Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

prophétique ou eschatologique ??

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Prophéties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascale dubreuil

Pays: France

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:44 (2007)
MessageSujet du message: prophétique ou eschatologique ??
Répondre en citant

certains d'entre vous ont peut -être entendu parler des réveils

je pars quelques vingt ans en arrière en France et ailleurs sous des appellations voisines

réveil de la porte ouverte avec THOmas Roberts
montée des mouvements charismatiques touchant toutes les communautés religieuses ( évangéliques et catholiques ) au USA , les promesses keepers
le mouvement Toronto et ses dérivées , l'onction du vin nouveau ; la bénédiction du Père et d'autres dont je ne connais pas l'existence

on a parlé de chutes dans le repos de l'esprit, de parler en langues , de paroles de connaissance ect et il y eut des énormes gaffes où parfois on ne venait plus pour Jésus ou la parole de Dieu mais uniquement pour voir ce type de manifestations avec par exemple les sphères lumineuses , les dents en or , les pluies de paillettes d'or
j'ai assisté à des contreverses , certains disant que Dieu fait comme Il veut; d'qutres disant que c'étaient plutot des signes liés au culte marial , d'autres ont dit que c'était le temps de la séduction , d'autres ont demandé à regarder aux fruits visibles, individuels ou touchant une communauté

ce petit résumé est esentiel ici car je fis partie des gens qui ont été trés blessés par certaines choses surtout des paroles dites par des leaders de ces mouvements et je peux vous dire que je ne me suis pas découragée pour autant , que j'ai cherché à y voir le Seigneur

eh bien j'ai trouvé une réponse dans la parole de Dieu

un vrai réveil est précédé de choses qui ont un ordre chronologique

si on regarde le livre de l'Exode , le peuple ne se lève pas avant une certaine nuit, la nuit de la délivrance , celle de la pâques est précédeé de signes divers, d'appels à la repentance
si Dieu avec Jésus s'apprête à prendre son église , réfléchissons bien si nous ne serions pas dans ce temps de préparation là avec des signes précis ( le réchauffement climatique par exemple, les feux , les volcans le tsunami )

premiers indices de réflexion où on ne parle pas de pluies de plumes d'ange

autres indinces dans le nouveau testament on décrit que l'effusion de l'esprit est précédeé par
la repentance , la cofnession des péchés et leur pardon
la pratique régulière de l'ensignement , de la fratcion du pain et du vin , de la prière

ensuite vient une crainte de Dieu ( la crainte vient aprés peut -être parce qu'on commence à bien svoir QUI IL EST et ensuite viennent les signes et le prodiges , pas avant
les signes et les prodiges sont des guérisons , des résrurections de morts , des aveugles qui voient , des sourds qui entendent

alors je vois trois vagues

une vague de repentance et de pardons soit à demander, soit à recevoir
un changement de comportement avec des proclamations joyeuses, nous allons faire le tour de bien des choses et ensuite crier et ces choses tomberont

une vague de joie et de reconnaissance qui nous mettra à l'unisson devant notre seul Berger

une vague enfin de signes et de prodiges afin que ceux qui peuvent encore être touchés et sauvés le soient et ensuite viendra l'enlèvement de l'église

on ne pourra pas sauter d'une vague à l'autre ; il nous faudra prendre chacune des vagues

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:44 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 15:23 (2007)
Répondre en citant

J'ai toujours pensé que le Réveil commencé par une conversion.
Un changement de coeur.
Un changement, un passage des ténébres à la lumière.
Sortir de notre sommeil, voilà le réveil.

Pour les signes de Toronto, c'est autres choses.
Il est sûr qu'il y a eu des dérives comme dans beaucoup de choses d'ailleurs.

Le parler en langue est biblique,
L'Apôtre Paul nous en parle dans ses lettres.
D'ailleurs le parler en langue est le premier signe que l'on a reçu le baptême du Saint-Esprit.
Quand les Apôtres furent dans la chambre haute, le jour de la Pentecôte, ils reçurent ce don après avoir été baptisé.
Les gens du dehors qui les prenaits pour des personnes ivres, les comprirent quand ils ont commencé à parler, il y avait des nationalités différentes. Et les apôtres parlait dans chacune des langues des personnes présentes là.
(Je résume plus ou moins Actes 2)

Et l'Apôtre Paul dans sa lettre aux Corinthiens nous parle aussi du parler en langues.
Et si je comprend, il y deux sortes de parler en langues, celles que les apôtres ont eu et dont les personnes présentent pouvait comprendre et puis l'autre, celle dont nous éxplique Paul qui nous édifie quand nous prions de cette manière.

Voir 1 Corinthiens 14

Citation:
[color=]1 Corinthiens 14:2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères.
1 Corinthiens 14:4 Celui qui parle en langue s’édifie lui–même ; celui qui prophétise édifie l’Eglise.
[/color]

Je ne pense pas que le parler en langue est un don que l'on doit recevoir obligatoirement lorsqu'on est baptisé du Saint-Esprit. Et d'ailleurs, en plus, il n'est pas là pour prouver que nous sommes baptiser du Saint-Esprit mais pour nous édifier nous-mêmes. C'est intéressant de lire tout le chapitre. Paul, nous dit que nous parlons à Dieu, nous disons des mystères que nous ne comprenons pas, c'est pourquoi Paul nou dit dans le verser suivant de demander l'interprétation.
Si nous prions en langue, nous devons être capable d'interprêter.

Un personne française qui parle anglais devrait être capable de comprendre et interprêter l'anglais.
Et comme Paul nous invite à demander l'interprétation du "parler en langue", ce n'est pas pour rien.

En tout cas, moi c'est mon désir c'est de comprendre, de savoir interprété le parler en langue.

En tout cas, une chose est sûr, des Réveils, il y en a et en aura encore, je pense jusqu'à l'enlèvement.
C'est ce que je pense mais je peux me tromper bien sûr.

Et une choses est sûr, les temps que nous vivons aujourd'hui, nous parle du retour de Jésus.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Prophéties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com