Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Quels objectifs pour nos enfants?

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jjt

Pays: France

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 08:02 (2007)
MessageSujet du message: Quels objectifs pour nos enfants?
Répondre en citant

Quels objectifs pour nos enfants ?
La réussite de notre vie dépend des objectifs que nous nous fixons et atteignons.
Ceux qui poursuivent des buts irréalistes sont déçus et insatisfaits. Il faut de la sagesse pour discerner quels objectifs poursuivre afin de ‘se saisir résolument de la vie véritable’. (1 Tim. 6:19.) Combien nous sommes reconnaissants à Dieu de nous indiquer la voie à suivre grâce à sa Parole És. 30:21.
En nous guidant ainsi avec amour, Dieu donne l’exemple aux parents. Les parents sages ne laissent pas à leurs enfants inexpérimentés le soin de déterminer quelle est la meilleure voie, mais ils les élèvent selon celle qu’ils doivent suivre pour qu’en vieillissant ‘ils ne s’en écartent pas’. (Prov. 22:6.)
Les parents chrétiens savent très bien qu’ils ne peuvent se fier à leur seul jugement; il leur faut s’appuyer sur Dieu (Prov. 3:5, 6). Les enfants, dont la connaissance et l’expérience sont limitées, ne devraient-ils pas à plus forte raison agir ainsi?
Les parents peuvent fixer à leurs enfants des objectifs valables qui les aideront à se concentrer sur les "choses les plus importantes". (Phil. 1:10.) Pour commencer, nous les encourageront à saisir l’importance de l’étude biblique familiale et à en tirer profit.
N’oublions pas: l’une des choses les plus importantes est de leur inculquer la connaissance de Dieu et de leur en parler chaque jour. Peut-être aurons-nous alors la joie de voir notre maisonnée servir fidèlement notre Dieu. — Deut. 6:6, 7; Josué 24:15.
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 08:02 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:55 (2007)
Répondre en citant

Amen, amen, amen.
Tout à fait d'accord avec ce que tu as dit.
Et le Seigneur pour nous montrer comment éduquer les enfants.
Le désire de chacun c'est qu'ils suivent le bon chemin.
Et avec Dieu, c'est sûr qu'il y aura pas d'erreur.

Lecture La Parole de Dieu nous donne les réponses

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 09:21 (2007)
MessageSujet du message: ouvrir nos yeux
Répondre en citant

Le monde actuel change plus vite qu'avant

je donne des faits matériels pour commencer mais ils sont le reflets d'immenses changements spirituels qui rendent plus difficile la mission de parents  qu'avant  lorsqu'il y en avait un peu moins  en nombre et en fréquence sur les images  affichées de partout ( tv,radio, publicités dans la rue, photos de magasines ect)

téléphone portable ?? date de naissance dans nos quotidiens moins de  dix ans, fréquence, qui n'a pas son portable  ?? dans les écoles, on demande à ce qu'ils soient éteints pendant les cours donc on admet qu'un enfant ait son portable pour aller à l'école, on se demande comment nous faisions avant quand on loupait le bus scolaire ou autre retard imprévu. On sautait   pas sur le portable, c'est certain  et on ne vivait pas si mal
jeux vidéo ??? virtuels  avec manettes au bout des doigts, univers de bagarres, stratégies diverses, en moins de dix ans, je vois un grand nombre d'enfants trouver  trés  nuls, la poupée, le baigneur, la dînette, le petit soldat, les jeux de construction, la boite de peinture, le jeux de société ( monopoly par exemple) sans parler de  certains loisirs qui demanderont un exercice régulier pour progresser dans la pratique de tel sport  de tel instrument de musique, tout sur l'ordinateur, c'est mieux !!!

je suis allée pour la première fois de ma vie en voyage ( j'ai 54   ans) nous étions en Grece en train de marcher sur le  volcan de Santorin et un petit garçon de 5 ans ralait à déranger tout son monde, il se plaignait et de la chaleur, de la longueur de la marche à faire, de ceci et de cela et ses parents l'aspergeaient avec un pulverisateur, il boudait que davantage et cela dura dura
à la fin au moment de remonter sur le bateau re - belotte comme on dit, et ils se sont assis auprés de moi, lui continuait à faire une tête de caprices
alors j'ai demandé la " permission au papa de parler à son petit garçon " je lui ai dit-- tu vois j'ai 54 ans, et c'est la première fois que je fais un si grand voyage et pour moi c'est merveilleux de voir tous ces paysages, ce volcan, ces merveilles de la mer, ce bateau et toi depuis que je te regarde je vois que tu rouspètes tout le temps et tu ne sais même pas pourquoi ??     

tu sais qu'il y a des enfants qui restent dans leur cour d'immeubles, tu aurais pu alors leur donner ta place,
tu as des jambes qui  sont  belles et musclées donc tu peux marcher, est ce que tu sais qu'il y a des enfants qui sont au lit, qui ne marcheront jamais et tu te plains, ce n'est pas joli  
tu vois ce voyage que je fais, je l'ai révé pendant des années et je ne pensais pas le faire et toi tu en fais un en râlant, alors quels sont tes rêves, est ce que tu en as ???

