Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Jésus et Dieu le Père

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Comprendre un verset Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michleb
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 01:01 (2007)
MessageSujet du message: Jésus et Dieu le Père
Répondre en citant

Amen Edouard c'est très bien expliquer.

Comme j'ai mentionné plus haut, quand Jésus était sur la terre il n'était pas le Père puisque le Père représente Dieu au ciel tandis que Jésus était dans un corps comme nous humilier sur la terre à cause de nos péchés.

Maintenant de par sa nature Divine en tant que Parole au ciel Jésus est le Père. Comprenez-vous?

Si Jésus comme il le dit lui même à Philippe qu'il est le Père est-ce que Christian tu aurais dit à Jésus si tu aurais été la non c'est faux?

De plus si nous considérons Esaïe chap 9:6 qui dit Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Alors j'aimerais savoir si pour toi Esaïe est un faux prophète?

Si tu aurais été un Hébreux de ce temps la est-ce que tu aurais lapidé le prophète de Dieu pour avoir mentit.

Et si Edouard et moi disons la même chose que Jésus et Esaïe qui probablement pour toi disent la vérité alors pourquoi est-ce qui tu nous dit que nous ne disons pas la vérité si nous disons comme eux?

Pourquoi tu nous lapiderai aujourd'hui? ( une image )

Dernière édition par michleb le Dim 1 Juil - 11:14 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 01:01 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Edouard

Pays: Canada

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 02:07 (2007)
Répondre en citant

christian 34 a écrit:
Bonjour à tous

Voila mon premier message

Pendant longtemps j'ai cru moi aussi que parler de Jésus et du Père revenait à la même chose, il est vrai que des passages de la Bible, peuvent, quand on les prend avec des idées préconçus nous faire comprendre cela, mais ils ne parlent de fait que de l'unité de Dieu qui est Un comme le dit la Bible, ca ne veut pas dire que le Fils est le Père ! J'ai changé d'avis à la lecture de :

la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean 17.24)

Dans ces versets nous voyons bien qu'avant la création (le monde) le Père aimait le Fils, que l'objet de son amour était le Fils, pas lui-même. J'en comprend que le Père n'est pas le Fils, mais un autre aspect, une autre facette de Dieu.

Voilà Bonsoir

Christian, je ne crois pas, que ce qui est écrit là, ce sois toi, oh non!
Ce n'est pas ta parole, ce n'est pas toi qui parle.

Parce que la parole d'une personne, on l'entend de nos propres oreilles sortir de sa bouche.
Mais ici, cé juste des lettres, des mots écrits, cé pas ta parole, ben non!

Tu signe ton nom à ce qui est écrit, pour nous démontrer que ce qui est écrit là, ce que nous lisons, cé toi qui nous parle, ben moi je ne le crois pas.

Ben voyons dont, ce qui est écrit là, cé pas toi, cé juste des lettres et des mots, ca peut pas être toi qui parle.

Là, tu penses que je suis un insensé parce que je te parle comme ca!
Ben oui, je faisais l'insensé comme tu vois.

Mais, en ce qui concerne Jésus, cé comme ca que plusieurs raisonnent.

Christian, Jésus est la Parole de Dieu faite chair, et il a dit: Je viens de Dieu et je retourne à Dieu.
Et Dieu a dit: Ma Parole ne retourne pas à moi, sans avoir accomplie ma volonté, et c'est ce que Jésus a fait avant de retourner vers le Père, il a accompli toute sa volonté.

La Parole de Dieu est la vie, tout ce que Dieu a dit est arrivé, et tout ce que la Parole a dit pour l'avenir arrivera.

Cé comme toi, tout ce que tu as écris a prit un corps en devenant des lettres pour que l'on puisse lire et comprendre ce que toi tu veux nous dire.

Ce message que nous lisons et qui vient de toi, nous savons que c'est ta parole, qu'elle vient de toi et qu'elle fait partie de toi, et nous pouvons dire en la lisant, que cé toi qui parle et personne d'autre.

Tes écrits cé ta parole, et ta parole cé toi. On ne peut pas séparer ta parole de toi, parce qu'elle est toi.
Il en est de même de la Parole de Dieu, on ne peut pas séparer Dieu de sa Parole, parce que la Parole fait partie de Dieu et elle est Dieu.

Que le Seigneur nous aide à comprendre sa Parole.

Edouard
christian 34

Pays: Suisse

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 15:04 (2007)
Répondre en citant

Citation:

J'asseyais d'expliquer en d'autres mots pour que tu puisses comprendre christian, bien sûr que Dieu est unique, j'ai mis plusieurs passages sur ce que Dieu disait de lui-même. Le fait que comme être humain bien que nous sommes un nous avons bien un corps, une âme et un esprit devrait faire réfléchir que si tu es seulement une personne malgré qu'il y a trois composant en toi même que Dieu lui non plus n'est pas trois personnes.

Cher michel tu te livres ici à des jeux de mots, jeux de mots réthoriques basé sur le fait que dans le francais de notre époque le mot "personne" signifie à peu près personnalité, comme il peu aussi signifier abscence d'individu. Passons la-dessus car je te laisse bien volontier ces jeux de mots, sache toutefois, que selon le sens propre du mot "personne" oui je peux être plusieurs personnes, puisque ce mot signifie originellement, selon son sens latin "personae" rôle ou masques.

Citation:

J'ai donné deux exemples, un comme homme qui remercie le Père au ciel et l'autre comme Dieu qui donne le commandement de sortir.

Jésus dit ici que c'est son Père qui l'a exaucé dans sa ressurection de Lazare, il n'était pas plus ou moins Dieu ou plus ou moins homme quand il priait le Père ou quand il disait à Lazare de sortir, il était Dieu tout le temps et homme tout le temps.

