Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

La science qui démontre enfin l'existence de Dieu

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hubertelie

Pays: France

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 20:05 (2008)
MessageSujet du message: La science qui démontre enfin l'existence de Dieu
Répondre en citant

La Bible commence par ces simples mots : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre" (Genèse 1 : 1). Aussi étonnant que cela puisse paraître, tout une extraordinaire science, je dis bien SCIENCE, comme la Mathématique ou la Physique, se cache dans ces simples mots. TOUT y est dit, et TOUT y restait encore à dire, sinon la Bible se serait limitée à ce seul premier verset de la Genèse. Mais la connaissance de Dieu a été donnée progressivement à l’homme au fil du temps, pour devenir aujourd'hui tout simplement la Science de Dieu, dont je vais vous parler maintenant.

De tout temps on s'est posé cette question : Le Dieu, dont il est question en Genèse 1 : 1, EXISTE-t-il ? A votre avis, se pose-t-on ce genre de question à propos du Soleil ou des galaxies, objets d'étude de la physique et de l'astrophysique ? Se demande-t-on aujourd'hui : la galaxie d'Andromède existe-t-elle ? Et en mathématiques, se demande-t-on : "Le 0 existe-t-il ?" ou "La racine carrée de 9 existe-t-elle ?" Et pourquoi donc cette question se pose au sujet du Dieu dont parle la Genèse, le Dieu dont la Bible dit qu'il est le Créateur de toutes choses, donc y compris aussi de la Science, de la Mathématique, de la Physique, de la Galaxie, de 0 et de la Racine carrée de 9 ? Pourquoi donc ces dernières choses ne sont pas une question de croyance, pourquoi par exemple le monde n'est pas séparé en deux catégories, ceux qui croient en l'existence du Soleil ou du 0 et ceux qui n'y croient pas ?

La réponse est très simple : Dieu n'est, hélas, pas actuellement une question de science exacte comme la mathématique ou la physique, mais seulement de croyance, de religion et de foi. Certains peuvent dire que le doute au sujet de l'existence de Dieu est dû au fait que Dieu est invisible. Mais à vrai dire, ce n'est pas vraiment le fond du problème. Car on peut aussi dire que le 0 est invisible, puisque jusqu'à présent il est un être abstrait. Jusqu'à présent, on ne dira pas par exemple qu'on a vu le 0 dans le ciel comme le Soleil, ou qu'on l'a vu se promener à la plage ou faire ses courses dans un magasin. C'est donc exactement le même problème au sujet de Dieu, qu'on dira n'avoir jamais vu dans le ciel comme le Soleil, sur une plage ou dans un magasin, même si Jésus a bel bien marché sur les plages de la Méditerranée ou de la Mer Galilée ! C’est Dieu qui pourtant marchait ainsi, mais seuls les chrétiens le disent, parce qu’ils croient en Jésus, en sa Divinité ! Pour les autres, c’était un simple homme qui marchait ainsi. Ainsi Dieu reste toujours invisible même quand il est visible ! Il reste toujours abstrait (comme le 0) même quand il est aussi concret qu’un homme ! Qu’on dise que Jésus n’est pas Dieu, soit. Qu’on dise que Dieu est invisible et abstrait, soit ! Mais au moins, qu’on ne doute pas de l’existence de cette abstraction, comme on ne doute pas l’existence du 0 !

Dans le magasin où la caissière (si elle est athée) ne voit pas Dieu faire ses courses mais seulement des humains, si un humain se présente à sa caisse avec ses courses, la caissière tape sur des claviers sur lesquelles il est inscrit 0, et elle ne doute nullement de l’existence de l’être ainsi nommé et qu’elle utilise. Et pourquoi n’y aurait-il sur le même clavier inscrit aussi le mot Dieu ou les mots Alpha et Oméga ? En fait, l’Alpha et l’Oméga ne sont que d’autres mots pour dire Zéro et l’Infini. Donc en tapant sur la touche marquée 0, la caissière tape en fait sur la touche marquée Alpha, une des façons de dire Dieu. Et si elle dispose d’une touche marquée Infini, très utile en science également, elle aurait donc une touche marquée Oméga, l’autre façon de dire Dieu ! Mais se rend-elle seulement compte qu’en faisait son travail, elle utilise sans cesse la Touche Dieu ?

Voilà ce qui se passe quand Dieu n’est pas une question de science exacte, quand il n’est pas mathématiquement démontré. Alors dans cette science on parle de Dieu, mais avec d’autres mots (comme Zéro et Infini), sans savoir que c’est de lui qu’on parle ! D’un côté donc, l’existence du Zéro ou de l’Infini ne fait aucun doute, mais de l’autre on doute de l’existence de Dieu, cette existence est une question de croyance. Et le chrétien ou le croyant en général, doit défendre sa foi dans ce monde dont les sciences ignorent Dieu. Dans ce monde, quand on parle de la connaissance de Dieu, on en parle comme de Révélation (pour ceux qui croient en l’existence de Dieu, donc en la réalité de la Révélation), par opposition à la Science, qui elle est prouvée et démontrée. C’est ce qui va radicalement changer à partir de maintenant : La Science de Dieu est enfin là dans le monde !

