendue le 3 juin.

En décembre 2006, Mme Bardot avait adressé une lettre à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, pour réclamer que les animaux tués par les musulmans lors de l'Aïd el-Kébir soient étourdis avant d'être saignés. "Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes", écrivait-elle dans ce courrier publié par le journal de sa fondation.

DES PEINES "PLUS MARQUANTES"

Depuis qu'elle a quitté le cinéma dans les années 1970, Mme Bardot a embrassé la cause de la défense des animaux, notamment à travers la fondation Brigitte-Bardot, mais a également fait parlé d'elle en épousant un sympathisant du Front national, bien qu'elle ait toujours démenti soutenir le parti d'extrême droite.

Depuis 1997, Mme Bardot a été condamnée à quatre reprises pour des propos ou écrits similaires, à des amendes allant de 1 500 à 5 000 euros. C'est sa tendance à la récidive qui a conduit le parquet à demander une condamnation plus lourde cette fois. "Je suis fatiguée et lasse, a expliqué la procureure, il est temps de prononcer des peines qui sont plus marquantes."

Antoine Strobel-Dahan avec AFP
Noter cet article :
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 20:47 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caladine

Pays: France

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 13:57 (2008)
MessageSujet du message: Islam en France, 15 000 euros d'amende requis contre Brigitte Bardot
Répondre en citant

Citation:
En décembre 2006, Mme Bardot avait adressé une lettre à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, pour réclamer que les animaux tués par les musulmans lors de l'Aïd el-Kébir soient étourdis avant d'être saignés

Si ce qu'elle dit est vraie je suis d'accord avec elle .Pour les animeaux seulement

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 00:08 (2008)
Répondre en citant

C'est vrai Caladine, ils tuent les animaux comme des barbares.

-------------------------------------------------------

La Fondation Brigitte Bardot présente sur le terrain !

Au premier jour de l’Aïd, la Fondation s’est rendue sur plusieurs sites d’abattage, à Elancourt notamment, mais aussi dans plusieurs cités, dont celle de triste réputation du Val Fourré. Fermement repoussés par les forces de l’ordre, nous n’avons pas pu accéder au site de Mantes-la-Jolie où, par le passé, nous avions pu constater de nombreux abattages illégaux (animaux égorgés à même le sol par des chefs de famille s’y reprenant à plusieurs fois pour achever le pauvre animal). Le seul réconfort de cette journée cauchemardesque est d’avoir pu sauver 21 moutons du sacrifice sanglant et rituel de l’Aïd el Kébir.

Malgré l’action menée, depuis des années, par la Fondation Brigitte Bardot pour rendre obligatoire l’étourdissement préalable des animaux lors d’un abattage rituel, cette année encore nous avons été témoins de l’abattage de centaines de milliers de moutons, saignés en toute conscience et souvent hors abattoir pour le sacrifice rituel de l’Aïd el kébir. T
outefois, 21 moutons ont pu être sauvés par la Fondation Brigitte Bardot alors qu’ils étaient sur le point d’êtreégorgés. Tous ont été récupérés en région parisienne dans un de nos sites , un autre a réussi à s’échapper des mains de son bourreau avant d’être pris en charge par notre Fondation.

C’est peut-être peu en comparaison des 200 000 animaux sacrifiés lors de l’Aïd, mais ce n’est pas négligeable pour ces 22 moutons qui pourront désormais finir leur vie en sécurité, recueillis et soignés par notre équipe. à ces 22 moutons, il faut rajouter les 25 autres pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux très présente, cette année encore, sur le terrain lors de cette journée tellement difficile et éprouvante pour les défenseurs des animaux…
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 11:16 (2008)
Répondre en citant

Oui, je suis d'accord aussi avec Caladine, rien que pour ce qui concerne les animaux.
Je n'ai jamais Brigide en tant qu'actrice, même maintenant elle ne dit rien non plus.
Je suis pour la défence des animaux, cela je suis d'accord mais pas négliger les humains non plus.
Et je pense qu'elle le fait en soutenant un parti tel que l'extrême droite.  Ces gens n'ont pas de la haine que pour des musulmans mais pour tous ceux qui ne sont pas comme eux, cela comprend tous les étrangers.  Ce sont des racistes.

Je suis outrée de la manière dont sont tués les animaux, les faire souffrir avant de mourir, c'est horrible.
Je voudrais voir si on leur faisait la même choses ce qu'il dirait.
Traiter un animal de cette manière est indigne d'être appelé "humain"

Dieu a créé les animaux, ce sont ses créatures, il les aimes aussi.
Et il nous a commendé d'en prendre soint et non pas de les maltraiter ainsi.
Et même si Dieu permet de nous nourrir de la viande d'animaux, ce n'est pas une raison pour les tuer de cette manière.
Je suis persuadée que Dieu est contre cette attitude.

Je déteste que l'on fasse d'un mal à une personne mais aussi aux animaux.

Pays: France

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 20:21 (2008)
Répondre en citant

ce que vous dites est juste mais là je me posait une question :Comment faisait-il a l'epoque
d'Abraham ? a votre avis ?

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 22:28 (2008)
Répondre en citant

Bonne question, oui comment faisont-on avant que Jésus donne son sang une fois pour toutes et que les sacrifices deviennent inutiles.

Je pensait qu'il tuait l'animal avant de le brûler en holocauste.

Et j'ai trouvé ceci dans la Bible Online, sous le numéro strong, du mot sacrifice :

Citation:
Sacrifice

Acte solennel pour demander le pardon de ses fautes en offrant un animal qui est tué. Par extension, toute action qui demande à Dieu le pardon de ses fautes: chant, prière, voeu, etc...

L'animal était tué. D'ailleurs, je me suis souvenu en lisant cela qu'Abraham avait avec lui un couteau quand il emmena Isaac pour le sacrifier à la demande de Dieu.

Citation:
Genèse 22:10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
Genèse 22:11 Alors l’ange de l’Eternel l’appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
Genèse 22:13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils.

S'il avait pris le couteau pour égorger Isaac (ce qu'il n'a pas eu à faire), il aura égorger l'animal avant de le sacrifier. Il aura tuer l'animal.

C'est une manière attroce, c'est vrai et je suis sûr que cela ne devait pas plaire à Dieu.
Et depuis que Jésus a donné sa vie en sacrifice, ces sacrifices-là ne sont pas nécessaire et plus agréé par Dieu, on peut en être sûr aujourd'hui.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com