Citation:

Qui a donné le commandement de sortir? Alors pour toi Jésus n'est pas Dieu? Il n'est pas capable par lui même de par sa nature Divine de ressuscité Lazare? Pourtant la Bible dans Colossiens nous dit que tout a été créé par lui et pour lui.

Quelle est l'intérêt de ces questions sinon de noyer le poisson ? Sa nature divine étant partagé avec le Père diviser Dieu est à mon avis sans intérêt d'autant plus que le Christ précise bien qu'il a ressucité lazare par la puissance du Père.

Citation:
Alors pourquoi est-ce que tu divises Dieu?

Très sincérement, aux vues de nos propos respectif tu as été le seul à diviser Dieu.

Citation:

Plus précisément à l'an 381 au concile de Nicée.

Après la conversion de Constantin, la paix régna....

Je vais te parler directement michel, mais je ne te demande pas si tu sais faire des copier-coller, je sais que tu sais faire des copier-coller, je veux discuter avec toi.

Citation:

Yahweh était Dieu Lui-même; Il était le “JE SUIS”, Celui qui est éternellement; le Logos, Celui qui agit et qui ensuite est devenu un homme. Ce que la plupart des théologiens ont négligé de voir, et qui est à proprement parlé le coeur de la chose, c’est que de même que Yahweh est sorti de la plénitude originelle de Dieu, ainsi le Fils, qui est Yahweh Lui-même, est sorti du Père:

Bien trop mystique pour moi tes propos pour moi michel, Yahweh est sorti de la plénitude originelle de Dieu (???), j'avoue ne rien y comprendre pour moi Yahweh est le nom de Dieu tout simplement :

Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l'Éternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre. (Deutéronome 4.35)

Citation:
Quant à Son Esprit, Jésus était Fils de Dieu; quant à la chair Il était homme

La Bible ne dit pas cela et parle bien de Jésus comme ayant un esprit humain :

Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému. (Jean 11.33)

Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera. (Jean 13.21)

Au contraire est fait tout le temps la distinction entre l'Esprit Saint et l'esprit de Jésus incarné :

Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné. (Luc 12.10)

Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
(Luc 3-21.22)

Citation:

Et si nous parlions du Saint esprit?

La Bible nous dit que Dieu est Esprit alors si il y a une autre personne qui s'appelle le Saint Esprit alors est-ce que Dieu a deux Esprits?

Si la Bible nous dit que Dieu est esprit (pneuma = souffle) c'est pour nous dire qu'il n'a aucune chair et os comme quand le Christ dit :

Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. (Luc 24.39)

La comparaison avec l'Esprit, le souffle qui sonde les profondeurs de Dieu, qui est donc l'inspiration me semble très difficile est tiré par les cheveux. Les septs esprits de Dieu sont bien sur à prendre selon le texte, dans un sens métaphorique voir allégorique.

Citation:

Et puis si le Père et le Saint Esprit sont deux personnes différentes alors qui est vraiment le Père de Jésus. La Bible nous dit L’ange lui répondit: Le Saint–Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Le Père à Jésus c'est le Père d'ou son nom.

Citation:
Autre question: Quand l'enfant a-t-il été appelé Fils de Dieu avant ou après la naissance?

Appelé ? Par qui ? Jésus est Fils de Dieu, il l'est donc de toute éternité puisque il est le même puisque "Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement." (Hébreux 13.8)

Je répondrais au reste plus tard mes amis, que Dieu nous enseigne sa vérité, enfin que nous parvenions à l'unité de la foi dans la connaissance du Fils de Dieu.
michleb
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 17:14 (2007)
Répondre en citant

Citation:
Jésus dit ici que c'est son Père qui l'a exaucé dans sa ressurection de Lazare, il n'était pas plus ou moins Dieu ou plus ou moins homme quand il priait le Père ou quand il disait à Lazare de sortir, il était Dieu tout le temps et homme tout le temps.

Il n'est pas question de savoir si Jésus était plus ou moins. Il était pleinement homme et pleinement Dieu. Et comme nous le voyons dans la Bible comme homme Jésus était limité dans ce qu'il faisait. Il devait manger, boire, dormir, il pouvait être fatigué, être tanté comme nous. Tu ne prend que Lazare comme référence mais comme Dieu lors de la tempête et sa résurrection tu pourrais en tenir compte aussi à la place de te fier seulement à un verset. Tu dois utiliser toute la Bible.

Citation:
Cher michel tu te livres ici à des jeux de mots, jeux de mots réthoriques basé sur le fait que dans le francais de notre époque le mot "personne" signifie à peu près personnalité, comme il peu aussi signifier abscence d'individu.

Oui mais quand les gens prient différentes personnes en les appelant par leurs noms respectifs alors il n'est pas seulement question de personnalité mais d'individus distincts.

Citation:
Très sincérement, aux vues de nos propos respectif tu as été le seul à diviser Dieu.

Je ne comprend pas celle là??? Je crois en un seul Dieu non à une Trinité de Dieux Si je dit comme Dieu. Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point. C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur Alors je dis la même chose.

La tentative des trinitaires pour justifier leur doctrine divise Dieu. Cette doctrine est un mélange de la Parole de Dieu avec des croyances païennes. C'est pourquoi on essaient de jouer avec les mots en disant qu'ils sont un quand Dieu dit qu'il est un.

Citation:
La Bible ne dit pas cela et parle bien de Jésus comme ayant un esprit humain :

La Bible dit pourtant comment la parole est venu n'est-ce pas par l'Esprit de Dieu? Et Philippiens chap 2 ne dit-il pas qu'il a paru comme un vrai homme?

