Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Bienvenue sur le Forum 

 
 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  
 
 

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte
 
 


 
Eretz Israël--Aliyah
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Amis de Jésus Index du Forum -> Israël et Messiamisme -> Israël et Messianisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 862
Localisation: Belgique
Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 19:30 (2007)
MessageSujet du message: Eretz Israël--Aliyah
Répondre en citant

Aliyah est un mot hébreu (עלייה) signifiant littéralement ascension ou élévation spirituelle. Ce terme désigne l'acte d'immigration en terre sainte (Eretz Israël, en hébreu) par un Juif. Les immigrants juifs sont ainsi appelés "Olim".

Dieu réuni les Juifs dans l'état d'Israël pour son retour.

De plus en plus de juifs font leurs aliyah et plusieurs organisations juives aident a cela comme par exemple Sabra qui aident les juifs russes a revenir.

dorcas
___________________________________
Maison de Jacob, venez et marchons à la lumière de l'Eternel
2saïe 2: 5
Forum : Judaïsme-Messianique
Mon blog :Souvenez-vous
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Juin - 19:30 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Banjara


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 72
Localisation: Bangalore, Inde
Pays: Israël

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 20:31 (2007)
MessageSujet du message: Eretz Israël--Aliyah
Répondre en citant

Jérémie 16 : 14-15 « C’est pourquoi, voici, des jours viennent, dit l’Éternel, où on ne dira plus : L’Éternel est vivant, qui a fait monter les fils d’Israël du pays d’Égypte ; mais : L’Éternel est vivant, qui a fait monter les fils d’Israël du pays du nord, et de tous les pays où il les avait chassés. Et je les ramènerai dans leur terre, que j’ai donnée à leurs pères ».





Aliyah 2005 : Une immigration record en provenance des pays occidentaux

Extrait d’un communiqué de presse de l’Agence Juive pour Israël


D’après les premiers chiffres de l’Agence Juive pour l’année 2005, environ 23.000 nouveaux immigrants seront arrivés en Israël jusqu’à fin 2005. On constate une hausse de l’aliyah des pays occidentaux, particulièrement de France et d’Amérique du Nord, avec pour cette dernière 3.052 nouveaux immigrants, ce qui représente une hausse par rapport aux 2.640 immigrants de l’an passé. C’est 1983 qui détenait jusque là le record d’aliyah d’Amérique du Nord, avec 3.806 olim. Cette année, 2.980 Juifs de France auront fait leur aliyah, contre 2.415 en 2004. Il s’agit là du record des 34 dernières années, depuis 1972, où 2.356 nouveaux immigrants de France avaient fait leur aliyah. Le total des nouveaux immigrants de la CEI (ex-URSS) en 2005 serait de 9.124, ce qui représenterait une baisse de 10 % par rapport aux chiffres de l’an dernier. L’aliyah en provenance de Russie proprement dite connaît une légère hausse et celle en provenance de Biélorussie connaît une augmentation de 26 % par rapport à l’an passé.


En 2005, 1.850 olim auront fait leur aliyah d’Amérique du Sud, ce qui représente une hausse de 37,2%, par rapport aux 1.348 olim de l’année dernière. Cette année, plus de 450 olim seront venus du Royaume-Uni, contre 435 l’année précédente. Le total des olim d’Ethiopie atteindra, comme l’année dernière, 3.700 personnes.


Mercredi 28 décembre, atterrira à l’aéroport Ben Gourion le dernier vol EL AL réservé aux nouveaux immigrants de cette année, avec à son bord 220 nouveaux immigrants des Etats-Unis et du Canada. C’est le septième vol spécialement affrété pour les nouveaux immigrants, en 2005, dans le cadre du projet commun à l’Agence Juive et à l’organisation Nefesh BeNefesh.


