Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Est-ce que les anges nous protègent?

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jjt

Pays: France

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 06:59 (2007)
MessageSujet du message: Est-ce que les anges nous protègent?
Répondre en citant

Est-ce que les anges peuvent nous protéger aujourd’hui ? Personnellement je le pense.

34:8 Dit : "L'ange du Seigneur monte la garde autour des fidèles et les met hors de danger. "
Les anges savent tout l'amour que Dieu porte à ses adorateurs humains et son souci de les aider.
On n'est donc pas étonné que les anges manifestent un vif intérêt pour le bonheur des serviteurs de Dieu sur la terre (Luc 15:10). Ils sont donc certainement très heureux d'être utilisés par Dieu pour prêter assistance à des humains.
Parfois, des anges ont reçu de Dieu le pouvoir de protéger et de délivrer des humains fidèles. Deux anges ont aidé Lot et ses filles à échapper à la destruction de Sodome et Gomorrhe (Gen. 19:1, 15-17).
Un seul ange a tué 185 000 soldats assyriens qui menaçaient Jérusalem (2 Rois 19:35).
Lorsque Daniel fut jeté dans la fosse aux lions, Dieu envoya son ange et ferma la gueule des lions. (Dan. 6:21, 22.)
Un ange libéra l’apôtre Pierre (Actes 12:6-11).
La Bible mentionne de nombreuses autres situations où des anges apportèrent leur protection à des fidèles du passé, ce qui confirme la déclaration du texte cité ci-dessus.
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 06:59 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patriote

Pays: Québec

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 08:05 (2007)
Répondre en citant

Salut, jjt , Il y a ce verset aussi ;
Matthieu 18:10 Gardez–vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux

. Lecture
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 16:23 (2007)
Répondre en citant

C'est deux anges dans Genèse 19, c'est le Seigneur lui même.
Ce sont les 3 hommes qui sont apparu à Abraham au Chêne Manré en Gn 18.

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 19:57 (2007)
MessageSujet du message: les anges
Répondre en citant

quand je lis la parole de Dieu, il est clair que les gens vivaient avec une habitude de voir, d'entendre , des anges
mais nous aujourd'hui serions - nous trop rationnaliste pour qu'on ne les voie pas ?

je pense que le anges sont bien là mais que nous sommes vraiment trop occupés avec nos machins modernes pour les voir; les sentir , les approcher même

j'ai compris une chose au sujet des protections dont ils nous couvrent mine de rien

en voiture , plusieurs fois , j'ai senti quelque chose me faire freiner , me faire dévier afin d'éviter un sacré obstacle

un autre jour , j'ai été coursée et suivie par un homme qui n'avait pas l'air bien du tout et qui cherchait je ne sais quoi auprés de moi( je suis une femme ) j'avais en fait trés peur parce qu' il me suivait de prés d'une manière pas du tout normale comme prêt à m'agresser

j'ai prié et j'ai sonné à un porche d'immeuble comme si j'étais arrivée chez moi , la porte s'est ouverte et une autre personne m'a fait monter chez elle pour que je puisse attendre que cet homme parte
quelque part , cette vieille dame fut pour moi un ange , voilà quelques anges pour moi

mais je pense aussi à certains métiers comme les pompiers, les policiers sur nos routes , je le vois vraiment comme des sortes d'anges
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 22:10 (2007)
Répondre en citant

Le rôle premier des anges, c'est d'être messagers.
Mais il est vrai que la Bible, elle nous montre des anges qui font autre chose que de porter des messages.

Merci pour ton témoignage Pascale.
Je pense que c'est vrai que tu as pu rencontré des anges sur ta route.
Je connais des personnes qui les ont réellement vu.

Je pense que les anges sont envoyé par Dieu pour nous apporter des messages, cela est sûr puisque c'est leur rôles premiers.
Je pense aussi que le Seigneur les envoies pour nous donner ses bénédictions.

Pays: Allemagne

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 14:03 (2007)
MessageSujet du message: Il y a anges et anges ....
Répondre en citant

Par exemple , le diable et sa cohorte d anges déchus ne nous protegent pas mais cherche , par des myriades de raisons , de nous détourner de Dieu .
caladine

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 15:09 (2007)
Répondre en citant

Cool

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com