Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Noel aujourd'hui

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascale dubreuil

Pays: France

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 10:06 (2007)
MessageSujet du message: Noel aujourd'hui
Répondre en citant

Noël aujourd’hui
 Nous y sommes, nous voilà le 25 décembre !
 Jour de Noël

Je ne sais pas pour vous mais j’ai sursauté sur quelques chiffres donnés par nos médias, télévision, radios et autres coupures de presse.

Selon ces médias, 14% des Français disent de Noël que c’est une fête chrétienne, l’anniversaire de la naissance du Christ

Les 86%  autres ??

L’un de mes fils disait alors que ces chiffres ne voulaient rien dire car il fallait penser  au contexte dans lequel ces sondages étaient faits…

C’est vrai dans le fond que moi – même qu’est -ce que j’ai vu depuis un grand mois et ce toutes les fois où j’ai fait mes courses ?
Des guirlandes , des boites de chocolat remplissant le secteur «  saisonnier du super marché » , des volailles, des pots de foi plus ou moins gras avec des imitations à petits prix , du papier cadeaux et bien d’autres choses mais quoi pour me faire penser vraiment à  Jésus ???

Je me sens alors basculer dans les 86%, sur ces faits là ;
Noël me fait penser à une sacrée affaire commerciale alimentée par de très subtiles insinuations
  Toujours d’après ces sondages avec chiffres, le français dépenserait en moyenne entre 100 et 180 euros par personne proche pour les cadeaux, enfants en particulier, bien sur !

Quelle est cette pression voisine de la manipulation qui pousse à dépenser de telles sommes et pour quelles raisons ce besoin de montrer, de toucher, d’offrir et de recevoir ?
Quel sentiment de culpabilité latente peut –il surgir si je fais partie des gens qui ne peuvent pas entrer dans la moyenne chiffrée par les médias ??

En cherchant sur les raisons qui font que nous avons bien un besoin de toucher et de montrer , d’offrir et de recevoir, j’ai bien senti un problème spirituel non dit , oui non dit comme tel, tant il est embarbouillé de choses clinquantes

Ne sont- ce pas tous nos besoins d’amour ?

Nos pauvretés et nos limites quand dire je «  t’aime » semble ne pas suffire ?

Quelles sommes seront suffisantes pour montrer, faire toucher, offrir et recevoir   ?

Même avec tout l’or du monde, je réalise que rien en fait ne peut montrer, faire toucher vraiment l’amour, le véritable amour

Je vois bien qu’il y a confusion entre aimer et posséder, entre prendre dans ses bras, consoler, bercer et déballer des paquets !
Je comprends bien que l’amour dont j’ai vraiment besoin ne dépend pas d’hôtels de luxe, de yachts, de voyages sous les cocotiers
Je le sens en moi au point que soudain toute cette abondance de biens matériels enrubannés  sous le sapin me semblent comme un masque , une illusion, une piètre acrobatie par laquelle je cache à moi – même tant de pauvretés et de misères ; de soifs non étanchées

Oh oui j’ai soif d’amour mais pas d’un amour synonyme de marchandages, d’étalages ; de paillettes éphémères, je sais bien que ma soif est autre et que mes besoins de toucher, de voir et d’offrir sont sans doute ailleurs

Pourquoi pas dans une étable perdue au milieu d’une ville en pleine déroute pour raisons de recensement ?
Pourquoi pas quand nul ne prête justement attention tant il est occupé à ses affaires, pourquoi pas dans la nudité totale ?
Alors nul doute que l’amour véritable ne peut être que gratuit, sans rien de clinquant mais cela aujourd’hui, je vois que je l’avais oublié, oui oublié
   J’ai réalisé que l’amour gratuit n’était pas dans la succession de cadeaux achetés ici ou là.
Je me suis mise debout pour chercher car là je sais bien que je ne peux pas ni donner cet amour vrai, cet amour qui dépasse l’éphémère d’une fête annuelle si je ne l’ai pas reçu   d’ailleurs
Je sais très bien que cet amour n’est pas dans l’un des cadeaux sous le sapin, je le sais bien
Je sais bien que cet amour n’est pas plaisir lié à un bien matériel
Je me sens appelé par plus que toutes ces choses, je suis appelée à un certain dépouillement, eh oui cela semble paradoxal après toutes ces paillettes !
Mes yeux s’arrêtent sur un enfant qui «été posé dans la mangeoire d’une étable
Comme dépouillement, me voilà devant ce qu’il y a de plus inattendu
Mais justement, pour recevoir, il faut venir sans rien d’autre que ce que je suis
Avec mes limites, mes failles parce que cet enfant veulent déjà me bousculer justement dans ma soif d’amour vrai
Il  va me demander de petites choses  simples, inutile d’aller dans les magasins, vous ne les trouverez pas.
Avoir de la bonne volonté ,  traduction  avoir envie  de changer, se sentir prêt à  se bouger   pour aller voir, pour sourire, pour dire merci, pour prendre du temps avec    certaines personnes   qui expriment  des sentiments de chagrin ou de désarroi
Avoir la louange sur mes lèvres, bref avoir  la joie pour communiquer, pour partager, pour  oser la pax
Plier le genou pour adorer, faire silence sinon comment puis – je recevoir, oui comment recevoir si je me disperse ?
Ouvrir mes mains, mon cœur et mon esprit au pardon qui vient de Dieu, être sur de son salut  et de sa paix
Se lever pour annoncer et  commencer  par distribuer ce qu’il vient de me donner car lui Jésus, sait faire une chose ; multiplier à l'infini à partir d’une distribution , du pain partagé

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 10:06 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hervé P

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 20:29 (2007)
Répondre en citant

Chers frères et sœurs en Christ,
— Suite à des révélations du Seigneur, je ne "fête"plus Noël, qui est une fête d'origine païenne, à laquelle la Religion Catholique a "acocquiné" la naissance du Sauveur, mais la Bible, notre seule autorité en la matière, n'en dit rien ! Je fais donc partie des 86 % de personnes qui ne pensent pas à la naissance de Jésus-Christ en cette période-là !
— Pascale, je vais te prouver PAR L'ÉCRITURE (la BIBLE) que Jésus-Christ n'est PAS né un 25 décembre ! Je dis bien (j'insiste !) PAR L'ÉCRITURE (la BIBLE), et donc pas par un autre moyen humain ou diabolique :
Citation:

Détails concernant la naissance du Sauveur.
... Ou c'est très loin de la pensée du plus grand nombre !

