Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Mon témoignage

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 00:03 (2008)
MessageSujet du message: Mon témoignage
Répondre en citant

Je suis catholique romain mais je n'ai pas de problème à discuter avec d'autres chrétiens. Après tout, on est tous frères et soeurs, membres du corps du Christ, comme dit saint Paul.

Pendant des années, j'avais rejeté la religion mais depuis quelque temps, je semble revenir à mes anciennes croyances. Plus jeune, j'ai eu une période, disons, assez croyante; j'allais à la messe le dimanche matin, je lisais la Bible. Vers l'âge de 18 ans, j'ai rejeté toute forme de croyance et j'ai erré dans le désert, si on peut dire. Je crois que l'élément déclencheur de mon regain d'intérêt pour la religion a été la mort de Jean-Paul II et l'élection de Benoît XVI, événements que j'ai suivis avec intérêt. Ce fut le début d'un lent cheminement de redécouverte d'une religion que j'avais rejetée sans vraiment de conviction.

Je me suis lancé récemment dans la lecture de la Bible et je trouve ça passionnant! Je lis les Évangiles, saint Paul et l'Ancien Testament. Je fais aussi un arrêt à l'église le dimanche, histoire de me retrouver seul, dans un endroit calme, avec le bon Dieu. Tout un contraste avec la situation actuelle, ou les gens désertent l'église et cherchent d'autres sortes de "sensations", comme la drogue, le sexe, les plaisirs matériels.

Ce genre de témoignage est plutôt chose rare à notre époque, qui semble rejeter tout ce qui est religieux ou spirituel. Mais au moins, je parle à des gens qui ne me trouvernt pas "passéiste". Même à l'époque des technologies avancées et du matériel qui semble dominer nos vies, on a quand même besoin de spiritualité. On veut savoir le "comment" de la nature mais le "pourquoi" est tout aussi important.

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 00:03 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 17:36 (2008)
Répondre en citant

Bonjour Céphas, sois le bienvenue ici.
J'ai enfin pu venir et que le Seigneur te bénisse abondamment,
j'espère que tu trouveras ce que tu cherche.

Tu as raison, ici, nous discutons entre chrétiens et non entre ceux qui appartiennent à une religion.
Bon partage.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: La Bible Darby

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 17:49 (2008)
Répondre en citant

Toni, je suis vraiment très contente de te revoir parmis nous. J'était inquiète pour toi. Mais je pensais très fort à toi et je prie pour toi aussi.

Céphas merci pour ton témoignage et je te souhaite
sur le forum. Que le Seigneur vous bénisse tous les deux.

Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 17:59 (2008)
Répondre en citant

Je suis contente d'avoir pu revenir.
J'ai été très malade mais j'espère que cela ira mieux maintenant.

Merci d'être toujours là.
Merci encore pour ta présence aussi Céphas.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 22:09 (2008)
Répondre en citant

Merci de vos bons mots! Super  Je crois que je vais avoir plus de plaisir à parler de religion avec des gens qui pensent comme moi plutôt qu'avec des païens! Parlant des païens, à propos de la nouvelle prière pour les juifs concoctée par le Vatican, je me dis qu'il faut aussi prier pour ceux qui ne croient pas ou qui rejettent la religion, pour qu'ils découvrent la richesse de l'enseignement chrétien. Qu'ils découvrent que Jésus est la Lumière du monde et que si le monde fonctionnait selon ses principes, la situation serait meilleure!
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 22:17 (2008)
Répondre en citant

Amen.

En effet, si le monde marchait selon le principe des Evangiles, alors oui, cela changeraient tout.
Le monde a rejeté Jésus, la Lumière du Monde, nous dit l'Apôtre Jean dans son Evangile.
Cela n'empêche pas que nous pouvons prier pour ceux qui ne connaissent pas Jésus, afin que eux aussi puisse faire cette rencontre personnelle avec lui.

Israël doit aussi avoir une grande place dans nos prières et nos coeurs, parce Israël est une bénédiction pour nous si nous la bénissons, cela est une promesse de Dieu.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Témoignage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com