Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Comment c'est ton que jesus et present ?

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Evangelisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaelle miora

Pays: France

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 20:04 (2008)
MessageSujet du message: Comment c'est ton que jesus et present ?
Répondre en citant

bonjour a tous je voufrai savoir comment c'est ton que jesus et pres de nous
quand j'ai besoin de lui il n'est pas tres present , mais j'ai apris a l'eglise que
jesus et toujours pres de nous , alors je voudrais savoir
comment sentir la presen ce de dieu ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 20:04 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caladine

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 13:45 (2008)
Répondre en citant

bonjor Gaelle

je te repondrait bien par la foi !!!!!

Dans romain 10:17 il est dit ceci

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend ,et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu.

Plus tu va lire ta bible plus tu va connaitre Dieu.et plus tu sentiras sa presence.

Si tu comprend pas bien et tu veut approfondir par des questions n'hesite pas nous sommes plusieurs a pouvoir te repondre .

Bonne journée

Sylvie (caladine)

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
gaelle miora

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 14:27 (2008)
Répondre en citant

Bonjour sylvie ,
merci beaucoup votre reponse , Je vais lire la bible
et on apprendre un peu plus pour m'approcher de dieu .
et sentir sa presence .
bisous !!
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 15:27 (2008)
Répondre en citant

Salut Gaelle,

Sois la bienvenue sur ce forum. Je te remercie déjà pour ta présence ici.
Je vais essayer de te répondre, bien qu'il y a des pertubations aujourd'hui sur le forum.

Et pour une fois, ma première réponse ne sera pas biblique bien que le message se réfère à la Bible.

Un homme raconte un rêvent et dans ce rêve, il se voit marcher sur une plage.
Dans les beaux jours, ou tout semble aller à merveille, c'est la joie, la paix, le soleil brille dans son coeur.
Il voit sur cette plage 4 traces de pas : les siennes et celle de Jésus qui l'accompagne, qui marche à ses côtés.

Mais voilà que les jours sombres arrivent : il est dans les grosses larmes, se tord de douleurs, etc ... enfin tout va mal.
Il se retourne et regarde la plage et ne voit que deux traces de pas.
Alors il se met en colère contre Dieu et dit : "Mais où était-tu donc ? Tu avais promis d'être avec nous tous les jours, que tu ne nous abonnerais pas, que tu prendrais soin de nous, etc ... Ou étais-tu donc ? Pourquoi n'étais-tu pas avec moi.
Et le Seigneur de répondre : "Les jours où tous allait bien dans ta vie, tu vois quatre trace de pas, parce que je marchais à tes côté mais les jours où tout allez mal, ou tu souffrait ... Ces jours-là, tu n'a vu que 2 traces de pas parce que c'est moi qui te portait dans mes bras."

Ceci que je viens de te raconter dans cette histoire est un poème écrit par un brésilien que j'ai résumé en quelque mot. Par ce texte, je voudrais introduire l'histoire biblique (cette fois) qui nous parle du Bon Berger, en Jean 10.

Le Bon Berger est celui qui connait sa brebis et sa brebis le connait.
Il l'appellent par son nom, la brebis entend sa voix.
Le Bon Berger est celui qui donne sa vie pour sa brebis au contraire du voleur et mercenaire.

Si une brebis est en danger que fait le mercenaire ? Il prendra la fuite.
Par contre le Bon Berger défendra la vie de sa Brebis.
Il est celui qui ira chercher sa brebis perdue, en danger peut-être, laissera les 99 justes pour récupérer celle qui est en danger et la ramener dans la Bergerie.

J'aime beaucoup l'image du Bon Berger qui ramène sa brebis sur ses épaules.

Dieu nous fait des promesses dans la Bible, il ne nous laisse jamais seul même dans les moments les plus difficile.
David avait compris cela aussi dans les psaumes, nous le voyons bien.