Egalement en augmentation est le nombre de jeunes Juifs du monde entier participant à des programmes éducatifs, de courte et de longue durée, organisés en Israël par l’Agence Juive. Cette année, 29.712 jeunes Juifs ont participé à des programmes de courte durée (comme Birthright, de L’Expérience israélienne, etc.), contre 28.822 l’an passé. On note également une augmentation de 37 % dans la participation aux programmes éducatifs de longue durée : 5.583 étudiants et jeunes cette année, contre 4.058 l’an passé (les chiffres se rapportent à l’année universitaire 2004-2005) .


Le Président de l’Agence Juive, Zeev Bielski, a déclaré : « J’espère que cette année marquera un tournant pour l’aliyah et pour la participation de jeunes gens aux programmes éducatifs en Israël. Après les années difficiles que nous avons connues, nous sommes persuadés que l’amélioration de la situation en Israël, sur les plans de la sécurité et de l’économie, augmentera le sentiment de sécurité et qu’avec la nouvelle stratégie de l’Agence Juive, préconisant l’ « aliyah par choix », l’aliyah augmentera en 2006 également. Je suis heureux de constater que tant de personnes décident de venir en Israël. »



Alya 2006 : un cru rare et déterminant.

Par Caroll Azoulay (source guysen)

En 2006, ni la guerre du Liban ni la menace iranienne ne seront venues à bout du projet sioniste des juifs de Diaspora, et en particulier de ceux issus des communautés occidentales. Cette vague d’immigration aux origines particulièrement ciblées que l’on qualifie désormais 'd’alya de choix', est finement auscultée par l’Agence Juive qui compte bien l’encourager. Voir la vidéo ici



Que ce soit en France, en Angleterre ou aux États-Unis, les juifs ne cachent plus leur attirance grandissante pour Israël.
Face au malaise identitaire, à l’antisémitisme et à l’assimilation, le confort matériel parait en effet dérisoire aux yeux des juifs d’Occident qui choisissent l’alya pour échapper à des dangers qu’ils définissent, eux-mêmes, avec difficulté.
Si l’on peut se demander si le terme 'd’alya de choix' est véritablement approprié dans la mesure où la notion de danger, même confus, est déterminante dans leur décision d’immigrer en Israël, il n’en reste pas moins que l’idéologie sioniste a progressé significativement au sein de ces foyers. Une explication qui donnerait, dès lors, toute sa légitimité à la formule 'd’alya de choix'.

En 2005, 22 657 juifs de Diaspora avaient choisi de devenir israéliens comparé à 22 134 en 2004.
L’année 2006 enregistre ainsi une nouvelle baisse, encore plus significative, avec seulement 21 000 immigrants arrivés en Israël.
Si le chiffre n’a donc rien de remarquable en soi, il présente cependant un intérêt particulier dans la mesure où il est annonciateur d’une nouvelle tendance au sein du monde juif.

Contre toute attente, ce sont en effet les juifs occidentaux qui ont marqué de leur empreinte le bilan de l’immigration 2 006.
Ce courant que l’on devinait déjà en 2005 se confirme cette année avec une immigration record en provenance du Royaume Uni et des États-Unis.
Pulvérisant les chiffres respectivement enregistrés depuis 22 et 23 ans, 720 juifs anglais (contre 450 en 2006) et 3 200 juifs américains (contre 2,987) ont rejoint Israël en 2006.

Fin décembre, le dernier vol d’olim de l’année est arrivé en Israël avec, à son bord, 230 olims originaires des États-Unis et d’Angleterre.
Au total ce sont plus de 7 avions remplis d’immigrants originaire d’Amérique du Nord qui se sont posés sur la terre promise au cours de l’année 2006. Une performance à mettre au crédit de l’association israélo américaine " Nefesh b’Nefesh".
Crée en 2002 avec le soutien inconditionnel de l’Agence juive, elle a véritablement revivifié l’alya en provenance d’Amérique du Nord en sensibilisant les communautés juives de cette région à l’expression la plus accomplie du sionisme.