Citation:
Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné. (Luc 12.10)

Mais oui quel était le but du Fils de l'homme et quel est le but du Saint Esprit? Ce n'est pas la même chose. Jésus était venu pour sauver le monde tandis que le Saint Esprit lui c'est la conviction dans nos coeurs. Si nous refusons la conviction de l'ESprit de Dieu qui nous rend coupable de péchés, nous sommes condamné.

Citation:
Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. (Luc 3-21.22)

Qu'est-ce que nous voyons ici? Il y a une voix, une colombe, rien ne dit qu'il y avait la trois personne différentes mais Dieu qui se manifestait dans le ciel comme sur la terre.

Dieu n'est pas menteur il a dit qu'il était unique alors n'ajoutons pas a ce qu'il a dit. Esaîe 43:10 nous dit Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point. C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur.

S`il y avait trois personnes distinctes, il devrait y avoir trois noms distincts, or il n`y a qu'un nom. Père, n`est pas un nom propre. Fils n'est pas un nom propre. Saint Esprit n'est pas un nom propre.

Citation:
Je vais te parler directement michel, mais je ne te demande pas si tu sais faire des copier-coller, je sais que tu sais faire des copier-coller, je veux discuter avec toi.

J'ai beaucoup de documentations christian. Ça fait plusieurs années que je fais des recherches. Il y a beaucoup de choses que j'ai écrit moi même et d'autres choses que j'ai trouvé de la part de gens qui eux aussi ont fait leur propres recherches. Et tout cela n'est pas forcément mauvais surtout quand cela confirme les Ecritures.

Citation:
Si la Bible nous dit que Dieu est esprit (pneuma = souffle) c'est pour nous dire qu'il n'a aucune chair et os comme quand le Christ dit :

Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. (Luc 24.39)

Ici il te faudrait que tu fasses une étude justement sur ce mot pour esprit. Ce mot dépendant des situations dans la Bible peut signifier soit l'esprit ou l'âme.

Citation:
Le Père à Jésus c'est le Père d'ou son nom.

Et c'est notre Père aussi comme créateur et Sauveur mais si il y a une autre personne que le Père dans la personne du saint Esprit alors le Père ne peut qu'être le Père adoptif ou son oncle non?

Bien sûr que je blagues mais vois-tu ou cela nous emmènes avec des personnages différents même s'ils sont unis en un?

Citation:
Appelé ? Par qui ? Jésus est Fils de Dieu, il l'est donc de toute éternité puisque il est le même puisque "Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement." (Hébreux 13.Cool

Luc 1:35 L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Alors il ne l'était pas avant, il était qui? Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous

Tu vois le nom de Jésus toi dans l'Ancien Testament? Jésus en Hébreu signifie Dieu Sauveur. Qui était-il dans l'Ancien Testament? Qui parle ici [color=#993300]L’Eternel me dit: Jette–le au potier, ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé! Et je pris les trente sicles d’argent, et je les jetai dans la maison de l’Eternel, pour le potier. [/color]

Qui a été vendu pour trente pièces d'argent? Selon Matthieu 27:9 Alors qui a dit dans Exode Je Suis?

Qui s'est acquis l'Eglise par son propre sang dans Actes 20:27?
michleb
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 17:25 (2007)
Répondre en citant

Citation:
Appelé ? Par qui ? Jésus est Fils de Dieu, il l'est donc de toute éternité

Il faudrait ici que tu réalises ce que fils signifie. Si Jésus était Fils dans l'éternité avant de venir sur terre alors il ne pouvait pas être en même temps que le Père. Fils signifie qu'il vient de quelqu'un qui était avant lui. Regarde dans ton dictionnaire.

Comment ce fait-il que les trinitaires ne se donne pas la peine de se questionné sur une telle chose illogique? Juste pour accepter ce qu'ils ne comprennent pas. Ce n'est pas ce que les premiers chrétiens faisaient.

Actes 17:11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

Mais si je dit que Jésus existe de toute éternité en tant que Parole alors la tout devient possible et logique. Pourtant c'est très bien écrit dans Jean 1;1 et 1:14 Pourquoi est-ce que vous ignorez délibérément ces passages?

L'ange dit bien à Marie Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très–Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père Tous ce que l'ange dit est quelque chose qui arrivera dans le futur. Le temps est au futur conditionnel. Tu lui donneras le nom de ( Hébreux ) Dieu Sauveur. Cette chair s'appellera Fils ( terme humain de procréation)

Il n'est écrit nul part que le Fils a été faite fils par contre il est écrit que la Parole a été faite chair.
christian 34

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 20:27 (2007)
Répondre en citant

Citation:

Il n'est pas question de savoir si Jésus était plus ou moins. Il était pleinement homme et pleinement Dieu. Et comme nous le voyons dans la Bible comme homme Jésus était limité dans ce qu'il faisait. Il devait manger, boire, dormir, il pouvait être fatigué, être tanté comme nous. Tu ne prend que Lazare comme référence mais comme Dieu lors de la tempête et sa résurrection tu pourrais en tenir compte aussi à la place de te fier seulement à un verset. Tu dois utiliser toute la Bible.

C'est amusant tu m'attribues comme argument un des tiens que j'avais démontré faux et tu en profites pour poursuivre sur la même voie, et encore une fois je dois te répondre non Jésus n'était pas limité en tant qu'homme il était homme en tant qu'homme. Quand à la référence de Lazare, il m'étonne que tu ne te souviennes pas que c'est toi qui l'a donné en déclarant que Jésus avait ressucité Lazare en tant que Dieu, au contraire de ce que Jésus affirme : que le Père la ressucité pour exaucé Jésus.

