Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Est-ce Dieu qui nous tente ?

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jjt

Pays: France

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:07 (2007)
MessageSujet du message: Est-ce Dieu qui nous tente ?
Répondre en citant

Est-ce Dieu qui nous tente ?
Dans Mat. Mathieu 6 :13 Jésus dit : " ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! " 
Alors que faut-il en penser Est-ce Dieu qui nous tente ?
Personnellement je pense que non, car étant juste à la perfection, il ne peut pas nous inciter à pécher
(Jacques 1:13).
Les Écritures disent parfois qu’il fait ou cause des choses, alors qu’il les tolère simplement (Ruth 1:20, 21).
Par conséquent, en reprenant les termes de la prière de Jésus, nous demandons à Dieu de ne pas nous abandonner à la tentation. Et la Bible nous donne l’assurance qu’il ne le fera pas (1 Cor. 10:13).
Dans les Écritures, le verbe ‘ délivrer ’ est employé le plus souvent à propos de personnes ; de plus, l’Évangile de Matthieu appelle précisément le Diable " le Tentateur ", terme qui désigne une personne (Matieu 4:3, 11).
Il est donc important de prier pour être délivré du " méchant ", Satan le Diable. Il essaie de nous pousser à pécher contre Dieu (1 Thessaloniciens 3:5).
Quand nous disons à notre Père céleste : " Délivre-nous du méchant ", nous lui demandons de nous guider et de nous aider à ne pas être dupes du Diable.
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:07 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:09 (2007)
Répondre en citant

Bravo1 Bravo1 Bravo1  Waow super, quel super enseignement, court mais très profond.  Je suis très touchée parce que tu dis car cela est très juste.

Oui, en effe, la Bible appelle le Diable, le Tentateur donc Dieu ne peux pas être celui qui nous tente mais "induire en tentation" veut justement dire que nous ne tombions pas sous les tentations que le Diable pourrait mettre dans notre coeur, qu'il pourrait venir nous suggèrer.

D'ailleurs, Jésus lui-même n'a-t-il pas été tenté dans le désert.  Et lui, qui nous enseigne cette prière, sait très bien ce qu'il dit, il sait de quoi il parle, lui a su repousser la tentation.  Il nous en donnes l'exemple et c'est son exemple que nous devons suivre, il nous aide à ne pas être "induit en tentation" et alors nous sommes délivrer du mal.

Merci à toi, pour cette réflexion.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 22:11 (2007)
Répondre en citant

Bravo1

Dans la Chouraqui il est écrit : " Ne nous fais pas pénétrer dans l'épreuve"

Donc cela corespond bien ce que tu dis.

Super

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Flavia

Pays: Allemagne

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 13:57 (2007)
MessageSujet du message: Je ne suis pas assez calée pour répondre ....
Répondre en citant

Cependant , il arrive que Dieu permet au diable de nous tenter ou de nous perturber afin d éprouver notre foi mais le diable n a pas le droit de surpasser une certaine limite : un exemple en est donné dans la Bible avec le livre de Job .
Donc , je répondrai que Dieu ne tente pas mais que tout ce qui arrive ( ou n arrive pas) est dans son plan .
caladine

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 15:21 (2007)
Répondre en citant

Il me semble aussi que nous aillons notre libre arbitre non?
nous avons toujours le choix ,même si satan se trouve dans
les parages.
ex:Si la limitation de vitesse est de 90km et que nous roulions
a120km pensez-vous que satan est responsable?
Ce que je voudrais dire c'est que satan a la place que l'on veut
bien lui laissez .Ceci n'est qu'un simple avis !je ne tiens a juger ou culpabiliser qui que ce soit.

Salutation     

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 20:29 (2007)
Répondre en citant

Quand, il nous arrive quelque chose de mauvais, nous avons tendance à dire que c'est une attaque du diable, mais parfois, comme tu dis caladine, nous cherchons nous même nos problèmes.
Sur le moment nous ne le voyons pas toujours.

Comme Job, si Dieu laisse faire le diable c'est pour nous éprouver et voir si malgré nos difficultés, nous allons continuer à le suivre et croire en lui.

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Hugg

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:38 (2013)
Répondre en citant

Moi je dirais Dieu ne nous tente pas et Il ne le faira jamais, Il nous me a l'épreuve souvenez vous d'Abraham il était mis en epreuve de tuer son unique fils Isaacpour Dieu. Dieu la mis en epreuve c'était juste pour voir combient Abraham l'aimé, mais pour tout conclure vous lisez dans Jacques 1:13 c'est la reponse a votre 
question que Dieu vous aide a comprendre par la lumiere de son esprit. God bless you!   

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com