Nous allons étudier ce que disent les Écritures au sujet de la naissance de notre Sauveur. Bien que le jour exact en fut toujours caché par Dieu Lui-Même, Il ne nous a pas laissés ignorants quant à sa période (le mois). Il suffit de L'écouter quand Il nous guide dans Sa Parole.
Ceci m'a été dicté par Dieu afin de réfuter les traditions humaines, qui, par suite d'ignorance et d'incrédulité, ont toujours essayé d'accomoder cette naissance à leurs fêtes païennes...
Vous allez vous apercevoir, tout comme moi, que le moindre mot de la Bible a toute son importance et que ce n'est pas parce qu'il n'est cité qu'une fois que la chose qu'il veut dire n'est pas sans importance, bien au contraire...
Nous allons commencer cette étude par un verset en apparence anodin :
Luc 1, 26-27 : «Or au sixième mois, l’Ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth; Vers une Vierge fiancée à un homme nommé Joseph, qui était de la maison de David; et le nom de la Vierge était Marie.»
Tout de suite, un détail nous vient à l'esprit : quel est donc ce sixième mois ? Beaucoup rétorquent qu'il s'agit du sixième mois de la grossesse d'Élisabeth, la future mère de Jean-Baptiste. Mais il n'en est absolument pas question ici... Il ne faudrait pas tout de même faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas, bien qu'il y en ait pour qui ça ne pose aucun problème, à leurs risques et périls !...
D'ailleurs, il n'en est question qu'ici :
Luc 1, 36-37 : «Et voici, Elizabeth, ta cousine, a aussi conçu un fils en sa vieillesse; et c’est ici le sixième mois de la grossesse de celle qui était appelée stérile. Car rien ne sera impossible à Dieu.»
Donc, ce n'est pas tout-à-fait la même chose que dix versets avant ! Or, quel est donc ce sixième mois, puisqu'il ne signifie pas le sixième mois de la grossesse d'Élisabeth ?
Ben c'est tout simplement le mois de l'année en cours ! Et vous me direz : c'est le mois de juin, alors ? Eh bien non : nous allons voir dans la Bible que l'année juive ne commence pas le 1er janvier ! Mais étudions la Parole :
Exode 13, 3-4 : «Moïse donc dit au peuple: souvenez-vous de ce jour, auquel vous êtes sortis d’Egypte, de la maison de servitude; car l’Eternel vous en a retirés par main forte; on ne mangera donc point de pain levé. Vous sortez aujourd’hui au mois que les épis mûrissent
De plus :
Exode 12, 1-2 : «Or l’Eternel avait parlé à Moïse et à Aaron au pays d’Egypte, en disant: Ce mois-ci vous sera le commencement des mois, il vous sera le premier des mois de l’année
Et le contexte situe ces derniers versets juste avant que l'Éternel ne frappe les premiers-nés d'Égypte. Donc, entre la neuvième et la dixième plaie. Donc, pour tous les Juifs, ce premier mois revêt une importance toute particulière. Et des recherches nous font savoir que ça se situe aux environs du mois de Mars ! Pourquoi ? Parce que tout simplement les céréales poussent dans la saison fraîche, en Égypte. Et ce mois est le mois que les céréales mûrissent. Plus tard, il fait trop chaud !
Ceci dit, nous pouvons alors certifier que ce sixième mois est donc notre mois d'août !
Un dernier point : la naissance de notre Sauveur n'a pas été plus miraculeuse que n'importe quel bébé de la terre. Seule Sa conception l'a été. La preuve ? La voici :
Luc 2, 4-6 : «Et Joseph monta de Galilée en Judée, savoir de la ville de Nazareth, en la cité de David, appelée Bethléhem, à cause qu’il était de la maison et de la famille de David; Pour être enregistré avec Marie, la femme qui lui avait été fiancée, laquelle était enceinte. Et il arriva comme ils étaient là, que son terme pour accoucher fut accompli
Quel est donc ce terme ? Celui où, neuf (9) mois après la conception, le petit enfant est prêt à naître ! Donc, Jésus, comme n'importe quel bébé terrestre, a passé neuf mois dans le ventre de sa mère avant Sa naissance, pas un de plus, ni de moins !
De plus, Marie est tombée enceinte pas plus tard que quelques jours après la visite de Gabriel. Car, quand elle est montée chez sa cousine Élisabeth, mère de Jean-Baptiste, elle était déjà enceinte :
Luc 1, 39-43 : «Or en ces jours-là Marie se leva, et s’en alla en hâte au pays des montagnes dans une ville de Juda. Et elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Elisabeth. Et il arriva qu’aussitôt qu’Elisabeth eut entendu ta salutation de Marie, le petit enfant tressaillit en son ventre, et Elisabeth fut remplie du Saint-Esprit. Et elle s’écria à haute voix, et dit: tu es bénie entre les femmes, et béni est le fruit de ton ventre. Et d’où me vient ceci, que la mère de mon Seigneur vienne vers moi?»
Les femmes ont un don très spécial qui leur permet de voir qu'une autre femme est enceinte dès le premier jour ! De plus, Élisabeth était remplie du Saint-Esprit, ce qui a facilité les choses.
Et maintenant que nous avons déterminé par l'Écriture ce sixième mois où l'ange Gabriel a rendu visite à Marie, comptons donc, comme des enfants de Dieu bien sages, neuf mois depuis le sixième mois, le mois d'août :
* Septembre, 1.
* Octobre, 2.
* Novembre, 3.
* Décembre, 4.
* Janvier, 5.
* Février, 6.
* Mars, 7.
* Avril, 8.
* Mai, 9 !!!
Tout de suite, nous pouvons en déduire plusieurs choses :
Comme l'ange Gabriel a bien précisé à Marie, ce même sixième mois, que «c'est ici le sixième mois de la grossesse de celle qui était appelée stérile» (en parlant d'Élisabeth), nous pouvons en déduire le mois de naissance de Jean-Baptiste : le mois de novembre. Soit trois mois après, exactement après le temps que Marie est restée chez elle !
En ce qui concerne la prétendue naissance de Jésus-Christ en automne ou même au mois de décembre, il faudrait oublier la période de NEUF mois de la grossesse de la femme, qui a été décrétée par Dieu ! Car il est bien écrit : « il arriva, comme ils étaient là, que son terme pour accoucher fut accompli» ! Alors, Jésus sortant du ventre de Marie à entre un et quatre mois !?... Faut pas "déconner" !... Tordre les Écritures, déjà, c'est mal. Mais tordre la nature pour approuver une fausse doctrine, c'est dangereux !...
De plus :
Luc 2, 7-8 : «Et elle mit au monde son fils premier-né, et l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, à cause qu’il n’y avait point de place pour eux dans l’hôtellerie. Or il y avait en ces quartiers-là des bergers couchant aux champs, et gardant leur troupeau durant les veilles de la nuit.»
Question : pourquoi les bergers gardaient-ils les troupeaux à ce moment-là ? Il faudrait interroger un berger qui vous répondra que, en ce temps-là, au mois de mai en Israël, les brebis mettent bas ! Et ça peut arriver n'importe quand, à n'importe quel moment du jour ou de la nuit ! C'est pour ça que les bergers étaient aux champs, couchant "à la belle étoile" !!! De plus il n'y a aucune raison particulière qui oblige un berger à garder ses brebis dehors en automne ou en hiver où, même en Israël, il neige parfois et où la nourriture est rare et les pâturages boueux !...
Donc, nous pouvons conclure, avec l'absolue certitude que donne l'Écriture, que Jésus-Christ est né dans le courant du mois de mai de l'année suivant la rencontre de Marie, sa mère, avec l'ange Gabriel !

