Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Plagiat sujet brulant !

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SABAU

Pays: France

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:06 (2008)
MessageSujet du message: Plagiat sujet brulant !
Répondre en citant

Etude sur le mot « plagiat » concernant textes ou écritures concernant la parole de Dieu ? 
Une étude a été réalisée sur le sujet au total, 79 % des gens s'attribuent à tort au moins une idée émise par quelqu'un d'autre, et ces plagiaires sont nettement plus nombreux parmi ceux qui ont travaillé sur les idées d'autrui que dans les autres groupes. Selon les auteurs, cela tient au fait que, pour améliorer l'idée d'autrui, chacun s'inspire de ses propres goûts, de ses souvenirs. Ainsi la différence entre « mon idée » et « son idée » s'amenuise, au point que les deux en viennent à se confondre. Les créateurs, qui étudient les oeuvres de ceux qui opèrent dans le même domaine qu'eux, courent donc en effet le risque de les plagier de bonne foi.
Avant de faire des procès d’intention à quiconque, je souhaite que chacun de nous soyons des imitateurs ou d’essayer de plagier Notre Seigneur Jésus.

Définition du Dictionnaire de langue française. 

plagiat, nom masculin
Sens  Action du plagiaire. Synonyme copie Anglais plagiarism

copie, nom féminin
Sens 1 Reproduction exacte d'un document.  Il n’y plus copie , ni plagiat ,  s’il y a une modification dans le contenu !
Synonyme photocopie Anglais copy
Sens 2 Imitation. Synonyme copier-plagiat Anglais reproduction, copy

Imiter verbe transitif
Sens 1 Tenter de reproduire ou reproduire les manières de quelqu'un le plus fidèlement possible. Synonyme caricaturer Anglais to mimic somebody
Sens 2 Prendre pour modèle. Synonyme ressembler- plagier Anglais to do the same as somebody

Voici encore quelques Synonymes
copier-reproduire-mimer-suivre….

Quant il s’agit d’écritures pour la gloire de Jésus ou de suivre ces pas alors «  imiter et plagier SVP !» .

Ce petit exemple me rappelle ce que dit Paul à l’église de Corinthe : « Je vous exhorte donc; soyez mes imitateurs  ( il aurait pu dire « plagier » moi, mais ce terme n’existe pas dans la parole, c’est un terme d’homme, du monde pour essayer de culpabiliser son frère ). A cet effet, je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur; il vous rappellera mes voies en Christ, telles que je les enseigne partout dans toutes les églises ». ( 1 Corinthiens 4.16 et 17 )

Dans le chapitre 11, il leur rappelle encore une fois en précisant ceci : « Soyez mes imitateurs, ( il aurait pu dire « plagier » moi, mais ce terme n’existe pas dans la parole, c’est un terme d’homme, du monde pour essayer de culpabiliser son frère ) comme je le suis moi-même de Christ ». ( v. 1)

Les enfants imiteront « plagier » tout de nous, non pas seulement les choses dont nous sommes fiers ! Il nous faut alors veiller à imiter nous-mêmes Christ afin que ce qui les marque dans l’exemple de leurs parents, ce soit des personnes qui aiment et qui reflètent Jésus !

Paul parle de Timothée comme son enfant « spirituel », nous pouvons avoir aussi de nombreux «bébés spirituels » à qui nous avons témoigné de Jésus, ils chercheront eux aussi à refléter notre exemple, faisons alors attention !

« Mais nous désirons que chacun de vous montre jusqu'à la fin le même empressement en vue d’une pleine espérance, en sorte que vous ne soyez pas nonchalants, mais que vous imitiez « plagier , n’existe pas dans la parole de Dieu » ceux qui, par la foi et l’attente patiente, reçoivent l’héritage promis ». ( Hébreux 6 .11 et 12)

Ce verset nous montre que nous devons veiller, le caractère de Christ doit renouveler et transformer nos habitudes de vie, ce n’est pas par nos propres forces, car vous connaissez bien cette expression : « chassez le naturel, il revient au galop » Cela est seulement possible par la puissance de l’Esprit de Dieu en nous !

Prener , imiter  et plagier ce qui est bon pour l’annonce de la  Bonne Nouvelle de Christ « mort et ressuscité ».

Il est certain que les personnes qui n’ont jamais été  copiées où plagiées se trouvent frustrées et animées de jugement vis-à-vis de leurs frères en Christ  .Un propos qui vient souvent, plagiat est-ce Chrétien ?

Oui ! quant-il s’agit d’annoncer la bonne nouvelle !

Evitons de mettre des barrières, s’il fallait mettre en prison tous ceux qui plagient la parole Dieu, le monde ne suffirait pas et vous seriez peut-être le premier ?

Les créateurs, qui étudient les œuvres de ceux qui opèrent dans le même domaine qu'eux, courent donc en effet le risque de les plagier de bonne foi. ...

Attention toi, n’as-tu jamais plagié la bible, est-ce que tu es juste devant la face de Dieu ? Alors :
Qui es-tu, toi, pour juger le serviteur d’un autre? S’il reste debout ou s’il tombe, c’est l’affaire de son maître. Et il restera debout, parce que le Seigneur est capable de le soutenir. Romains 14 : 4

Fraternellement n’hésitez-pas SVP à me plagier, cela prouvera que ce que j’ai écrit a trouvé un intérêt à vos yeux .Merci !
Paul SABAU

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:06 (2008)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com