Citation:

Oui mais quand les gens prient différentes personnes en les appelant par leurs noms respectifs alors il n'est pas seulement question de personnalité mais d'individus distincts.

???

Citation:

Je ne comprend pas celle là??? Je crois en un seul Dieu non à une Trinité de Dieux Si je dit comme Dieu. Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point. C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur Alors je dis la même chose.

Alots tu te contredis toi même cher michel (tu n'as qu'a relire les diverses fois, par abus du langage je n'en doute pas, ou tu divises Dieu et que j'ai relevé), de plus les chrétiens ne croient pas en une trinité de Dieux, ce qui ne veux rien dire ethymologiquement parlant, mais en à un Dieu trinitaire, Un et trine (Père - Fils - Esprit). Pourquoi donc mentir et diffamer ?

Citation:

La Bible dit pourtant comment la parole est venu n'est-ce pas par l'Esprit de Dieu? Et Philippiens chap 2 ne dit-il pas qu'il a paru comme un vrai homme?

Et ? Quel est le rapport avec le fait que Jésus avait bien un esprit semblable aux hommes en tant qu'homme ?

Citation:
Qu'est-ce que nous voyons ici? Il y a une voix, une colombe, rien ne dit qu'il y avait la trois personne différentes mais Dieu qui se manifestait dans le ciel comme sur la terre.

Il y avait bien trois personnes distinctes, puisque nous voyons bien dans ce passage que le Père n'est pas l'Esprit ni le Fils, Dieu se présente donc sous trois rôles, trois aspects différents.

Citation:
S`il y avait trois personnes distinctes, il devrait y avoir trois noms distincts, or il n`y a qu'un nom

Ah bon tiens et pourquoi donc ? De plus le fait qu'une personne soit à la père d'un enfant, fils de ses parents et employé dans une entreprises ne l'oblige pas pour autant à porter trois noms distincts alors qu'il est pourtant dans trois rôles différents, ne le pensez vous pas ?

Citation:

J'ai beaucoup de documentations christian. Ça fait plusieurs années que je fais des recherches. Il y a beaucoup de choses que j'ai écrit moi même et d'autres choses que j'ai trouvé de la part de gens qui eux aussi ont fait leur propres recherches. Et tout cela n'est pas forcément mauvais surtout quand cela confirme les Ecritures.

Et bien des années de documentation sur la trinité ou autre et ne pas savoir que c'est Tertullien qui en parle le premier au II° siècle et qu'il ne s'agit donc pas d'une invention de l'année 360 (???) comme vous l'affirmiez plus tôt c'est un résultat que j'ai du mal à apprécier.

Citation:

Et c'est notre Père aussi comme créateur et Sauveur mais si il y a une autre personne que le Père dans la personne du saint Esprit alors le Père ne peut qu'être le Père adoptif ou son oncle non

Le Saint-Esprit est le moyen, l'agent de la naissance du Christ dans marie, cela n'a rien à voir avec le Père qui est bien entendu le Père du Christ comme son nom l'indique. Quand au Saint-esprit il ne peut y avoir d'autre personne dans lui (???) et il ne peut être la même personne que le Père car il est évident qu'il s'agit là de deux rôles différent.

Citation:

Luc 1:35 L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Alors il ne l'était pas avant, il était qui?

Comment voulez vous que nous appelions l'enfant de marie, Fils de Dieu avant qu'il naisse ? C'est pour moi une question qui ne devrais pas avoir besoin de réponses. Quand à Jésus il était bien sur le Fils unique qui est dans le sein du père (Jean 1.18)

Citation:
Il faudrait ici que tu réalises ce que fils signifie. Si Jésus était Fils dans l'éternité avant de venir sur terre alors il ne pouvait pas être en même temps que le Père. Fils signifie qu'il vient de quelqu'un qui était avant lui. Regarde dans ton dictionnaire.

Mais si je dit que Jésus existe de toute éternité en tant que Parole alors la tout devient possible et logique. Pourtant c'est très bien écrit dans Jean 1;1 et 1:14 Pourquoi est-ce que vous ignorez délibérément ces passages?

Ce n'est pas le dictionnaire qui va déterminer la parole de Dieu, de plus la parole aussi vient selon la définition du dictionnaire de quelqu'un qui est sa cause et qui ne peut être apparu en même temps, donc ton argument ne résout rien. Au contraire nous affirmons aussi comme toi, que le Fils est parole éternelle de Dieu, mais étant donné que pour toi Jésus en tant que Parole au ciel Jésus est le Père, je ne peux que constater que tu nies toi l'autre verset déclarant que la parole est à côté ou avec Dieu et qui affirme donc une différence entre la Parole et Dieu (le Père).
michleb
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 21:23 (2007)
Répondre en citant

Citation:
Alots tu te contredis toi même cher michel (tu n'as qu'a relire les diverses fois, par abus du langage je n'en doute pas, ou tu divises Dieu et que j'ai relevé), de plus les chrétiens ne croient pas en une trinité de Dieux, ce qui ne veux rien dire ethymologiquement parlant, mais en à un Dieu trinitaire, Un et trine (Père - Fils - Esprit). Pourquoi donc mentir et diffamer ?

Montre moi svp ou j'ai divisé Dieu

Citation:
Et ? Quel est le rapport avec le fait que Jésus avait bien un esprit semblable aux hommes en tant qu'homme ?

Où est-ce que j'ai dit cela? J'ai cité Phillipiens chap 2 mais s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

Citation:
Il y avait bien trois personnes distinctes, puisque nous voyons bien dans ce passage que le Père n'est pas l'Esprit ni le Fils, Dieu se présente donc sous trois rôles, trois aspects différents.