— Voilà : ce texte peut être consulté sur le site que le Seigneur m'a demandé de créer et dont l'URL est située dans une petite étiquette "WWW" en bas de tous mes messages. Et ce n'est pas la peine de m'en vouloir pour ça : c'est la Parole de Dieu que j'ai cité. Si elle a "détruit" vos rêves, sachez que j'en suis désolé, mais ce rêve de "Noël" est un attrappe-nigaud !
— Justement : en cette période, qui pense aux pauvres, aux S.D.F., à ceux qui "tirent le diable par la queue" en fin de mois, surtout en fin décembre ??? Pas ceux qui s'offrent des cadeaux tous plus clinquants les uns que les autres, en tous cas ! Et plutôt que de revendre les cadeaux non-désirés, pourquoi ne pas les offrir aux pauvres, vous à qui vos parents vous ont offert un cadeau que vous ne voulez pas !?...
Ésaïe 58, 4-7 : «Voici, vous jeûnez pour faire des procès et des querelles, et pour frapper du poing méchamment; vous ne jeûnez point comme ce jour le requerrait afin de faire que votre voix soit exaucée d’en haut. Est-ce là le jeûne que j’ai choisi, que l’homme afflige son âme un jour? Est-ce en courbant sa tête comme le jonc, et en étendant le sac et la cendre? appelleras-tu cela un jeûne, et un jour agréable à l’Eternel? N’est-ce pas plutôt ici le jeûne que j’ai choisi, que tu dénoues les liens de la méchanceté; que tu délies les cordages du joug, que tu laisses aller libres ceux qui sont foulés; et que vous rompiez tout joug? N’est-ce pas que tu partages ton pain à celui qui a faim? et que tu fasses venir en ta maison les affligés qui sont errants? quand tu vois un homme nu, que tu le couvres, et que tu ne te caches point arrière de ta chair?»
— Voilà ce qu'il faut faire en cette fête païenne pour que le Sauveur, dont on fête soi-disant la naissance, en soit glorifié !!!
— Ça ne plaît pas ce que je dis là, hein !?... Je ne suis pas là pour plaire aux hommes, mais à Dieu, comme indiqué dans ma signature !
Amitiés sincères et fraternelles, en Christ.
Visiter le site web du posteur
pascale dubreuil

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 16:41 (2007)
MessageSujet du message: bien dit mais mais
Répondre en citant

toutes ces choses  , je les savais aussi  car je sais depuis longtemps  que  les religions   qui existaient avant la christianisation de l'Europe et ensuite du monde   ,  avaient déjà des rites  comme par exemple celui du Soltice d'hiver   qui a lieu  le 22 décembre
il parait que les peuplades  avaient un rite lié  à la fécondité    et là ' l'entrée dans l'augmentation des jours  vers le printemps , de là la branche d'arbre encore vert qui deviendra le rite du sapin
les juxtaposition de rites anciens  sur  l'arrivée   de l'évangile   ont   crée  des mélanges qui  font que sans être catho ou autres , nous savons tous que  certainement, nous   sommes loin , trés loin  de  la bible    sur de nombreux points

je  vois  dans  des romans   comme par exemple les misérables  du célèbre Hugo   que  la  fête de NOËL n'avait pas  encore ces rites commerciaux   ,  que la fête    était liée à une  espérance, ,qu'on parlait encore  d'un Sauveur

qu'on  ait choisi   une date   ou une autre  pour  faire mémoire de la naissance  du christ    que ce soit le 25 décembre ou la mi - mai ne change rien aux faits que l'homme a   récupéré cette fête pour effacer   son sens

imaginons que nous   fassions   cet anniversaire  mi mai mais que l'explosion commerciale qui existe aujourd'hui soit  là,  qu'est ce que cela changerait  sur le plan spirituel  ??  serions nous plus conformes  à l'histoire  avec un grand H pour autant  ???

