Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

encore une émissions sur les " tabous "

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascale dubreuil

Pays: France

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 08:46 (2007)
MessageSujet du message: encore une émissions sur les " tabous "
Répondre en citant

j'ai eu envie de placer le sujet en eschatologie   mais enfin il faut choisir  parce que cela aura lieu ce soir,   jeudi 27  septembre

une émission   de télévision    montrera   un  sujet tabou  , ( titre de l'émission  ou sous titre )  sur l'homosexualité

ils veulent montrer par la bande annonce  de cette émission qu'on ne choisit pas d'être " homo " que ce n'est pas une maladie, pas un péché ,  que ce n'est pas qu'une  sexualité mais une histoire d'amour aussi forte que les autres histoires hétéro

nous ne sommes pas  là pour  juger  mais pour    nous   rappeler  la parole  de   Dieu

DIEU  dans l'ancien   testament  décrit ceci  comme une abomination à ses yeux

j'ai vu que le mot était fort   et que les personnes   haussaient les épaules par ce mot parce qu'ils ne veulent pas en voir le sens

j'ai opté pour un exemple fort     qui nous le fera voir comme fort parce que Dieu n'a pas envie de changer le mal en bien, il n'a pas envoe ici de nous plaire  et de satisfaire à ces matraquages par lesquels les médias divers   mettent en place un changement d'opinion     face à ces type de problème ( et il y en aurait d'autres  à décrire )
  oui les  médias  cherchent à  faire des leçons de démonstrations    répétitives   rabachages   afin  qu'on  n'ose plus dire à voix haute ni notre pensée   ni notre foi   ni ce que dit Dieu on se moque des poussérieux religieux conservateurs , cela fait politique et sympathique , commercial mais  pas  fidèles à  Dieu

je suis une maman et   tout personne  s'occupant d'enfants     ou d'autres personnes  comprendra  ce que je vais  dire ici

on  fait des tas de leçons  de  sécurité   pour les  bords de piscine qu'il faut entourer de   barrières , on fait des tas de leçons de sécurité sur les   barbecues ou  abords  de cheminée et  on  peut être vraiment   attristés     par les faits divers  de personnes blessées   gravement  ou  décédées     bétement
 on n  hésitera  pas à porter plainte contre les fabricants de barbecue     , de pousser les députés et parlementaires à faire des lois  pour rendre obligatoires les barrières de sécurité   aux abords des piscines

parce qu'un accident qui   prendrait le visage   d'un enfant brulé par le retour d'une flamme de barbecue , c'est ABOMINABLE   ET     là tout le monde accepte    de bien frissonner , pas vrai  ???   un enfant  qui se noie alors qu'il n' y eut qu'une   petite minute d'innattention ,    c'est aussi abominable    et là on   se  bouge      et on parle sur la responsabilité         des parents  , sur la désobéissance      toute à la mode  des enfants

j'ai été petite    , j'ai eu des enfants   petits , jamais  , ni moi petite  , ni mes enfants n'aurions été    dans une piscine sans nos parents  , même pour deux secondes  parce qu'on nous ne prenait pas pour des  adultes avant l'âge

quand j'ai vu un accident  de mini moto  ,  l'enfant   décédé  avait trois ans  !!
 on met un enfant de trois ans sur une moto   de petite de taille qui ressemble à  jouet mais elle  va à 80 à  l   'heure       !!!!!  et là il faudra de slois pour que les parents    sachent que  c'est interdit

des lois pour  donner  un simple bon sens aux  personnes

je ne mélange pas tout   mais je parle de  ce qui   est abominable  et que tout le monde trouve  abominable sans se poser de question

il faut un coupable pour faire payer ( par exemple pour les barrières de sécurité  , on cherchera à prouver qu'elles n'ont pas joué leur rôle mais la notion de désobéissance ou de  responsabilité seront   assez effacées du  sujet )
 il faut éviter de fâcher     la sensation de liberté personnelle       et  parler d'une chose  à qui on veut donner le nom d'amour