Ce que nous voyons la sont trois manifestation différentes par le même Dieu et non trois personnages différents. Le Père représente Dieu au ciel, ce n'est pas le nom d'une personne. Dieu était représenté ici comme le Dieu de l'univers manifesté en chair parmi nous et en nous. Est-ce que tu vas me dire que le Saint Esprit est un pigeon puisque l'Esprit de Dieu est descendu sous la forme d'une colombe? Dieu n'est pas limité comme étant un oiseau, Dieu remplis l'univers.

Et si tu dis qu'il y avait bien trois personnes distinctes, Alors est-ce que Dieu est un menteur quant-il dit dans Esaïe 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point. C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur.

Citation:
Et bien des années de documentation sur la trinité ou autre et ne pas savoir que c'est Tertullien qui en parle le premier au II° siècle et qu'il ne s'agit donc pas d'une invention de l'année 360 (???) comme vous l'affirmiez plus tôt c'est un résultat que j'ai du mal à apprécier.

Je n'ai jamais affirmé Christian que c'était précisément l'an 360. Quand j'ai écrit cela j'ai dit environ. Il y a tellement de sujets dans la Bible que je ne sais pas tout par coeur. Si par la suite la personne qui lis cela veut en savoir plus je peux aller vérifier dans mes archives. Ne t'ai-je pas donner la réponse quand tu me la demandé? On se calme svp.

Citation:
Le Saint-Esprit est le moyen, l'agent de la naissance du Christ dans marie, cela n'a rien à voir avec le Père qui est bien entendu le Père du Christ comme son nom l'indique. Quand au Saint-esprit il ne peut y avoir d'autre personne dans lui (???) et il ne peut être la même personne que le Père car il est évident qu'il s'agit là de deux rôles différent.

Non mon cher Christian il n'est pas seulement l'agent. Il est écrit. L’ange lui répondit: Le Saint–Esprit viendra sur toi Selon ce que tu dis étant comme une personne différente du Père, c'est ce que tu dis c'est lui qui est venu vers Marie donc pas le Père.

La vérité est que le Père c'est Dieu au ciel qui par son esprit, et la prend l'exemple de toi avec ton corps et ton esprit pour t'aider à mieux comprendre, si tu fais un enfant c'est toi qui sera le Père parce que ton esprit fais partit de toi. Il n'est pas une autre personne. Moi je n'ai pas de problème pour comprendre ce passage. Mais pour les trinitaires c'est tout un problème.

Tantôt quand ça vous, arranges vous dites qu'il sont des personnes différentes et tantôt parce que vous ne pouvez plus l'expliquer vous n'avez d'autres choix que de dire à mais ils sont un. Dieu lui dit qu'il est seul et non qu'il sont trois mais sont unis.

Citation:
Comment voulez vous que nous appelions l'enfant de marie, Fils de Dieu avant qu'il naisse
Non Dieu n'avait tous simplement pas de Fils. Encore une fois c'est la Parole qui a été faite chair Jean 1:14 et non le fils qui a été faite fils. Que fais-tu des passages de Jean 1:1 et 1:14 qui dit qui était Jésus avant de venir au monde sur la terre? Où dans toutes la Parole de Dieu et surtout dans l'Ancien Testament il est écrit que Dieu avait un fils avant qu'ils soit manifesté sur la terre? Dieu a toujours dit qu'il n'y en avait pas d'autres que lui seul.

Citation:
Quand à Jésus il était bien sur le Fils unique qui est dans le sein du père ( Jean 1.18 )

Ce passage est très facile à comprendre. Le nom de Jésus n'existait pas avant sa naissance. Qu'est-ce que l'ange a dit dans Luc 1:31 tu lui donneras le nom de Jésus. Ainsi la parole faite chair c'est faite appelé Jésus en venant au monde. Ce Jésus est le Fils unique sur la terre qui est dans le sein du Père en tant que Parole.

Citation:
Ce n'est pas le dictionnaire qui va déterminer la parole de Dieu

Tiien voilà un échappatoire pour éviter de se faire prendre au piège par des arguments illogique et anti-Biblique, pourtant quand cela t'arrange tu fais des analyse de mot avec pneuma.

Une question que tu n'as pas répondu

Tu vois le nom de Jésus toi dans l'Ancien Testament? Jésus en Hébreu signifie Dieu Sauveur. Qui était-il dans l'Ancien Testament? Qui parle ici le Père ou Jésus? L’Eternel me dit: Jette–le au potier, ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé! Et je pris les trente sicles d’argent, et je les jetai dans la maison de l’Eternel, pour le potier.

Qui a été vendu pour trente pièces d'argent? Selon Matthieu 27:9 Alors qui a dit dans Exode Je Suis?

christian 34

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 23:11 (2007)
Répondre en citant

Citation:
Montre moi svp ou j'ai divisé Dieu

Dieu en trois parties :

Citation:

nous pourrions le comparer à nous qui avons un corps, une âme et un esprit et pourtant bien qu'il y ai trois partie en nous nous sommes seulement une seul et même personne

Dieu est composé d'un Jésus qui serait la parole et du Père esprit au ciel :

Citation:

Jésus lui de par sa position sur la terre, le Père était plus grand que lui, étant en esprit au ciel mais de par Sa nature comme étant la Parole,

Jésus est l'Esprit ont des buts différents :

Citation:
Mais oui quel était le but du Fils de l'homme et quel est le but du Saint Esprit? Ce n'est pas la même chose.