jE   PENSE ici   qu'il y a un vrai sujet  de changement de coeur   à creuser

je pense  vraiment   à Dieu qui vomit les tièdes

noel  , que nous le fétions  un 25 décembre ou un 15 mai , , deviendra  Noel  quand  on   aura un coeur à  revenir au  Christ    , à   la repentance ; au changement des coeurs

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 22:00 (2007)
Répondre en citant

bonsoir
Moi je me demande se qu'en pense Dieu!!!!!!!!!!!!
Je me demande pourquoi le 24 decembre on s'occupe des sdf?
Pourquoi on pense et voit des handicapés que le jour du telethon?
Pourquoi voit -on les "pauvres" que certains jour ou mois?
Les pauvres sont pauvre toute l'année,les handicapés sont handcapés
aussi toute l'année et les sdf sont sans domicile tout l'année.
Alors qu'y a t-il de particulier le 25 Decembre?????????????????
RRRRRRRRIIIIIIEEEEEEENNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si encore cela changeait vraiment la vision des gens ,mais ils sont
encore plus axés sur leur nombril eux toujour eux.

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
Hervé P

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 08:40 (2007)
Répondre en citant

— Au sujet du 25 décembre, voici un article que vous pouvez consulter ici et , sur le blog de Michelle d'Astier. Elle y explique que la Hanoukka, ou fête de la Dédicace, a été célébrée par le Seigneur Jésus-Christ Lui-Même !
— Alors Satan, qui "singe" Dieu, a "acocquiné" la fête païenne du solstice d'hiver, le 22 décembre (et non le 25), à la fête juive du 25 pour tromper les gens, une fois de plus...
— Alors, au sujet des pauvres et des S.D.F., Dieu ne les aime-t-Il pas autant que nous ? Voici, pour mémoire, une petite histoire qui s'est réellement passé :
* Un pauvre logeait dans un grand carton à l'enrée d'une église évangélique. Il désirait y entrer mais le pasteur lui en refusait l'accès. Dans cete église y entraient des gens bien vêtus, genre costume-cravate. On lui donna cependant une Bible. Notre pauvre homme rentra dans son carton et dévora littéralemernt sa Bible des yeux, méditant chaque parole qui y était écrite, tout en essayant plusieurs fois d'entrer dans l'église. Mais on lui en refusait toujours l'accès ! Puis le pauvre mourut.
Tout-à-coup, le pasteur fut repris dans sa conscience par le Seigneur, qui lui suggéra d'entrer dans le carton du pauvre, désormais vide. Là, le Seigneur lui parla :
"Vois-tu, tu as refusé l'entrée de cet homme dans ton assemblée. Mais lui, il m'a reçu dans son cœur et J'y suis entré ! Et désormais, il est dans le Ciel, avec Moi !"
Le pasteur, rentré dans son église, se mit soudain à pleurer amèrement et beaucoup de personnes firent de même.*

— Réflexions : que lui coûtait, au pasteur, le don d'un de ses costumes et la toilette de ce pauvre, s'il ne voulait pas que les haillons du pauvre fassent "tache" dans son église ? Et la dîme qu'il ramassait par mois, n'en pouvait-il pas faire que le pauvre eût à manger ? C'est bien ce qui prouve que, quand on donne la dîme, elle ne va pas là où le Seigneur voudrait qu'elle aille, car elle ne sert qu'à la volupté des "pasteurs" qui se paissent eux-mêmes et à tout un tas de dépenses plus inutiles les unes que les autres !
— Alors, pasteurs :
Jérémie 23, 1-4 : «Malheur aux pasteurs qui détruisent et dissipent le troupeau de ma pâture, dit l’Eternel! C’est pourquoi ainsi a dit l’Eternel, le Dieu d’Israël, touchant les pasteurs qui paissent mon peuple: vous avez dissipé mes brebis, et vous les avez chassées, et ne les avez point visitées; voici, je m’en vais visiter sur vous la malice de vos actions, dit l’Eternel. Mais je rassemblerai le reste de mes brebis de tous les pays auxquels je les aurai chassées, et les ferai retourner à leurs parcs, et elles fructifieront et multiplieront. J’établirai aussi sur elles des pasteurs qui les paîtront, et elles n’auront plus de peur, et ne s’épouvanteront point, et il n’en manquera aucune, dit l’Eternel.»
— Et :
Jérémie 25:34-36 : «Vous pasteurs, hurlez et criez; et vous magnifiques du troupeau, vautrez-vous dans la poudre; car les jours déterminés pour vous massacrer, et les jours de votre mort sont accomplis; et vous tomberez comme un vaisseau désirable. Et les pasteurs n’auront aucun moyen de s’enfuir, ni les magnifiques du troupeau, d’échapper. Il y aura une voix du cri des pasteurs, et un hurlement des plus puissants du troupeau, à cause que l’Eternel s’en va ravager leurs pâturages.»
— C'est très très sérieux ce que Dieu dit là ! Et nous sommes dans une époque semblable, avec nos dénominations et nos manquements graves à la Parole de Dieu, au sujet des pauvres que Dieu aime autant que nous !...
— À méditer...
pascale dubreuil

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 09:43 (2007)
MessageSujet du message: le sujet est grave , il faudrait vraiment faire mémoire
Répondre en citant

Des attitudes  comme celles décrites  dans l'anecdote, j'en ai vues   
pOURQUOI  ET COMMENT
  ???
J'ai envie de dire  comment lisons - nous -( moi y compris) éloignez - vous  du peuple impur ???
C'est facile de penser et de se croire meilleur que les autres parce qu'on  a observé la loi de la dime du cumin  mais  oublier  de pardonner   à son frère  ??

