Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Est il biblique de prier pour que Dieu établisse un président chrétien sur 1 pays laïc?

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
demaus

Pays: Côte d'Ivoir

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 14:16 (2008)
MessageSujet du message: Est il biblique de prier pour que Dieu établisse un président chrétien sur 1 pays laïc?
Répondre en citant

Plusieurs pays africains, tous laïcs, ont des présidents chrétiens (évangéliques) fervents ou pratiquants.Dans un journal de l'un de ces pays, il y a quelques temps, un serviteur de Dieu(initiales de son nom: RDDYR) se réjouissait de ce que Dieu a éxaucé ses prières: il avait prié pour que Dieu fasse élire un président chrétien évangélique sur son pays.

le 9 janvier 2008, un de nos correspondants chrétiens m'a demandé de prier pour que Dieu fasse élire sur son pays un président évangelique.

Questions:

.est biblique de prier pour que Dieu établisse un président chrétien sur un pays laïc?

.un président chrétien est il une preuve que le pays présidé sera bien géré?

Dernière édition par demaus le Sam 19 Avr - 15:08 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 14:16 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
demaus

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 14:20 (2008)
MessageSujet du message: Est il biblique de prier pour que Dieu établisse un président chrétien sur 1 pays laïc?
Répondre en citant

La réponse à une telle question semble être "oui" pour beaucoup.

Malheureusement elle n'est pas si évidente que cela.

Les échanges le montreront à la lumière de la Bible.

Jésus revient bientôt.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 18:45 (2008)
Répondre en citant

Tite 3 : 1
Rappelle-leur d`être soumis aux magistrats et aux autorités, d`obéir, d`être prêts à toute bonne oeuvre,

Quand on lit ce verset , nous devons être soumis au gouvernement mais si on lit d'autre versets c'est pas toujours évident.

Nous devons certainement prier pour les gouvernement

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
demaus

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 19:41 (2008)
Répondre en citant

Bien Dorcas. Et quand une loi d'une autorité est interdite par la Bible, que fait le chrétien président ?

Exemple la plupart des formules de serment des présidents élus comportent l'expression "Je jure...".

Que doit faire un chrétien président, en serment, devant cette formule? Il prononce l'expression "je jure" ou il la saute?
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 10:31 (2008)
Répondre en citant

Salut,

Pour moi la réponse est également oui.  N'oublie pas Romains 13 qui nous invite à prier pour les autorités et ce, qu'ils soit chrétiens ou non.  N'oublie pas d'ailleurs que de l'époque de Paul les autorités en place était des romains, donc des paÏens et Paul dit en Romains 13 de prier pour eux et de leur être soumis

Citation:
Romains 1313.1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 13.2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.

Je sais que cette parole est difficile mais pourtant il nous faut bien obéir.

Et n'oublie pas qui était les autorités qui était établi à l'époque.  Nous devons de bon témoignage.

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:56 (2008)
Répondre en citant

Toni, que penses tu alors de verset biblique:

"Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. "?

Actes5.29
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 20:55 (2008)
Répondre en citant

et bien la, moi, je suis bloquée, je sais pas ne sais pas te répondre, je n'ai jamais réfléchit à ça.

C'est le mot jure que je n'aime pas.

C'est comme si nous devrions aller témoigner dans un tribunal, il faut aussi dire "je jure de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité "

dorcas
demaus

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:32 (2008)
Répondre en citant

dorcas a écrit:
et bien la, moi, je suis bloquée, je sais pas ne sais pas te répondre, je n'ai jamais réfléchit à ça.
C'est le mot jure que je n'aime pas.

C'est comme si nous devrions aller témoigner dans un tribunal, il faut aussi dire "je jure de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité "

dorcas

Exact Dorcas. Le même problème se pose au tribunal.

J'ai même lu le témoignage d'un religieux qui a refusé de jurer à un procès. Il a perdu le procès pour ça.

J'aurais été à sa place j'aurais cherché à voir les responsables du procès et leur expliquer d'avance, preuve biblique à l'appui, qu'il est interdit à un chrétien de jurer.