Bon j'arrête ici cela suffit, je ne n'ai jamais dit que vous professiez un Dieu divisé mais que votre discours vous amenez à le faire, c'est ainsi la preuve est faite.

Citation:

Où est-ce que j'ai dit cela? J'ai cité Phillipiens chap 2 mais s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

Oui tout à fait vous avez dit ceci, et cela n'a toujours aucun rapport avec le fait que Jésus ait eu un esprit d'homme.

Citation:
Je n'ai jamais affirmé Christian que c'était précisément l'an 360. Quand j'ai écrit cela j'ai dit environ.

Vous avez dis 360 et ce n'était pas la bonne date, ni d'ailleurs environ (à 150 ans près...), donc je suis désolé de ton erreur mais quand on parle de quelque chose on essaie de savoir de quoi il en retourne avant d'affirmer une proposition. Et puis on évite de dire à ceux qui vous font remarqué votre erreur, "on se calme".

Citation:

Non mon cher Christian il n'est pas seulement l'agent. Il est écrit. L’ange lui répondit: Le Saint–Esprit viendra sur toi Selon ce que tu dis étant comme une personne différente du Père, c'est ce que tu dis c'est lui qui est venu vers Marie donc pas le Père.

Bien entendu que ce n'est pas le Père qui est allé vers marie pour la féconder ! Le Père de Jésus ne l'est bien entendu pas au sens biologique. C'est le souffle de tout-puissant qui a touché marie.
Citation:

La vérité est que le Père c'est Dieu au ciel qui par son esprit, et la prend l'exemple de toi avec ton corps et ton esprit pour t'aider à mieux comprendre, si tu fais un enfant c'est toi qui sera le Père parce que ton esprit fais partit de toi. Il n'est pas une autre personne. Moi je n'ai pas de problème pour comprendre ce passage. Mais pour les trinitaires c'est tout un problème.

Une petite remarque, le Père n'est pas Dieu au ciel mais Dieu tout court et dont la volonté s'accomplit sur la terre comme aux cieux. Je n'ai pas compris votre anthropomorphisme sinon, en effet si je fais un enfant je serais son père parce qu'il est mon fils et pas par d'autre raisons, d'ailleurs si je meurs ou si tombe dans le coma je serais toujours son père malgré son absence d'esprit. Enfin je ne dirais pas que j'ai compris ce passage (qui peut se targuer de comprendre Dieu ?), mais au vu du degré de clarté de la prose de certains sur ce même passage je pense que je ne suis pas si embrouillé que ca.

Citation:

Tantôt quand ça vous, arranges vous dites qu'il sont des personnes différentes et tantôt parce que vous ne pouvez plus l'expliquer vous n'avez d'autres choix que de dire à mais ils sont un. Dieu lui dit qu'il est seul et non qu'il sont trois mais sont unis.

Dieu est effectivement Père, Fils et Esprit et d'une unicité parfaite, c'est ainsi qu'est Dieu comme nous l'apprennent les écritures, le fait qu'il soit seul est aussi vrai bien sur, mais il n'est pas solitaire et en lui même est Père, Fils et Esprit. C'est ainsi que parlent les écritures qui décrivent un Fils et un Père s'aimant de toute éternité (Jean 17.24) et un Esprit sondant sans cesse Dieu lui même.

Citation:

Non Dieu n'avait tous simplement pas de Fils. Encore une fois c'est la Parole qui a été faite chair Jean 1:14 et non le fils qui a été faite fils. Que fais-tu des passages de Jean 1:1 et 1:14 qui dit qui était Jésus avant de venir au monde sur la terre? Où dans toutes la Parole de Dieu et surtout dans l'Ancien Testament il est écrit que Dieu avait un fils avant qu'ils soit manifesté sur la terre? Dieu a toujours dit qu'il n'y en avait pas d'autres que lui seul.

Le Fils de Dieu ne serait t'il pas Dieu ? Jésus ne serait t'il pas le Fils de Dieu ? Assurément ils le sont, hors comme Dieu dit : Car je suis l'Éternel, je ne change pas; (Malachie 3.6) le Fils de Dieu à toujours existé puisque je vois mal Dieu évolué. Quand au fait que le Fils soit la parole de Dieu personne n'en doute.

Citation:

Ce passage est très facile à comprendre. Le nom de Jésus n'existait pas avant sa naissance. Qu'est-ce que l'ange a dit dans Luc 1:31 tu lui donneras le nom de Jésus. Ainsi la parole faite chair c'est faite appelé Jésus en venant au monde. Ce Jésus est le Fils unique sur la terre qui est dans le sein du Père en tant que Parole.

le Fils unique, qui est dans le sein du Père (Jean 1.18), pas de parole qui devient fils sur terre ou quoi que ce soit simplement le Fils unique dans le sein du père, vraiment quelle simplicité de la parole !

Citation:
Une question que tu n'as pas répondu

Tu vois le nom de Jésus toi dans l'Ancien Testament?

Jésus = Iéssou en grec = Yeochouah ou Yechouah en hébreu = Joshué, ce nom étant porté par un autre dans l'ancien testament il serait plus important de se demander pourquoi il est attribuer à Jésus dans le Nouveau.
Citation:

Qui parle ici le Père ou Jésus? L’Eternel me dit: Jette–le au potier, ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé! Et je pris les trente sicles d’argent, et je les jetai dans la maison de l’Eternel, pour le potier.

C'est l'Eternel qui parle ici, d'ailleurs c'est marqué.

Citation:

Dieu.

Citation:

Le Seigneur. (vous en avez beaucoup de questions comme cela ?).