j'ai été souvent  non pas chassée  d'un carton mais d'une assemblée  sous pretexte que je  n'avais pas  reçu l'Esprit Saint    ou que je n'avais   pas la maturité spirituelle  requise pour participer par exemple  à la louange ( j'étais trés attirée par les chants de   louange car je   sais chanter    , cela  fait  partie aussi de ma formation de muscienne )
ensuite  , j'ai eu des   tas  de   propos  sur  " la délivrance"  et selon ces propos j'avais des tas de démons   à chasser de ma  vie  et cela  pourquoi ?? parce que je suis née  dans une famille  catholique  ??
quand  on limite ainsi la grace et le salut , je crois qu'on n'est pas beaucoup mieux que ce pasteur qui avait peur de faire rentrer une " tâche " dans sa   jolie et si sécurisante église  si propre  "  si propre "
boh pas si propre que cela

je vais vous donner une anecdote qu'on  attribue à Sainte Rita , pour certains cathos , c'est la sainte des causes désespérées ( pas d'inquitéude , je ne tombe pas là dedans mais l'anecdote a un   petit  mérite )

Donc  Rita  était une moniale   consacrée   à la contemplation  (ordre  contemplatif )   lorsque   un soir alors qu'elle  priait et entrait en adoration, la cloche sonna aux portes de l'abbaye
alors  , elle  se sentit agacée  vraiment agacée par cette odieuse  perturbation trés pratique  et matérielle venant troubler  sa   trés chère communion spirituelle alors elle dit au Seigneur

eh bien  occupe - toi de ce sonneur ,  je ne vais pas   quitter  mon entretien avec toi,  ce ne serait pas poli vis à vis  à   de Toi   Seigneur

, mon adoration coupée par  des choses matérielles   ??  , Non Seigneur   ,  fais quelque chose,  occupe - toi de ce sonneur de cloches  car j  ai peur que si j'y vais ensuite, tu sois parti de mon intimité avec Toi

la réponse  du Seigneur fut la suivante     -- eh bien Rita   , tu me connais  mal, si tu ne vas pas ouvrir  à celui qui frappe, moi  c'est certain que je ne viendrai plus   te rejoindre ton intimité avec  Moi
Accueille cette personne    comme si  c'était Moi  , eh oui si je venais déguisé  sous   l'apparence d'un frère pauvre, d'une soeur qui selon vous n'a pas de maturité spirituelle   ect ???

ce  genre   d'anecdote   nous  montre combien  nous pouvons tous nous croire élus , meilleurs brandissant  la bible  ou des prières   à grands tours  de bras souvent dans ce type de situations , j'aime relire la parabole des invités   là où  Jésus  parle et décrit une noce  qui vient
les dignitaires   trouvent tous une excuse pour ne pas y aller parce qu'ils ont tous des tas     de    choses à faire , des droits,  des assurances sauf qu'ils ne partent pas    et ne répondent pas " présents   à  l'invitation  lancée  par l'époux "( Matthieu 22 )

alors  l'époux  lance  un rabbatement dans les rues où ses  serviteurs recrutent les mendiants , les malades

nous avons de quoi méditer sur nos attitudes  et nos prétentions

dernière chose ,  faisons attention  à ne pas perdre mémoire  des choses  liées à  l'histoire avec un grand H

Ce  qui arrive aujourd'hui, cette forme d'apostatsie latente vient d'une  grande  dégradation  de  la culture générale  et ce en moins de  100 ans  !!

j'ai connu et connais encore des personnes athées  ou se disant comme telles  qui se  disent comme telles uniquezment parce qu'ils  sont dégoûtés de ces attitudes  religieuses  de prétention

ne fermons pas  ào clef la porte du royaume des  cieux à ceux qui veulent y entrer et ce cela d''où qu'il  vienne, qu'elles que fussent  ses erreurs  liées   à l'enseignement reçu dans tellle église ( par exemple encore les cathos)

je crois que notre conception de  l'impureté et de l'intégrité doivent être révisées  par  ce que dit et fait Jésus en   accodrant une géurison à la fille de lma  Cananéenne
Le  salut  aux brebis perdues  de la  maison d' Israël  ??     je crois que  Jésus dit  tout haut ce que les   autres pensent tout bas   donc  pas de guérison à une non juive  , pas à ce   sdf;  pas à  ce catho, pas  à  ce type  qui a eu des pratiques  ésotériques ,  non pas à lui   Seigneur, tu n'y penses pas   ???

TOUT    CE  QUE    J  AI   MON FILS  EST   A  TOI
 voilà la parole du Père  de la parabole de l'enfant  prodigue dite au " frère aîné "   celui qui   a      gardé   tout "  bien "

le pardon  , ben oui, je le donne à celui qui est couvert de purin à cochon et qui sent mauvais  parce que le pardon et la grace sont  mes attributs divins   et  tu as ces attributs divns aussi alors  sers - t en pour faire  comme le Père

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 10:59 (2007)
Répondre en citant

Bonjour

C'était une simple reflextion .

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 13:39 (2007)
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Hervé"pour la question de Noël, Yeshoua ( Jésus) n'est pas né ce jour la.

Citation:
ai envie de dire  comment lisons - nous -( moi y compris) éloignez - vous  du peuple impur ???
C'est facile de penser et de se croire meilleur que les autres parce qu'on  a observé la loi de la dime du cumin  mais  oublier  de pardonner   à son frère  ??
Je suis aussi d'accord avec ça, on doit regader la poutre dans notre oeil avant der voir la paille du voisin.

ou je ne suis pas d'accord c'est sur ceci :

Citation:
C'est bien ce qui prouve que, quand on donne la dîme, elle ne va pas là où le Seigneur voudrait qu'elle aille, car elle ne sert qu'à la volupté des "pasteurs" qui se paissent eux-mêmes et à tout un tas de dépenses plus inutiles les unes que les autres !
Ce qu'a fait ce pasteur a fait avec le pauvre, n'est certainement pas bien du tout et suremenet pas la volonté de Dieu.

Mais question de la dîme je ne suis pas d'accord, vous avez oubliez que pourt abriter les fidèles qui viennent au cultes, il faut un toit pour les abriter du mauvais temps, qu'ils faut payer le chauffage, l'eau, ( l'eau des W-C n'est pas gratuite ) le loyer du batiment, les frais de secrétaria car on ne fia t pas une assemblée sans être en ordre avec les paiers et le téléphone, Et bien d'autre chose.
J'ai eu 2 pasteurs et ce n'était surement pas des profiteurs, l'un d'eux travaille pour faire vivre sa famille.