le papa me félicita d'avoir aussi bien parlé car ensuite l'enfant est allé se lover dans les bras de ses parents tout penaud avec un visage trés apaisé mais hélas ce type de comportements, j'en vois souvent
donc, je vois combien il est plus difficile d'éduquer les enfants qu'avant parce que l'image de l'autorité paternelle a été   gommée et si je le dis de cette façon là certaines femmes le prennent mal en disant que les hommes ont lâché certaines de leurs responsabilités

bref tout le monde accuse tout le monde de lâcher, de céder
je pense que c'est plus difficile que cela parce que la représentation de l'autorité a été salie vraiment salie et depuis plus de trente ans ( je situe 1968 ) donc, tous les parents qui sont nés aprés 1968 sont dans cette mouvance là du dialogue, de l'explication, de la justification, de l'apparence, d'une certaine norme

il faut penser que ce n'est pas facile pour certains enfants d'être traités de fous qui va dans une secte, de parler de Jésus   donc la pression de la norme est très forte

je précise bien ici par une anecdote qui date de la période qui vient de s'écouler juste avant Noël

la bibliothèque municipale ( je souligne MUNICIPALE  ) donc rien à voir avec une église, avait installé une créche et autour des présentoirs avec toutes les sortes de livres et albums sur Noel
il y en avait pour tous les gouts, âges et sensibilités, du conte populaire avec Père  Noël à l'histoire évangélique   
les enfants de l'école du village vont tous les 15 jours changer les livres qu'ils ont empruntés à la bibliothèque 

la directrice de l'école a demandé à ce qu'on ôte l'enfant Jésus de sa mangeoire et qu'on mette plus en hauteur les livres avec Jésus et Joseph et Marie parce que l'école  se doit de rester laique !! voilà où nous en sommes !!! alors vous imaginez assez vite comment les enfants perdent leurs repères question autorité et vérité
ne pensez pas que ce n'est pas lié, c'est trés lié!!
alors il faut du courage, de la persévérance, oser parler de persécution à nos enfants

ouvrons les yeux parce que le mal est de plus en plus appelé " bien "

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 14:48 (2007)
Répondre en citant

Bravo1 je suis entièrement d'accord avec toi !!!

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
Jesus is alive

Livres Préférés: La bible AT et NT

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 22:11 (2008)
MessageSujet du message: Quels objectifs pour nos enfants ?
Répondre en citant

Tout a fait daccord, pour ma part lol je suis entierement dacord.
Toutefois personne ne m'a appris tout ce que je sais c'est Dieu qui me l'a appris.
En effet je suis un de ces privillegiers qui très jeune déja raisonnait très bien, plus tard j'ai grandi encore plus et j'ai trouvé les gens menteurs et blasphemateurs j'ai d'ailleurs été persecuté un max pour cela parce qu'on sentait cet ésprit que j'avais en moi cette force divine dont je faisait preuve.
On est allé jusqu'a me faire tomber tellement de haine de la part du monde voyez vous envers le Christ c'est incroyable, le monde esaie aujourd'hui de perdre tous ceux qui seraient succeptibles d'aller vers le Christ nous ne pouvons pas laisser faire cela oh non de Dieu je vous en conjure autour de vous faites tout ce que vous pouvez pour que les enfants ne sombrent pas le mal est partout, Satan fait son oeuvre !
Pour continuer mon histoire en fait quoi qu'il arrive lol je suis protegé de Dieu comme il est dit Dieu protège son peuple et c'est bien vrai la haine de ce monde ne fait que croitre je peut vous certifier que le peuple de Dieu est hai de toutes les nations c'est a dire de ceux qui ne sont pas en Christ ! Que pouvons nous faire ? me direz vous : AIDER LES FAIBLES voila ce que nous devons faire c'est la première des choses a faire, pour ma part rien ne m'arrêtera je ne suis pas prêt de m'arrêter j'ai la toute puissance je suis comme un aigle volant que personne ne peut toucher !! jusqu'a la fin je defierai Satan et ces satanés Anges, oui un guerrier voila ce que Dieu a fait de moi mes chers amis je vous le dit c'est un serviteur de Dieu en personne qui vous le dit ne laissez pas faire faites tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver le plus de monde possible ayez la conaissance lisez la Bible conaissez la parole de Dieu et souvenez vous toujours : Avec lui, par lui et en lui. Par l'oeuvre du saint ésprit.
Parce que le monde devient fou ! et se prepare a accepter l'antechrist battons nous ne sombrons pas mes frères restons forts ! restons fermes dans la foi !
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:18 (2008)
Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Les enfants d'aujourd'hui n'ont plus de respect comme nous l'avions, certains enfants, quand on leur donne un cadeau réagissent comme si, c'était un du.

Beaucoup de couple sont séparé et la maman doit élever l'enfant seul, pour cela elle doit travailler, donc beaucoup moin de temps pour leurs enfants.

Le monde est devenu beaucoup trop matérialiste, le bien être et l'amusement vont en premier, donc pas le temps d'élever son enfant, c'est pareil pour la nourriture, pas le temps car le couple travaille.

Nous voyons par cela, que le temps du retour de Jésus est proche, persévérons car ce n'es pas nous qui pourrons changer quelques chose dans la société mais seul Dieu, le peut.

Nous avons de grosses responsabilité c'est la prière et annoncer Jésus.

Bien à vous

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Jesus is alive

Livres Préférés: La bible AT et NT

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 21:12 (2008)
MessageSujet du message: objectifs pour nos enfants
Répondre en citant

Oui assurement nous devons annoncer sa venu ce qui se fait en fait depuis pas mal de temps lol beaucoups ont déja prophetisés le retour de Jesus Christ et cela ne fait que s'accroitre jusqu'a ce que le monde soit divisé en deux parties et que les autres commencent a se perdre et la attention a l'aide lol la soi disante aide lol car ce sera l'autrez et non pas Jesus, quant a nous attendons Jesus il viendra nous sauver de toute facon lol

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com