Amitiés
michleb
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 16:09 (2007)
Répondre en citant

Citation:
Dieu en trois parties

Si j'ai parlé d'un Dieu en trois parties tu sais très bien que j'essayais de démontrer selon ta compréhension d'un Dieu triple comment selon la Bible ont pouvais le comprendre mais tu sais très bien que selon les passages Bibliques que j'ai mis il n'est question que d'un Dieu unique. Je comparaissait Dieu pour que tu comprenne à nous qui sommes fait en trois partis ( Peut-être que mon choix de mots n'est pas correct excuse mon Français limité) nous avons un corps, une âme et un esprit alors les trois composantes que nous avons font-ils de nous trois personnes différentes?

Si malgré que nous avons trois partis différentes nous sommes une seul et même personne alors pourquoi Dieu lui ne pourrait pas être dans sa personne un et non pas trois personnes différents qui font un dans l'unité?

Citation:
Dieu est composé d'un Jésus qui serait la parole et du Père esprit au ciel :

Ici c'est l'image que nous avons à partir du Nouveau Testament. Dieu a pris une forme humaine Jean 1:14

Citation:
Jésus est l'Esprit ont des buts différents

Amen je suis d'accord. La partie de Dieu qui est venu sur la terre était pour le salut de l'humanité. Jésus n'est pas venu pour condamner mais pour sauver. L'Esprit de Dieu est la pour convaincre. Si nous refusons la conviction de Dieu dans nos coeurs, nous serons condamner, c'est le péché impardonnable.

Citation:
Bon j'arrête ici cela suffit, je ne n'ai jamais dit que vous professiez un Dieu divisé mais que votre discours vous amenez à le faire,

C'est un ou l'autre comment pouvons nous enseigner que Dieu est unique et puis le diviser. Manifestement tu es très confus. Nous avons besoin de mieux te l'expliquer.

Citation:
Bien entendu que ce n'est pas le Père qui est allé vers marie pour la féconder ! Le Père de Jésus ne l'est bien entendu pas au sens biologique. C'est le souffle de tout-puissant qui a touché marie.

Tu vois comment la trinité n'est pas logique?

D'abords changeons le Père pour Dieu. Dieu par son Esprit est venu vers Marie ce qui fait que Dieu est le Père de Jésus Homme et non pas Père de Jésus au ciel. Au ciel c'était la parole qui a été faite chair Jean 1:14. Du dis que le souffle du tout puissant a touché Marie. Ton souffle toi est-ce que c'est une autre personne ou si c'est toi?

Citation:
Je n'ai pas compris votre anthropomorphisme sinon, en effet si je fais un enfant je serais son père parce qu'il est mon fils

Ici je vais t'expliquer quelque chose pour que tu comprenne bien. Il y a des choses que je vois tu ignores. Voici ici ce que j'avais écris pour une autre personne que je mets pour que tu puisses comprendre après je reviens.

Il y a des chose interdit à l'homme de faire comme de contacter le monde des esprits, mais ce qui suit est pour te donner un exemple concret qui vient de la chair puisque tu ne comprends pas les chose de l'esprit. Je n'ai jamais faite cette chose mais je connais des gens qu'ils l'ont fait. Il y a aussi des livres sur ce sujet.

Je te donne comme exemple qu'il y a des gens dans le domaine ésotérique qui font des voyages Astral. Ils arrivent à faire sortir leur corps spirituelle ( leur esprit) de leur corps pour aller dans le domaine des esprits. Quand l'esprit se détache du corps, il voient leur corps de chair étendu sur le lit. Ils sont comme deux personnes, mais en réalité c'est la même personne.

Ils arrivent même à voir ce fil d'argent dont il est question dans l'écclésiaste 12: 5-7 car l’homme s’en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues; avant que le cordon d’argent se détache, que le vase d’or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.

Si eux comme humain ils arrivent à faire une tel chose, pourquoi est-ce que tu limites Dieu qui lui ne serait pas capable d'envoyer une partie de lui-même prendre une forme humaine sur la terre?

Bon ici je reviens.

Alors si toi tu serais capable avec ton esprit de mettre une femme enceinte ton corps de chair lui qui est toi à cause de ton esprit qui fait partit de toi et qui n'est pas une autre personne ferait que tu serais le père de cet enfant.

Dieu lui par son Esprit est venu vers Marie ce qui fait que Dieu est le Père de Jésus. Facile à comprendre n'est-ce pas?

Citation:
Dieu est effectivement Père, Fils et Esprit et d'une unicité parfaite, c'est ainsi qu'est Dieu comme nous l'apprennent les écritures

Le problème est que ta compréhension des écritures vient seulement du Nouveau Testament. Tu contredis la Parole de Dieu ( Toute la Bible ) en donnant a Dieu des personnes différentes même si tu dis qu'ils sont un. Le jeux de mots est tellement illogique que vous ne comprenez pas vous même.

Dieu est un mais il est trois. Il y a un seul Dieu mais il y a trois personnes en Dieu. Ils sont trois mais ils ont unis dans une même pensée. Alors sur le forum nous sommes trois personnes différentes mais en réalité il y a seulement une personne dans le forum.

Est-ce que tu vois les contradictions et les pensées illogiques que tous le monde acceptent parce qu'ils se sont fait dire que c'est comme cela.

Vous devriez faire comme les Béréens et ne pas construire votre doctrine sur ce que les autres ont dit.

Actes 17:11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

Citation:
Le Fils de Dieu ne serait t'il pas Dieu ? Jésus ne serait t'il pas le Fils de Dieu ? Assurément ils le sont,

Amen c'est ce que nous disons aussi. Jésus et le terme Fils sont deux titres que la Parole ( Jean 1:14 ) a porté en venant au monde sur la terre.

