Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Tous les êtres humains et animaux…sont issus de Noé . Etes-vous d'accord ?

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SABAU

Pays: France

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 09:04 (2008)
MessageSujet du message: Tous les êtres humains et animaux…sont issus de Noé . Etes-vous d'accord ?
Répondre en citant

Tous les êtres humains et animaux…sont issus de Noé !
Voyez plutôt ! 

L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
L’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Genèse 6:5-6 

Tous les êtres humains.. furent exterminés de la surface de la terre. Et l’Eternel dit:

« J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Eternel. » Genèse 6:7-8 

Ils fit périrent toute chair sur la terre

Pour moi, je vais amener le déluge, les eaux, sur la terre, pour exterminer de dessous le ciel toute chair ayant souffle de vie: tout ce qui est sur la terre doit périr. Genèse 6:17 

Noé-avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils entra dans l’arche pour échapper aux eaux du déluge. Genèse 7:7

Au bout de sept jours, les eaux du déluge vinrent sur la terre. Genèse 7:10

Il y eut le déluge pendant quarante jours sur la terre; les eaux grossirent et soulevèrent l’arche, qui fut élevée au-dessus de la terre. Genèse 7:17 

J’établis mon alliance avec vous: tout ce qui est ne sera plus détruit par les eaux du déluge, il n’y aura plus de déluge pour ravager la terre." Genèse 9:11 

je me souviendrai de l’alliance qu’il y a entre moi et vous et tous les êtres vivants, en somme toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. Genèse 9:15 

Voici la descendance des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet, auxquels des fils naquirent après le déluge: Genèse 10:1

Toutes les races « rouges , jaunes , noirs ,blancs, etc.. » viennent de la descendance de Noé

Tels furent les clans des descendants de Noé, selon leurs lignées et d’après leurs nations. Ce fut à partir d’eux que les peuples se dispersèrent sur la terre après le déluge. Genèse 10:32

Voici la descendance de Sem: Quand Sem eut cent ans, il engendra Arpakshad, deux ans après le déluge. Genèse 11:10 

En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche, Matthieu 24:38 

et les gens ne se doutèrent de rien jusqu’à l’arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l’avènement du Fils de l’homme. Matthieu 24:39 

On mangeait, on buvait, on prenait femme ou mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et vint le déluge, qui les fit tous périr. Luc 17:27

s’il n’a pas épargné l’ancien monde, tout en préservant huit personnes dont Noé, héraut de justice, tandis qu’il amenait le Déluge sur un monde d’impies; 2 Pierre 2:5

Concernant les animaux que dit la Parole de Dieu :

Car le sort des fils de l’homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. Ecclésiaste 3 :19 

Conclusion 

Les hommes sont tous de la même lignée de Noé, alors pourquoi tout ce racisme ? 

Paul SABAU 

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 09:04 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caladine

Pays: France

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 09:32 (2008)
MessageSujet du message: Tous les êtres humains et animaux…sont issus de Noé . Etes-vous d'accord ?
Répondre en citant

ben l'orgueil
qui as dit qu'il y avait des races supèrieur et des races inferrieur ???????
tiens comme dit si bien l'eccleiaste TOUT N'EST QUE VANITE!!!!!

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com