Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

La vie dans la prière

Amis de Jésus Index du Forum -> Prières & Louange -> Prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:47 (2007)
MessageSujet du message: La vie dans la prière
Répondre en citant

La vie dans prière.

La vie sans la prière est vide et sans signification, car c’est cette communion avec la partie la plus élevée de toi qui révèle la plénitude de cette vie splendide qui est ton véritable héritage.
Que tes prières soient très positives et très constructives, et remercie pour ce que tu es sur le point de recevoir, avant même de prier. Lorsque tu pries, ressens l’unité de toute vie dans laquelle il n’y a pas de séparation, car tout est un.
La prière unifie tout ; elle rassemble tout et crée la parfaite unité.
Parle a Dieu et écoute le.
Ne perds jamais de temps à l’implorer pour ceci, cela et le reste, car la n’est pas la vraie prière.
Implorer engendre la séparation et il veut que tu crées l’unité à tout moment.
Dieu et toi sommes un.
Dieu est en toi, tu n’as pas a le chercher à l’extérieur.
Il est toujours là à attendre que tu le reconnaisse.
Reconnais l’unité maintenant ; Dieu et toi, et toi et Dieu.

source du livre La petite voix d' Eileen Caddy
Mon blog :Souvenez-vous
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:47 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascale dubreuil

Pays: France

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:12 (2007)
MessageSujet du message: apprendre à bien prier et connaitre Dieu
Répondre en citant

J e désire  témoigner    d'une chose   que j'ai découverte sur la prière

ce que je  vais dire  sera  peut -être banal  , personnel , je pense que beaucoup se retrouveront   dans ce schéma   , du moins à un moment   de leur vie    avant de mieux connaitre   Dieu

quand je priais    c'était plus par formules   pare que 'javais été éduquée comme cela dans l'église catholique    et   les  répétitions  des plus belles prières , comme le Notre Père vident  ce que Jésus  a donné  par ce modèle de prière ,   de   sa   force vive, du lien qui justement devrait nous mettre en  relation avec  le Père , avec Abba

plusieurs fois,dans  ma vie, j'ai croisé des gens qui lorsqu'ils avaient un problème    pensaient soudain à " prier le bon dieu "  alors  qu'avant , l'idée  de la prière   ne  les touchait absolument pas
cette  soudaine poussée de  " prière "    n'était elle pas  alors comme un  vague souvenir  d'un " truc qui peut marcher   et  qui à défaut de faire du bien ne fera pas de mal    comme on dit   ???? 

TRUC   ;   voilà   un mot étrange  mais  c'est  quelque  chose qui me fait penser à de la magie
une prière ne  peut absolument pas   être confondue avec  un truc" magique"   ou  ressembler de prés à un geste superstitieux  , exemple de signes de croix faits par certains sportifs avant  leur match ou leurs compétitions
 alors  oui ces prières là ne sont pas     trés entendues  par  Dieu  
 je crains que certaines d'entre elles    l'irriteraient   car  elles sont interréssées et centrées sur un besoin  personnel  et non sur la relation avec Lui comme   Père

donc un jour aprés  avoir passé   ces  pratiques  en revue , j'ai réalisé  que je ne savais pas prier  parce que je   connaissais trés mal Dieu

oui on peut prier en disant " dieu  , seigneur   et même jésus " mais il n'est pas   trés  certain que cela s'adresse   vraiment à la PERSONNE  de   Dieu  

Donc j'ai  pris la parole de  Dieu et j'ai  vu plusieurs choses qui  sont   formidables    mais que je n'avais absolument pas appris à me servir

je fais une liste qui pourra  être étudiée point par point ,  que chacun ouvre la parole  de  Dieu, se   serve au besoin d'une concordance ,

première des choses ,  la crainte de  Dieu  ,  cette crainte n'étant pas  une peur  mais un respect  profond ,  une marque qui fait remonter  à la surface de tout notre être , les dix commandements
sans cette crainte , je    ne pense pas qu'on  soit  préparé à bien prier  avec  '   vérité et dans l'esprit "

seconde chose ,   une vraie prière   doit  s'être débarrassée  des  fardeaux, j'ai envie de vous inviter à regarder aux colères de la   journée sur lesquelles vous iriez vous coucher sans les avoir réglées  avec la  ou les personnes     concernées  ou avec vous - même  parfois
 une colère n'est pas un  péché , se coucher avec   et  laisser monter l'amertume     devient un péché ,   met des barrières à  la louange ,  à la prière   véritable  donc
donc  on pose   ses fardeaux , on  demande le pardon   , on demande la  paix  en soi  , on confesse les  petits problèmes du jour , les péchés du jour    comme pour sa  toilette .....   là est la prière personnelle ,  intime et elle  est indispensable  pour   ouvrir notre coeur sur   ce que Dieu   veut nous dire   à nous personnellement

troisième chose , la prière est un temps  privilégié  où DIEU      parle   alors pour l'entendre , il faut faire silence
 j'ai beaucoup reçu du silence    et c'est dans le silence  y compris  des  mes pensées que    la présence  tres concrèete   de  Dieu peut se faire, les mots sont vains 
il y a une raison à cela,   nous n'avons rien   mais Dieu  a    TOUT  

passons maintenant à la prière   pour   un problème     que nous voulons soumettre  à Dieu
le problème   peut trouver sa réponse dans la parole  de  Dieu
 l'acte  de soumettre    un problème à Dieu  signifie qu'ensuite nous devrions  ne plus nous en occuper  ,  chose qu'il est parfois trés difficile  de    faire parce que  nous pensons bien faire  ,; nous voulons bien faire  ect  
je ne dis pas" ne faites rien"  demandez à Dieu  quelle est votre part ET  SACHEZ ATTENDRE  son intervention     sans empressement  lié   ce que notre monde a dépeint  comme  "   savoir faire   et techniques    et vitesse   et rentabilité   et j'en passe "
sachez rendre à César ce qui est   à César car  on risque de se méler d'une chose   sur laquelle nous n'avons pas tous les éléments  et donc de blesser un frère  ou  une soeur  , entoure    le frère ou la soeur par votre présence aimante     , assurez le  de répondre  par une écoute  chaleureuse , Dieu travaille    à sa manière   par l'amour   , non par la religiosité 

il y a une chose qui  marche bien, c'est   de remercier Dieu   pour la  réponse qu'il   va faire
on  peut  s'appuyer sur SES  PROMESSES    ;  les prendre  pour soi

il m'arrive par exemple de  lire un psaume      et de dire " JE    à la place de  NOUS    ou de TU    , je laisse  la place à Dieu     toute entière   mais je  m'engage à prendre pour   moi ce que la parole   dit
à la clef  , souvent des   repentances que je n'avais pas vues    , cela nettoie   bien les petits coins de l'âme    et    cela   fait mettre en   marche  des processus de  guérison

si je fais   des statistiques , un grand nombre d'exaucements   à la prière sont le fruit d'un pardon , d'une  repentance ,  d'une adoration  profonde, d'une consécration    de ma part 
  voilà     et puis  la prière en langues    fait fuir les mauvaises pensées  et apporte   une paix   totale  dans les heures  qui suivent     certaines situations complexes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2016)
MessageSujet du message: La vie dans la prière

Amis de Jésus Index du Forum -> Prières & Louange -> Prières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com