Citation:
Car je suis l'Éternel, je ne change pas; (Malachie 3.6)

Amen alors pourquoi est-ce que tu changes ce que Dieu a dit de lui dans l'Ancien Testament pour en faire un Dieu triple? Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point. C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur.[/colo]

Citation:
le Fils unique, qui est dans le sein du Père (Jean 1.18 ), pas de parole qui devient fils sur terre ou quoi que ce soit simplement le Fils unique dans le sein du père, vraiment quelle simplicité de la parole !

Tu ne dois pas prendre seulement un verset pour en faire une doctrine. Tu dois toujours regarder l'ensemble des Ecritures pour ne pas que tu contredises la Parole de Dieu. Que tu le veuilles ou non tu dis
Citation:
pas de parole qui devient fils sur terre.
C'est ce que [color=#3300ff]Jean 1:14 dit. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.

Citation:
Jésus = Iéssou en grec = Yeochouah ou Yechouah en hébreu = Joshué, ce nom étant porté par un autre dans l'ancien testament il serait plus important de se demander pourquoi il est attribuer à Jésus dans le Nouveau.

Ici tu te moques de moi. Je ne t'ai jamais dit d'aller voir ailleurs dans la Parole de Dieu pour trouver d'autres noms de Jésus. Je t'ai dit en parlant de Jésus de Nazareth, la Parole faite chair de trouver si il existait déjà comme Fils de Dieu et si tu peux trouver le nom de Jésus ( Dieu ) dans l'Ancien Tesment.

Et si il a été attribué à Jésus dans le Nouveau Testament c'est parce que Jésus signifie ( Dieu Sauveur ) .

Citation:
C'est l'Eternel qui parle ici, d'ailleurs c'est marqué.

Citation:

Dieu.

Citation:

Dieu

Alors tu es d'accord pour dire que celui qui parlait dans Exode 3:14 et Jean 8:24 est le même?

Partout ou Dieu parle dans la Bible c'est sa Parole qui parle ou la Parole n'est pas la Parole. La Bible dit aussi que Jésus est l'image du Dieu invisible. Toute les apparitions de Dieu dans la Bible, c'est la parole qui devint plus tard Jésus. C'est lui qui a tout créé Colossiens 1:16
michleb
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:21 (2007)
Répondre en citant

Si il y en a qui ont des questions sur ce qui est écrit ici vous pouvez le faire ici. N'être pas d'accord pour moi ce n'est pas de la polémique. Il y a beaucoup de sujets sur lesquels tous ne pensent pas la même chose. Pour grandir dans la foi il est bon de se poser des questions. Cela nous pousse à plus prier et méditer la Parole de Dieu. Ce qui est interdit par contre ici comme sur mon forum ce sont les insultes, que tous soit fait dans le respect de chacun.

Michel
demaus

Pays: Côte d'Ivoir

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 17:06 (2007)
Répondre en citant

Edouard, Michleb, Christian34,Toni et les autres:

"Une personne en Amérique, païenne et très très malade, a reçu l'Evangile sur son lit d'hospitalisation. Touchée, elle s'est repentie sincèrement et a accepté JESUS comme sauveur". Quelques minutes plus tard, elle a rendue l'âme.

Question : cette personne est elle sauvée ?

Cette question n'est pas du tout digressive. Je sais pourquoi je la pose.
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 17:39 (2007)
Répondre en citant

Le salut demaus n'est pas basé si nous croyons dans une Trinité ou non mais en Jésus notre Sauveur, certainement cette personne en croyant en Jésus comme étant son Sauveur personnel est sauvé.

Actes 16:31 Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
demaus

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 21:02 (2007)
Répondre en citant

Bien Michleb. Je ne doutais pas du tout de vos réponses, vous connaissans bien. Vous c'est toi, toni e les autres

Cette personne est sauvée sans avoir connu la trinité. Donc la trinité est inutile au salut, comme tu l'as bien vu.

suggestion : Centrons nous sur ce qui sauve; le reste le Seigneur JESUS se chargera de nous éclairer quand les temps seront accomplis.

Dernière édition par demaus le Dim 19 Aoû - 18:54 (2007); édité 2 fois
michleb
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:00 (2007)
Répondre en citant

Le problème vois-tu est que pour plusieurs Jésus est un prophète ou l'Archange michel ou un envoyé de Dieu mais il n'est pas Dieu. C'est pour cela que je m'efforce surtout avec les sectes et les autres religions de démontrer d'abord de ne pas humaniser Dieu et que Jésus est Dieu manifesté en chair.

Jésus a dit lui-même. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés Jean 8:24
demaus

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:09 (2007)
MessageSujet du message: réponse à michleb
Répondre en citant

Bien reçu, Michleb.

Ce n'est pas que le débat ne m'intéresse pas. Au contraire.

D'ailleurs je pense que tu connais ma position sur la question de la trinité.

Le problème : quand ce débat commence, il ne finit pas. Quelquefois il finit en queue de poisson. Chacun campe sur sa position.

Quand tu expliques, tu es convainquant. Quand Toni s'explique, idem.

C'est pourquoi je propose: puisque cette question est neutre au salut, il est peut être mieux de la laisser au Seigneur JESUS.

Mais n'empêche tu peux faire tes recherches bibliques pour éclairer les sectes. J'apprécie d'ailleurs tes réponses.

Pour ce qui est de JESUS comme étant l'archange Michel: ça n'a rien à avoir avec la trinité. ça ressemble étrangement à un pan de la doctrine des Témoins de Jéhovah. Pour moi c'est faux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Comprendre un verset Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 3
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com