SVP ne mettez pas les tout les pasteurs dans le même sacs et je vous rappelle que sur ce forum, il est interdit de parler du mal des églises.

Question des pauvres, Dieu les aiment tout autant que tous, regardons notre coeurs avant de regarder celui des autres.

Soyez béni au nom de notre Seigneur
Mon blog :Souvenez-vous
Hervé P

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 15:53 (2007)
Répondre en citant

— Puis-je répondre sans attaquer les églises ? Comme ceci, par exemple :
Dorcas a écrit:

Mais question de la dîme je ne suis pas d'accord, vous avez oubliez que pourt abriter les fidèles qui viennent au cultes, il faut un toit pour les abriter du mauvais temps, qu'ils faut payer le chauffage, l'eau, ( l'eau des W-C n'est pas gratuite ) le loyer du batiment, les frais de secrétariat car on ne fait pas une assemblée sans être en ordre avec les paiers et le téléphone, Et bien d'autre chose.

— Est-ce que c'est vraiment le Seigneur qui a voulu faire construire des bâtiments ou les faire acheter ?... Ou est-ce une fois de plus l'homme qui s'est permis d'ajouter à la Parole du Seigneur (sans attaquer aucune église !) ?... Dans le temps des apôtres, il pleuvait ou il neigeait, en Israël, l'hiver. Mais où avez-vous vu que les apôtres ou les pasteurs aient fait bâtir un bâtiment spécial ? Ne se réunissaient-ils pas plutôt dans leurs maisons ?... Les seuls cas où les croyants étaient réunis dans le temple, déjà bâti et public, c'était quand un apôtre venait. Autrement, même la Sainte-Cène se déroulait DANS LEURS MAISONS !
— Par contre, une fois de plus, ce que propose l'homme n'est pas à la hauteur... Je donne un autre exemple :
Matthieu 13, 8 : «Et une autre partie tomba dans une bonne terre, et rendit du fruit, un grain en rendit cent, un autre, soixante, et un autre, trente
Matthieu 13, 23 : «Mais celui qui a reçu la semence dans une bonne terre, c’est celui qui écoute la parole, et qui la comprend; et porte du fruit, et produit, l’un cent, l’autre soixante, et l’autre trente

— Avez-vous vu de vos yeux vu une banque qui emprunte de l'argent à un taux de 3000%, 6000% ou 10000%, vous ? Et pourtant, ça existe !!! Mais pas par les hommes... Par Dieu, seulement. Et ça existe aussi dans la nature que Dieu a créée : quand un cultivateur sème son champ de blé, justement. Un seul de ses grains en rapporte au moins 30 !
— Et je vais vous prouver qu'on peut faire beaucoup mieux que la dîme, avec beaucoup moins, si on écoute attentivement le Seigneur :
* Vous entrez chez un(e) ami(e) qui vous a invité pour discuter avec lui (elle). Au moment de partir, sans le lui faire savoir, vous glissez quelques pièces dans un vide-poches ou un ramequin disposé là sur un meuble. Puis vous partez. Tout-à-coup, la personne remarque les pièces dans le vide-poches. Et, quand elle en fait le compte, elle s'aperçoit qu'il y a là, dans ces quelques pièces, exactement la somme qui lui manquait pour effectuer un paiement important.
— Alors, qu'est-ce qui est le plus important pour cette personne ? Les 99,9% de la somme dont elle disposait, ou bien justement les 0,1% qui lui manquaient ? C'est ÇA, bénir quelqu'un avec «un verre d'eu froide» !
— De plus, la dîme n'est PAS néo-testamentaire, Dorcas ! Aujourd'hui, TOUTE notre vie appartient au Seigneur, pas seulement 10 misérables % !!! Et, pour couper court à ces demandes d'argent incessantes de la part d'hommes à qui Dieu n'a RIEN ordonné :
2 Corinthiens 12, 14 : «Voici pour la troisième fois que je suis prêt d’aller vers vous; et je ne m’épargnerai pas à travailler, pour ne vous être point à charge; car je ne demande pas votre bien, mais c’est vous-mêmes que je demande; aussi ce ne sont pas les enfants qui doivent faire amas pour leurs pères, mais les pères pour leurs enfants.»
— Donc, c'est aux pasteurs d'amasser pour leurs fidèles et non, comme ça se pratique très souvent aujourd'hui, le contraire !!! Je n'attaque personne, Dorcas : je ne fais qu'exposer une situation qui ne plaît pas, mais pas du tout au Seigneur !
— Et, de plus, le Seigneur s'attend à ce que nous partageons ce qui nous appartient, n'est-ce pas !?... Or, l'argent qu'on demande à droite ou à gauche, nos appartient-il réellement ? Exemple : quand on a changé "notre" Franc contre l'Euro... Est-ce qu'on nous a demandé notre avis, à part un simulacre de référendum ?... Bien sûr, le Seigneur s'attend à ce que nous gérons les affaires des autres, avant de nous donner ce qui est nôtre. Mais il n'est pas bon d'agir contre la volonté du Seigneur avec ce qui est pour Lui une abomination :
Luc 16, 15 : «Et il leur dit: vous vous justifiez vous-mêmes devant les hommes; mais Dieu connaît vos coeurs; c’est pourquoi ce qui est grand devant les hommes, est en abomination devant Dieu
— Qu'est-ce qui est plus grand devant les hommes que l'argent, hein ?...
— À méditer...
SABAU

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 10:26 (2007)
MessageSujet du message: Le travail modèle des apôtres !
Répondre en citant

Hervé P a écrit:
— Puis-je répondre sans attaquer les églises ? Comme ceci, par exemple :

Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ!
Nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous.

Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous n'avons pas vécu parmi vous dans le désordre.

Nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à la charge d'aucun de vous.

Ce n'est pas que nous n'en ayons le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter.
Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément:
2 Thessaloniciens 3 : 5 à 15
Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.
Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités.
Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus-Christ, à manger  leur propre pain, en travaillant paisiblement.
Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien. Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de relations (communication) avec lui, afin qu'il éprouve de la honte.

Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère.

Que la Paix soit sur chacun !

Paul SABAU
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 16:16 (2007)
Répondre en citant

Citation:
Mais où avez-vous vu que les apôtres ou les pasteurs aient fait bâtir un bâtiment spécial ? Ne se réunissaient-ils pas plutôt dans leurs maisons ?... Les seuls cas où les croyants étaient réunis dans le temple, déjà bâti et public, c'était quand un apôtre venait. Autrement, même la Sainte-Cène se déroulait DANS LEURS MAISONS !

Il y a 2000 ans de celà et les temps changent, il n'y avait pas d'électricité et en Israël, il fait beaucoup plus chaud qu'en Europe.
Nous devons soigner notre corps car notre corps est le temple du Saint-Esprit donc nous devons en prendre soin, donc le protéger.
Les temps évoluent et nous ne pouvons pas vivre comme dans ce temps en plus il me semble qu'il y avait des synagogues, te souviens-tu ?
Il y a toujours des réunions dans les maisons pour la prière ETC...

*

Citation:
Vous entrez chez un(e) ami(e) qui vous a invité pour discuter avec lui (elle). Au moment de partir, sans le lui faire savoir, vous glissez quelques pièces dans un vide-poches ou un ramequin disposé là sur un meuble. Puis vous partez. Tout-à-coup, la personne remarque les pièces dans le vide-poches. Et, quand elle en fait le compte, elle s'aperçoit qu'il y a là, dans ces quelques pièces, exactement la somme qui lui manquait pour effectuer un paiement important.
Mais ça existe toujours aujoud'hui.

Citation:
De plus, la dîme n'est PAS néo-testamentaire, Dorcas ! Aujourd'hui, TOUTE notre vie appartient au Seigneur, pas seulement 10 misérables % !!! Et, pour couper court à ces demandes d'argent incessantes de la part d'hommes à qui Dieu n'a RIEN ordonné :

Dans mon assemblée, chacun doit savoir dans son coeur ce qu'ils veut donner et il n'y a pas d'obligation, chacun a sa responsabilité devant le Seigneur.

Citation:
Donc, c'est aux pasteurs d'amasser pour leurs fidèles et non, comme ça se pratique très souvent aujourd'hui, le contraire !!! Je n'attaque personne, Dorcas : je ne fais qu'exposer une situation qui ne plaît pas, mais pas du tout au Seigneur !

Ah, bon, première nouvelle, chez nous les pasteurs sont marié et le mien travaille pour sa famille et aide aussi pour l'assemblée.
Les membres donnent ce qu'ils ont sur leurs coeurs pour le Seigneur pour pouvoir recevoir ces enfants et le glorifier et non pour s'amuser.

Citation:
Mais il n'est pas bon d'agir contre la volonté du Seigneur avec ce qui est pour Lui une abomination :
Regarde bien ou est la volonté du Seigneur avant de juger.

dorcas
Hervé P

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 16:02 (2008)
Répondre en citant

Chère Dorcas,
— Il devient évident que, quand j'explique comment l'Assemblée de Dieu doit fonctionner selon le modèle donné dans la Bible, on se mette à trouver tout un tas d'excuses pour que ce modèle ne fonctionne pas ! Ça prouve l'opposition de Satan, qui ne veut surtout pas que nous fonctionnons selon le modèle biblique !
Tu dis :
Dorcas a écrit:

Il y a 2000 ans de celà et les temps changent, il n'y avait pas d'électricité et en Israël, il fait beaucoup plus chaud qu'en Europe.

— Les temps changent, mais pas Dieu ! Lui demeure le Même et le modèle qu'Il nous a donné il y a 2000 ans est toujours valable, sinon Il n'aurait pas dit :
«Je bâtirai mon assemblée et les portes du hadès ne prévaudront point contre elle» ! Peut-être qu'en Israël il fait plus chaud qu'en Europe, mais dans la saison des pluies, à partir du mois d'octobre/novembre, il y fait froid et humide. Parfois même, il y neige ! De plus, il y avait, comme tu dis, des synagogues (salles de réunion), mais ces salles n'étaient pas dévolues à des associations. N'importe qui pouvait y organiser ce qu'il voulait, contrairement à aujourd'hui... C'est en ça que tu dis que les temps changent. De plus :
1 Pierre 2, 5 : «Vous aussi comme des pierres vives êtes édifiés pour être une maison spirituelle, et une sainte Sacrificature, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus-Christ.»
Si nous ne sommes pas capables de nous assembler en esprit et d'être UN en Jésus-Christ, ça m'étonnerait beaucoup que nous puissions nous assembler physiquement car il y aurait toujours des "clans" dans l'Assemblée ! Car Jésus a si bien dit :
Jean 17, 11 : «Et maintenant je ne suis plus au monde, mais ceux-ci sont au monde; et moi je vais à toi, Père saint, garde-les en ton Nom, ceux, dis-je, que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un, comme nous sommes un
Jean 17, 22 : «Et je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un
Question : si nous formons une association à la manière des hommes, en QUEL NOM nous rassemblons-nous ? N'est-il pas écrit :
Philippiens 2, 9-10 : «C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné un Nom, qui est au-dessus de tout Nom; Afin qu’au Nom de Jésus tout genou se ploie, tant de ceux qui sont aux cieux, que de ceux qui sont en la terre, et au-dessous de la terre,» ?
Donc, s'assembler même à «deux ou trois» dans le Nom de Jésus sera toujours préférable que de s'assembler à plusieurs centaines voire plusieurs milliers dans un nom d'association humaine !
Cependant, je n'oblige personne, car ce n'est pas à moi de convaincre : c'est au Saint-Esprit de Dieu. Je ne fais qu'exposer Sa Parole qui est largement suffisante. En effet : quand nous nous formons en association, ne courons-nous pas le risque «d'ajouter à Sa Parole» ? Et, contrairement à la pensée de beaucoup, ce n'est pas anodin car quelqu'un a dit :
Citation:
Ce qu'on retranche à la Parole de Dieu finit par être vite oublié, tandis que ce qu'on y ajoute finit par prendre toute la place !