je suis désolée   mais aimer ne veut pas dire  " oui " à tout  et à n'importe quoi    et c'est peut -être cela qui est abominable

j'ai donné   cet exemple vécu avec mes enfants petits quand ils   mettaient les mains partout
soit je mettais des cache prise partout et je fermais toutes les    portes de placard à clef   soit je leur apprenais     à  voir les dangers   et à ne pas y toucher

on ne met pas ses doigts dans les trous d'une prise de courant   POINT    et on ne  touche pas aux produits qui sont    dans le placard sous l'évier   POINT je n'ai pas  besoin de loi , de contours  pour dire que c'est mal avec  franchise     et clarté
je n'ai pas besoin de parler aux parlementaires   pour qu'on me donne une loi    pour que je sache   appliquer un simple bon sens

le mal   est mal  ne le changeons pas en bien parce que cela  plait    à certains

Un de mes enfants  a   reçu une  claque sur la main; il n' a jamais eu besoin que je lui en donne une  seconde
 mes yeux et le ton de ma voix plus la claque sur la  main   ont été suffisants   et  mes enfants ont grandi dans une maison où tout  était ouvert      car  notre    Dieu    qui  est père   nous veut libres de cette manière là   
 ce qui est abominable  , prions ensemble pour qu'on   prèche la repentance avec amour et fermeté

dire non  est une preuve d'amour , est ce  que   ce non serait donc tabou   ???  ce qui vient en plus  sera du malin  voilà ce que dit Jésus

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 08:46 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 11:14 (2007)
Répondre en citant

Alors là rien a ajouter je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai eu des enfants, ils sont grand maintenant et le ton ferme de ma voix suffisait a les stopper.

Aujourd'hui je vois une de mes filles qui a deux enfants un garçon de 10 ans et une fille de 12 ans, et le garçon arrive a commander sa maman et elle est trop bonne elle leurs donne tout, hier encore le gamin vient chez moi après l'école et ma fille vient le chercher après son travail.

il demandait un biscuit mais comme il est trop gros, mon mari lui dit non, car il doit faire attention pour obésité, alors il commence a pleurer, et comme il devait rester un peu chez moi car sa maman devait aller à l'école pour la réunion des parents.
Il me demande pour aller a sa maison pour aller chercher un biscuit, il y a 2 km de chez moi, a vélo, je lui ais dis non et que nous allions manger et qu'en suite il aura une crème et il a fait tout une histoire.
De moi, il n'a rien eu mais après le dîner, il a eu comme promis une crème mais quand sa maman est revenue, il a encore demandé un biscuit et ce qu'elle a fait, elle lui a donné.

Je trouve aussi que quand on dit non, c'est non, point.
Non, ne veut pas dire oui ensuite et c'est aussi un geste d'amour.

La politesse n'est plus ce qu'elle était, il reviens de l'école et passe devant moi sans même un bonjour, je dois toujours le rappeler, est-ce normal cela ?
Moi, je ne trouve pas, on dirait que l'on doit faire toute leurs volonté autrement on n'est pas bon.

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 15:05 (2007)
Répondre en citant

Oui, c'est bien un sujet horrible qu'ils vont passé ce soir à la télé.
Et c'est triste de voir combien le monde va à la perdition à cause de ce péché, car il s'agit bien de cela, c'est un péché.
Un péché qui a conduit à la destruction de la ville Sodome et Gomorrhe.

Et doit-on être étonné si d'autre subiront le même sort ?
D'ailleurs doit-on être étonné de ce qui arrive dans notre pays, quand il s'éloigne de plus en plus de Dieu.

L'homosexualité n'est ni une maladie ni un penchant mais bel et bien un choix.
C'est un choix délibéré de commettre un péché qui est une vrai abomination devant les yeux de Dieu.

Je suis d'accord avec toi à 100 %

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com