Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Le salut fraternel d'Hubertelie

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hubertelie

Pays: France

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:45 (2008)
MessageSujet du message: Le salut fraternel d'Hubertelie
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis Hubert Abli-Bouyo, alias Hubertelie, 47 ans, français d'origine togolaise, marié à Martine, une française (vosgienne), et père de deux enfants, Alexis (12 ans) et Lauriane (7 ans). Je suis mathématicien et physicien de formation, j'ai enseigné les mathématiques et sciences pendant 10 ans en Lycée Professionnel en France, 4 ans dans l'Allier, et 6 ans à Clermont-Ferrand (dans le Puy-de-Dôme). 

Je suis très attaché à Dieu et à la Bible. Catholique dans mon enfance, j’ai étudié en 1983 la Bible avec une église évangélique baptiste, où je peux vraiment dire que j’ai fait la connaissance de Jésus. Un grand amour est né en moi pour lui, et sans aucun doute bien moins grand que celui qu’il a pour moi. Un grand appel pour une mission spéciale m’attendait, que j’ignorais alors, mais qui allait se révéler peu à peu, dans un parcours hors du commun, qui est tout simplement une vraie quête de Dieu, un chemin menant à une rencontre très spéciale avec lui.

Peu après ma rencontre avec Jésus dans l’église évangélique (en 1983), j’ai rencontré les Témoins de Jéhovah, avec qui une très grande et profonde étude de la Bible commença. J’ai fait le choix d’adhérer à cette religion en 1986. J’étais un Témoin de Jéhovah plutôt atypique, c’est-à-dire pas enfermé dans les seules vues de cette religion, mais tenant à ce que toutes mes expériences chrétiennes (catholique,  évangélique et Témoin de Jéhovah) contribuent à m’enrichir spirituellement. Ce refus de ne pas m’enfermer dans une vision étroite de Dieu (celle d’une seule religion) n’a pas été sans tension avec les dirigeants Témoins de Jéhovah. Malgré cela, je resterai dans cette religion pendant 20 ans.

Parallèlement à mon métier d’enseignant de mathématiques et de sciences, je faisais des recherches scientifiques personnelles, mais sans me douter où cela allait me conduire. En 1998, j’ai commencé une théorie des ensembles nommée Théorie des univers, pour résoudre des paradoxes des fondements des mathématiques actuelles, par une autre voie que celle retenue par la communauté mathématique, à savoir la Théorie axiomatique des ensembles. Les solutions de cette approche ne me convenaient pas, car elles ne résolvaient qu’en apparence les problèmes de fond posés par les paradoxes. Par exemple, pour tenter de résoudre ces paradoxes, on a mis au point un système axiomatique dans lequel l’Ensemble Vide est une existence, mais qui a pour conséquence d’éliminer l’Ensemble Plein (ou Ensemble de tous les ensembles). Quelque chose ne tournait pas rond dans une théorie des ensembles qui se faisait ainsi avec l’Ensemble Vide mais sans l’Ensemble Plein. C’est ce problème fondamental qui se retrouve en algèbre, où le 0 y existe comme nombre, mais où l’inverse de 0 (c’est-à-dire donc la division de 1 par 0) n’y existe pas. C’est l’origine de la fameuse « impossibilité » de diviser par 0.

La Théorie des univers que j’élaborais tentait de résoudre toutes ces anomalies des fondements des mathématiques et des sciences. Et en 2003, la grande solution a commencé à apparaître, une vraie révélation scientifique. En effet, il se trouve que ces grands problèmes des fondements des sciences et la grande question de Dieu sont la seule et même question ! L’Ensemble de tous les ensembles (l’Ensemble Plein ou Ensemble suprême) et l’Inverse de 0 (qui est simplement l’Infini), sont tout simplement la manière de traduire l’idée de Dieu en théorie des ensembles et en algèbre. Ainsi donc, les deux grands pôles de mon être, la Science et Dieu, se réunissaient dans une nouvelle et grande théorie, que j’ai appelée la Théorie universelle des ensembles ou Théorie de l’Universalité, ce que j’appelle aujourd'hui Science de l'Existence ou Science de Dieu. Cette science est fondée par un très nouveau, déroutant et extraordinaire théorème (quant à ses conséquences), à savoir le Théorème de l'Existence.  C’était donc la mission de ma vie, j’ai compris qui je suis et ce que je devais faire sur cette terre. Et c’est cette nouvelle science que je publie aujourd'hui sur internet, à mon site http://hubertelie.com . Elle est offerte GRATUITEMENT à tous (Matthieu 10 : 8 ; Apocalypse 22 : 17) !

A cause de cette science, les Témoins de Jéhovah m’ont exclu avec fracas en 2004 pour « apostasie » ou hérésie. J’ai subi des épreuves inimaginables à cause de cette nouvelle science, et j’ai bataillé très dur pour essayer de la faire valoir auprès des institutions classiques. Et aujourd'hui j’encaisse des foudres sur Internet pour cette même science que je me bats pour faire connaître. Mais c’est ainsi. Jésus a souffert dans ce monde pour ce qu’il avait à apporter au monde, et il a fini sa course à Golgotha. C’est le lot de tous les serviteurs de Dieu qui défendent la cause de Dieu dans ce monde. Ils doivent prendre chacun leur croix et suivre les traces du Maître, Jésus Christ. Et moi j’accepte ma croix, qu’elle me conduise à Golgotha ou à Crouel. (Voir à mon site Qui est Hubertelie ? pour plus de précisions concernant Hubertelie, si on veut).

Hubertelie, ce n’est pas moi seul en fait. Il y a aussi ma femme et mes enfants à ce jour, et demain tous ceux qui se reconnaîtront dans cette œuvre et nouveau don fait par Dieu au monde. Je ne fonde pas une nouvelle religion ou une nouvelle église, et encore moins une secte ! Mon œuvre est œcuménique, et plus que cela !, elle est universelle, puisqu’il s’agit fondamentalement d’une science ! Elle rassemble enfin tous les enfants de Dieu, toutes confessions confondues, dans une seule chose : la Science de Dieu, la science du Monde Nouveau. C’est le monde où Dieu est enfin scientifiquement démontré, le monde où Dieu est maintenant en pleine Science, et cela change tout, complètement TOUT ! C’est tout simplement le Monde de Dieu que cette science annonce, ce que Jésus a appelé le Royaume de Dieu, ce que tous les enfants de Dieu ont toujours attendu. 

Hubertelie

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:45 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caladine

Pays: France

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 22:13 (2008)
Répondre en citant

bonjour et bienvenu a toi hubertlie

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
Priscilla
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Belgique2
Livres Préférés: La Bible Darby

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 16:10 (2008)
Répondre en citant

sur le forum Hubertelie. Sent toi à l'aise avec nous. Que le Seigneur te bénisse et te garde Hubertelie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Personnel -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com