Je ne parle pas de Théologie (au sens classique du terme), d’un essai très louable de faire de Dieu une question de « science », mais je parle maintenant d’une Science, exactement au même titre que la Mathématique ou la Physique ! Je parle donc d’une Science Exacte qui traite maintenant de Dieu sous tous les angles : philosophique, scientifique, religieux, moral, politique, social, artistique, poétique, littéraire, logique, psychologique, humain, etc. Oui, tous ces domaines et d’autres (hier séparés) sont maintenant simplement de la Science Exacte, un point c’est tout ! Et c’est cela la très grande nouveauté !

Si les sciences sans Dieu ont été capables de réaliser les extraordinaires choses que nous connaissons et qui nous servent dans notre quotidien, comme par exemple Internet et les nouvelles technologies, que dire maintenant de la Science dans laquelle Dieu a toute sa place !

Moi HubertElie, mathématicien et physicien de formation, enseignant de mathématiques et sciences en France jusqu’en 2004, chercheur indépendant en science fondamentale, domicilié aujourd'hui au Togo (où mes travaux de recherche commencés en France ont abouti par la grâce et la puissance de Dieu), je suis très heureux en cette année 2008 qui commence de vous annoncer la parution de la Théorie universelle des ensembles ou Théorie de l’Universalité ou Science de l’Existence, ou simplement Science de Dieu. Cette science est fondée par un grand nouveau Théorème (d’une simplicité biblique !), nommé le Théorème de l’Existence, théorème bien démontré, qui dit simplement : « Toute chose est une existence », qui implique immédiatement l’existence de Dieu !

Ce théorème veut dire aussi « Toute chose est possible », ce qui est compréhensible pour un théorème du Dieu pour qui TOUT est possible. Aux hommes, beaucoup de choses sont impossibles, comme par exemple en mathématiques la dite impossibilité de diviser par 0 ! Tout cela change complètement maintenant avec le Théorème de l'Existence, qui introduit tout une nouvelle Mathématique et Physique, bref une nouvelle Science et Technologie, celles de Dieu ! Les formes mathématiques simples du Théorème sont : Alpha = Oméga, à comprendre : Zéro = Infini. Cette forme du théorème est ce que j’appelle le Cycle de l’Existence ou Cycle de Dieu ou simplement le Cycle. La forme la plus simple du Cycle est l’étonnante égalité 0 = 1 (grâce à laquelle on explique aujourd'hui scientifiquement tous les miracles de Jésus avec une simplicité inouïes !), égalité impossible dans les sciences des hommes et dans la logique des hommes, mais parfaitement possible et démontrée maintenant dans la Science et la Logique de Dieu !

Cette Nouvelle Science est gratuitement offerte au monde (on peut télécharger à loisir mes travaux pour l’usage qu’on veut), et elle est publiée au site internet http://hubertelie.com . Que tous les chrétiens, que tous les croyants, que TOUS, aillent découvrir l’événement et ce nouveau cadeau de Dieu fait à l’humanité qu’il aime (Jean 3 : 16) au site HubertElie Science de l'Existence, à http://hubertelie.com !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 20:05 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 12:55 (2008)
Répondre en citant

Bienvenue Hubertelie,

Peux-tu te présenter dans présentation cela permettra aux membres de t'accueillir.

Très intéressant ton exposé.

Ce soir je vais visiter ton site.

Merci

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
badaboum

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 00:20 (2008)
Répondre en citant

c'est tellemement vrai
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 13:28 (2008)
Répondre en citant

Suepr, vraiment super ta théorie.
De plus, j'aime beaucoup les maths.
Je n'avais jamais pensé à cette impossibilité de divisé par 0, impossible c'est vrai pour les hommes mais pas pour Dieu.

Beaucoup de scientifique tentent désespérement de prouver que la création n'a pas commencé comme la Bible en parle.
Et pourtant, la Bible donne des faits même scientifique que eux refuse de voir, il suffit de lire le Livre de Job.

Merci pour ce message que tu nous donne.

Connais-tu Christian Pelonne, c'est un scientifique chrétien.  Merci Seigneur que parmi tout ces scientifique non chrétien, il y en a qui croit réellement en Dieu

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 18:47 (2008)
MessageSujet du message: Merci Toni
Répondre en citant

Toni, je te dis simplement merci.

Ton message m'encourage à continuer d'utiliser les dons que Dieu le Père et notre Seigneur Jésus Christ m'ont accordés pour l'édification de tous les enfants de Dieu et de tous ceux qui aiment la vérité scientifique ou religieuse, la vérité tout simplement.

Je ne connaissais pas Christian Pelonne. Mais dès la réception de ton message, j'ai commencé les recherches pour le connaître, et si possible entrer en contact avec lui.
Toni, permets-moi de profiter de ce message pour te demander une chose simple, ainsi qu'à tous les amis de Jésus.

"Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement", a dit Jésus (Matthieu 10 : 8). Et par l'intermédiaire de Jean, il nous dit dans l'Apocalypse : "Que quiconque le veut prenne l'eau de la vie, gratuitement" (Apocalypse 22 : 17). La Science de l'Existence (ou Science de Dieu) est donc mise gratuitement à la disposition de tous.

Je demande simplement d'aller à mon site http://hubertelie.com et plus précisément au lien http://hubertelie.com/AlphaOmega/Science-Gratuite-Free.htm pour télécharger l'ensemble de mes travaux mis en ligne à ce jour. Mon premier souci est que tous ceux qui aiment ce nouveau don de Dieu sauvegardent cet héritage pour la postérité et à toute fin utile. Car si Dieu existe, l'ennemi de la Parole de Dieu et de la Lumière divine, à savoir donc Satan le Diable, existe lui aussi. Si nos frères et prédécesseurs n'avaient pas préservé et caché ainsi la Parole de Dieu (parfois dans des poteries et dans des grottes), le mettant à l'abris de toutes tentatives de l'Ennemi pour la détruire, aujourd'hui nous n'aurions pas à notre disposition le livre magnifique qu'est la Bible, nous ne saurions rien des évangiles, des paroles de Jésus, nous ne saurions pas ce qu'ont écrit les premiers chrétiens. Aujourd'hui ce trésor est sauvé car il serait terriblement difficile pour le Diable de faire disparaître la Bible de la planète, même en brûlant les exemplaires par milliers ! Mais il n'en est pas du tout ainsi pour un trésor qui vient de naître. Il a besoin, pour survivre, de l'effort de tous les enfants de Dieu pour le préserver. Mais le problème est que pour l'instant je porte seul ce trésor, et quand bien même il est publié à un site, tout peut arriver. Soulagez-moi donc de ce poids en sauvegardant ce trésor donné gratuitement à tous.

Que le Seigneur te bénisse, Toni.

Hubertelie
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:42 (2008)
Répondre en citant

Oui, j'irais faire un tour sur ton site, c'est promis.
Je bénis Dieu pour le don qu'il t'a donné et que le Seigneur continue à te comblé dans ce travail.
J'espère que ta recherche sur Christian Pelonne à été fructuseuse, j'espère avoir bien orthographié son nom (deux ll ou un seul, deux nn ou un seul, là j'avoue que je ne sais plus mais je pense que tu trouvera et j'espère que tu pourras le contacter)

Merci pour ce partage que tu nous donne.

Bon dodo et à plus tard.

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:12 (2008)
MessageSujet du message: Dieu à l'oeuvre en ses enfants, Toni
Répondre en citant

Salut Toni,

J'ai effectivement fait des recherches sur Christian Pellone, et il y a effectivement deux qui portent ce nom, à l'horthographe près : Christian Pellone et Christian Pelonne, ce qui n'est pas sans confusion. Mais celui dont nous parlons, je l'ai retrouvé : Docteur en physique au CNRS, une rencontre exatraordinaire avec Dieu et Jésus Christ.  J'ai été très émerveillé par son témoignage et par la lecture de ses interviews. Cela m'a beaucoup réchauffé le coeur, et m'a permis de voir (s'il était encore nécessaire d'en être convaincu) que Dieu est à l'oeuvre dans ses enfants, et ses enfants sont de tous les horizons, y compris parmi la grande élite scientifique. Habituellement on oppose Science et Dieu, et beaucoup pensent que les deux sont inconciliables, ce qui est très faux ! Une grande avancée sur Dieu est de toute évidence à l'oeuvre, l'ère du Dieu scientifique est en marche. Science et Révélation deviennent synonymes, de même que les mots "prophète" et "scientifique". Un très grand désir chez moi est de pouvoir être en contact avec le frère Christian Pellone, pour travailler ensemble. Je lui ai écrit un message sur le site où j'ai trouvé son témoignage, et j'attends une réponse. Il aurait fallu pouvoir obtenir une adresse plus personnelle, ce dont je suis à la recherche, pour vraiment le joindre. Cela se fera tôt ou tard, grâce à Dieu, qui ne peut pas manquer de faire se rencontrer ses enfants qui oeuvrent pour sa Gloire en ce monde. Que le Seigneur Jésus te bénisse.

Salut fraternel à tous.

Hubertelie 
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 15:00 (2008)
Répondre en citant

Je ne souvenais plus quelle était sa fonction exactement en science, merci de nous le redire.
Mais tu vois que ce n'est pas n'importe qui, il a quand même une bonne place.
J'ai déjà vu Christian deux fois, il était venu dans mon église.
Ses prédications sont longues mais hyper-interréssante, surtout qu'il explique bien le sujet de la science et de Dieu comme tu le fait.

J'espère aussi que tu pourras avoir un contact avec lui, ce serait bien.
Ce serait un bon encouragement pour toi.

J'ignorais qu'il y en avait un autre qui s'appelle comme lui, juste une lettre de différence.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com