Question : Voudriez-vous, toi et ton pasteur, que Dieu règne dans ton assemblée et qu'Il y prenne TOUTE la place, surtout la PREMIÈRE ? C'est si simple : retirez-en tout ce qui vient de l'homme et qui n'est pas écrit dans la Bible ! Et vous vous retrouverez vite sans bâtiment, sans association, sans "béquilles", mais avec le Seigneur ! Et ça, c'est ce qu'il y a de plus important. Ça dépasse tout ! Tout le reste n'est que de la boue, et il faut le regarder comme tel.
Serions-nous capables, comme les premiers chrétiens, et même maintenant en Chine, de nous assembler "en catimini" dans des lieux pas confortables du tout (catacombes — cimetières) ? D'abandonner tout ce qui vient de l'homme pour ne compter QUE sur Jésus-Christ ? C'est en ça que réside «le rétablissement de toutes choses» voulues par Dieu et c'est à ça que nous sommes appelés !
Dorcas a écrit:
Regarde bien ou est la volonté du Seigneur avant de juger.

Justement : la volonté du Seigneur se trouve dans Sa Parole et il n'y est pas question que l'homme se mette en travers des projets que Dieu a formés pour nous ! De plus, la dime, selon l'Ancien Testament, se donnait en nature, pas en argent :
Deutéronome 14, 24-26 : «Mais quand le chemin sera si long que tu ne les puisses porter, parce que le lieu que l’Eternel ton Dieu aura choisi, pour y mettre son nom, sera trop loin de toi, lorsque l’Eternel ton Dieu t’aura béni; Alors tu les convertiras en argent, tu serreras l’argent en ta main; et tu iras au lieu que l’Eternel ton Dieu aura choisi. Et tu emploieras l’argent en tout ce que ton âme souhaitera, soit gros ou menu bétail, soit vin ou cervoise, et en toute autre chose que ton âme désirera; et tu le mangeras en la présence de l’Eternel ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.»
Donc, il n'est nullement question de verser sa dîme en argent ! Et donc, si nous voulons respecter cette loi, il nous faudrait la pratiquer telle qu'elle est écrite là et ne rien y changer, car si nous ne la respectons pas telle qu'elle est écrite, nous sommes sous la malédiction ! Mais nous ne sommes plus redevables de la loi, n'est-ce pas !?... Car sinon il faudrait aussi nous faire circoncire, nous, les hommes !!! Or, si nous ne sommes plus obligés de nous faire circoncire, je ne vois pas comment nous serions obligés de donner la dîme... Sinon, il en serait question dans Actes 15 et dans Apocalypse 2 et 3, non !?... Pourquoi ça n'y est pas écrit ? Et, à part le tribut (les didrachmes), quelle somme Jésus-Christ a-t-Il versé ? A-t-Il donné la dîme ? Et Ses disciples, l'ont-ils fait ? Donc, si ç'aurait été valable aujourd'hui, ça y serait écrit dans ces passages-là, Dorcas ! Or, cherche bien : est-ce ça y est écrit ?
Cependant, tu dis :
Citation:

Dans mon assemblée, chacun doit savoir dans son coeur ce qu'ils veut donner et il n'y a pas d'obligation, chacun a sa responsabilité devant le Seigneur.

Donc, on peut aussi ne RIEN donner ! On peut aussi donner en nature : des objets ou des vêtements qu'on a en double ou qui ne sont plus à notre taille, par exemple... Vous êtes dans la libeté TOTALE en Christ ! Mais si c'est uniquement pour l'aménagement de la salle, ces dons sont très mal orientés. Car ce qui compte devant le Seigneur, ce n'est pas «la brique et le mortier», c'est nous-mêmes ! Et beaucoup de dons ne sont QUE pour la location ou l'aménagement de la salle, ce dont le Seigneur ne fait aucun cas, car c'est NOUS le Temple du Saint-Esprit, comme tu le dis si bien... Si on savait se passer de nos salles confortables, beaucoup de pauvres, en France, auraient largement de quoi manger et même se loger : ne peut-on pas construire des maisons en... carton enduit de vernis polyuréthane (sans fondations, donc sans permis de construire !), résistantes à la pluie et l'humidité et parfaitement confortables, pour les sans-logis, car tellement isolantes qu'une petite quantité de bougies suffit à les chauffer, au lieu de jeter le carton à la poubelle ? On le fait bien dans des pays étrangers ou dans des zones touchées par des tremblements de terre. On l'a même fait en Allemagne : une armature en tubes de carton pour un Palais des Congrès (J'ai vu un reportage à la télévision à ce sujet !), et même une église au Japon qui devait être démontée, mais que les fidèles et le prêtre ont refusé qu'elle soit démontée, tellement qu'elle était confortable !... Pourquoi ne le fait-on pas chez nous !?... En tous cas, c'est une idée à "creuser"... Tu m'objecteras qu'il y a un manque de terrains et que les municipalités n'autoriseraient pas ça... Mais... qui commande, ici ? L'homme ou Dieu ? Et "l'abbé Pierre", le l'a-t-il pas fait, lui, aux lendemains de la guerre, malgré le courroux des autorités en place à l'époque ? N'y a-t-il pas des bases militaires désaffectées, où il serait très facile de loger tout ce monde-là sans qu'il y ait pénurie d'eau ? Si les chrétiens ne le font pas, qui le fera ?... Pas notre cher président hyperactif, en tous cas : lui qui s'est empressé de prendre quelques jours de vacances sur un yacht de grand luxe une fois élu et qui s'est permis d'augmenter plus de 2 fois son salaire ! Prions pour lui...
Avant de demander des dons à-tout-va, il vaudrait mieux réfléchir... Ça fera beaucoup de bien là où on ne penserait pas ! Il y a tellement mieux à faire avec beaucoup moins, si on écoutait Jésus-Christ !...
À méditer...
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 21:53 (2008)
Répondre en citant

Je verrouille car la dîme et les assemblées reviennent toujours sur le tapis.

Modératrice: dorcas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com