Le 27 décembre, à l’aéroport J.F Kennedy de New-York, Nefesh b’Nefesh organisait une cérémonie en l’honneur du 10 000 e immigrant s’envolant pour Israël. "Lorsque nous avons créé l’organisation, ce chiffre représentait un palier à atteindre et il s’agit donc d’un moment particulièrement émouvant" a indiqué le rabbin Yoshua Fass, l’un des fondateurs de Nefesh b’Nefesh.
L’objectif est désormais de faciliter l’alya de 5 000 nouveaux immigrants par an, ont indiqué les responsables, lequels sont convaincus d’atteindre ce chiffre d’ici les deux prochaines années.

Calquée sur le modèle de Nefesh b’Nefesh, l’association française AMI a de son côté fortement contribué à l’alya des juifs de France en leur offrant une série d’avantages destinés à conforter l’intégration des juifs de France en Israël.

Crée par Pierre Besnainou, elle représente désormais un atout majeur dans la stratégie de l’Agence Juive à Paris, laquelle s’appuie sur cette collaboration pour fournir aux olims allocations d’intégration, oulpan, et aides à l’emploi.
"AMI est aux côtés de ceux qui sont décidés à réussir en Israël, sans néanmoins oublier ceux qui n’ont pas les outils pour y parvenir" indique le directeur de l’association, Avi Zana.

D’ailleurs, si l’alya de France a enregistré une légère baisse en 2006 avec 2,900 immigrants contre 3 005 en 2005, elle reste toujours en tête du peloton, en terme de proportion démographique. Un succès que l’on doit probablement à la stratégie de diversification et d’adaptation mise en place par l’Agence Juive, mais très certainement aussi à la précieuse initiative de AMI…

Pour compléter le tour d’horizon de l’alya 2006, il faut à présent regarder du côté de l’ancienne URSS. Et là, les chiffres s’essoufflent : 7 300 immigrants sont arrivés en Terre sainte en 2006, soit une baisse de 23 % par rapport à l’année précédente.
Mais pas d’inquiétude, les juifs de l’ex URSS représentent toujours le plus important 'réservoir' d’olim pour Israël, et cette année encore, ils ont constitué 35 % du total des immigrants…

Plus au sud, 1 450 olim originaires d’Amérique Latine ont rejoint Israël.

3 600 juifs éthiopiens ont également fait leur alya, tandis que pour la première fois, 220 membres de la communauté des Bné Menaché (originaire d’Inde) venaient s’ajouter au contingent des origines répertoriées par le ministère de l’Intégration.

En parallèle de ces chiffres relatifs à l’immigration, il faut noter un net engouement des jeunes pour les programmes éducatifs de court et moyen terme en Israël (incluant "Birthright" et "l’Expérience israélienne"). Au total, 49 000 jeunes y ont participé contre seulement 29,712 en 2005.

On enregistre par ailleurs une augmentation sensible de la participation des jeunes adultes aux programmes éducatifs de longs termes proposés dans le cadre de ’Massa' : + 17 % soit 6,700 cette année contre 5,583 en 2005.

"Je suis heureux de constater que la guerre dans le Nord n’a pas porté préjudice à l’alya ou aux visites en Israël. Après la difficile année que nous avons vécue, nous sommes convaincus que l’amélioration de la situation sécuritaire et économique renforcera le sentiment de sécurité. Ensemble, grâce à la mise en œuvre de la nouvelle politique menée par l’Agence juive qui consiste à encourager 'l’alya de choix', nous prouverons nos succès en augmentant l’alya et les visites en Israël" a indiqué le président de l’Agence Juive, Zeev Bielsy, à l’occasion de la publication de ces chiffres.

Alya par choix ou alya par obligation, une chose est sûre : "la lutte qu’il serait insensé de perdre aujourd’hui c’est le combat pour la Terre" (Manitou).
___________________________________
http://israel-forum-religion.xooit.com/portal.php
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2016)
MessageSujet du message: Eretz Israël--Aliyah

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Amis de Jésus Index du Forum -> Israël et Messiamisme -> Israël et Messianisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com