Pour que tu puisses sentir cette présence de Dieu, il te faut la foi, c'est vrai et elle est un don de Dieu.
Et il faut que tu puisses accepter d'entrer dans cette présence de Dieu.
Tu lui dis simplement ta souffrance, ton cri, ta douleur même si tu ne sent rien tout de suite n'hésite pas à lui dire.
Et quand tu as épenché ton coeur, fait silence, ouvre la Parole de Dieu et laisse Dieu parler à ton coeur.
Même dans la douleur la plus terrible, tu sauras que Dieu est avec toi, tu sentiras sa présence.
Si tu penses qu'il est silencieux parce que tu ne ressent rien ou que tu n'entend pas sa voix, c'est faux.
Il est peiné de te voir souffrir ainsi.

Rappelles-toi de tout les versets qui dit que le Seigneur prend soin de toi et te console :

Citation:
Esaïe 66:13  Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai; Vous serez consolés dans Jérusalem.
2 Corinthiens 7:6  Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l’arrivée de Tite

Et combien d'autre verset encore ??
Et le Psaume 34 qui nous parle de la réponse de Dieu à nos prières lorsque nous crions vers lui :

Citation:
(34-2) Je bénirai l’Éternel en tout  temps; sa louange sera continuellement dans ma bouche.
2  (34-3) Mon âme se glorifiera en l’Éternel; les débonnaires l’entendront  et se réjouiront.
3  (34-4) Magnifiez l’Éternel avec moi; exaltons son nom tous ensemble!
4  (34-5) J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu; il m’a délivré de toutes  mes frayeurs.
5  (34-6) L’a-t-on regardé? on en est illuminé, on n’a pas à rougir de honte.
6  (34-7) Cet affligé a crié, et l’Éternel l’a exaucé, et l’a délivré de  toutes ses détresses.
7  (34-8) L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et il  les délivre.
8  (34-9) Goûtez et voyez combien l’Éternel est bon! Heureux l’homme qui se  retire vers lui!
9  (34-10) Craignez l’Éternel, vous ses saints, car rien ne manque à ceux  qui le craignent!
10  (34-11) Les lionceaux ont disette et ont faim; mais ceux qui cherchent  l’Éternel n’auront faute d’aucun bien.

Et tu vois si tu lit ta Bible même quand tout semble aller mal pour toi, alors tu verras si tu ne sentiras pas la présence de Dieu dans ta vie.

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 20:32 (2008)
Répondre en citant

Salut Toni ,

Tout abord je tenais a te remercier pour ta reponse .

Tout ce que tu viens de dire me fait beaucoup refflechir. Je ne sais vraiment pas comment exprimer ce que je viens de ressentir en lisant ton histoire , mais je viens d'apprendre une chose Jesus est toujours present meme dans les moment les plus difficile .

je lirai plus la bible , pour renforcer ma foi en Dieu .

Gaelle Ange2
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 22:07 (2008)
Répondre en citant

Amen, alléluia.
Je suis contente que cela t'a fait du bien.
Oui, la lecture de la Bible t'aidera beaucoup et renforcera ta foi, cela est sûr.
Car comme la dit si bien notre soeur, nous foi nous viens de la Parole de Dieu.

Tu sais, je vais te raconté aussi un petit témoignage.
Il arrive parfoit que je ne suis pas bien, cela m'est arrivé encore, il n'y a pas longtemps.
Mais ce n'est pas de ce jour là que je veux te parler mais d'une autre fois.
Une fois où j'étais très mal, je n'avais jamais été aussi mal que ce jour là
et comme dans le poème du Brésilien, j'ai crié à Dieu de toute mes forces.
Cela m'était permis puisque j'était seule dans un bois qui se trouvait près de chez moi.
J'ai crié à Dieu en demandant où était-il comme le Psalmite le fait certains Psaumes.
Et je peux t'assurer que Dieu n'a pas été sûr à mon cri.
J'ai crié et il m'a répondu instantément, il m'a fait sentir qu'il était avec moi
Et il m'a donné les réponses que j'attendais.

Jamais Dieu ne m'a déçu ni délaissé et je sais que délaissée et je crois au plus profond de moi que jamais il ne le fera.
Il m'aime trop pour cela, il a donné son Fils unique pour moi, pour toi aussi.
Alors pourquoi nous abandonnerait-il qu'il a donné son Fils mourrir sur la croix pour nous.

C'est à méditer, non.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Evangelisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com