Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Bienvenue sur le Forum 

 
 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  
 
 

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte
 
 


 
Kippour
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Amis de Jésus Index du Forum -> Israël et Messiamisme -> Israël et Messianisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Banjara


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 72
Localisation: Bangalore, Inde
Pays: Israël

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 20:18 (2007)
MessageSujet du message: Kippour
Répondre en citant

Kippour

Kippour, qui signifie littéralement la couverture du péché, est appelé en araméen "yoma", LE jour, pour le désigner comme le jour le plus important de l'année juive:

"Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des Expiations: vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à HaChem' (l'Eternel) des sacrifices consumés par le feu.
Vous ne ferez aucun travail ce jour-là, car c'est un jour d'expiation, où doit être faite pour vous l'expiation devant HaChem' (l'Eternel), votre D.ieu.
Toute âme qui ne s'affligera pas ce jour-là sera retranchée de ses peuples.
Et toute âme qui fera un travail quelconque en ce même jour, cette âme, je la ferai périr du milieu de son peuple.
Vous ne ferez aucun travail: c'est un statut perpétuel, en vos générations, dans toutes vos habitations. C'est Chabbath chabbaton' (cessation absolue), un jour de repos absolu pour vous, et vous affligerez vos âmes. Le neuvième jour du mois, au soir, d'un soir à l'autre soir, vous chômerez votre Chabbath."
Lévitique 23:27-32

"En ce jour-là, il sera fait expiation sur vous, pour vous purifier de tous vos péchés, et devant HaChem' (l'Eternel) vous serez purs. "
Lévitique 16:30

En plus du jeûne et des sacrifices sanglants, la Thora ordonnait de tirer au sort entre deux boucs. On imposait les mains sur eux pour les charger des péchés: l'un était immolé, l'autre laissé vivant, et envoyé dans le désert pour y disparaître. Le nom du bouc était "Azazel". Azazel n'est pas le nom d'un démon. Il se traduit littéralement de l'hébreu par "bouc disparu". "Azal" veut dire disparu et "'êz", bouc.
Aujourd'hui, le Temple étant détruit, seul demeure le message le plus profond: le retour à D.ieu dans le jeûne et l'examen de conscience. Il est dit que le pardon divin n'est accordé que pour les fautes envers D.ieu, et que pour les fautes envers le prochain, il est nécessaire d'obtenir le pardon du prochain.
En 2007, Yom Kippour commencera le soir du 21 septembre, après le coucher du soleil.
___________________________________
http://israel-forum-religion.xooit.com/portal.php
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Juin - 20:18 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 862
Localisation: Belgique
Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 21:56 (2007)
MessageSujet du message: Kippour
Répondre en citant

Merci pour ton explication Banjara, c'est très interressant

Et voici encore ceci

dorcas
---------------------------------------------------------

Signification spirituel de yom Kippour,

Au crépuscule, la foule s'assemble pour se recueillir.
"La lumière baisse, le jour d'écline, laisse-nous antrer dans tes portes, ô notre Père, notre Roi; scelle-nous dans le livre de vie"

La profession de foi du "Schema Israël" Deutéronome 6 : 4
4 "Écoute, Israël! l`Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel."
est chanté a haute voix et un dernier son du shophar accompagne la proclamation.

On s'assemble autour d'un repas de fête.
On plante alors le premier pieu de la "souccah" ( tente dont on se servira lors de la fête des cabanes qui suit la fête du grand pardon.

Esaïe 58 : 3
3 Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas? De mortifier notre âme, si tu n`y as point égard?
Esaïe 53 : 5 et 6
5 "Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c`est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l`Éternel a fait retomber sur lui l`iniquité de nous tous."
On peut voir que les positions respectives du Judaïsme et du Christianisme y sont parfaitement dépeintes.
Nous constatons l'incertitude du fidèle Israélite en ce qui concerne le résultat de son jeûne et d'autre part la certitude du pardon qui nous est offert grâce au sacrifice de celui sur qui l'Eternel a fait tombé notre iniquité.

La paix provenant du pardon divin ne régnera, dans les coeurs de ceux qui remplissent les cynagogue ce jour-là, que lorsqu'ils mettront leur confiance en jeshoua;

Et pourtant cette paix Israël la cherche de toute l'ardeur de son âme: " Que celui qui a établi la paix dans les cieux répande aussi la paix sur nous et sur tout Israël; que son peup^le, israël doit béni d'une paix et sur tout Israël; que ton peu^ple, Israël, soit béni d'une paix inaltérable!" supplie l'assistance.

Yeshoua a pressenti l'anxiété qui pèserait sur sa nation au cours des siècles de sa dispersion. Contemplant Jérusalem qui personnifiait à ses yeux toute la famille juive.
Il a pleuré sur la ville qui allait être détruite et sur les enfants de son peuple qui n'avaient pas reçu la pleine révélation divine:
Luc 19 : 42 - 44
42 "Si toi aussi, au moins en ce jour qui t`est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. 43 Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t`environneront de tranchées, t`enfermeront, et te serreront de toutes parts; 44 ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n`as pas connu le temps où tu as été visitée."

Si dans sa mort yeshoua a été victime rxpiatoire, il est aussi notre souverain sacrificateur:
Hébreux 9 : 12
12 "et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle."
c'est donc en lui seul que notre conscience coupable et inquiète peut gouter la paix de la nouvelle alliance, non celle de la peur, mais celle de l'amour et du pardon selon qu'il est écrit:

Jérémie 31 : 33 et 34
33 "Mais voici l`alliance que je ferai avec la maison d`Israël, Après ces jours-là, dit l`Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d`eux, Je l`écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34 Celui-ci n`enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l`Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu`au plus grand, dit l`Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché."

c'est la prière qui se trouve dans le livre de prière juif

"scelle notre inscrïption dans le livre de vie...
Relève la gloire de ton serviteur david et que le flambeau du fils de Jessé, ton Oint, brille bientôt, et de nos jours! ( imploration du " Ne'ilah" )
___________________________________
Maison de Jacob, venez et marchons à la lumière de l'Eternel
2saïe 2: 5
Forum : Judaïsme-Messianique
Mon blog :Souvenez-vous
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2016)
MessageSujet du message: Kippour

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Amis de Jésus Index du Forum -> Israël et Messiamisme -> Israël et Messianisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com