Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Bienvenue sur le Forum 

 
 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  
 
 

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte
 
 


 
Mise en scène du parlement du califat islamique de Gaza
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 862
Localisation: Belgique
Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 01:17 (2008)
MessageSujet du message: Mise en scène du parlement du califat islamique de Gaza
Répondre en citant

Désinformation de Reuters/Time et mise en scène débile du parlement du califat islamique de Gaza

Happy Birthday to you !
par Ilan Tsadik
© Metula News Agency

On dit parfois qu’une photo vaut mieux que mille mots.

C’est assurément le cas du cliché qui nous a été soumis par un lecteur éveillé sur le forum de notre agence. Cette image va faire… du bruit.

Parue sous le titre "Un mur s’écroule à Gaza", et avec la légende : "Blackout. L’embargo israélien a laissé la bande de Gaza sans électricité. Le Parlement Palestinien [1] a été obligé de se réunir à la lumière des chandelles, mardi soir", la photographie qui suit est parue dans le TIME électronique, en partenariat avec CNN.

http://www.time.com/time/photogallery/0,29307,1706384_1522984,00.html

Prenez le temps de l’observer avant de continuer à lire l’article, qui contient la solution de l’énigme et les conclusions de votre serviteur.



Vu ?

Quelqu’un a oublié de fermer la porte au fond de la salle ; de l’espacement s’échappe un rai de lumière provenant de l’extérieur. Similairement, le rideau bleu, sur la gauche, laisse également passer un jet de lumière.

Avant de conclure à une nouvelle mise en scène de nos amis gazaouites, j’ai pris la précaution de faire vérifier nos soupçons par un professeur de physique, aux lumières duquel la Ména a fréquemment recours lorsqu’elle a besoin d’un avis d’expert.

Voici la note du physicien, telle que nous l’avons reçue ce matin :

Début de citation :

"D’après la photographie que vous me présentez, il ne fait aucun doute que la luminosité entourant la salle dans laquelle se trouvent les personnages est nettement supérieure à ce qu’elle est dans ledit local.

Si les rideaux, sur la gauche de l’image, étaient déplacés de manière à ne plus obturer la fenêtre, cela améliorerait considérablement, et sans conteste possible, la luminosité dans la salle. Il apparaît donc certain que quelqu’un a agi afin d’assombrir volontairement ce local.

Il m’est impossible, sur la base de cette image, de déterminer si la lumière entourant la salle est naturelle (la lumière du jour), où s’il s’agit de sources artificielles de luminosité, type lampes électriques. (S’il s’agissait de lampes électriques, cela signifie qu’il était possible d’éclairer la salle du "parlement". Ndlr)".

Fin de citation.

C’est bien ce que nous pensions. Et c’est grave :

1. Pour la crédibilité du parlement du califat islamique de Gaza, issu du putsch de juin 2007, et qui n’a rien à voir avec le Parlement Palestinien (voir note [1] précédemment), comme faussement annoncé dans la légende du TIME. Le parlement palestinien, quant à lui, siège dans le bâtiment de la Moukata à Ramallah, Cisjordanie.

Cette photographie établit que tous les "députés" islamiques figurant sur la photographie participent à une mise en scène, dont l’objectif consiste à faire croire, de façon mensongère, que Gaza n’était plus, mardi dernier, approvisionnée en électricité israélienne.

Nous sommes en présence d’une tentative caractérisée d’auto-victimisation, à laquelle se prêtent ces députés ainsi que le photographe, dont la finalité vise à la démonisation des Israéliens.

1. Le photographe Mohammed Salem, de l’agence Reuters, s’est délibérément adonné à cette mise en scène. Il a ainsi trahi sa vocation de témoin professionnel de l’actualité pour verser dans le militantisme.

Salem a mis ses connaissances techniques au service de la propagande de l’un des protagonistes d’un conflit, en l’occurrence, les dirigeants islamistes de Gaza.

Cette activité étant absolument incompatible avec le métier d’informateur, l’employeur de ce photographe n’a d’autre choix que de se séparer sans délai de Mohammed Salem. Si ce n’est pas ce qu’il choisira de faire, nous le rapporterons dans nos colonnes.
___________________________________
Maison de Jacob, venez et marchons à la lumière de l'Eternel
2saïe 2: 5
Forum : Judaïsme-Messianique
Mon blog :Souvenez-vous
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Jan - 01:17 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com