En lieu et place je leur auris proposé l'expression "je m'engage solennellement à dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité"

Et j'attendrai sa réponse.

Dans tous les cas dans un pays laïc des dispositions devraient être prévues pour toutes les religions. 
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 21:39 (2008)
Répondre en citant

Citation:
Dans tous les cas dans un pays laïc des dispositions devraient être prévues pour toutes les religions.

Tu as raison, il y a bien des dispositions spéciaux pour les musulmans.

dorcas
Hervé P

Pays: France

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 20:29 (2008)
Répondre en citant

— J'aurais tout simplement cité ces versets :
Matthieu 5, 34-37 : «Mais moi, je vous dis: ne jurez en aucune manière; ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu; Ni par la terre, car c’est le marchepied de ses pieds; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand Roi. Tu ne jureras point non plus par ta tête; car tu ne peux faire un cheveu blanc ou noir. Mais que votre parole soit: oui, oui; non, non; car ce qui est de plus, est mauvais.»
— Ou celui-ci :
Jacques 5, 12 : «Or sur toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le Ciel, ni par la terre, ni par quelque autre serment; mais que votre oui soit Oui, et votre non, Non: afin que vous ne tombiez point dans la condamnation.»
— Et c'est à Dieu qui est cité dans Sa Parole de nous défendre : c'est Lui notre Avocat ! Et pour ceux qui, comme aux Etats-Unis, font jurer sur la Bible ? J'aurais dit personnellement que je connaissais ce que la Bible dit au sujet de jurer ! Ce qu'ils ne connaissent pas eux-mêmes, parce qu'ils font jurer !!! Comme si notre "juron" nous engageait... Comme quoi la tradition des hommes a plus de "poids" pour eux que la Parole de Dieu !
— J'aurais donc plutôt dit "Que mon oui soit oui et mon non soit non" ! Rien de plus. Mais il est écrit aussi que, si nous devions être traînés devant les tribunaux à cause du Nom de Jésus-Christ, de «ne pas préméditer notre défense» !
— Amitiés en Jésus-Christ !
demaus

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 17:41 (2008)
Répondre en citant

Hervé P a écrit:
— J'aurais tout simplement cité ces versets :Matthieu 5, 34-37 : «Mais moi, je vous dis: ne jurez en aucune manière; ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu; Ni par la terre, car c’est le marchepied de ses pieds; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand Roi. Tu ne jureras point non plus par ta tête; car tu ne peux faire un cheveu blanc ou noir. Mais que votre parole soit: oui, oui; non, non; car ce qui est de plus, est mauvais.»
— Ou celui-ci :
Jacques 5, 12 : «Or sur toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le Ciel, ni par la terre, ni par quelque autre serment; mais que votre oui soit Oui, et votre non, Non: afin que vous ne tombiez point dans la condamnation.»
— Et c'est à Dieu qui est cité dans Sa Parole de nous défendre : c'est Lui notre Avocat ! Et pour ceux qui, comme aux Etats-Unis, font jurer sur la Bible ? J'aurais dit personnellement que je connaissais ce que la Bible dit au sujet de jurer ! Ce qu'ils ne connaissent pas eux-mêmes, parce qu'ils font jurer !!! Comme si notre "juron" nous engageait... Comme quoi la tradition des hommes a plus de "poids" pour eux que la Parole de Dieu !
— J'aurais donc plutôt dit "Que mon oui soit oui et mon non soit non" ! Rien de plus. Mais il est écrit aussi que, si nous devions être traînés devant les tribunaux à cause du Nom de Jésus-Christ, de «ne pas préméditer notre défense» !
— Amitiés en Jésus-Christ !

D'accord Hervé P

Je pense aussi que les autorités des pays laïcs devraient prendre en compte les contrintes des religions.

par exemple: vu que le chrétien ne peut pas jurer les autorités auraient pu prévoir des formules pour les chrétiens au tribunal, etc.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com