Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Erreur d'achat

Amis de Jésus Index du Forum -> De tout et de rien -> Racontons-nous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 13:51 (2007)
MessageSujet du message: Erreur d'achat
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai commis l'erreur d'acheter un graveur dvd de salon chez Pixmania.com (internet). J'ai reçu un appareil défectueur, la société de réparation (appareil encore sur garantie) m'a dit : "Il est irréparable, vous devez avoir un autre appareil ou une note de crédit".  Le problème est que j'ai dû porter l'appareil dans un magasin près de chez moi, là où je n'ai pas acheté, pour qu'il le renvoie à samsung pour la réparation.  Seulement voilà, cela fait un mois que je n'ai pas de nouvelle.  Un mois, cela fait long quand même. Depuis lundi, je téléphone pour savoir ce qu'il en est et tous se renvoie la balle.

Samsung me dit : "Il faut téléphoné à la société de réparation".
La société de réparation : "L'appareil est irréparable, on vous fera une note de crédit ou vous recevrez un autre appareil mais nous n'avons plus en stock, on peut vous faire la note de crédit mais il nous faut l'autorisation de Samsung. Téléphonez d'abord au magasin ou vous avez porter votre graveur pour savoir s'il n'ont pas eu la note de crédit".
Le magasin : "Pas de note de crédit à votre nom, pas de nouveau appareil, nous allons téléphoné à Samsung pour avoir la note de crédit ou un bon d'achat".

Aujourd'hui, chez Samsung : "Il n'y a pas de dossier à votre nom, téléphoner au magasin. Il faut attendre l'autorisation mais sans dossier, on ne sait rien faire, si vous l'avez pas renvoyé directement chez nous."

Mais quand j'avais téléphoné une première fois, il y a un mois, j'avais demandé ou renvoyer mon appareil, on m'avait répondu de regarder sur leur site internet : "Dealer Database" et j'avais trouvé deux magasin près de chez moi. J'ai pris le plus facile d'accès et eux se sont chargé de le renvoyer là où fallait qu'il soit renvoyé.  Et je n'ai toujours pas de nouvelles.
Maintenant, Samsung me dit que je ne suis pas passé par eux, faudrait savoir quoi.

Pourquoi je n'ai pas renvoyé l'appareil, parce qu'il fallait le renvoyé à Pixmania en France.  Moi, j'habite en Belgique, pas en France, les fraits de port m'aurais coûté cher par la poste.

Enfin voilà, mon histoire, je regrette d'avoir acheter sur internet mais je suis une cliente comme une autre et je revendique le droit de remboursement ou remplacent de l'appareil dans les plus bref delai. Pouvez-vous prier pour cela et surtout n'achetez rien sur internet, voyez les problème.

Pour la Belgique, n'hésitez pas à vous inscrire à Test-Achat, ils ont un service juridique gratuit.

Mrtci pour vos prières

Dernière édition par Toni le Mer 26 Sep - 15:22 (2007); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 13:51 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 14:39 (2007)
Répondre en citant

Tu n'as toujours pas de nouvelle mais c'est un vol ça.

Et bien ça me fâche une chose pareil.

Je n'ai jamais acheté quelques chose sans le voir donc encore moins sur internet et je suis pas prêt a le faire.

Bon courage Toni.

dorcas
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 15:19 (2007)
Répondre en citant

Ben, ce fut la première fois que j'ai acheté sur internet et c'est bien la dernière fois.
Je n'aurais jamais cru qu'une chose pareil serait arriver.
En effet comme tu dis, c'est bien du vol.
La personne qui travaillait à la société de réparation ne m'a toujours pas téléphoné alors qu'elle avait promis de le faire aujourd'hui.

Mais je ne vais pas me laisser faire, je les embêterais jusqu'à ce que j'obtienne gain de cause et je vais faire intervenir le service juridique de Test Achat. Non, seulement, il me rembourseront l'appareil mais en plus, le préjudice moral. Je ne te dis pas dans quel état d'énervement je suis aujourd'hui et je n'arrive pas à me concentrer à écrire et répondre. Il faudra pourtant que je m'y remette.  Demain, je téléphonerais encore à Samsung et la société de réparation, ensuite j'appelle le service juridique, si j'ai encore une réponse évasive.

Merci à toi et tes prière.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 14:36 (2007)
Répondre en citant

Merci pour les prières, après une dure bataille pour obtenir gain de cause, j'ai enfin eu des nouvelles.
Samsung m'a accordé une note de crédit, donc il me rembourse l'appareil et je peux en prendre un autre au magasin, cette fois. Je l'aurais la semaine prochaine mais c'est sûr à 100 % que je vais l'avoir.

A bientôt et merci encore.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> De tout et de rien -> Racontons-nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com